Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus ST-3 de Tipiat


Invité §tip717LY

Messages recommandés

Invité §tip717LY

Une petite comparaison avec ta précédente MPS ? Vu qu'on est sur le même type de véhicule, t'as peut être retrouvé les mêmes sensations ?

 

C'est prévu oui, faut juste que je me cale une plage horaire pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip717LY

 

 

Je ne parlais pas du break, mais la bleue.

 

Alors dans ce cas oui, mais j"avais compris de travers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ca fait bizarre de devoir te chercher dans la section Ford !

En tout cas, elle est bien jolie ! Félicitations !

Niveau consommation ? Difficile encore de juger vu que tu dois un peu t'amuser avec mais tu es à combien ? 4l ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ca fait bizarre de devoir te chercher dans la section Ford !

En tout cas, elle est bien jolie ! Félicitations !

Niveau consommation ? Difficile encore de juger vu que tu dois un peu t'amuser avec mais tu es à combien ? 4l ? :p

 

Presque :ange:

Y a bien un 4 dans les chiffres, mais il se trouve à droite de la virgule :o . Plein commencé aux alentours de 8,9-9L. Là, j'en suis à un peu plus de la moitié, et ça fluctue entre 8,2 et 8,6. J'ai fait un pointage avec les chiffres hors vacances sur les mêmes trajets quand j'avais la MPS, ça variait entre 8,69 et 10,15. Par contre, je ne sais pas encore de combien est la marge d'erreur sur la ST. Ce qui devrait se vérifier d'ici une semaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Une petite comparaison avec ta précédente MPS ? Vu qu'on est sur le même type de véhicule, t'as peut être retrouvé les mêmes sensations ?

 

L'heure du souvenir est venue titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Ma MPS, ma chère MPS... que je regrettais il y a encore 8 jours, vient enfin de trouver sa digne remplaçante. Oui parce que, la 6, bien que désirée, ben comment dire... c'était pas le pied kwa :cyp: .

La couleur: Il est bien beau le noir, mais 6 ans, plus encore 2 de rab sur la 6, j'en avais un poil marre. L'idée de base était bien une blanche, mais ce bleu, il est... :love: .

Le design extérieur: Il est clair que la ST est plus, voir beaucoup plus "tape-à-l'oeil" que la MPS. Déjà la couleur comme cité plus haut, le becquet sport plus imposant, les sigles plus nombreux et voyants, les lignes de la carrosserie plus affirmées, limite méchantes, mais j'adore.

L'intérieur: J'y étais bien installé dans la MPS, les sièges assez enveloppants mais tout de même confortables, mi-cuir, bi-tons noir-gris avec des sigles brodés en rouge du plus bel effet. Dans la ST, on est quand même un cran au-dessus. Bon, un détail à ne pas négliger, elles ont toutes deux leur MEC en février. Mais la première en 2007, la seconde en 2016. 9 ans, ça le fait. Donc l'assise des Recaro, cuir, chauffants à 3 positions, réglage électrique y compris pour l'assise, c'est juste impossible de ne pas trouver LA positon idéale. Et une fois qu'on est dedans, ben on y est. Callé fermement sur les flancs malgré mon gabarit de phasme ( :ange: ), ça ne bouge plus. Bon, faudra voir plus avant sur le long terme, mais l'impression qui s'en dégage est plus ferme. A moins qu'avec les années je supporte moins... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Les aides à la conduite: Les 9 ans de différences se retrouvent en grande partie à ce poste. 110'350 kilomètres au volant de la MPS, un régal. Jamais pris en défaut bien que je ne sois et de loin pas un pilote. Il fallait savoir doser les gaz pour éviter de se retrouver trop vite "hors cadre", ou éviter les excès d'optimisme suivant le revêtement de la route, surtout en cas de pluie. Ca patinait quand même assez vite sur sol mouillé, même si ça n'a jamais été un réel problème me concernant.

Sur la ST, seulement 500 bornes actuellement, donc pas encore de vraie expérience de conduite. Tout un tas de système font qu'on a juste à appuyer sur les gaz et rouler. Tout se fait quasi tout seul. Lecture des panneaux de signalisations, feux automatiques, y compris ceux de route, le Blis (ou RVM pour le clan mazda), l'anti-patinage que je trouve moins sensible que sur la MPS, le Start & stop auquel on se fait très vite, le Sync archi-complet (GPS, multi-média, Bluetooth, ect). D'ailleurs, sur le système multi-média, un souvenir me revient de l'époque de mes début sur route il y a déjà 21 ans (quasi). Un chargeur branché dans le coffre de ma Corsa A du moment, 6 CD's, genre 7 heures max de musique. Là, clé USB de 16 Go, toute la musique de l'ordi y passe. Plus de 2700 titres, près de 190 heures d'animation, c'est la révolution tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

.

La conduite proprement dite: Toujours 9 ans d'écart. Les systèmes pré-cités aidant, la ST se trouve plus maniable. Bon, pas trop non plus eu le temps de voir le plein potentiel en regard des conditions d'hiver dispo en ce moment. La direction est plus précise, les courbes s'enroulent d'elles-même, la voiture avale les kilomètres sans broncher. La MPS le faisait pareil, mais la direction était tout de même plus ferme, voir lourde. On sent les progrès réalisés entre les deux véhicules.

Les caractéristiques moteur: Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas. La MPS, c'est un 2,3L turbo de 260 chevaux, qui emmènent 1485 kilos. Soit un rapport poids-puissance de 5,71 kgs/chx. Ca pousssait pas mal c'est clair. On sentait bien une différence dans la tractation à partir de 2800 trs, le moteur est volontaire et grimpe tant qu'on lui demande. Après, on est vite hors norme question vitesse et si l'on ne veux pas se retrouver à rentrer à pince, faut savoir se raisonner.

La ST, 2L turbo, 250 chx pour 1497 kgs. Moins puissante sur le papier, car RPP à 5,98 kgs/chx. A la différence que, à moins que je ne me rappelle plus (l'âge peut-être :o ) comment ça faisait avec la MPS, je trouve la ST plus fun à rouler. Bon, elle est assez ferme, elle transmet même relativement bien les aspérités de la route, vertèbres sensibles s'abstenir. Le turbo, quand il s'enclenche, donne l'impression d'être plus marqué. J'entend par là que la poussée est quasi instantanée et qu'il suffit de demander pour se retrouver en orbite sur la lune. Un truc qui n'est pas présent sur la MPS et qui contribue aussi certainement à rendre le coup de pied au c..l plus intense, c'est le Sound symposer. Alors OK, c'est de l'artificiel, ça ne vaut pas le 5 pattes de la précédente génération (qu'au passage je n'ai jamais eu dans les miennes de pattes), mais c'est suffisamment bien travaillé pour donner la chair de poule quand les vocalises se font entendre. A mon niveau d'expérience s'entend.

Donc voilà pour un premier jet, je m'attellerai peut-être à un complément d'info quand je l'aurai plus en main, plus testée, que j'aurai pu voir le comportement qu'elle a avec ses chaussons d'été. Sur ce, à vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Coucou, c'est le retour du vieux chiant avec ses questions :ange:

50 bornes en moyenne par jour, ça fait descendre le réservoir. Du coup, pourriez-vous me confirmer qu'il y a bien une alerte sonore quand on arrive dans les derniers litrons ? Car il me semble avoir vu ça dans le manuel, genre que ça sonne à 6 litres si je ne m'abuse. Le trajet maison-boulot étant légèrement vallonné, ça m'emm....derait de devoir pousser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Un premier bilan très positif à ce que je vois :)

 

Ça devrait le faire pour l'avenir du coup :)

 

En effet :jap:

Je pourrais la définir comme le mélange idéal entre mes deux dernières montures. Les reprises et la pêche de la MPS, puis la conso de chameau de la 6. Façon de parler car encore rien de concret à se mettre sous la dent, mais ça à l'air de se tenir.

Reste à voir encore sur longs trajets, ce que je vais pouvoir constater d'ici 3 semaines en allant voir la belle famille et la mer. 1500 bornes aller-retour :ange:

La cerise sur le gâteau, peut-être ne serais-je pas le seul à prendre le volant :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Je me pose.

Bizarre j’avais pas vu ton topic ???

Belle bête ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose.

Bizarre j’avais pas vu ton topic ???

Belle bête ;)

 

 

Sélection de ton inconscient au moment où celui-ci a déterminé que c'était une essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

t as conso est faible.

 

570 bornes avec le plein, c est pas mal.

 

sinon t as un bidon dans le coffre :D

 

Seb tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

En fait, j'ai encore fait le trajet retour avant de remplir. Un peu chaud quand tu connais pas la marque, ni la voiture, et que t'as une côte de 3 bornes à grimper dans les premiers kilomètres :ange: . Bon ça va, c'est assez valloné, donc tu sers les fesses à la montée, et tu laisses couler à la descente. Sur le même tracé avec la MPS, j'ai jamais fait plus de 580 bornes, et à la belle saison. Là, 598 benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif

Et je n'ai remis "que" 50.13L. D'où la question suivante: tout le monde dit que le réservoir fait 62L. Il me restait 31 kms d'autonomie, mais le manuel lui, parle de 55L :??: .

D'autant que j'ai lu sur ton topic (mais pas encore tout hein titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif ) un message de @lucaralf disant qu'à zéro il remettait 54L et que ça arrivait qu'il fasse une 50aines de bornes avant de s'arrêter à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello copain

 

oui c est donné pour 62L mais je pense que c est pour les focus hors ST ou Ford c est gardé une marge :D

 

dans la mienne, au plus j ai remis 51-52L et il me restait 50km à faire mais j en avais fait 790 avant en conduite tranquilou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je confirme, j'ai déjà mis 57.93l

http://www.deficonso.com/vehic [...] p;pageNb=1

 

 

Jolie conso au passage, bravo, car résister du pied droit, je ne sais plus faire LOL

 

 

Mon record au passage 674kms ;)

 

Passage à la pompe : 19.04.17

<hr />

Kilométrage:9510kmDistance parcourue:674.9km
Types de trajets:http://www.deficonso.com/Images/autoroute.gif http://www.deficonso.com/Images/route.gif http://www.deficonso.com/Images/noville.gifConduite:http://www.deficonso.com/Images/face-cool.gif
Volume:55.6l http://www.deficonso.com/Images/sp98_icon.gifCoût:80.56 €
Enseigne :Esso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Toute façon, la palme est pour moi titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Ma mazda 3 2L, 150chx, réservoir de 55L. Le 13 octobre 2008, j'ai fait... 903,2 kms.

Tout est consigné sur Spritmonitor :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bah, y a pas de fumée sans diesel feu :o

Hein Seb aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Attends, tu faisais 580 kms en MPS? T'es sérieux?

 

Pourquoi... pas toi ?

J'ai même fait 700 une fois :ange:

Tout est détaillé sur Spritmonitor. C'est vrai que je n'arsouille pas souvent, que je roule plutôt soft en général, mais ça n'empêche pas un bon coup d'accel de temps à autre.

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

elle fume pas ma ST rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

Et la marmotte... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Hello, oui je confirme, j'ai déjà mis 57.93l

http://www.deficonso.com/vehic [...] p;pageNb=1

 

 

Jolie conso au passage, bravo, car résister du pied droit, je ne sais plus faire LOL

 

 

Mon record au passage 674kms ;)

 

Je ne suis pas friand des grosses bourres, mais j'aime bien de temps en temps. Après, le trajet pour mon boulot est assez vallonné et relativement court (25 bornes). Il m'en faut bien 10-12 pour que la T° d'huile soit au quart au manomètre, et c'est plus que de la descente et du plat à partir du 16ème kilomètre. Alors je laisse couler. 1200-1300 bornes dans le mois rien que pour le boulot, ça fait aussi réfléchir et à lever le pied à nos âges :ange:

Attends, tu faisais 580 kms en MPS? T'es sérieux?

 

On ne peut plus :) . Comme expliqué juste en dessus :p

Bon, faut aussi dire que là-dedans, très peu de ville. Par contre, en hiver, ça m'est aussi arrivé de faire seulement 450 en n'ayant absolument rien changé à ma conduite [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Moi je dépasse presque jamais... les 400 kms. Mon max a été 450 kms c'était vraiment exceptionnel !

J'ai jamais fait - de 10l

Moi jamais fait plus de 12,3L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

C'est clair que dans ces conditions... c'est mortel pour le réservoir aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...