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[Fiesta VI Phase 2 - 1.25 i 16V 82 cv] Consommation essence


Invité §Blu223ut
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Invité §Blu223ut

Bonjour,

 

J'ai acheté une Ford Fiesta VI Phase 2 - 1.25 i 16V 82 cv et j'ai remarqué qu'elle consomme énormement pour une petite voiture ...

Je fais autoroute et ville 50/50% et un plein en essence me fait 350 à 370 Km ...

 

Filtre à air est changé récemment. Je ne comprends pas c'est quoi le problème.

 

Année : Novembre 2013

Kilométrage : 44 000 Km

Réservoir : 42L

 

Merci d'avance,

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Invité §gae116YB

Bonjour oui la calcul rapide 11l au 100km c'est vrai que ca fait beaucoup ,par ce que on peux avoir une consommation elevee avec des petits parcours .si l'entretien est fait regulierement aucun probleme alors .achetee nouvelle ? Rodage fait par vous .autre solution comportement au volant et type de circulation (bouchons ou pas).maintenant peut etre gonfler les pneus a pression recommande par le constructeur plus 2dixiemes de bars ,rouler a 110km sur autoroute au lieu de 120.changer rapidement de vitesse ,utiliser l'inertie de la voiture .maintenant attention nous avons des temperatures fraiches ,consommation un peu plus eleve. Je ne peux pas vous aider plus .bonne soiree.

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Invité §Fre083Qu

Perso, j'ai eu ce moteur, en version 75cv sur une Fiesta IV.... Et je tirais dedans comme pas possible, je lui faisais cracher ses poumons. :D Conso moyenne 7.5 litres/100 km.

 

Le trajet que vous faites est le pire pour une petite voiture : -> autoroute, les 82cv doivent bien travailler pour vous maintenir à 130/140 km/h tout le temps....et la ville qui est fatale pour toutes les caisses. On peut tabler donc sur 8l, pour être raissonable....

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Bonjour,

 

J'ai acheté une Ford Fiesta VI Phase 2 - 1.25 i 16V 82 cv et j'ai remarqué qu'elle consomme énormement pour une petite voiture ...

Je fais autoroute et ville 50/50% et un plein en essence me fait 350 à 370 Km ...

 

Filtre à air est changé récemment. Je ne comprends pas c'est quoi le problème.

 

Année : Novembre 2013

Kilométrage : 44 000 Km

Réservoir : 42L

 

Merci d'avance,

 

Bonsoir,comment est calculée cette consommation ?

Celle doit être calculée de plein a plein et pas en fonction de la position de la jauge

Il faut faire le plein

Noter les kms

Consommer le plein

Refaire le plein , noter les kms parcourus et la quantité remise

Faire le calcul suivant : quantité en L divisé par le nombre de kms puis multiplié par 100 = consommation/100 kms

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Invité §Blu223ut

Bonjour oui la calcul rapide 11l au 100km c'est vrai que ca fait beaucoup ,par ce que on peux avoir une consommation elevee avec des petits parcours .si l'entretien est fait regulierement aucun probleme alors .achetee nouvelle ? Rodage fait par vous .autre solution comportement au volant et type de circulation (bouchons ou pas).maintenant peut etre gonfler les pneus a pression recommande par le constructeur plus 2dixiemes de bars ,rouler a 110km sur autoroute au lieu de 120.changer rapidement de vitesse ,utiliser l'inertie de la voiture .maintenant attention nous avons des temperatures fraiches ,consommation un peu plus eleve. Je ne peux pas vous aider plus .bonne soiree.

 

Bonjour gaet1,

Je l'ai acheté en mois de Novembre 2017. Le rodage était fait par le constructeur normalement. Elle est entretenue chez Ford régulièrement (pas de problème spécialement).

Je conduit comme une vieille dame. Mon comportement en conduite n'est pas agressif.

Je ne pense pas que ça soit les pneus ou les basses températures quand même. Là on parle d'environ 3L au dessus de la moyenne.

Merci quand même pour ton retour.

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Invité §Blu223ut

Perso, j'ai eu ce moteur, en version 75cv sur une Fiesta IV.... Et je tirais dedans comme pas possible, je lui faisais cracher ses poumons. :D Conso moyenne 7.5 litres/100 km.

 

Le trajet que vous faites est le pire pour une petite voiture : -> autoroute, les 82cv doivent bien travailler pour vous maintenir à 130/140 km/h tout le temps....et la ville qui est fatale pour toutes les caisses. On peut tabler donc sur 8l, pour être raissonable....

 

 

Bonjour Fred_3,

 

Merci pour ton retour.

Quand j'ai dit autoroute, je parlait d'un max de 90Km/h (A86). Sinon je suis à 70Km/s ou moins en ville.

 

Normalement e, autoroute, la voiture consomme moins. Sur le livre du constructeur il affiche entre 4 et 5L / 100Km.

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Invité §Blu223ut

Bonjour gaet1,

Je l'ai acheté en mois de Novembre 2017. Le rodage était fait par le constructeur normalement. Elle est entretenue chez Ford régulièrement (pas de problème spécialement).

Je conduit comme une vieille dame. Mon comportement en conduite n'est pas agressif.

Je ne pense pas que ça soit les pneus ou les basses températures quand même. Là on parle d'environ 3L au dessus de la moyenne.

Merci quand même pour ton retour.

 

 

Bonjour distrait50000,

 

Merci de ton retour.

Justement, j'ai fait le plein (42L) puis j'ai initialiser le compteur. Quand y avait presque plus rien, le compteur affichait 375 Km.

Donc si on fait le calcul : 42/375*100 = 11.2L/100Km. C'est juste énorme.

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Invité §gae116YB

Bonjour gaet1,

Je l'ai acheté en mois de Novembre 2017. Le rodage était fait par le constructeur normalement. Elle est entretenue chez Ford régulièrement (pas de problème spécialement).

Je conduit comme une vieille dame. Mon comportement en conduite n'est pas agressif.

Je ne pense pas que ça soit les pneus ou les basses températures quand même. Là on parle d'environ 3L au dessus de la moyenne.

Merci quand même pour ton retour.

 

Rebonjour,

Tout ce que je souhaites pour vous c'est que le rodage c'est bien passe ,puisque vous respecter l'entretien et les preconisation comme je cite "conduire comme une vieille dame "selon vos termes .surveillez regulierement votre niveau d'huile .bonne soiree

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Invité §Fre083Qu

Faut savoir combien de litre vous avez remis.. Vu que vous aviez fait le plein avant. Le calcul doit se faire sur les litres réels remis.

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Bonjour distrait50000,

 

Merci de ton retour.

Justement, j'ai fait le plein (42L) puis j'ai initialiser le compteur. Quand y avait presque plus rien, le compteur affichait 375 Km.

Donc si on fait le calcul : 42/375*100 = 11.2L/100Km. C'est juste énorme.

 

Ou 9,4l/100 si t'as une marge d'environ 5L avant de tomber en panne d'essence :bah:

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Invité §Blu223ut

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai bien consommé la partie réserve d'essence. Je suis tombé panne sèche exprès.

Je ne cherche pas à calculer la consommation au virgule près. Mais c'est clairement une moyenne de 11L/100 Km ça c'est sûr.

 

J'ai appelé FORD. Ils m'ont demandé de changer les bougies. Ce n'est pas con. Je vais le faire moi même ce WE.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

A+

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Invité §per225LW

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai bien consommé la partie réserve d'essence. Je suis tombé panne sèche exprès.

Je ne cherche pas à calculer la consommation au virgule près. Mais c'est clairement une moyenne de 11L/100 Km ça c'est sûr.

 

J'ai appelé FORD. Ils m'ont demandé de changer les bougies. Ce n'est pas con. Je vais le faire moi même ce WE.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

A+

 

 

bonjour blue :)

j'ai lue ton post, 11/100 km!!! la vache!! pour un 82 ch c'est énorme!! oui change tes bougies ,et surtout évite la réserve y a plein merde au fond du réservoir

moi avec ma fiesta 134 ch je fait du 6,5/100 km en roulant tranquille tien nous au jus,

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Invité §vav358Ba

faut arreter de dire 11L a tout va on ne rempli jamais et ne vide jamais à sec un reservoir.... Tu fais ton plein, tu mets à 0 ton ODB, tu fais 200 kms, tu refais ton plein et tu vois combien tu as mis de litre ;)

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Invité §Thi455kK

Bonjour,

 

Si ta conso est bien calculée, il faut voir l'état des bougies et surtout du filtre à air ...

 

Un filtre à air très encrassé fait augmenter la consommation d'essence.

 

filtre à air neuf selon notre ami

 

Par contre, quand je lis "je roule comme une mamie" et "A86", je me dis que tu roules peut etre en sous regime comme un diesel mais surtout que tu as eu de gros bouchons : la consommation en L/100km à l'arrêt tend vers l'infini (et l'au delà comme dirait l'autre) et tu peux facilement te retrouver au dessus de 15L/100km pour des bouchons, surtout avec une moyenne de vitesse très basse.

 

Donne nous tes trajets quotidiens et les conditions de circulation

A quelle moment (tours/min) passes tu tes vitesses?

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bonjour blue :)

j'ai lue ton post, 11/100 km!!! la vache!! pour un 82 ch c'est énorme!! oui change tes bougies ,et surtout évite la réserve y a plein merde au fond du réservoir

moi avec ma fiesta 134 ch je fait du 6,5/100 km en roulant tranquille tien nous au jus,

 

Bonjour , rumeur sans fondement que d'éviter une hypothétique réserve (n'existant que sur les vieux deux roues) , il faut garder a l'esprit que la pompe a carburant n'aspire tout logiquement qu'au fond du réservoir.

Dans ce sujet une méthode fiable de relevé de consommation n'a pas été démontrée (j'ai un doute sur le fait que notre ami BlueAnaconda soit allé jusqu'a la panne sèche sur route pour tester sa consommation) et on ne sait pas combien a été remis de carburant pour les 375 kms parcourus .

jauge_essence_ak_acadiane_avec_joint.jpg

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Invité §per225LW

Bonjour , rumeur sans fondement que d'éviter une hypothétique réserve (n'existant que sur les vieux deux roues) , il faut garder a l'esprit que la pompe a carburant n'aspire tout logiquement qu'au fond du réservoir.

Dans ce sujet une méthode fiable de relevé de consommation n'a pas été démontrée (j'ai un doute sur le fait que notre ami BlueAnaconda soit allé jusqu'a la panne sèche sur route pour tester sa consommation) et on ne sait pas combien a été remis de carburant pour les 375 kms parcourus .

https://media.amidela2cv.com/c [...] _joint.jpg

 

 

bonjour distrait :)

oui c'est vrai pour la pompe a carburant, et oui pour la panne sèche ,même si c'est vrai, :o:ange: pour savoir combien de km on fait avec un plein pas besoin

d'aller en dessous de la réserve :spamafote: ,après c'est mon avis :)

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Invité §Fie860BU

Salut les petites cylindrées consomment plus que les grosses mais là...

Ma Ford Fiesta 1.6tdi Econetic de 2011 est très sobre...

J'ai testé depuis bientôt deux ans l'économiseur de carburant RHP system + filtre KN = baisse de la conso:

Au ralenti sans 0,5l avec 0,2l A 100km/h sans 10l avec 8l...augmentation de puissance non mesurée sur banc mais avec l'expérience on se rend mieux compte.

Surtout plus aucun accoue à bas régime et une meilleure reprise. :D:lol:

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Par contre, quand je lis "je roule comme une mamie" et "A86", je me dis que tu roules peut etre en sous regime comme un diesel

+01

si le moteur force comme un dingue en 5 em à 70 forcément la conso peut pas baissé

on bruleras moins de carburant en 3 em sur un filet de gaz

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Salut les petites cylindrées consomment plus que les grosses mais là...

Ma Ford Fiesta 1.6tdi Econetic de 2011 est très sobre...

J'ai testé depuis bientôt deux ans l'économiseur de carburant RHP system + filtre KN = baisse de la conso:

Au ralenti sans 0,5l avec 0,2l A 100km/h sans 10l avec 8l...augmentation de puissance non mesurée sur banc mais avec l'expérience on se rend mieux compte.

Surtout plus aucun accoue à bas régime et une meilleure reprise. :D:lol:

 

belle pub... :lol:

j'y crois tout a fait :ange:

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Invité §Blu223ut

Bonjour à tous !

 

Merci à tous pour vos réactions.

 

Bon.. j'ai changé les bougies (je vais vous partager une photo des anciennes plus tard, perso je pense qu'elle n'étaient pas aussi cramées).

Le filtre à air est propre pour info.

Je roule normalement (je change les rapport à 2500 tr/min presque). Je ne conduis pas en sous régime, ni conduite sportive non plus. Je fais essentiellement de la ville. Parfois ça bouchonne (trajet de 14 Km je mets à peu près 40 min en moyenne X 2 / Jour).

Je fais en sorte que la clim reste toujours éteinte.

 

 

J'ai fait le plein après le changement de bougies. J'ai réinitialisé le compteur. Et j'ai refait le plein plus tard. Du coup :

J'ai consommé exactement 40.62L pour exactement 405.3 Km. (ça à l'air déjà mieux après le changement des bougies).

 

Donc si on fait le calcul : 40.62/405.3x100 = 10L/100Km.

 

Pour info, la voiture à 4 ans et 45000 km au compteur.

 

J'ai lu plusieurs postes sur les forums où les gens se plaignent justement de la consommation en essence des petites Fiesta. J'aurai dû lire ça avant, comme ça j'aurais pu acheter une maserati pour une consommation pareille.

 

Bref, tout commentaire constructif est le bienvenu.

 

Entre temps, je vais rappeler Ford pour leur communiquer cette consommation.

 

A+ les gars !

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Invité §Thi455kK

 

Je roule normalement (je change les rapport à 2500 tr/min presque). Je ne conduis pas en sous régime

 

 

Je fais essentiellement de la ville. Parfois ça bouchonne (trajet de 14 Km je mets à peu près 40 min en moyenne X 2 / Jour).

 

 

CQFD : passer les rapports à 2500 tr est dans certaines conditions du sous régime!

 

Ce moteur a besoin d'être poussé pour moins consommer : push&glide = accélérer à environ 75% de l'accélérateur jusqu'à la vitesse de consigne (ex 90km/h) puis rester stable sur un filet de gaz.

Quel est le régime moteur de la vitesse supérieure quand tu passes la vitesse à 2500tr?

 

14km en 40 min = 21 km/H donc gros bouchons. Dans ces conditions, 10L/100km ne me semble pas très excessif. Encore faudrait-il être sûr de la méthode de calcul de la conso (plein à la même station, s'arrêter au même "clic" du pistolet, ...) et calculer sur plusieurs pleins (genre 3 minimum)

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Invité §Blu223ut

Quel est le régime moteur de la vitesse supérieure quand tu passes la vitesse à 2500tr?

 

Environ 2000 tr/min.

J'avoue que j'ai l'habitude de conduire des diesels. Et 2500 tr/min me semble correcte pour passer les vitesses en essence quand même.

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Invité §Thi455kK

oui mais là où un diesel a du couple à bas régime, le moteur essence va forcer et surconsommer pour produire ce couple. Moteur chaud, il ne faut pas hésiter à aller chercher plus haut (entre 3000 et 4000) pour accélérer franchement.

 

Mais là, on parle de conduite hors bouchon ce qui ne semble pas être ton cas

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40min pour un trajet que je ferais en 10min en temps normal, ouai en effet ça bouchonne :D

En ville à ce niveau là, c'est tout à fait normal selon moi. Tu dois relancer la voiture en permanence, voiture jamais en vitesse stabilisée, donc conso qui explose.

Sur longs trajet tu devrais avoir une conso bien plus faible ;)

 

Une chose pour baisser ta consommation globale : part en vacance au ski ou à la mer :D

 

Pour les photos des bougies prend en gros plan le bout côté piston. J'avais les miennes de bien hs à un moment, la conso a un peu baissé ensuite aussi :)

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Environ 2000 tr/min.

J'avoue que j'ai l'habitude de conduire des diesels. Et 2500 tr/min me semble correcte pour passer les vitesses en essence quand même.

 

2500 sur le plat oui. En montée il m'arrive souvent de monter à 5000tr/min sur mon 1.3 atmosphérique (60ch) :)

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Invité §Fie860BU

belle pub... :lol:

j'y crois tout a fait :ange:

 

Je ne pense pas qu'il soit mentalement raisonnable d'y croire...

 

Essayez et vous verrez comme moi :

 

FIESTA_ECO_PLUS_RHP.jpg

Cette photo a été prise le 10 mai 2016, moteur chaud et au régime ralenti.

 

Je n'ai aucun intérêt financier dans le commentaire posté, je relate des faits constatés par moi-même.

 

A bon entendeur...

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Invité §gae116YB

Je ne pense pas qu'il soit mentalement raisonnable d'y croire...

 

Essayez et vous verrez comme moi :

 

FIESTA_ECO_PLUS_RHP.jpg

Cette photo a été prise le 10 mai 2016, moteur chaud et au régime ralenti.

 

Je n'ai aucun intérêt financier dans le commentaire posté, je relate des faits constatés par moi-même.

 

A bon entendeur...

 

Bonjour ,

Oui je vois 0.2 l par h .et vous n'avez aucun probleme ,par ce que voila si j'avais bien lu ou entendu au repos sur le moteur diesel les injecteurs alimentent pour faire tourner le moteur lorsqu'il est a l'arret mais aussi il y a des temps d'injection supplementaire pour tenir au chaud le catalyseur ou/et le fap dans le but de limiter les gaz toxique donc oxyde d'azote et retenir suffisamment de particules et donc entretenir la reaction chimique . De la 0.2l par h tres tres peu ,de la mon interrogation .par ce que oui pour les nouveaux moteurs diesel il a ete determine que au repos le moteur consommait 0.5l par heure

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Invité §Fie860BU

En effet sans le system RHP la conso au ralenti était à 0,5l :)

 

L'hiver dernier par grand froid, au démarrage le ralenti pouvait monter jusqu'à 0.7l puis redescendre automatiquement 0,2l quand moteur chaud;

 

Aucun problème constaté à ce jour...

 

Le mélange air/gasoil est mieux brulé, ceci explique cela :D

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Invité §Blu223ut

Bonjour,

 

Me revoilà les copains !

 

Voici les photos des bougies changées ci-jointes.

 

20180329_093227.jpg

 

20180329_093248.jpg

 

20180329_093253.jpg

 

20180329_093238.jpg

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Invité §Blu223ut

à mon avis, elles sont pas aussi cramées.

 

Mais le truc est que, depuis que je les ai changés, je peux faire 430Km à 450Km avec un plein (et il me reste encore un peu d'essence de réserve).

Sachant que les conditions de conduites n'ont pas changés.

 

J'essaye aussi de monter dans les tours à moteur chaud (je change les rapports au dessus de 3000 tr/min). Je pense que c'est ce qu'il faut faire avec une voiture à essence.

 

Alors vous pensez qu'une consommation pareille est normale ?

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Invité §Thi455kK

toujours la même réponse, dis nous combien tu as remis d'essence en retournant à la même pompe et en remplissant comme la fois précédente.

450 km semble faible mais si c'est avec 30 L c'est normal.

 

Toujours les mêmes trajets? La remontée des températures devrait faire baisser la conso de 0.5L/100km

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