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Galaxy II 2010 : Calculateur HS à 127 000 km

 

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 Sujet :

Galaxy II 2010 : Calculateur HS à 127 000 km

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Franck P
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franck-p1
  1. Posté le 08/03/2018 à 16:47:36  
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Bonjour,

J'étais jusqu'à présent assez content de mon Galaxy 2.2 diesel, bien que rencontrant plusieurs dysfonctionnements mineurs plus ou moins bien corrigés par les "mises à jour logiciel".
Jusqu'à ce que le moteur s'arrête aléatoirement.
Diagnostique de Ford : Il faut changer l'ensemble du calculateur, coût 2900 € !
Or le calculateur fonctionne en bonne partie (affichage des infos ...), donc de mon point de vue plutôt un pb de logiciel. Peut-être un chip mémoire à changer pour le boot du logiciel. Mais Ford ne sait que changer la totalité du calculateur.

Le calculateur n'étant pas une pièce d'usure, il est anormal d'avoir à supporter un coût pareil à 127 000 km.
Je demande à Ford une participation à titre de geste commercial. Le service clientèle me répond que le véhicule a plus de 8 ans (d'un mois et quelques jours), qu'il est hors barème (!) et qu'il n'y aura pas de geste commercial.

Hormis passer à la caisse pour ce montant exorbitant, quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci de vos avis

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
laurentreims
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  1. Posté le 08/03/2018 à 17:32:38  
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Bonjour,

Une suggestion ? Oui, allez voir un autre concessionnaire !

Êtes-vous vraiment certain de la compétence du votre ? Les pannes de calculateur sont rarissimes et partir du principe que c'est lui qu'il faut remplacer puisqu'on n'arrive pas à détecter l'origine d'une panne me semble un peu léger.

A suivre. :jap:

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franck-p1
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:52:59  
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Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement ce concessionnaire est réputé être le référent en la matière !

Mais je vais essayer cependant, merci de votre suggestion.
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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
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  1. Posté le 10/03/2018 à 15:59:14  
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Franck P a écrit :

Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement ce concessionnaire est réputé être le référent en la matière !

Mais je vais essayer cependant, merci de votre suggestion.
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Bonjour ,comme le dit @laurentreims un calculateur (PCM) moteur ne se remplace pratiquement jamais sauf choc électrique .
Il serait intéressant de savoir quels sont les codes défaut enregistrés


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
franck-p1
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:38:33  
  2. answer
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Bonjour,

Suite à vos avis qui renforcent mes doutes, j'ai demandé au service clientèle de Ford qui ouvre un dossier de support technique. J'attends la suite.

Merci pour vos réponses.

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Profil : Vétéran confirmé
oliver-t
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  1. Posté le 16/03/2018 à 14:44:39  
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si le service client de ford vous fait une réponse négative, 2 solutions :

- remplacer l'ECU par un d'occas (on en trouve à 50€) puis montage par un pro
- faire réparer votre ECU (au besoin j'ai l'adresse d'un vrai pro)

j'ai eu le même problème sur une fiesta mk6 de 2003 et j'ai effectué les réparations à moindre coût

Profil : Nouveau membre
franck-p1
  1. Posté le 16/03/2018 à 17:39:02  
  2. answer
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Merci de votre réponse,
- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford
- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

Cordialement
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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
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  1. Posté le 17/03/2018 à 01:25:59  
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Franck P a écrit :

Merci de votre réponse,
- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford
- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

Cordialement
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Bonjour ,comme le dit @laurentreims un calculateur (PCM) moteur ne se remplace pratiquement jamais sauf choc électrique .
Il serait intéressant de savoir quels sont les codes défaut enregistré
s

Un agent Ford peut être plus conciliant qu'un concessionnaire pour la pose d'un boitier d'occasion ,voire de le réinstaller (solution qui donne de bons résultats)

Message édité par distrait50000 le 17/03/2018 à 01:27:59

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Profil : Vétéran confirmé
oliver-t
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  1. Posté le 20/03/2018 à 15:03:16  
  2. answer
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Franck P a écrit :

Merci de votre réponse,
- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford
- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

Cordialement
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j'ai 2 adresses mais en région parisienne :

le 1er que je connais bien, spécialiste Ford bien que pas précisé dans sa présentation (c'est lui qui m'a changé l'ecu sur la fiesta) :

http://access-cars.e-monsite.c​om/

le 2ème, avec qui j'ai fait affaire une fois et qui accepte les envois par la poste :

http://www.electronikauto.fr/

dans les 2 cas, vous pouvez y aller les yeux fermés

pour ma mk6, j'avais acheté un ECU sur eBay.uk pour 40€ et chez access cars ils me l'ont installé gratos. Pour le moment ma voiture tourne comme une horloge

Profil : Nouveau membre
franck-p1
  1. Posté le 20/03/2018 à 17:04:32  
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Merci beaucoup de vos informations.

Pour l'instant j'attends la réponse du service technique client Ford, d'ici une semaine au plus tard.
S'il confirme n'avoir pas d'autre solution que de tout changer à mes frais, je me tournerai vers vos contacts.

Bien cordialement
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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
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  1. Posté le 21/03/2018 à 00:31:49  
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Franck P a écrit :

Merci beaucoup de vos informations.

Pour l'instant j'attends la réponse du service technique client Ford, d'ici une semaine au plus tard.
S'il confirme n'avoir pas d'autre solution que de tout changer à mes frais, je me tournerai vers vos contacts.

Bien cordialement
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Bonsoir , pour un véhicule de 8 ans (5 ans maxi) et plus de 100 000 kms Ford ne participera probablement pas a la réparation


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Profil : Nouveau membre
jonathans
  1. Posté le 27/07/2019 à 11:21:30  
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Bonjour j'ai aussi un problème de calculateur apparemment sur un Ford S-Max 1.8l tdci titanium.
J'ai acheté une pièce d'occasion si je la met je dois reprogrammer ce boîtier ou pas obligatoirement ?

Profil : Nouveau membre
thibault43
  1. Posté le 15/09/2019 à 21:42:47  
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Bonsoir à tous,

Je rejoins ce post car j'ai acheté il y à quelques mois un S-Max 2.0 145ch essence de 2008 avec 160 000 kms qui, jusqu'à présent, m'apportait entière satisfaction.

Cependant, depuis environ 1 mois, il s'est mis à caler en roulant, de manière très aléatoire, sans signe avant coureur.

Je peux faire 500 kms sans que rien ne se passe, comme caler 3 ou 4 fois en roulant sur un trajet de 25 kms...

Toutefois, la dernière tendance est vraiment sur des calages très fréquents, même sur petits trajets.

Parfois, en débrayant, en changeant de vitesse et en accélérant, le moteur repart mais à un moment donné (au 2 ème calage par exemple), même en faisant cela, je n'ai plus rien, moteur coupé, voyants allumés (défaut moteur, voyant esp, abs, batterie....).

Plus qu'à m'arrêter au bord de la route, attendre 2-3 minutes, j'entends des relais claquer (comme un démarrage normal) et hop je peut redémarrer.

Sinon, en actionnant le contact, les voyant du tableau de bord sont allumés, "défaut moteur" affiché et impossible de démarrer, comme si je n'avais pas de jus.

Ayant un boitier Biomotors, que l'ancien propriétaire à fait installer en Novembre 2018 (j'ai acheté le véhicule en Mai 2019) et suspectant au départ, un mauvais réglage de celui-ci (j'avais, avant que les problèmes ne surviennent, changé les bougies qui étaient d'origine alors que Biomotors préconise de les faire changer avant l'installation d'un boitier... Bref, travail mal fait et je pensais que le boitier était de ce fait déréglé), je l'ai fait diagnostiquer par un installateur BioMotors près de chez moi, qui à bien vu que la voiture calait sans raison en roulant et au bout de quelques minutes à l'arrêt également.

Il l'a passé à la valise, à beaucoup discuté avec la Hotline Biomotors pour voir si ça pouvait venir de celui-ci et à fini par me dire que le boitier fonctionnait parfaitement mais que la valise remontait effectivement des défauts aléatoires et qu'il suspectait un problème de faisceau et/ou de calculateur...

Là, j'ai eu envie de pleurer, car même sans être un connaisseur, je sais que ça peut vite être une aiguille dans une botte de foin si c'est le faisceau et que dans les 2 cas, ça peut vite coûter très très cher.

Je suis un peu déboussolé, et avant de me jeter dans la gueule du loup chez Ford, qui va me voir venir avec un devis à plusieurs milliers d'euros, j'ai entendu parler de sociétés spécialisées dans la réparations de calculateurs pour quelques centaines d'euros.

Ma première question est : que pensez-vous de ces réparations ? Est-ce durable ?

Ma deuxième : acheter un calculateur d'occasion peut-il être envisageable ? Faut-il le faire reprogrammer et si oui, obligatoirement par Ford qui pourrait refuser de reprogrammer un calculateur d'occasion ?

Ma troisième : Est-il possible de savoir si c'est le calculateur ou le faisceau qui faibli ou est-ce que c'est au petit bonheur la chance par élimination, en changeant le calculateur puis voir si le problème est réglé ?

J'ai entendu des cas de concessions qui ne s'embètent même pas a chercher un faisceau coupé ou autre et qui changent le faisceau complet pour plus de 2 ou 3000 euros !!!!!

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien été clair, désolé du pavé. J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider !

D'avance, merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement

Thibault43
Message édité par Thibault43 le 15/09/2019 à 21:48:29
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