Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Ford Ecosport phase 2


Rami3105

Messages recommandés

Salut !

 

En me baladant sur le net, je vois la pub d'un petit SUV Ford, c'est en fait l'Ecosport restylé. Je trouvais auparavant l'écosport affreusement laid, je ne comprenais même pas comment Ford avait pu commercialiser une telle chose :cyp:

 

Je trouve le nouveau assez chouette même si j'ai toujours du mal avec l'arrière de la voiture, le prix n'est pas délirant, environ 19k euros pour une version Titanium correctement équipée. Le seul hic, c'est certainement le manque de moteur "puissant", le plus gros moteur disponible ne développe que 125 chevaux. Selon moi, il faudrait quelque chose de plus puissant pour viser un plus large public.

 

Maintenant place aux photos, une photo de l'ancien et du nouveau Ecosport :p

 

On commence avec l'arrière horrible qui ne change pas vraiment :

 

http://img.turbo.fr/028A000006951060-photo-essai-ford-ecosport.jpg

 

201803061657142018fordecosport03.jpg?preset=thumbMediumCarousel

 

 

L'avant est tout de même plus sympa :

 

thumb_366924_vehicle_media_normal.jpeg

S1-essai-video-ford-ecosport-2018-restylage-integral-538502.jpg

 

 

Un réel effort a été fait dans l'habitacle :

 

http://img.turbo.fr/028A000006951064-photo-essai-ford-ecosport.jpg

 

 

ford-ecosport-interior_0.jpg?itok=jYA07JmC

 

 

Avec ce restylage important, pensez-vous que Ford puisse enfin faire de bonnes ventes avec l'Ecosport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toi :)

Dire que le premier était laid est un peu exagéré surtout si tu dis que le phase2 est sympa...

 

Le restylage extérieur est quand même pas révolutionnaire et heureusement je dirais car au moins cette voiture sort du lot mais en restant sympa.

Dommage l'absence de tour de secours c'est justement ce qu'il lui donnait un petit côté baroudeur et assumé. Je trouve le cul trop plat, trop droit..

 

Pour l'intérieur je suis d'accord, il a l'air beaucoup mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, 125 ch est largement suffisant!!! C'est déjà ce que j'ai et je verrais pas l'intérêt de plus puissant... ça reste une voiture compact, sinon il faut passer sur le Kuga ou Edge ;)

 

Il ne faut pas oublier que quand l'Ecosport est arrivé, il se voulait Petite voiture Low cost, venant direct d'Inde.

Ford voulait tenter, a vu les ventes, et finalement jugé qu'il avait sa place, et c'est tant mieux!

 

Mais finalement il monte en gamme, parce que en France on ne veut pas de low cost!!! Tous les modèles qui ont tenté se sont vu monter en gamme parce que les gens finalement prenaient des options pour avoir du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Dire que le premier était laid est un peu exagéré surtout si tu dis que le phase2 est sympa...

 

Le restylage extérieur est quand même pas révolutionnaire et heureusement je dirais car au moins cette voiture sort du lot mais en restant sympa.

Dommage l'absence de tour de secours c'est justement ce qu'il lui donnait un petit côté baroudeur et assumé. Je trouve le cul trop plat, trop droit..

 

Pour l'intérieur je suis d'accord, il a l'air beaucoup mieux! ;)

 

L'avant a quand même bien changé, la calandre est différente, les optiques aussi. Je le trouve plus agressid et plus baroudeur. L'arrière est resté sensiblement le même et je trouve ça dommage :oui:

 

La roue de secours sur le hayon je n'aimais pas du tout, je trouve que ça donne l'impression qu'il ne savait pas où la caser. La roue me semblait trop grosse vis-à-vis du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre à la même forme, typique des Ford actuelles, elle a juste été remonté... du coup oui les phares sont en point au centre et donc un poil plus agressifs.

Pour le reste, les antibrouillards je suis pas fan du dessin du bloc...

 

La roue de secours a fait et fait parler d'elle. Moi j'aime bien ;) en plus le cache roue est bien travaillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, 125 ch est largement suffisant!!! C'est déjà ce que j'ai et je verrais pas l'intérêt de plus puissant... ça reste une voiture compact, sinon il faut passer sur le Kuga ou Edge ;)

 

Il ne faut pas oublier que quand l'Ecosport est arrivé, il se voulait Petite voiture Low cost, venant direct d'Inde.

Ford voulait tenter, a vu les ventes, et finalement jugé qu'il avait sa place, et c'est tant mieux!

 

Mais finalement il monte en gamme, parce que en France on ne veut pas de low cost!!! Tous les modèles qui ont tenté se sont vu monter en gamme parce que les gens finalement prenaient des options pour avoir du confort.

 

Pour la puissance c'est totalement subjectif, avec un moteur légèrement plus pechu, Ford aurait pu détacher l'image "Low-cost" du Ecosport. Il monte en gamme au niveau des équipements mais il aurait du monter en gamme au niveau de la motorisation. Un moteur sympa pour un petit baroudeur comme le Juke et ses 190 chevaux.

Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, le 1.0 EcoBoost est top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Question moteur tu as un 140ch en essence et 125ch diesel qui n'est pas negligeable, quand au tarif c'est plutot 22000€ que 19000€, et le 4X4 diesel 125ch c'est minimum 26000€, sinon tres bien vu de la par de Ford, je l'ai vu trop tard peut etre ma prochaine, pour la roue de secour il me semble que certaine version on peut l'ajouter sur la porte du coffre mais en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement as tu déjà conduit l'un ecoboost 125ch?

Plus pechu y a pas besoin... sur une fiesta le 140 ch peut se comprendre.. petite blondinette etc.

Là on parle d'un petit suv... le juke 190 ch est très peu répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour la puissance c'est totalement subjectif, avec un moteur légèrement plus pechu, Ford aurait pu détacher l'image "Low-cost" du Ecosport. Il monte en gamme au niveau des équipements mais il aurait du monter en gamme au niveau de la motorisation. Un moteur sympa pour un petit baroudeur comme le Juke et ses 190 chevaux.

Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, le 1.0 EcoBoost est top. :bien:

 

 

 

 

190ch un peu gros pour ce Ecosport, par contre Ford a annoncè qu'il va y avoir un nouveau SUV (nom de code C-suv) donc se 190ch serait plus appropriè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre à la même forme, typique des Ford actuelles, elle a juste été remonté... du coup oui les phares sont en point au centre et donc un poil plus agressifs.

Pour le reste, les antibrouillards je suis pas fan du dessin du bloc...

 

La roue de secours a fait et fait parler d'elle. Moi j'aime bien ;) en plus le cache roue est bien travaillé .

C'est la calandre des Ford actuelles que je trouve superbe.

 

Pour la roue de secours, j'ai beaucoup de mal, après c'est un choix personnel et je comprends que certains puissent aimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le Juke 190ch avec 150g de CO2, va t il se vendre, he ne pense pas.

J'ai conduis un 125ch sur une Focus, et meme un 100ch les deux sont largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Question moteur tu as un 140ch en essence et 125ch diesel qui n'est pas negligeable, quand au tarif c'est plutot 22000€ que 19000€, et le 4X4 diesel 125ch c'est minimum 26000€, sinon tres bien vu de la par de Ford, je l'ai vu trop tard peut etre ma prochaine, pour la roue de secour il me semble que certaine version on peut l'ajouter sur la porte du coffre mais en option.

Je n'avais pas vu que le 140 chevaux était dispo', c'est largement suffisant pour l'Ecosport, c'était d'un moteur comme celui là dont je parlais ;)

 

 

Il y a apparemment des remises en concession, le configurateur propose un prix remisé, surement avec une prime à la casse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement as tu déjà conduit l'un ecoboost 125ch?

Plus pechu y a pas besoin... sur une fiesta le 140 ch peut se comprendre.. petite blondinette etc.

Là on parle d'un petit suv... le juke 190 ch est très peu répandu.

 

Jamais, mais j'en ai entendu le plus grand bien apparement il s'agit d'un excellent moteur :oui:

Le Juke 190 s'est quand même bien vendu, il y a une clientèle pour les petits baroudeur très bien motorisé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

190ch un peu gros pour ce Ecosport, par contre Ford a annoncè qu'il va y avoir un nouveau SUV (nom de code C-suv) donc se 190ch serait plus appropriè.

 

Initialement je n'étais pas au courant de l'existence du 140 chevaux. Avec un tel moteur, Ford peux viser une plus large clientèle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je l'ai vu en CC à Frejus, c'etait un Ecoboost 125ch Titanium, de couleur noir scala il etait de toute beautè, je l'aii vu trop tard je ne pensais que Ford avait fait un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en CC à Frejus, c'etait un Ecoboost 125ch Titanium, de couleur noir scala il etait de toute beautè, je l'aii vu trop tard je ne pensais que Ford avait fait un restylage.

 

Ford a fait un sérieux bond en avant, cet ecosport peut devenir un sérieux concurrent aux Captur, 2008 et éventuellement au Duster :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Initialement je n'étais pas au courant de l'existence du 140 chevaux. Avec un tel moteur, Ford peux viser une plus large clientèle :oui:

 

 

 

 

Oui ce 3 pattes est tres bien, peut etre une evolution prochaine, pourquoi pas un 4 cylindres 150ch, mais j'en doute, il y a quelque temps Ford parler d'un 3 cylindres 150ch sur Focus et C-max, mais on a rien vu venir, Il me semble que Ford ne veut plus investir en Europe, quand on lit qu'il ne remplacera pas la Mondeo et que les B-max et C-max aussi et maintenant l'usine de boite de vitesse à Bordeaux, et les hydides qui tardent à venir, il n'y as qu'on Eurooe , il y a aussi des usines d'assemblages au Mexique, Ford rapatrie tout sur le sol US, est ce que c'est la Fin de Ford, dans tout les cas en Europe je pense que oui. A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ford a fait un sérieux bond en avant, cet ecosport peut devenir un sérieux concurrent aux Captur, 2008 et éventuellement au Duster :oui:

 

 

 

 

Non je ne le pense pas, Ford a une image de la voiture qui fui de partout et qui rouille, et en plus la presse specialisee ne la pas epargne, portant j'en ai eu des Ford, quand ces presses specialisees se gagarisees que les Ford rouillaient alors que les Renault avaient la pelade sur leurs carrosseries, ça ils le disaent qu'a demi mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non je ne le pense pas, Ford a une image de la voiture qui fui de partout et qui rouille, et en plus la presse specialisee ne la pas epargne, portant j'en ai eu des Ford, quand ces presses specialisees se gagarisees que les Ford rouillaient alors que les Renault avaient la pelade sur leurs carrosseries, ça ils le disaent qu'a demi mot.

 

 

C'est clair... la presse spécialisée malheureusement des fois c'est même à se demander si ils ont essayé la voiture...

Et ne font pas la part des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Je viens de passer les 500 kms avec mon ecoboost 125,et franchement,que du plaisir,enfin une auto avec des vrais suspensions et une vraie insonorisation,le seul bémol que je lui trouve,c'est le stop/start que l'on doit supprimer a chaque démarrage,quand au "petit" moteur,il est tout simplement bluffant.heureusement que limiteur de vitesse est là,car difficile de respecter les vitesses.

Bonne surprise aussi avec synch3,le GPS nikel,bien vu le renvoie du guidage au centre du tableau de bord.

Caméra et radars précis et super bien calibrés,

 

Effectivement,il faut bien reconnaître que l'évolution ne c'est pas limitée qu'au look. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non je ne le pense pas, Ford a une image de la voiture qui fui de partout et qui rouille, et en plus la presse specialisee ne la pas epargne, portant j'en ai eu des Ford, quand ces presses specialisees se gagarisees que les Ford rouillaient alors que les Renault avaient la pelade sur leurs carrosseries, ça ils le disaent qu'a demi mot.

 

 

C'est clair... la presse spécialisée malheureusement des fois c'est même à se demander si ils ont essayé la voiture...

Et ne font pas la part des choses...

Je ne lis jamais la presse automobile et je ne regarde pas les émissions automobiles tel qu'Automoto ou Turbo, ça ressemble beaucoup plus à de la publicité déguisée plutôt qu'à une émission spécialisée ... De plus, ces émissions sont bien souvent peu attrayantes :cyp:

 

Je lis quelques articles en rapport avec l'automobile sur des blogs, ils sont bien plus intéressant que ceux vendus chez un buraliste, par exemple sur le site Boitier Rouge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 500 kms avec mon ecoboost 125,et franchement,que du plaisir,enfin une auto avec des vrais suspensions et une vraie insonorisation,le seul bémol que je lui trouve,c'est le stop/start que l'on doit supprimer a chaque démarrage,quand au "petit" moteur,il est tout simplement bluffant.heureusement que limiteur de vitesse est là,car difficile de respecter les vitesses.

Bonne surprise aussi avec synch3,le GPS nikel,bien vu le renvoie du guidage au centre du tableau de bord.

Caméra et radars précis et super bien calibrés,

 

Effectivement,il faut bien reconnaître que l'évolution ne c'est pas limitée qu'au look. :bien:

Je trouve que Ford fait actuellement de belles voitures, les moteurs sont sympas, les habitacles de plus en plus soignés. Elles ont tout pour plaire sur le marché européen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Le Ford EcoSport est l'un des modèles que je préfère dans la gamme Ford France. Son style cubique lui procure un certain charme, surtout dans la nouvelle finition ST-Line disponible depuis le second restylage, opéré à l'occasion du Salon de Genève ^^

 

Petit anecdote, l'EcoSport est apparu aux États-Unis et au Canada depuis 2017, ce qui veut dire que le modèle plait et est demandé !

 

Par ailleurs, la roue de secours est heureusement toujours disponible, en option (500€)

 

Ford a dévoilé une déclinaison un peu particulière de l'EcoSport en ce début d'année: l'EcoSport Storm !

 

Son look de baroudeur façon F-150 Raptor et Ranger Raptor me fait vibrer, j'adore ! J'espère sincèrement qu'un jour on y aura droit ! 2018-03-18_18:30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ford EcoSport est l'un des modèles que je préfère dans la gamme Ford France. Son style cubique lui procure un certain charme, surtout dans la nouvelle finition ST-Line disponible depuis le second restylage, opéré à l'occasion du Salon de Genève ^^

 

Petit anecdote, l'EcoSport est apparu aux États-Unis et au Canada depuis 2017, ce qui veut dire que le modèle plait et est demandé !

 

Par ailleurs, la roue de secours est heureusement toujours disponible, en option (500€)

 

Ford a dévoilé une déclinaison un peu particulière de l'EcoSport en ce début d'année: l'EcoSport Storm !

 

Son look de baroudeur façon F-150 Raptor et Ranger Raptor me fait vibrer, j'adore ! J'espère sincèrement qu'un jour on y aura droit ! 2018-03-18_18:30.jpg

Très sympa cette version de l'Ecosport, il me ferait presque changer d'avis quant à l'énorme roue de secours sur le hayon, en tous cas j'aime beaucoup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Très sympa cette version de l'Ecosport, il me ferait presque changer d'avis quant à l'énorme roue de secours sur le hayon, en tous cas j'aime beaucoup :cyp:

 

Moi je l'ai toujours préfère avec la roue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette version de l'Ecosport, il me ferait presque changer d'avis quant à l'énorme roue de secours sur le hayon, en tous cas j'aime beaucoup :cyp:

 

 

Ah tu vois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours préfère avec la roue ^^

 

 

Ah tu vois!!!

En fait ça me fait penser aux gros 4x4 comme le Land Cruiser et le Pajero, sur un petit Ecosport pas vraiment baroudeur je trouve pas ça chouette. Avec cette version Storm d'apparence baroudeuse je trouve que ça rend super bien, je sais que c'est un peu bizarre comme raisonnement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve bizarre ton raisonnement...

Cette roue sur le normal lui donne déjà un côté baroudeur auquel on est pas habitué c'est tout! C'est pour ça que ça choque certains...

 

En même temps le premier Rav4 en était équipé, et ça l'a pas empêché d'être un best seller! Tout comme le hayon à ouverture latérale ( qui pour le coup est du bon côté sur Ecosport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

J'ai préféré l'option caméra a la roue de secours,la visibilité par la lunette est nulle surtout avec les vitres sur-tintées,sinon le look n'est pas mal avec la roue de secours c'est d'ailleurs se qui implique l'ouverture du coffre a l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve bizarre ton raisonnement...

Cette roue sur le normal lui donne déjà un côté baroudeur auquel on est pas habitué c'est tout! C'est pour ça que ça choque certains...

 

En même temps le premier Rav4 en était équipé, et ça l'a pas empêché d'être un best seller! Tout comme le hayon à ouverture latérale ( qui pour le coup est du bon côté sur Ecosport )

 

On veut essayer de donner un côté baroudeur à une voiture qui ne l'est pas du vraiment, pour cela on lui greffe une horrible roue de secours qui rajoute quelques centimètres inutilement. Je trouve la voiture étrange avec cette roue, je trouve que ça la dénature, pour moi c'est avant tout un petit crossover de ville.

 

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mes goûts personnels. Pour le Rav 4, je trouve que le hayon est aussi laid que celui du Ecosport. Une des seules voitures où je trouve ça chouette c'est sur le Land Cruiser, même si je ne comprends pas très bien l'intérêt de cette emplacement pour une utilisation sur routes.

 

Pour en revenir à l'Ecosport, la version Storm paraît plus agressive, plus baroudeuse, ça ne me choque pas vraiment qu'il ait ici une roue sur le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai commandé hier un ECOSPORT ST-LINE 140CV ?

 

En short-list je l'avais sélectionné avec le Peugeot 2008 et le Citroen C3 AirCross

 

Pour l' esthétique, rien d'objectif : on n'aime ou pas. Moi je lui trouve énormément de caractère et de charme (pour madame)

 

Côté confort, peut-être la suspension un poil dure sur le ST-LINE

 

Habitant en presque campagne et fréquentant les grandes surfaces pour le grand ravitaillement, la porte de coffre AR ne devrait pas me gêner et au contraire à mon avis faciliter le chargement du coffre

 

Côté finition, il n'y a pas photo entre les 3. Gros avantage à l'ECOSPORT avec ses sièges cuir-tissu, et tous les équipements haut de gamme en série, sans oublier toutes les options pour faire grimper le prix.

 

Après il faut savoir demeurer raisonnable. J'ai eu en face de moi une commerciale qui ne poussait pas à la consommation.

 

J'étais décidé à la couleur basique BLANC GLACIER quelque soit le véhicule

 

J'ai rajouté pour le confort, le Pack Parking(radars AV et caméra de recul), pour l'esthétique le becquet AR et pour la sécurité les vitres AR sur-teintées

 

Et pour me faire plaisir le TO électrique que j'avais sur la FOCUS

 

Et voilà comment j'arrive à la modique somme de 25100€ prix catalogue

 

Plus cher que le C3 Aicross à 22000€ ou équivalent au SUV Peugeot Crossway à 25200€ hors options plaisir

 

Après remises et négociations on arrive aux même prix 21600€

 

Pour la motorisation je me suis regardé TOUTES les vidéos sur l'ECOSPORT 2018, lu tous les essais (dans toutes les langues ;) ) et un peu pleuré en découvrant l'ECOSPORT 2.0L en Amérique du Nord....

 

Après avoir essayé l'Ecoboost 1.0 125 CV en BVM6 et après avoir parlé longuement de la BA 6 (je suis BA6 EDC en ce moment), j'ai finalement opté pour le 140CV en BVM6 qui apporterait plus de puissance en sur routes type montagnes. Ecart de prix de 500€ avec le 125CV, conso donnée pour identique :crazy:

 

Par contre le 125CV et le 140CV récupèrent tous les deux un malus (124g/CO²) a/c du 01/05/2018 de 90€

 

Voilà mon rex (retour d'expérience). La suite ? Dans trois mois au plus tard (date du 19/06/2018 contractuelle)

 

Bonne journée à toutes et tous

 

 

20180319_190718 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Slt,le mien m'a été vendu pour 119 grammes,et sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Toute commande jusqu'au 30/03 ne sera pas impacté par les nouvelles normes C0².... par contre après... on va encore plus ramer, nous, les vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute commande en stock et livrable avant le 31/03 ne sera pas impactée

 

Certaines CC acceptent de prendre en charge le surplus de malus si commande avant le 31/03 et véhicule non en stock

 

Pour les autres, mauvaise surprise. Attention certaines CC omettent de le porter sur les bons de commande..... car il s'agit de taxes et pas de modifications des caractéristiques du véhicule commandé

 

Mon véhicule étant livrable fin juin, mon CC (groupe SAFI) m'a porté le malus de 90€ sur la proposition commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...