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Fiesta

Moteur 3cyl 1.1 70/85ch Avis / Retours


JCs56
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Invité §Ano686Qr

Sur Spritmonitor on peut voir des suivis consos allant de 5.16l à 6.21l.

 

 

Pour les moteurs 1.1 70 et 85ch.

4 véhicules.

 

Plutôt bien. ;)

 

Oui mais c est pas du tout réaliste même à la limite du mensonge, ce sont des allemands et hollandais en majorité qui roulé sur des routes très planes à des vitesses de 80 à 100 km et en mode oeuf sous l accélérateur pratiquement pas réalisable en ville et routes chez nous.

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Oui mais c est pas du tout réaliste même à la limite du mensonge, ce sont des allemands et hollandais en majorité qui roulé sur des routes très planes à des vitesses de 80 à 100 km et en mode oeuf sous l accélérateur pratiquement pas réalisable en ville et routes chez nous.

 

 

J'ose espérer que c'est jouable.. Quelle est ta conso actuelle depuis ton message de février?

 

En tout cas je réceptionne la mienne ce soir, je vais bien voir, je vais enfin pouvoir me faire un avis définitif. :jap:

 

Je tacherai de venir ici faire le point de temps en temps, si ça peut informer, pour ceux qui hésitent sur la motorisation.

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Invité §Ano686Qr

Toujours 6,5 avec clim branchée en permance mais toujours pas de gros trajets ( bientôt 170 avec route, et petite portion autoroute je dirais quoi) rappel c pas moi voiture donc je peut pas visualiser la conduite de mon amie

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Invité §qua614zt

 

En tout cas je réceptionne la mienne ce soir, je vais bien voir, je vais enfin pouvoir me faire un avis définitif. :jap:

 

Je tacherai de venir ici faire le point de temps en temps, si ça peut informer, pour ceux qui hésitent sur la motorisation.

 

 

Alors ?, qu'elles sont les impressions au bout de cette première semaine ?.

Pour ce qui est de la consommation en ville, si on veut comparer par rapport à sa précédente voiture, il faut regarder aussi le poids de l'ancienne et la nouvelle, la Fiesta est une caisse qui pèse quand même 1130 kg, alors que mon ancienne voiture faisait 860 kg (1.25l; 60ch; 102 Nm), il y a donc plus d'énergie à fournir à chaque accélération, mais le rendement du 1.1 Ford est bien meilleur et a un frein moteur moins important.

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Alors ?, qu'elles sont les impressions au bout de cette première semaine ?.

Pour ce qui est de la consommation en ville, si on veut comparer par rapport à sa précédente voiture, il faut regarder aussi le poids de l'ancienne et la nouvelle, la Fiesta est une caisse qui pèse quand même 1130 kg, alors que mon ancienne voiture faisait 860 kg (1.25l; 60ch; 102 Nm), il y a donc plus d'énergie à fournir à chaque accélération, mais le rendement du 1.1 Ford est bien meilleur et a un frein moteur moins important.

 

 

Oui petit retour après 650 kms parcourus.

 

Plutôt très positif.

 

Cette Fiesta est vraiment agréable à conduire, le châssis est vraiment bien, très sécurisant, bonne tenue de route.

La finition est propre, c'est bien assemblé, même dans cette finition entrée de gamme "essential".

 

Un équipement comme le nom de la finition, essentiel, je n'avait pas besoin de plus.

 

Le petit 70 ch s'en tire vraiment bien, il est volontaire, clairement suffisant pour mon usage, ville, périph, départementale, 4 voies limitée à 110.

 

La conso, l'ODB m'indique 5.5l au 100. Au réel : 1er plein 611kms pour 35.5l donc 5.81l au 100.

Et bien c'est plutôt bon pour un moteur en rodage, bon signe pour la suite :jap: .

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:voyons: Fiesta 1.1 avec 3 cylindres ! Equilibrée !!

Merci pour ce retour...

On a donc un moteur réussi... Plutôt sobre et volontaire !

Petite question... Quels pneus sont livrés sur ta Fiesta "Essentiel"

 

Nb : Une (toute) petite erreur relevée plus haut...

La Ka+ et son 4 cylindres (fabrication Inde) c'est 1196 cm3 (1.2 l) <> 70,6 x 76,5 mm

L'ancienne Fiesta 1.2, fait plutôt 1.25 l (cylindréé de 1242 cm3) <> 71.9 × 76.5 mm

 

Le vilebrequin est le même (les 76.5 mm de course le prouvent), mais c'est clair les pistons (et forcément l'alésage) diffèrent !!

 

... Peut être que pour des raisons fiscales, on ne dépasse pas les 1200 cm3 en Inde !? La question est ouverte

 

____________________

 

Et... On note

 

La Ka+ restylée (qui est attendue, voire même... très attendue), c'est 1194 cm3 sur 3 cylindres (2 versions 70 et 85 ch) !

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Invité §mec512Pl

Il est certain qu'un comparatif nouvelle Ka+ et nouvelle Fiesta sera très intéressant.

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:voyons: Fiesta 1.1 avec 3 cylindres ! Equilibrée !!

Merci pour ce retour...

On a donc un moteur réussi... Plutôt sobre et volontaire !

Petite question... Quels pneus sont livrés sur ta Fiesta "Essentiel"

 

Nb : Une (toute) petite erreur relevée plus haut...

La Ka+ et son 4 cylindres (fabrication Inde) c'est 1196 cm3 (1.2 l) <> 70,6 x 76,5 mm

L'ancienne Fiesta 1.2, fait plutôt 1.25 l (cylindréé de 1242 cm3) <> 71.9 × 76.5 mm

 

Le vilebrequin est le même (les 76.5 mm de course le prouvent), mais c'est clair les pistons (et forcément l'alésage) diffèrent !!

 

... Peut être que pour des raisons fiscales, on ne dépasse pas les 1200 cm3 en Inde !? La question est ouverte

 

____________________

 

Et... On note

 

La Ka+ restylée (qui est attendue, voire même... très attendue), c'est 1194 cm3 sur 3 cylindres (2 versions 70 et 85 ch) !

 

 

En ce qui concerne les pneus c'est des Bridgestone Ecopia Ep150 en 195/60-15.

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Invité §mec512Pl

Déjà 1300 kms, toujours très satisfait de ce petit moteur.

 

2ème plein, 627kms pour 35.41l donc 5.65l/100 au réel et toujours 5.5 à l'ODB. :good:

 

 

Pas trop poussif ?

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Invité §qua614zt

Déjà 1300 kms, toujours très satisfait de ce petit moteur.

 

2ème plein, 627kms pour 35.41l donc 5.65l/100 au réel et toujours 5.5 à l'ODB. :good:

 

 

Oui, ce moteur est parfait pour une conduite souple, 5,5 L est très bien, d'autant qu'il n'a pas fini son rodage. Pas de turbo, meilleure fiabilité car plus simple et moins de calories à dissiper par le système de refroidissement.

Et la révision tous les deux ans est un avantage.

 

 

Tu n'es pas gêné par le manque de visibilité à l'avant pour les stationnements ou les manœuvres serrées ?, c'est la seule chose qui me gêne.

La mienne est une Trend, et ce sont les mêmes pneus montés d'origine (Bridgestone Ecopia Ep150 en 195/60-15), la Fiesta a une tenue de route remarquable.

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Invité §Roc835se

 

Oui, ce moteur est parfait pour une conduite souple, 5,5 L est très bien, d'autant qu'il n'a pas fini son rodage. Pas de turbo, meilleure fiabilité car plus simple et moins de calories à dissiper par le système de refroidissement.

Et la révision tous les deux ans est un avantage.

 

 

Tu n'es pas gêné par le manque de visibilité à l'avant pour les stationnements ou les manœuvres serrées ?, c'est la seule chose qui me gêne.

La mienne est une Trend, et ce sont les mêmes pneus montés d'origine (Bridgestone Ecopia Ep150 en 195/60-15), la Fiesta a une tenue de route remarquable.

 

 

Salut

 

Quatroue je vois que tu as une trend et c est la finition que je pense prendre.

Peux tu me donner deux trois infos?

- que penses tu des sièges (maintien confort)

- j ai lu dans un autre sujet qqun qui trouvait les pneus Ecopia bruyants, et toi?

- que penses tu du confort en 15 pouces et du niveau sonore sur autoroute?

- dernière chose un détail mais la deuxième clé en trend est elle à plip ou juste à clé?

Merci!

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Invité §qua614zt

 

Salut

 

Quatroue je vois que tu as une trend et c est la finition que je pense prendre.

Peux tu me donner deux trois infos?

- que penses tu des sièges (maintien confort)

- j ai lu dans un autre sujet qqun qui trouvait les pneus Ecopia bruyants, et toi?

- que penses tu du confort en 15 pouces et du niveau sonore sur autoroute?

- dernière chose un détail mais la deuxième clé en trend est elle à plip ou juste à clé?

Merci!

 

bonjour,

Les sièges sont bien, je ne ressent pas d'inconfort ni trop mous ni trop durs, le maintient est correct, pourtant j'ai un dos fragile et j'avais pris justement l'option 'pack confort' afin d'avoir les réglages lombaire au cas où, je laisse le réglage au mini. Quant à l'accoudoir, il est inutile pour cette fonction tellement il est en arrière et bas, il n'offre que l'avantage d'un logement supplémentaire fermé avec prise usb qui est pratique, l'accoudoir gêne un peu pour verrouiller la ceinture de sécurité.

 

L'appréciation des sièges dépend beaucoup de sa propre morphologie.. .

Je trouve l'amortissement confortable, la voiture a parfois quelques tendance à sautiller légèrement à faible vitesse sur chaussées bosselées, je ne sais pas si ça provient de la configuration de tailles des roues, mais ça reste marginal.

 

 

Le bruit était justement un point important, je ne supportait plus le bruit de route de mon ancienne punto de 2006 pourtant montée avec des Michelins energie saver+ (68 db de niveau sonore) il me tardais vraiment de changer de voiture à cause de ça, je trouve la fiesta beaucoup plus silencieuse même avec les ecopia (70db), j'ai lu aussi que certains les trouvaient bruyants mais je ne sais pas si je changerai de modèle/marque tellement la tenue de route est excellente avec cette configuration de pneus.

On entend très peu les changements de revêtement routier, je ne sais pas si on gagnerai beaucoup avec d'autre pneus.

 

Le 15" est sécurisant quand on "s'approche" des bordures.

 

Pas encore essayé sur autoroute.

 

 

Les deux clé sont identiques, il est même recommandé de les identifier pour ne pas les confondre dans le cas de l'utilisation de la fonction "MyKey".

 

La finition Essential m'aurait largement suffit mais n'offrait pas l'accès aux options d'aide à la conduite, la reconnaissance des panneaux est une aide utile, la voiture bipe en cas de dépassement de vitesse, on peut régler deux tolérances différentes en dessous et au dessus de 64 km/h.

 

 

La Trend est équipée de radars "Aide au stationnement arrière" mais pas à l'avant qui est difficile à apprécier, il suffit de demander à quelqu'un de se positionner au niveau du parechoc pour s'apercevoir de la longueur invisible du capot depuis la position de conduite, mais les radars avant ne sont disponible qu'avec l'option "active park assist" à 450 euros...

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Invité §Roc835se

Merci pour ta réponse quatroues.

 

Je reviens du concessionnaire. Essayé une titanium ecoboost 100 en 16 pouces et une trend 1.1 85ch en 15 pouces.

 

La trend est déjà bien équipée et j ai trouvé le confort bon et la voiture silencieuse.

Le 1.1 est pas mal mais je fais régulièrement de l autoroute et de la nationale, donc je vais prendre le 100ch, en trend.

Ils en ont une qui me convient en arrivage.

 

Je suis à deux doigts de signer.

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Invité §qua614zt

Merci pour ta réponse quatroues.

 

Je reviens du concessionnaire. Essayé une titanium ecoboost 100 en 16 pouces et une trend 1.1 85ch en 15 pouces.

 

La trend est déjà bien équipée et j ai trouvé le confort bon et la voiture silencieuse.

Le 1.1 est pas mal mais je fais régulièrement de l autoroute et de la nationale, donc je vais prendre le 100ch, en trend.

Ils en ont une qui me convient en arrivage.

 

Je suis à deux doigts de signer.

 

 

en arrivage, tu l'aura rapidement, j'ai attendu la mienne 3 mois à cause des options.

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Pas trop poussif ?

 

 

En effet, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre, mais il fait ce qu'on lui demande.

Ce moteur est volontaire et c'est le principal, pourtant je ne dépasse pas les 3000 tours "rodage oblige... :( ".

Il ne me fait pas trop regretter mon ancienne voiture qui pourtant fournissait 115 ch et 270 Nm :lol: .

 

Oui, ce moteur est parfait pour une conduite souple, 5,5 L est très bien, d'autant qu'il n'a pas fini son rodage. Pas de turbo, meilleure fiabilité car plus simple et moins de calories à dissiper par le système de refroidissement.

Et la révision tous les deux ans est un avantage.

 

 

Tu n'es pas gêné par le manque de visibilité à l'avant pour les stationnements ou les manœuvres serrées ?, c'est la seule chose qui me gêne.

La mienne est une Trend, et ce sont les mêmes pneus montés d'origine (Bridgestone Ecopia Ep150 en 195/60-15), la Fiesta a une tenue de route remarquable.

 

 

C'est vrai que le TDB est profond, je suis pas super fan non plus, question d'habitude je pense :jap:

 

en arrivage, tu l'aura rapidement, j'ai attendu la mienne 3 mois à cause des options.

 

 

Oui les délais sont court seulement 2 mois pour mon "essential" seule option roue de secours..

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Invité §Ano783wO

Bonjour,

 

super ! merci pour ces précisions sur ces nouveaux moteurs.

Je me tate à prendre le 1.1 70, je pense que ça doit être sensiblement équivalent à ma grandepunto 1.2 65...

Je trouve ça suffisant pour mon usage.

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Invité §Roc835se

j ai essayé le 1.1 85 ch il y a quelques jours.

Si je ne faisais pas 320 km d'autoroute par semaine je l'aurais peut etre pris.

En ville et périphérie il est suffisant. Sur voie rapide à 110 km/h ca passe.

A 130km/h il tourne à 3500 tours/min.

 

Si tu as une conduite cool et que tu roules rarement chargé il peut suffire.

En tout cas je ne l'ai pas trouvé vibrant ni bruyant.

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Invité §mec512Pl

j ai essayé le 1.1 85 ch il y a quelques jours.

Si je ne faisais pas 320 km d'autoroute par semaine je l'aurais peut etre pris.

En ville et périphérie il est suffisant. Sur voie rapide à 110 km/h ca passe.

A 130km/h il tourne à 3500 tours/min.

 

Si tu as une conduite cool et que tu roules rarement chargé il peut suffire.

En tout cas je ne l'ai pas trouvé vibrant ni bruyant.

 

 

Et en côte ça donne quoi?

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Invité §Roc835se

 

Et en côte ça donne quoi?

 

 

J ai pris une côte lors d un accès à une voie rapide et c est la que j ai compris que le 85 ch n était pas suffisant pour moi.

On était deux, moi 70kg et le commercial environ 80kg, réservoir 50% environ.

Juste avant j étais passe la en ecoboost 100 en essayant une autre fiesta et ça n a rien à voir.

 

J avoue que même après en voie rapide je l ai trouvé poussif. Je pense que le moteur avait environ 4000km.

 

Mais ça peut convenir à qqun qui ne prend que rarement des autoroutes ou voies rapides vallonnées ou qui roule tranquille sur nationale.

Boîte 5 agréable.

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Bonjour,

 

super ! merci pour ces précisions sur ces nouveaux moteurs.

Je me tate à prendre le 1.1 70, je pense que ça doit être sensiblement équivalent à ma grandepunto 1.2 65...

Je trouve ça suffisant pour mon usage.

 

Pour avoir testé le 1.2 65 sur Punto en loc un weekend, je trouve le 1.1 Ford plus dynamique ;) .

 

 

J ai pris une côte lors d un accès à une voie rapide et c est la que j ai compris que le 85 ch n était pas suffisant pour moi.

On était deux, moi 70kg et le commercial environ 80kg, réservoir 50% environ.

Juste avant j étais passe la en ecoboost 100 en essayant une autre fiesta et ça n a rien à voir.

 

J avoue que même après en voie rapide je l ai trouvé poussif. Je pense que le moteur avait environ 4000km.

 

Mais ça peut convenir à qqun qui ne prend que rarement des autoroutes ou voies rapides vallonnées ou qui roule tranquille sur nationale.

Boîte 5 agréable.

 

 

Oui pour une utilisation fréquente sur autoroute, il vaut mieux partir sur le 1.0 100ch.

Pour ma part navigant entre le Morbihan et la Loire-Atlantique, pas l'hombre d'un panneau 130... :W

 

 

 

Sinon 3ème plein 550 kms pour 32.88l donc 5.98l/100 un peu moins bon que les deux premiers. 5.6 à l'ODB

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Invité §Ano154wI

Bonjour à tous, ma clio d'étudiante viens de me lâcher et après réflexion j'arrête aujourd'hui mon choix sur la ford fiesta . Je suis maintenant en pleine réflexion sur le niveau de motorisation choisir. Mon budget étant limité je suis pour le moment intéressée par le 1.1 70 ch ou le écoboost (+2200 euro quand même :cry: ) (l'intermédiaire 85 ch n'a pas beaucoup de différence donc je n'y trouve aucun intérêt :ange: ). Je fais majoritairement de la ville (Marseille) mais je dois quand même pouvoir circuler et aller à Lille si j'en ai envie du coup pensez vous que le moteur 70 suffise ...? je lis les test / essais sur internet et cela me fait très peur que "chargé" avec la clim et sur l'autoroute la voiture ne dépasse pas les 100 km/h :??:

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Salut !

Le 70ch dépassera les 100kmh, t'inquiète pas, mais il mettra du temps. Idéal pour la ville, mais ça reste un "petit" moteur.

Le 100ch apportera beaucoup plus de confort, et une consommation plus maitrisée sur les longs/moyens trajets. Et la conso en ville devrait être similaire au 70ch.

 

Si le budget le permet, le 100ch ecoboost est un bon choix.

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Quelle version (2 ou 3) ta Clio, et quel moteur pour cette même voiture !!

Ceci pour avoir une indication, pour définir le niveau de performance de la prochaine voiture !

 

Etudiant|e et budget : Il faut penser à l'occasion aussi, on peut trouver des autos sympas sous les 8000 € ! A étudier !

Parce que l'auto c'est un budget conséquent ! Assurance, carburant, entretien et autres pépins possibles !!

 

 

 

Nb : Sinon, chez Ford la nouvelle Ka+ restylée devrait arriver en 3 cylindres 1200 cm3 en 70 et 85 ch ! Le problèmec Ka+, c'est que Ford n'offre pas de grosses remises !

Sur ce plan la Fiesta est plus intéressante !

Chez certains mandataires... 70 ch Trend (BV5) # 100 ch Trend : 1400 € de différence !

______________________________________________________________________

Edit !!

22.5 % de remise sur la 70 et... 21.5 % de remise sur la 100 :jap:

Oups ! la 70-5p et la 100-3p > 1400 € de différence !

...

Sinon !! 1950 € entre les 70 et 100 Trend 5P

______________________________________________________________________

 

Dans le réseau...

A vérifier quand même !! Une remise conséquente chez Ford !!

https://www.caradisiac.com/Tou [...] 106271.htm

 

Polo, Clio, 208... A 100-150 € près des remise du même ordre que chez Ford pour la Fiesta ! Reste que... Les occasions récentes, ça ne doit pas être facile de les vendre !!

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Invité §Roc835se

Salut !

Le 70ch dépassera les 100kmh, t'inquiète pas, mais il mettra du temps. Idéal pour la ville, mais ça reste un "petit" moteur.

Le 100ch apportera beaucoup plus de confort, et une consommation plus maitrisée sur les longs/moyens trajets. Et la conso en ville devrait être similaire au 70ch.

 

Si le budget le permet, le 100ch ecoboost est un bon choix.

 

 

D accord aussi mais tout dépend également de tes priorités et de tes goûts/ façon de rouler etc...

Si tu te poses la question c est que tu as les moyens des 2200 euros supplémentaires, mais en as tu besoin?

 

Si c est pour faire 99% de ville et qqs rares grands trajets je garderai les 2200e...

 

Je n ai pas regardé les prix en entier mais je suppose que c est la différence entre une 70ch essential vs 100ch trend?

La fiesta roulera de toute façon sûrement mieux que ta clio, ou en tout cas plus confortablement.

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Je sais pas quel journaliste a dit qu'il ne dépassait pas les 100km/h, en tout cas il fait bien son taf... et il sait pas conduire :q

 

Si tu fais majoritairement de la ville fonce, t'y trouveras ton bonheur.

 

Le mieux c'est d'aller faire un test, et de demander une portion de voie rapide pour se faire une idée,

en tout cas je peux t'assurer qu'il monte à 130 et sur un filet de gaz :jap: .

 

De quelle année est ta Clio?

Diesel, essence?

 

Sache que Ford fait systématiquement 3500€ de remise.

+ 1000€ d'ecopass pour la reprise d'une voiture d'avant 2006.

 

Et pense à la prime à la conversion ;) :

De 1000 à 2000€

https://www.primealaconversion [...] o/accueil/

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Invité §Ano154wI

Merci à tous pour vos réponses si rapides!! :sol: Ma voiture actuelle est une clio 2 phase 2 de 2003 1.5 90ch diesel et je recherche à avoir "la même chose", je me doute que les moteurs actuels sont meilleurs que ceux d'avant donc je veux avoir avec la nouvelle ce que je pouvais faire jusque la avec ma voiture actuelle en gros mais je ne m'y connait pas du tout et les personnes autour de moi non plus. Je voulais me tourner vers les occasions entre 6000 et 7000 euros mais avec la primes à la conversion de 2000 euro je peux avoir la fiesta trend 5P 1.1 70 ch neuve pour 9400 euro alors je pense que cela vaut plus le coup sur le long terme avec moins de panne et une revente sans trop de perte dans 3/4 ans. Je suis allé chez Ford (les avis sur les mandataires me faisant peur) pour la Ka+ au début mais en effet peu de remise en ce moment alors on m'a orienté vers la fiesta pour mon budget à moins de 10000 € . C'est pour faire majoritairement des petits trajets en ville mais pas tout les jours, 2/ 3 wk de 600 km et 7/8 wk de 300 km dans l'année environ. Mais le mois dernier par exemple nous somme parti à 3, bagages et chien et avons fait 2400 km aller retour pour un long wk et je veux garder ce rythme. J'ai rdv samedi pour l'essayer et me faire une idée :) Vos réponses sont précieuses :jap: car comme on l'a fait remarqué avant moi, il est encore difficile sur cette version récente d'avoir des retours.

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La Clio 2 phase 2 de 2003, c'est un bloc dCi 1.5 ! >> dCi = turbodiesel

2 puissances :

65 ch, et... 80 ch !

 

Voir le types "mines" sur la carte grise qui te renseignera !

il y a de grandes chances que ce soit un dCi 65 !!

 

 

Si c'est un dCi 65, on a 160 Nm en terme de couple (@ 2000 tr/min)!

Sinon les 65 ch (@ 4000 tr/min)

 

Si tu "vises" une Fiesta 2018 1.1 de 70 ch

Tu aura 71 ch à 5000 tr/min (en fait 71 ch sur la plage de régime 5000~6500 tr/min)

En terme de couple... Pas de turbo ici ! Le couple maxi, c'est... 110 Nm à 3500 tr/min

 

________

Donc pour faire simple...

si tu utilise les infos ici (couple et puissance)...

La Fiesta est plus lourde et moins coupleuse ! Mais, on a une boîte 5 rapports avec une 4 solide (la "cinq" est un peu longue)

 

Donc, dans certains cas de figure, la "4" sera bien utile car la 5 sera limite !

Itinérairers tourmenté et 80 km/h en ligne de mire !

:voyons: On tempère mes propos !!

Un essence dépasse 5500 tr/min, le diesel arrive parfois avec de la peine à 4500 tr/min !!

 

Sinon, c'est 160 km/h pour la Fiesta 1.1 de 70 ch (données constructeur)

160 : 5700 tr/min en 4

et...

autour de 155 en 5 (4400 tr/min) voire un peu plus, quand les conditions le permettent (plat - temp° idéale - Véhicule peu chargé et pneus à la bonne pression)!

 

Nb : Les 120~130 sur autoroute... Pas de problème !

Si le parcours est accidenté... Pas de turbo ici, donc il faut jouer de la boîte et être sur le bon rapport !

La "cinq" est sensible à la charge et au relief (Le plat c'est le plat, à pied comme à vélo! Une côte, ça tire davantage sur les ressources disponibles)

 

Doubler... Petite cylindrée, là encore être sur le bon rapport ! Il faut être prudent, une petite cylindrée reste limitée sur cet exercice périlleux !! Bien évaluer les distances, car tout n'est pas possible !

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Invité §Ano154wI

Je suis perdu dans les toutes ces données :ange: mais en effet je pense que j'avais un 65ch sur ma clio. Je cherche à aller à 130 pas plus, j'ai hâte de tester sur la voie rapide voir un peu plus si ça convient à mon usage

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Bon, ça ,date un peu...

 

 

https://www.forumautomobile.fr [...] amp;t=3472

 

il y a des phrases avec des caractères zarbi !!

 

Mais ce qu'il faut retenir sur un moteur, c'est couple et puissance !

Couple en Newton mètres !

Puissance en Kilo-Watts ou en ch (1 KW = 1.36 ch)

_______________________________________

A un certain régime on a un certain niveau de puissance, le couple c'est la même problématique !

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345.0.html

Le dCi 65 est en milieu de page !!

...

A cela on ajoute une plage de régime où le moteur est le plus efficient !

Ni trop haut dans les tours ni trop bas ! On peut définir un rapport performance/consommation optimal !

 

Au de là de ça, on raisonne exploitation du moteur ! On a aujourd'hui, et ce, depuis plusieurs années des rapports longs !

En clair, pour exemple, on a des boîtes 6 qui permettent artificiellement de descendre les chiffres CO2 au plus bas !

Mais certaines voitures, on va dire beaucoup...

ont des "6" inexploitables au quotidien ! la "six" est tellement surmulitipliée que le moteur derrière est "en souffrance" ! Entendez par là, qu'il n'apprécie pas du tout !

Sur un banc à rouleau, on obtient des chiffes CO2 bas en n"6" ! Le moteur ne fatigue pas vraiment !!

Mais sur le terrain (en conditions réelles) la "6" à une vitesse de 90 km/h, ça veut dire un moteur qui est parfois en sous-régime ! On lui demande un effort important, et les performances ne sont pas au rendez-vous ! La solution c'est de descendre un ou 2 rapports !

 

Au fil des ans les moteurs progressent, mais si on joue avec la transmission en allongeant trop les rapports, on se retrouve avec des boîtes 5 ou 6 vitesses, où les 2 derniers rapports sont exagérément longs !

Une Polo 115 TSI par exemple a sa vitesse maxi en 4 et/ou en 5 selon selon les conditions météo et les conditions de roulage ! Autant dire que la "six" n'atteindra jamais les 200 km/h !

Sauf,et ce n'est pas une boutade, si on est "à l'aspiration" derrrière une grosse berline et/ou une Porsche qui roule à ces allures !

A 90 km/h, il y a une certaine résistance à l'air, et ça mange plusieurs chevaux ! A 180 ou plus, la résistance à l'air consomme beaucoup plus de chevaux encore !

La vitesse, ça coûte cher pour ceux qui arrivent à me suivre !

 

Le niveau de charge moteur, à 90 ou à 130 km/h est différent ! On l'a compris, et à 180, il est tout autre !!!

On arrive à un palier, où... on n'a plus grand chose sous le pied droit !

... Sur la Polo 115 TSI de notre exemple, les derniers 20 km/h sont particulièment durs à atteindre !

Non, je ne vais pas vous faire des cours de physique !! :o

E= MC² ou autre formule :non:

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Invité §Ano154wI

Bonjour à tous, je rentre de mon essai 1.1 70ch , alors la voiture en elle même me plait énormément, cela me change tellement de ma clio ça n'a rien à voir.

Pour le moteur c'est faible (avec la clim et à 3 dans la voiture très peu de reprise, j'avais pied au plancher, cependant conduite pas bien adapté à la voiture surement) mais ça devrait être suffisant pour mon utilisation.

La finition trend est vraiment très bien équipé j'étais à deux doits de signer mais je me laisse encore un peu de réflexion. J'ai tenté une négociation (si ça avait été concluant j'aurais signé) mais rien de négociable en plus des -3500e de participation commerciale, -1000e Ecopass Ford et - 2000e de la prime à la conversion. Avez vous eu plus de marge de manoeuvre par hasard de votre côté?

Il y a une modèle en stock (celui que j'ai essayé) mais avec peinture métallisé grise et vitres teintés ce qui me fait un surcout de 650e d'option et cela se rapproche trop de 10000e pour moi. A mettre plus cher je préfère investir dans le moteur que sur ces gadgets. Du coup pour la commande d'une plus classique c'est mi aout ... que faire ?? :??::lol:

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Invité §Roc835se

Salut.

Tu peux négocier les frais de mise à la route.

Dans mon cas en fait je n ai rien négocié j ai viré le gravage le pack sécurité et la souscription à identicar. 205 euros en moins. Mais ils n'ont pas voulu enlever les frais de dossier de 91 euros.

Alors que dans une autre concession ils viraient tout.

Pour les commandes il y a deux semaines les délais annonces étaient fin septembre début octobre pour une ecoboost 100.

Août m etonne.

 

Perso j ai pris une trend 100ch en stock qui avait les vitres surteintées et les jantes alliage en plus.

Je ne voulais pas attendre.

 

En tout cas tu as sûrement raison de prendre le 70ch plutôt que le 85 ch car il n a pas l air d apporter grand chose en performances.

 

Et si tu te moque des options regarde s ils n ont pas des finitions essential en stock....Enfin je suppose que tu as déjà regardé. Elles ont déjà la climatisation, entre autre.

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Invité §Ano154wI

Salut.

Tu peux négocier les frais de mise à la route.

Dans mon cas en fait je n ai rien négocié j ai viré le gravage le pack sécurité et la souscription à identicar. 205 euros en moins. Mais ils n'ont pas voulu enlever les frais de dossier de 91 euros.

Alors que dans une autre concession ils viraient tout.

Pour les commandes il y a deux semaines les délais annonces étaient fin septembre début octobre pour une ecoboost 100.

Août m etonne.

 

Perso j ai pris une trend 100ch en stock qui avait les vitres surteintées et les jantes alliage en plus.

Je ne voulais pas attendre.

 

En tout cas tu as sûrement raison de prendre le 70ch plutôt que le 85 ch car il n a pas l air d apporter grand chose en performances.

 

Et si tu te moque des options regarde s ils n ont pas des finitions essential en stock....Enfin je suppose que tu as déjà regardé. Elles ont déjà la climatisation, entre autre.

salut :) tu me fait peur en parlant de tes délais ! je vais devoir plus me renseigner alors, mercredi direction un autre ford faire jouer la concurrence, cependant je souhaite rester sur la trend pour android car, les anti brouillards avant et l'aide au stationnement arrière qui pour le centre ville s'avérera d'une grande aide. Le supplément de ces options la je le choisi consciemment mais mettre autant dans de la peinture métal si elle n'apporte aucun intérêt de tenue ou autre que la blanche gratuite et des vitres teintés ... :o

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Invité §Roc835se

L usine ou les usines ferment en été pendant un mois je crois. Ce qui explique les délais.

Je comprends pour la trend, c est vrai qu elle est intéressante par rapport à l essential.

Perso je voulais une blanche ou une bleue et ils avaient une blanche en stock.

D ailleurs dans plusieurs pays le blanc est payant.

 

Si j'ai bien compris tu as comme réduction 3500+1000+2000 avec les diverses primes?

Ne compte sur rien d autre alors hormis les frais de mise à la route comme je t ai dit.

Fais leur comprendre ou croire que tu signes chez eux s ils te les enlèvent ou s'ils les baissent.

 

Bonne idée d aller voir dans un autre garage même s il n y aura pas de miracle.

Ils auront peut être du stock ou des véhicules en arrivage.

En plus on arrive à la bonne période, fin de deuxième trimestre et wk portes ouvertes en conséquence avec d eventuels petits gestes supplémentaires pour arriver aux objectifs trimestriels.

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