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Ford Focus Ecoboost 125 1.0L 2014 - Broute au démarrage

 

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 Sujet :

Ford Focus Ecoboost 125 1.0L 2014 - Broute au démarrage

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sbaptistes
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sbaptistes
  1. Posté le 17/02/2018 à 18:28:18  
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Bonjour,

J'ai ma Focus depuis 2 ans maintenant, elle a 105 000km et depuis quelques jours j'ai un truc bizarre lors du démarrage...

Lorsque je démarre ma voiture, le moteur broute en restant entre 800 et 900 tours /minutes (ne cale pas même si je la laisse brouter pendant plus de 30 secondes), puis c'est seulement lorsque je mets un coup de gaz qu'elle reprend un régime stable à environ 1000/1100 tours / minutes.
Je n'ai pas fait attention si la fumée d’échappement était comme ça avant d'avoir ça, mais j'ai remarqué que le dégagement était assez épais et blanc (mais se dissipe au bout de quelques minutes).
Quelques éléments :
- Niveau climat, c'est assez doux en ce moment, pas de gel / froid le matin
- Les bougies sont ok (pas encrassées, changées il y a 3 ans à 60 000km)
- Entretien récent (moins d'un an)
- Pas de problème du côté du circuit de refroidissement (le moteur ne chauffe pas, le niveau d'eau est bon, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, vidange liquide de refroidissement il y a 1 an)
- Lorsque j'appuie sur l’accélérateur pour revenir à un régime stable, l’accélération n'est pas franche et immédiate, il y a un peu de latence
- Côté utilisation, je fais périph 80% et ville 20%

J'ai pensé aux injecteurs... mais j'y ai juste "pensé", je n'y connais pas trop en mécanique...

Merci par avance,

Baptiste

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 17/02/2018 à 19:32:20  
  2. answer
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Bonsoir
la mécanique est encrassé par trop de ville , effectivement la piste des injecteurs peut etre la bonne mais le plus simple serait de lire les infos du calculo
dans ces conditions "sévères" d'utilisation il faut réduire par deux les période d'entretien , donc des bougies de 3 ans et 45000 kms sont largement bonne pour la retraite , le filtre a air c'est surement bon a changer aussi


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Vétéran
petrus29
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  1. Posté le 18/02/2018 à 10:23:46  
  2. answer
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:jap:
démonte la durite avant le turbo et la durite après le turbo puis vois si c'est pas trop huileux ...

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Invité
  1. Posté le 19/02/2018 à 14:01:24  
  2. answer
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Merci pour vos retours.
Je vais donc changer les bougies lors de mon prochain entretien prévu dans 2 semaines. Pour ce qui est de toucher à la durite du turbo... je vais laisser faire un mécano même si je suppose que ce n'est pas une grosse opération !

Profil : Vétéran
petrus29
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  1. Posté le 19/02/2018 à 14:25:34  
  2. answer
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plus facile que changer les bougies !

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