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Avis Fiesta ST Line 140


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:jap:

salut romain

 

pourquoi ? :??:

 

 

Disons que c'est pas vraiment son terrain de jeu, elle le fait convenablement mais il y a mieux. J'ai édité.

 

Les conso partent dans les 7,5L à plus de 8L/100km en réel. Si l'autoroute est majoritaire dans les trajets, il vaut mieux choisir un moteur d'une plus grosse cylindrée qui tournera moins vite dans les tours !

 

Apres la 6 de la Mk8 doit aider un peu ceci dit !

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Invité §Fre083Qu

Tout comme Romain.

 

 

l'autoroute n'est pas le terrain favori du 1.0 T. C'est là que tous les moteurs downsizés, sans exception, ont leurs limites.

 

Pourquoi, le moteur est aidé du turbo. Si tu prends un 1.0 atmosphérique, il va te sortir env. 70cv. Avec un moteur pareil en ville tu n'auras aucun soucis, sur autoroute, il faudra le cravacher tout le temps.

 

Le 1.0T même en 140cv, c'est la même chose. Le seul truc, c'est qu'avec le turbo, il va relancer (là où le 70cv fera du sur place :D ), mais va quand même très sollicité, du coup la conso va grimper.

 

 

Au contraire, une cylindrée plus importante, va enrouler sur le couple, n'aura pas besoin de fournir beaucoup d'effort et la conso ne va être pas plus importante.

 

J'ai fait un trajet Suisse-Allemagne pour Europapark avec des portions illimitées en Allemagne (entre 160-180 km/h), et aux environ de 130 km/h en Suisse avec une Mazda 6 de 4.86 mètres de long, essence 2.5 litres, 192cv. boite auto (à convertisseur, donc qui boit plus), 4 adultes, un peu de bagages, 550 km = 6.9 litres/100 km.

 

Je suis sûr que dans les mêmes conditions, je fais un bon litre de plus avec la Fiesta.

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Tout comme Romain.

 

 

 

Le 1.0T même en 140cv, c'est la même chose. Le seul truc, c'est qu'avec le turbo, il va relancer (là où le 70cv fera du sur place :D ), mais va quand même très sollicité, du coup la conso va grimper.

 

 

Au contraire, une cylindrée plus importante, va enrouler sur le couple, n'aura pas besoin de fournir beaucoup d'effort et la conso ne va être pas plus importante.

 

J'ai fait un trajet Suisse-Allemagne pour Europapark avec des portions illimitées en Allemagne (entre 160-180 km/h), et aux environ de 130 km/h en Suisse avec une Mazda 6 de 4.86 mètres de long, essence 2.5 litres, 192cv. boite auto (à convertisseur, donc qui boit plus), 4 adultes, un peu de bagages, 550 km = 6.9 litres/100 km.

 

Je suis sûr que dans les mêmes conditions, je fais un bon litre de plus avec la Fiesta.

:jap:

 

oui l'accélérateur à fond avec le 1.0 ça grimpe vite à plus de 20l/100 !

heureusement que je n'ai pas le pied lourd ,

ma puissance supplémentaire me sert pour doubler et gravir les côtes ... ;)

c'est une sportive :lol: :lol: :lol: :lol:

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Tout comme Romain.

 

 

l'autoroute n'est pas le terrain favori du 1.0 T. C'est là que tous les moteurs downsizés, sans exception, ont leurs limites.

 

Pourquoi, le moteur est aidé du turbo. Si tu prends un 1.0 atmosphérique, il va te sortir env. 70cv. Avec un moteur pareil en ville tu n'auras aucun soucis, sur autoroute, il faudra le cravacher tout le temps.

 

Le 1.0T même en 140cv, c'est la même chose. Le seul truc, c'est qu'avec le turbo, il va relancer (là où le 70cv fera du sur place :D ), mais va quand même très sollicité, du coup la conso va grimper.

 

 

Au contraire, une cylindrée plus importante, va enrouler sur le couple, n'aura pas besoin de fournir beaucoup d'effort et la conso ne va être pas plus importante.

 

J'ai fait un trajet Suisse-Allemagne pour Europapark avec des portions illimitées en Allemagne (entre 160-180 km/h), et aux environ de 130 km/h en Suisse avec une Mazda 6 de 4.86 mètres de long, essence 2.5 litres, 192cv. boite auto (à convertisseur, donc qui boit plus), 4 adultes, un peu de bagages, 550 km = 6.9 litres/100 km.

 

Je suis sûr que dans les mêmes conditions, je fais un bon litre de plus avec la Fiesta.

 

A 160/180, tu peux je pense aller jusqu'à 9l/100 de moyenne sur une longue distance avec le 1.0T :lol:

Tu vas être à plus de 5000tr tout le long !!! (140 mk7, BM5)

 

 

:jap:

 

oui l'accélérateur à fond avec le 1.0 ça grimpe vite à plus de 20l/100 !

heureusement que je n'ai pas le pied lourd ,

ma puissance supplémentaire me sert pour doubler et gravir les côtes ... ;)

c'est une sportive :lol: :lol: :lol: :lol:

20l/100 ? :lol: Je dépasse les 45l/100 en instantanée :ange:

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. Si tu prends un 1.0 atmosphérique, il va te sortir env. 70cv.

 

 

80ch le 1.0 ecoboost sans turbo.

Pour l'autoroute, c'est d'abord la voiture qui compte et la transmission.

Une Mondéo 1.0 125ch

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A 160/180, tu peux je pense aller jusqu'à 9l/100 de moyenne sur une longue distance avec le 1.0T :lol:

Tu vas être à plus de 5000tr tout le long !!! (140 mk7, BM5)

 

 

 

à 4500 tr/mn suit à 180 compteur soit environ 175 réel

 

20l/100 ? :lol: Je dépasse les 45l/100 en instantanée :ange:

 

 

oui exact , soit la consommation de la Chiron à 400 km/h en continu :ange: sacré sportif ce moteur 1.0 :lol:

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Invité §Ano643Bl

Alors j'avoue que j'ai fait dijon/Verdun sur Meuse et en ayant fait moitié autoroute et moitié 80kmh avec les montés et des descentes. J'ai utilisés le régulateur et le limiteur env 1h chacun mais quand jai vu les conso décolé jai repris les pedales.

Et je pensé pas qu'il fallait 10000km à une voiture pour que les conso baisse c'est ma 1ere voiture neuve donc inexpérimenté.

Et surtout je ne sais pas si je doit passer la 6eme vitesse quand l'ordi me le demande.

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Bonjour à vous

 

Je trouve ce fil très instructif !

 

[J'ai une ST 200 CV depuis 15 jours et j'attends les beaux jours pour en profiter ]

 

Donc si je comprends bien

 

À 130 km stabilisé ma ST serait plus économique qu'une ST Line ?

 

C'est intéressant car en effet si on regarde le catalogue Fiesta, autant ils donnent les différentes puissances, autant ils sont discret (enfin je trouve) sur la présence d'un turbo boostant la puissance ..

 

D'ici un bon mois j'aurai un grand trajet autoroutier à faire (mini 2 fois 450 km enFrance) je ne manquerai pas de donner ma consommation !

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Invité §Fre083Qu

 

80ch le 1.0 ecoboost sans turbo.

Pour l'autoroute, c'est d'abord la voiture qui compte et la transmission.

Une Mondéo 1.0 125ch

 

 

Oui sur le papier, mais non. C'est un ensemble. La Mondeo 1.0 125cv n'avait pas du tout un moteur adapté. D'ailleurs Ford l'a retiré très vite du catalogue.

 

C'est un des pires exemple justement. Certes la transmission plus longue aide sur une autoroute ultra plate et ça peut aller...mais c'est jamais le cas les autoroutes ultra-plates. Du coup, tu dois cravacher le pauvre 1.0 pour déplacer les 1700 kg au moindre faux plat, d'autant plus que la transmission longue n'aide pas dans ces cas là....

 

L'ensemble moteur-boite c'est ce qui est le plus important. BMW (rejoint désormais par Mercedes) était (est) le champion là dessus. Une 328 d'y a 20 ans, avec son 2.8 de 193cv, tourne à 8-8.5 litres sur autoroute.

 

 

Après il y a aussi l'aérodynamisme qui joue un rôle très important sur autoroute.

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Oui sur le papier, mais non. C'est un ensemble. La Mondeo 1.0 125cv n'avait pas du tout un moteur adapté. D'ailleurs Ford l'a retiré très vite du catalogue.

 

C'est un des pires exemple justement. Certes la transmission plus longue aide sur une autoroute ultra plate et ça peut aller...mais c'est jamais le cas les autoroutes ultra-plates. Du coup, tu dois cravacher le pauvre 1.0 pour déplacer les 1700 kg au moindre faux plat, d'autant plus que la transmission longue n'aide pas dans ces cas là....

 

L'ensemble moteur-boite c'est ce qui est le plus important. BMW (rejoint désormais par Mercedes) était (est) le champion là dessus. Une 328 d'y a 20 ans, avec son 2.8 de 193cv, tourne à 8-8.5 litres sur autoroute.

 

 

Après il y a aussi l'aérodynamisme qui joue un rôle très important sur autoroute.

Exact, avec tout les SUV de plus en plus lourd et haut avec des jantes de 45", ça n'aide pas :lol:

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Oui sur le papier, mais non. C'est un ensemble. La Mondeo 1.0 125cv n'avait pas du tout un moteur adapté. D'ailleurs Ford l'a retiré très vite du catalogue.

 

C'est un des pires exemple justement. Certes la transmission plus longue aide sur une autoroute ultra plate et ça peut aller...mais c'est jamais le cas les autoroutes ultra-plates. Du coup, tu dois cravacher le pauvre 1.0 pour déplacer les 1700 kg au moindre faux plat, d'autant plus que la transmission longue n'aide pas dans ces cas là....

 

L'ensemble moteur-boite c'est ce qui est le plus important. BMW (rejoint désormais par Mercedes) était (est) le champion là dessus. Une 328 d'y a 20 ans, avec son 2.8 de 193cv, tourne à 8-8.5 litres sur autoroute.

 

 

Après il y a aussi l'aérodynamisme qui joue un rôle très important sur autoroute.

 

 

Mon ancienne Fiesta 1.0 125ch n'était pas à l'aise sur autoroute, 5e trop longue, du coup, au premier faux plat, sauf à le prendre à 150km/h ou en 4e à 130km/h, bah le moteur peinait énormément a tenir 130km/h, pied au planché, conso qui explose.

Sur mon actuel 1.0 125ch avec sa BVM6, c'est mieux mais la 6e est toujours un peu trop longue et la 5e est du coup plus à l'aise sur un faux plat sur autoroute.

Bref, ce 1.0 avec des rapports plus court serait bien plus performant niveau relance.

La preuve, j'avais eu un Ecosport Mk1 1.0 125ch BVM5, là, la 5e était bien étagée, les relances à 110 => 150 était vive et sans peiner, a tel que j'avais cru avoir un 140ch tellement ça relançait de manière confortable.

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Bonjour à tous ^^

Anciennement inconditionnel de Peugeot pendant 30 ans dans la famille (mais déçu par diverses crasses il y a de ça quelques années)

Heureux possesseur de plusieurs Dacia/renault (et anciennement de Renault d'ailleurs), j'ai besoin de conseils/avis pour un nouvel achat.

Eh oui, je songe à changer de crèmerie, mais nous allons y venir :ange:

 

La situation :

Nous avons une vieille 106 Green qui tourne comme une horloge au niveau mécanique, mais qui commence à montrer des signes de fatigue niveau châssis, centrale verrouillage, etc (j'ai notamment des vibrations étranges dans certaines situations). Ajoutez le fait que c'est un vieux diesel, que le moteur est petit, l'éclairage faiblard, l'habitabilité minuscule, et tutti quanti

Bref, nous voulons la changer pour un véhicule plus grand, plus récent, etc

 

Les candidats (attention, uniquement en essence) :

- Une autre Sandero TCe 90 (véhicule que je connais bien, ce serait la quatrième de cette gamme x) ) : Bien que très agréable, je voudrais un poil plus équipé, un plus gros moteur et un achat plus coup de coeur ;) Et puis, reprise de véhicule en Dacia, c'est plus compliqué. Mais elle reste en lice malgré tout.

- Une Peugeot 208 Féline Puretech 110. Le commercial me fait une très belle remise, mais je n'accroche pas avec le gars lui-même, et surtout, bien que bonne voiture, elle est pour moi largement en dessous de celle qui va vous intéresser le plus (et pour le même prix final à peu de choses près) :

 

- Une Fiesta St-Line Ecoboost 140 (blindée d'options évidemment) : Jolie, performante, châssis sport, freins disques arrière et Michelin Pilot Sport d'origine, sièges baquet, 6 vitesses, économe. Bref sur le papier, elle semble avoir tout pour me plaire. Le commercial, très sympa, nous fait une belle remise, nous reprend la 106 et tutti quanti.

 

Sachant que je fais 15kmx2 par jour en rocade et ville, et 350kmx2 toutes les deux semaines dont 300x2 sur autoroute et 4 voies (le reste sur petites routes "amusante"), en général seul ou à 2-3 personnes, pas trop chargé. Ajoutez le fait que j'aime les voitures "efficaces" adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Après ce ravissant pavé (mes félicitations si vous avez tout lu :jap: ), venons en au fait !

Vos avis sur la voiture/question ? Fiabilité, confort, consommation, etc

 

Merci d'avance et encore tous mes vœux pour 2018 !

 

 

Hello. Perso je suis parti sur la St Line en 125 elle est celle qui avait le design le plus cool des citadine je trouve

 

En est tu satisfait ?

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Bonjour à tous ^^

Anciennement inconditionnel de Peugeot pendant 30 ans dans la famille (mais déçu par diverses crasses il y a de ça quelques années)

Heureux possesseur de plusieurs Dacia/renault (et anciennement de Renault d'ailleurs), j'ai besoin de conseils/avis pour un nouvel achat.

Eh oui, je songe à changer de crèmerie, mais nous allons y venir :ange:

 

La situation :

Nous avons une vieille 106 Green qui tourne comme une horloge au niveau mécanique, mais qui commence à montrer des signes de fatigue niveau châssis, centrale verrouillage, etc (j'ai notamment des vibrations étranges dans certaines situations). Ajoutez le fait que c'est un vieux diesel, que le moteur est petit, l'éclairage faiblard, l'habitabilité minuscule, et tutti quanti

Bref, nous voulons la changer pour un véhicule plus grand, plus récent, etc

 

Les candidats (attention, uniquement en essence) :

- Une autre Sandero TCe 90 (véhicule que je connais bien, ce serait la quatrième de cette gamme x) ) : Bien que très agréable, je voudrais un poil plus équipé, un plus gros moteur et un achat plus coup de coeur ;) Et puis, reprise de véhicule en Dacia, c'est plus compliqué. Mais elle reste en lice malgré tout.

- Une Peugeot 208 Féline Puretech 110. Le commercial me fait une très belle remise, mais je n'accroche pas avec le gars lui-même, et surtout, bien que bonne voiture, elle est pour moi largement en dessous de celle qui va vous intéresser le plus (et pour le même prix final à peu de choses près) :

 

- Une Fiesta St-Line Ecoboost 140 (blindée d'options évidemment) : Jolie, performante, châssis sport, freins disques arrière et Michelin Pilot Sport d'origine, sièges baquet, 6 vitesses, économe. Bref sur le papier, elle semble avoir tout pour me plaire. Le commercial, très sympa, nous fait une belle remise, nous reprend la 106 et tutti quanti.

 

Sachant que je fais 15kmx2 par jour en rocade et ville, et 350kmx2 toutes les deux semaines dont 300x2 sur autoroute et 4 voies (le reste sur petites routes "amusante"), en général seul ou à 2-3 personnes, pas trop chargé. Ajoutez le fait que j'aime les voitures "efficaces" adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Après ce ravissant pavé (mes félicitations si vous avez tout lu :jap: ), venons en au fait !

Vos avis sur la voiture/question ? Fiabilité, confort, consommation, etc

 

Merci d'avance et encore tous mes vœux pour 2018 !

 

 

Hello. Perso je suis parti sur la St Line en 125 elle est celle qui avait le design le plus cool des citadine je trouve

 

En est tu satisfait ?

 

 

J'en suis très satisfait ^^

Je t'invite à faire un tour sur son topic dédié pour plus de détails ;)

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Bonjour à tous,

 

je viens de commander aussi ma ST Line en 140 ch (que je suis censé recevoir début avril). J'ai lu tout le topic et je suis très content des retours que vous donnez dessus. :love:

 

J'aurai une petite question au niveau du rodage (c'est mon premier véhicule neuf du coup...).

 

Vous conseillez combien de kilomètres et le mode Eco est-il vraiment conseillé ? On m'a parlé de faire 3000 kms en dessous de 3000 tr/mns en évitant l'autoroute pour que la boite à vitesses se fasse etc, et ensuite de monter petit à petit. Puis voir à faire une vidange pour enlever la limaille dû au rodage, mais bon, quand on voit l'usinage des pièces aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Voilà, si je peux avoir un petit avis de votre part. :p

 

En vous remerciant d'avance !

 

PS: très belle en bleu Wave la tienne Datiree ! :love:

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Mon ancienne Fiesta 1.0 125ch n'était pas à l'aise sur autoroute, 5e trop longue, du coup, au premier faux plat, sauf à le prendre à 150km/h ou en 4e à 130km/h, bah le moteur peinait énormément a tenir 130km/h, pied au planché, conso qui explose.

 

Elle était encrassé ta BVM5 125 c'est pas possible autrement :??: Je l'ai conduite souvent sur autoroute la 125 BVM5, et aucun problème à relancer à partir de 130/140 compteur sur du faux plat, et encore moins à le tenir, c'est pas une bombe mais ça part sans faire tomber de vitesse.

Tu parles bien de faux plat là, en grosse côte une petite 4 est nécessaire et go, aucun soucis !

 

Le comportement que tu décris ressemble à une Modus 70cv diesel que j'ai conduit plusieurs fois :lol: Faux plat pied au plancher, rien ne se passe ^^ Ma C3 75cv 1.4 essence relançait mieux que ta description ^^

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Bonjour à tous,

 

je viens de commander aussi ma ST Line en 140 ch (que je suis censé recevoir début avril). J'ai lu tout le topic et je suis très content des retours que vous donnez dessus. :love:

 

J'aurai une petite question au niveau du rodage (c'est mon premier véhicule neuf du coup...).

 

Vous conseillez combien de kilomètres et le mode Eco est-il vraiment conseillé ? On m'a parlé de faire 3000 kms en dessous de 3000 tr/mns en évitant l'autoroute pour que la boite à vitesses se fasse etc, et ensuite de monter petit à petit. Puis voir à faire une vidange pour enlever la limaille dû au rodage, mais bon, quand on voit l'usinage des pièces aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Voilà, si je peux avoir un petit avis de votre part. :p

 

En vous remerciant d'avance !

 

PS: très belle en bleu Wave la tienne Datiree ! :love:

 

 

Salut !

 

Pas de vidange intermédiaire nécessaire sur ce genre de moteur. Sauf si tu le souhaite vraiment évidemment ...

 

 

Au niveau rodage, rien de vraiment formel. Surtout, éviter les grosses charges, sous/sur-régimes c'est le plus important !!!

Il vaut mieux monter à 6000tr doucement (même si déconseillé les premiers kms), que de mettre pieds planché de 1000tr à 2500tr.

 

 

Après les tr/min tu peux faire ça oui, tu évite de trop dépasser les 3500 au début et tu augmentes doucement.

 

Autoroute, tu peux sans soucis, mais il faut éviter les régimes stables qui durent trop longtemps (éviter le régulateur).

 

Le moteur n'est pas en sucre, il faut juste respecter la mécanique que ce soit au rodage ou dans 100000kms !

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Bonjour à tous,

 

je viens de commander aussi ma ST Line en 140 ch (que je suis censé recevoir début avril). J'ai lu tout le topic et je suis très content des retours que vous donnez dessus. :love:

 

J'aurai une petite question au niveau du rodage (c'est mon premier véhicule neuf du coup...).

 

Vous conseillez combien de kilomètres et le mode Eco est-il vraiment conseillé ? On m'a parlé de faire 3000 kms en dessous de 3000 tr/mns en évitant l'autoroute pour que la boite à vitesses se fasse etc, et ensuite de monter petit à petit. Puis voir à faire une vidange pour enlever la limaille dû au rodage, mais bon, quand on voit l'usinage des pièces aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Voilà, si je peux avoir un petit avis de votre part. :p

 

En vous remerciant d'avance !

 

PS: très belle en bleu Wave la tienne Datiree ! :love:

 

 

 

Bonjour

 

Vaste débat !

 

Je me suis pris une ST et le vendeur (30 ans de vente) m'a dit la chose suivante

 

Pas de rodage necessaire

Pas de vidange avant un an ou 20 000 km (ce qu me dit l'appli FordPass)

 

Mais

 

Attendre que le moteur soit chaud pour acceler dans les tours (comprendre la jauge de température doit être au milieu - en hiver faut rouler plus longtemps))

 

Et attendre un peu avant de couper le moteur (5 10 secondes ? ) si on vient de se servir du turbo !

 

Me concernant si je me gare l'approche finale est forcément soft !

 

On peut aussi penser que couper le stop and start est peut être une bonne option (au moins au début..)

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Invité §Fre083Qu

Bonjour à tous,

 

je viens de commander aussi ma ST Line en 140 ch (que je suis censé recevoir début avril). J'ai lu tout le topic et je suis très content des retours que vous donnez dessus. :love:

 

J'aurai une petite question au niveau du rodage (c'est mon premier véhicule neuf du coup...).

 

Vous conseillez combien de kilomètres et le mode Eco est-il vraiment conseillé ? On m'a parlé de faire 3000 kms en dessous de 3000 tr/mns en évitant l'autoroute pour que la boite à vitesses se fasse etc, et ensuite de monter petit à petit. Puis voir à faire une vidange pour enlever la limaille dû au rodage, mais bon, quand on voit l'usinage des pièces aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Voilà, si je peux avoir un petit avis de votre part. :p

 

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PS: très belle en bleu Wave la tienne Datiree ! :love:

 

 

Alors :

 

- les vidanges tous les 30'000 km c'est de la connerie. C'est fait pour faire comme les autres. Suffit de tirer la tige de contrôle de l'huile après 15'000 km pour s'en rendre compte. Perso, je divise par 2.

 

 

- La limaille ça existe toujours aussi. Même un moteur bien construit doit aussi s'adapter. Les segments doivent "frotter" pour s'adapter. Perso j'ai fait une vidange à 5000 km. ça coûte quasi que dalle et mieux vaut prévenir que guérir. Les constructeurs disent que non, même vu tous les problèmes de surconso d'huile sur les moteurs modernes, faut pas déconner (PSA, Renault, VAG etc etc....même Toyota réputé indestructible est touché). Et ça vient quasi toujours d'un problème de segments et pistons qui présentent trop d'usure. Mais bien sûr actuellement c'est construit parfaitement :D ! C'est des conneries. C'est de la mécanique logique. Donc à 5000 km, tu bazardes l'huile, tu changes de filtre, ça coûte 150 balles, et tu préviens bcp bcp de problèmes à venir.

 

 

- Rodage : sous 3000 tr/min les premiers km, puis on augmente de 500 tr/min tous les 500 km. Jamais de pleine charge (accélérateur à fond) en rodage. Toujours de la progressivité. Jamais tirer dedans à froid (et je parle pas de la température d'eau, mais de la température d'huile, compter 5 minutes de plus après que la température d'eau soit à 90°C).

 

 

- Le mode Eco, c'est de la merde. c'est une bride électronique pour ceux qui savent pas rouler. Il ne faut surtout pas l'utiliser en rodage. Il faut que tu "sentes" le moteur, le mode eco bride le moteur et fausse les "sensations". Je l'utilise que sur la neige/glace pour démarrer ça aide.

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Elle était encrassé ta BVM5 125 c'est pas possible autrement :??: Je l'ai conduite souvent sur autoroute la 125 BVM5, et aucun problème à relancer à partir de 130/140 compteur sur du faux plat, et encore moins à le tenir, c'est pas une bombe mais ça part sans faire tomber de vitesse.

Tu parles bien de faux plat là, en grosse côte une petite 4 est nécessaire et go, aucun soucis !

 

Le comportement que tu décris ressemble à une Modus 70cv diesel que j'ai conduit plusieurs fois :lol: Faux plat pied au plancher, rien ne se passe ^^ Ma C3 75cv 1.4 essence relançait mieux que ta description ^^

 

 

On ne doit pas avoir la même notion de faux plat en fait :D

Disons que sur un faux plat, pour 125ch turbo, c'est tout sauf violent et tu te fais pousser par le premier DCi 85ch qui passe par là ...

Bon, bien sûr, il fallait que ça monte un peu pour commencer en bas de la côte à 130 et arriver en haut à 120km/h (vécu)

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Pas de rodage necessaire

Pas de vidange avant un an ou 20 000 km (ce qu me dit l'appli FordPass)

 

 

 

La notice parle d'une période de rodage de 1500km.

C'est 30 000km/2 ans pour la nouvelle Fiesta 1.0 ecoboost.

 

Perso, j'ai fait une vidange intermédiaire à 15000km/1 an, ça mange pas de pain et ça ne peut faire que bien au moteur.

Surtout en IDF avec les bouchons, la ville, la conduite hachée, etc ...

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On ne doit pas avoir la même notion de faux plat en fait :D

Disons que sur un faux plat, pour 125ch turbo, c'est tout sauf violent et tu te fais pousser par le premier DCi 85ch qui passe par là ...

Bon, bien sûr, il fallait que ça monte un peu pour commencer en bas de la côte à 130 et arriver en haut à 120km/h (vécu)

 

125ch turbo oui, mais seulement 1L. Ça peut pas faire des miracles ;)

Mais moins bien qu'un 85ch grazout faut pas exagérer :lol: (en sensation de pousser peut-être ça dure 500tr/min et plus rien, mais sur la route...)

J'ai jamais réussi à faire peiner le 125ch dans ce genre de situation.

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Bonjour et merci pour vos réponses !

 

Je pense donc faire comme je mettais dit une vidange à la fin du rodage, donc à 5000 kms. Après, je savais très bien qu'il ne fallait pas tirer dans un moteur à froid, c'est la base. Et pour finir, le mode Eco, je ne compte pas l'activer de toutes façons.

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80ch le 1.0 ecoboost sans turbo.

 

Si c'est Ecoboost y'a un turbo :D

Sinon le moteur n'a pas de dénomination en particulier.

En ce moment c'est un peu le bordel mais on a sur la Fiesta :

 

- 1,1l 70 Atmo

- 1,1l 85 Atmo

- 1l 80 Ecoboost (uniquement sur Active)

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J'en suis très satisfait ^^

Je t'invite à faire un tour sur son topic dédié pour plus de détails ;)

 

 

Ça donne quoi niveau confort ? Les amortisseurs sont pas trop horriblement durs ?

Encore 1 mois et j'ai la mienne en 125 lol

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J'en suis très satisfait ^^

Je t'invite à faire un tour sur son topic dédié pour plus de détails ;)

 

 

Ça donne quoi niveau confort ? Les amortisseurs sont pas trop horriblement durs ?

Encore 1 mois et j'ai la mienne en 125 lol

 

 

C'est confortable ^^

Après, on est quand même sur un chassis "sport" et jantes 17" avec pneus extraload, donc ça reste ferme, sur chaussée dégradée, ça peut sautiller un peu :ange:

J'attends l'hiver prochain pour tester avec des pneus hivers en 15", le confort doit augmenter...et les perfs aussi :miam:

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C'est confortable ^^

Après, on est quand même sur un chassis "sport" et jantes 17" avec pneus extraload, donc ça reste ferme, sur chaussée dégradée, ça peut sautiller un peu :ange:

J'attends l'hiver prochain pour tester avec des pneus hivers en 15", le confort doit augmenter...et les perfs aussi :miam:

 

 

Haha si gros impact que cela la monte en 15 ?

 

Oui bah au moins ça tourne a plat le chassis de la st line ^^

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Haha si gros impact que cela la monte en 15 ?

 

Oui bah au moins ça tourne a plat le chassis de la st line ^^

 

 

Plus tu baisse en taille de jante plus tu gagne en poids. De plus, plus tu diminue la taille des jante, et plus la largeur est faible, donc moins de gomme au contact de la route, donc plus de perf !!! ^^

 

Bon par contre, moins tu es large, moins tu as d'adhérence. Il faudrait des 15" en 205 de large :p

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C'est confortable ^^

Après, on est quand même sur un chassis "sport" et jantes 17" avec pneus extraload, donc ça reste ferme, sur chaussée dégradée, ça peut sautiller un peu :ange:

J'attends l'hiver prochain pour tester avec des pneus hivers en 15", le confort doit augmenter...et les perfs aussi :miam:

 

 

Rien qu'en passant sur du 195/55 R16 la différence en confort/perf se ressent par rapport au 205/45 R17 ;)

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Rien qu'en passant sur du 195/55 R16 la différence en confort/perf se ressent par rapport au 205/45 R17 ;)

 

 

Du coup niveau pêche, entre une active 100 CV (j'imagine que c'est une monte de 16 en origine) et unee St Line 125 (jantes 17) ça devrait être presque du pareil au même en gros non ?

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Invité §Sch068ST

 

Du coup niveau pêche, entre une active 100 CV (j'imagine que c'est une monte de 16 en origine) et unee St Line 125 (jantes 17) ça devrait être presque du pareil au même en gros non ?

C'est quasiment la même chose, mais pas en raison de la taille de jantes, mais surtout parce que la différence entre la version 100 et 125 de la mk8 est minime (tout comme entre la 125 et 140 !) ...

 

La 125 est trait pour trait la même que la 100 en dessous de 4000 tours, même courbe de puissance, même couple ... y'a que la 140 qui dispose d'une courbe légèrement rehaussée en deçà de 4000 tours (et encore c'est pas fou) et d'un couple supérieur de 10 Nm.

 

Au final, même bloc moteur avec une gestion adaptée pour donner un niveau de puissance maximal différent: ça donne peut de différence en raison de la volonté de Ford à vouloir respecter les nouveaux tests de pollution ! Mais après, la théorie est toujours différente de la pratique, par exemple ma fiesta 125 sortait en fait 130 ch et 193 Nm (23 Nm de plus qu'annoncé et même 13 de plus que sur le papier de la 140 :sol: ).

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