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Ford Fiesta Active 2018


Invité §GNA826LQ

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Invité §GNA826LQ

Oui commandée sur plan fin mars et livrée fin mai. Une des premières livrée en France...

Actuellement livrée en UK et Italie, les commentaires sentent bon...

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Invité §GNA826LQ

Aussi J ai craqué depuis sa présentation en novembre 2017. Patience...

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Invité §GNA826LQ

Pour ceux qui s intéressent au confort de la nouvelle Fiesta Active, voici un extrait intéressant d un journal grec :

 

La Ford Fiesta Active diffère de l'apparence conventionnelle, grâce à des coquilles en plastique qui couvrent tout le corps, et dans certains endroits se réfèrent à des grilles en aluminium et des barres de toit. Cependant, il existe également des différences dans les pièces mécaniques, de sorte qu'Active est mieux adapté aux besoins de déplacement sur les routes mal pavées ou hors route.

 

Il a une garde au sol accrue, des ciseaux renforcés et des largeurs de voie légèrement plus grandes, mais aussi des ressorts complètement différents, des amortisseurs et des barres anti-roulis. Les amortisseurs avant ont également des butées hydrauliques pour une absorption optimale des déformations du sol. En outre, la Fiesta Active propose trois programmes de fonctionnement Normal, Eco et Slippery qui affectent le moteur et le système de contrôle de la traction, qui est complètement désactivé.

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Invité §GNA826LQ

Voilà enfin sur le site Ford Europe la description du mode Slippery exclusif sur la question Active :

 

Le mode glissant ajuste les paramètres ESC et Traction Control pour une confiance accrue sur les surfaces avec une adhérence réduite comme la neige et la glace; réduire le patinage des roues en ligne droite, y compris lorsque vous vous éloignez de la voie stationnaire. Le mode glissant aide également les conducteurs à garder le contrôle en virage ou en changeant de voie dans des conditions glissantes en fournissant de petits ajustements à l'accélérateur et aux freins pour éviter un sous-virage excessif ou un survirage excessi

 

Vos commentaires sont toujours les bienvenus... :lol:

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Invité §GNA826LQ

@DOKI56

Tout cela a l honneur de la fantastique Fiesta 2018 capable de proposer des variantes au goût et au budget de chacun de ses heureux possesseurs....

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Invité §GNA826LQ

Encore un nouvel article d un essai d un journaliste hollandais.

WAIT AND SEE d un essai d un journaliste français pas trop chauvin...

 

 

Fantastique, encore une fois

Il est temps de parler de la conduite, parce que je peux dire ce que je voulais vraiment mentionner dans la première ligne: la Fiesta Active conduit fantastique. Grâce à la direction précise et à la base solide, je balance un grand sourire sur les routes sinueuses parfaitement pavées de la Côte d'Azur. Jusqu'à présent, pas de surprises, car la Fiesta ordinaire a les mêmes qualités. La version Active est une suspension plus douce, ce qui la rend un peu plus confortable et un peu plus inclinée dans la courbe. Sur les petites bosses il reste un peu gonflé, mais le mélange total des caractéristiques de conduite est peut-être même meilleur qu'avec les versions régulières.

 

Ford Fiesta Active

Ford Fiesta Active

 

Ford a légèrement modifié la suspension avant pour rendre l'Active sur les routes non pavées plus fluides en cas d'irrégularités. Cela doit bien sûr être testé! Bientôt, j'envoie la Fiesta rouge à travers les vignes, le long des chemins de sable et des routes de gravier. La vue est belle et la façon dont la Fiesta fonctionne bien sur les chemins non pavés. Vous pouvez vous demander: cela ne peut-il pas se produire avec une Fiesta ordinaire? Fixe, mais les centimètres supplémentaires de garde au sol et la suspension plus douce donnent juste un peu plus de confiance dans ces situations.

 

Pourquoi ne pas vraiment vouloir Fiesta avec plus de confort de suspension, un siège légèrement plus élevé et un look plus frais?

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Bonjour GNA34, je profites de votre Post pour informer les personnes intéressées que j'ai reçu la 2ème FIESTA ACTIVE (la 1ère étant la votre que je vous ai livré). Visible dans le showroom de FORD Sète dans l’Hérault. N'hésitez pas à venir la découvrir, elle est originale, légèrement surélevée, très bien finie et de nombreuses variantes de personnalisation. Voici quelques photos pour le plaisir des yeux...

 

En passant, vous pourriez faire un mini reportage de la votre maintenant que vous l'avez :pt1cable: :pt1cable: .

5b0ec5d075b75.jpg5b0ec5d161e87.jpg5b0ec5d204ef3.jpg

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Invité §GNA826LQ

En attendant mon reportage, voici les liens des premiers essais des journalistes français, qui lui prédisent sûrement un succès européen et un sérieux concurrent des citadines crossovers françaises :

https://www.caradisiac.com/ess [...] 168323.htm

http://www.autonews.fr/essai/f [...] tive-81463

https://www.turbo.fr/ford/fies [...] ver-127523

 

Quel avenir pour la nouvelle Fiesta Active selon vous...

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Étonné par le jugement très positif sur le confort de la Fiesta Active sur l'Automobile magazine (pourtant généralement intraitable sur les suspensions "pas françaises"), j'attends avec impatience les avis des premiers propriétaires sur cet aspect

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Invité §GNA826LQ

Testée depuis 600 km sur routes dégradées, je confirme l avis du journal français qui compare la suspension de la Fiesta Active aux Citroën... En tant que jeune senior actif, je pense avoir trouvé le seul ccrossover compact qui ménage mes lombaires et me conduit en toute zénitude grâce à son insonorisation, sa douceur et aux aides de conduite haut de gamme... Pour vous rassurer, je vous invite à consulter les avis des essais de journalistes anglais, allemands ou italiens bien moins sceptiques que leurs confrères français...

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Testée depuis 600 km sur routes dégradées, je confirme l avis du journal français qui compare la suspension de la Fiesta Active aux Citroën... En tant que jeune senior actif, je pense avoir trouvé le seul ccrossover compact qui ménage mes lombaires et me conduit en toute zénitude grâce à son insonorisation, sa douceur et aux aides de conduite haut de gamme... Pour vous rassurer, je vous invite à consulter les avis des essais de journalistes anglais, allemands ou italiens bien moins sceptiques que leurs confrères français...

 

merci bcp de ce retour, c'est étonnant! il faudra que je l'essai (même si c'est trop tard, j'attends déjà mon Karoq...mais bon...)

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Invité §GNA826LQ

@caffellatte

Sans regret car la Karoq offre plus d habilité avec vrai 5 places et un coffre plus généreux que l Active. Bien de rester méfiant des avis de nos journalistes souvent chauvins...

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Invité §mal862Dv

En attendant mon reportage, voici les liens des premiers essais des journalistes français, qui lui prédisent sûrement un succès européen et un sérieux concurrent des citadines crossovers françaises :

https://www.caradisiac.com/ess [...] 168323.htm

http://www.autonews.fr/essai/f [...] tive-81463

https://www.turbo.fr/ford/fies [...] ver-127523

 

Quel avenir pour la nouvelle Fiesta Active selon vous...

Bonsoir,

 

les liens ne fonctionnent pas

 

Cordialement

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@caffellatte

Sans regret car la Karoq offre plus d habilité avec vrai 5 places et un coffre plus généreux que l Active. Bien de rester méfiant des avis de nos journalistes souvent chauvins...

 

 

oui oui, mais pour moi la taille est plutôt un handicap (une smart m'aurait suffi), seul le confort de suspension est important

 

enfin comme même le nouveau cactus m'avais laissé sur ma faim, peut-être que cette Active aussi, même si elle a l'air vraiment bien, m'aurait pas suffi sur ce point

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Invité §GNA826LQ

Voilà @caffellatte le premier comparatif traduit de l hollandais :

 

Double test Ford Fiesta Active vs. Peugeot 2008

Les deux candidats aux tests sont petits, mais la Ford dispose de l'équipement de sécurité le plus moderne

24 mai 2018Ford présente une version croisée de la Fiesta, qui sera placée à côté de leur propre EcoSport dans le showroom. Dans cette comparaison, le Segmenter B prend sur la Peugeot 2008.

 

 

Espace

Avec un minimum de 350 et un maximum de 782 litres de bagage, le coffre Peugeot est tout simplement petit. Avec le siège arrière debout, vous pouvez perdre moins de choses à l'arrière de la Ford: le coffre de la Fiesta est seulement de 292 litres. Avec les dossiers en bas vous avez 1093 litres d'espace de stockage à votre disposition; c'est ce que la Ford bat la Peugeot, mais la Fiesta Active reste loin derrière le reste de la compétition. En outre, la Ford a toujours un tildrempel à l'ancienne. Sur la banquette arrière, la Ford offre également peu d'espace (tête et jambes). Le middentunnel est grand, donc le troisième siège est seulement pour l'ornemental. La Peugeot fait en effet 20 centimètres de plus que la 208 dont elle est dérivée, mais cela ne change pas la largeur limitée de la cabine. Donc, vous êtes proches et qui est plus grand que 1,90 mètres,

 

Comportement de conduite

L'Active ressemble à une Fiesta et le crossover fonctionne également. Heureusement, parce que la Fiesta régulière est une voiture de voyage extrêmement silencieuse - et donc confortable - avec un système de direction communicatif.

 

 

Les ingénieurs Ford ont seulement abordé les amortisseurs avant, au cas où vous voulez quitter les sentiers pavés avec l'Active. Selon le fabricant, vous ne devriez pas éprouver de choc ou d'impact. Avec le moteur essence de 1,0 litre 100 litres de notre testauto, les Américains ont quand même un gagnant: le trois cylindres rapide a déjà remporté plusieurs prix. Nouveau est la possibilité de choisir parmi différentes positions de conduite. En plus d'un mode basse consommation, l'Active dispose également d'un mode dit « glissant », qui devrait offrir plus d'adhérence dans les mauvaises conditions météorologiques. La Peugeot est disponible avec une sorte de quatre roues motrices; en fait, ce 'Grip Control' est une extension du système ESP, qui n'est pas sur notre testauto. Le système est en effet réservé au niveau d'équipement le plus coûteux. Le 2008 a le « petit » volant caractéristique pour Peugeot, qui selon le fabricant devrait offrir plus de sentiment. Au cours de notre test de sauvegarde, le contraire était le cas; nous n'avions aucune idée de ce que faisaient les roues avant quand nous devions nous déplacer pour un piéton imaginaire.

 

 

Cela a également révélé l'inconvénient du confort proverbial français: lors de l'épreuve de l'élan, le 2008 a soulevé une roue intérieure. Dans une situation d'urgence, vous ne pouvez pas faire autrement, mais avec une utilisation quotidienne, la Peugeot se développe mieux lorsque vous conduisez tranquillement avec elle. Avec un style de conduite dynamique, vous volez dans toutes les directions en raison de la position assise haute et des sièges courts. La source d'énergie ne l'est pas, parce que le moteur à essence trois cylindres de 110 ch de notre voiture d'essai est avide de gaz.

 

Consommation

Peugeot propose un choix de trois moteurs à essence et une version diesel. La puissance varie de 82 à 130 ch. Un système de démarrage / arrêt économique en carburant est un équipement standard, sauf pour le modèle d'entrée. Selon le constructeur, notre voiture d'essai doit être bonne pour un chiffre de consommation de 1 sur 22,7, mais en pratique nous n'avons pas dépassé 1 sur 12,3 (!). Alors la Ford fait beaucoup mieux.

 

 

Bien que l'Active soit disponible à l'étranger avec trois moteurs, le choix aux Pays-Bas est limité à la version pilotée par nos soins. L'importateur ne spécifie pas de chiffre de consommation distinct pour cela. Le score d'usine est donc égal à celui de la Fiesta à cinq portes: 1 sur 23.2. Nous avons réalisé un - soigné! - chiffre de consommation de 1 à 19,6.

 

Facilité d'utilisation

Ford offre les astuces nécessaires sur la Fiesta Active. Pensez, par exemple, à des protecteurs de porte, à un système de stationnement automatique qui peut également freiner et à une ouverture de remplissage qui rend impossible le ravitaillement du mauvais carburant. Ce dernier est standard, pour le reste, vous devez payer un supplément. Surtout pour l'Active, les ingénieurs de Ford ont développé un intérieur qui devrait résister aux bottes boueuses, aux serviettes de plage sablonneuses et aux maillots de bain mouillés (le volant en cuir pourrait même résister aux coups de soleil, selon le communiqué de presse). Si vous le faites avec précaution avec l'écran tactile, placé sur le dessus du tableau de bord et mettre un terme à la « slush bouton » que la Fiesta précédente était encore en vedette. La Peugeot dispose également d'un système d'infodivertissement qui prend en charge des services tels que Apple CarPlay et Android Auto. De plus, nous n'avons pas pu attraper le 2008 sur les poignées. Plutôt au contraire: le crossover français a un bouchon de carburant que vous devez ouvrir avec la clé. Si vous ne faites pas attention, laissez la gemme à la station de pompage.

 

Sécurité

Vous pouvez dire à partir de l'équipement de sécurité disponible de la Peugeot que la voiture a déjà cinq ans. Entre-temps, les nouveaux systèmes d'aide à la conduite nécessaires sont apparus sur le marché, qui sont maintenant courants dans ce segment (bien que la plupart des fabricants doivent encore payer un supplément). Pensez, par exemple, à la signalisation des angles morts, à un avertissement sur le trafic de passage et à l'assistance active sur les voies.

 

 

Le 2008 doit se passer de tout cela: le Français dispose en standard d'un système SOS embarqué qui alerte les secours en cas d'accident. Gardez à l'esprit, cependant, que c'est un abonnement: après trois ans, vous devrez payer pour le service. Un système d'arrêt d'urgence à la vitesse de la ville doit provenir de la liste d'options. La même chose s'applique à l'équipement de sécurité de la Fiesta Active, bien que Ford puisse contrôler jusqu'à 15 systèmes d'assistance au conducteur différents. Là où les candidats à l'épreuve ne sont pas en contre-dépouille, c'est une visibilité limitée: la Fiesta a un grand angle mort sur l'épaule droite, la Peugeot a une surface vitrée modeste.

 

Prix

La Ford n'est pas un modèle autonome; il est juste dans la Fiesta régulière dans la liste des prix. L'Active peut être reconnu par des passages de roue prolongés, des parties pare-chocs sombres et 2 centimètres de hauteur de caisse supplémentaire. La variante du modèle est également disponible avec un seul moteur: les prix commencent à 23 075 €. Comparé à une Fiesta cinq portes ordinaire, c'est un montant considérable: il peut rentrer à la maison à partir de 19 mille. La version la moins chère de la Peugeot coûte 21.540 € et c'est considérablement plus que le 17 mille que vous payez pour un 208 régulier avec cinq portes. Avec cette différence, vous obtenez réellement une plus grande voiture pour ce prix supplémentaire, avec plus d'espace pour les bagages et un équipement standard plus riche. Celui qui est sur le marché pour un 2008, peut choisir parmi quatre sources d'alimentation différentes et trois niveaux d'équipement. Nous avons reçu une version Allure de 110 ch de l'importateur, à partir de 25 900 €. L'équipement standard de la Peugeot comprend la climatisation, le régulateur de vitesse et les roues en alliage, mais les jantes de la Fiesta Active sont juste une taille plus grande. Comme l'équipement standard complet de la Ford est en fait plus spacieux: sur l'Active vous obtenez par exemple des sièges sport et une chaîne stéréo de Bang & Olufsen inclus. En outre, la Ford a une assistance active sur les voies sans frais supplémentaires. Un tel système d'assistance au conducteur n'est même pas disponible sur la Peugeot! Comme l'équipement standard complet de la Ford est en fait plus spacieux: sur l'Active vous obtenez par exemple des sièges sport et une chaîne stéréo de Bang & Olufsen inclus. En outre, la Ford a une assistance active sur les voies sans frais supplémentaires. Un tel système d'assistance au conducteur n'est même pas disponible sur la Peugeot! Comme l'équipement standard complet de la Ford est en fait plus spacieux: sur l'Active vous obtenez par exemple des sièges sport et une chaîne stéréo de Bang & Olufsen inclus. En outre, la Ford a une assistance active sur les voies sans frais supplémentaires. Un tel système d'assistance au conducteur n'est même pas disponible sur la Peugeot!

 

 

Gagnant

L'équipement de sécurité de la Ford Fiesta Active peut être utilisé comme exemple dans cette classe. Son prix de départ est solide, mais pour ce 23 mille vous achetez une voiture complète (en plus, un équivalent équipé 2008 est encore plus cher). La raison la plus importante pour choisir la Fiesta active sont ses caractéristiques de conduite attrayantes. Avec cela, le débutant remporte cette comparaison, bien qu'il soit bon que nous ayons comparé la Ford à l'ancienne Peugeot dans ce cas. Dans une confrontation avec un autre concurrent aléatoire, son espace intérieur limité avait brisé l'acide Fiesta.

 

Lisez également nos tests de conduite individuels de ces deux candidats:

Ford Fiesta Active

Peugeot 2008

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Invité §GNA826LQ

Cool, bien vu, merci

 

Tout le plaisir pour moi car j ai eu le temps de la suivre depuis novembre 2016, première présentation jusqu'à mai 2018, date de livraison et juin, mes premières impressions positives d utilisation conformes à ce que j avais rêvé... :sol:

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Tout le plaisir pour moi car j ai eu le temps de la suivre depuis novembre 2016, première présentation jusqu'à mai 2018, date de livraison et juin, mes premières impressions positives d utilisation conformes à ce que j avais rêvé... :sol:

 

moi, quand je l'ai vue, ça m'a dit rien du tout...le concept de la berline "baroudisée" style Polo Cross ou Scenic RX4, solution marketing d'urgence dans l'attente de developper des vrais modèles SUV specifiques...ça m'a semblé a coté de la plaque et ringard (et pas très joli en plus). Mais visiblement Ford a bien fait les choses et l'Active semble plus aboutie que je ne le pensais...

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Invité §GNA826LQ

moi, quand je l'ai vue, ça m'a dit rien du tout...le concept de la berline "baroudisée" style Polo Cross ou Scenic RX4, solution marketing d'urgence dans l'attente de developper des vrais modèles SUV specifiques...ça m'a semblé a coté de la plaque et ringard (et pas très joli en plus). Mais visiblement Ford a bien fait les choses et l'Active semble plus aboutie que je ne le pensais...

 

Je pense aussi que les Ingénieurs Ford ont mis 1 an pour la mise au point de la suspension car il n ont pas voulu subir l échec Cross Polo.

De plus, la même méthode sera prochainement appliqué sur la Focus Active qui sera sûrement la meilleure voiture du segment...

Merci @caffellatte pour ce fructueux échange qui pourrait inspirer certains de nos journalistes français pas toujours objectifs avec les marques étrangères...

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Bon retour de cette active en tout cas!

 

Pour les journaliste ça va pas s'arranger... va falloir sauver Peugeot qui comptait sur des centaines de milliers de ventes en Iran...

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Invité §GNA826LQ

Pourquoi ? Parce qu'il n'en dit que du bien ? :p

 

 

Oui comme Turbo mais pas comme Auto plus qui commence par la comparer à l échec de la Cross Polo...

il oublie que les Ingénieurs Ford ont optimisé la suspension et compensé le centre de gravité pour sa tenue de route.

Seul point souligné le moteur EcoBoost déjà reconnu et primé depuisquelques années.

 

J attends avec impatience et compte sur l objectivité des journaux français sur les comparatifs de la Fiesta Active avec Peugeot 2008, Capture ou même C3 Aircross...

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Oui comme Turbo mais pas comme Auto plus qui commence par la comparer à l échec de la Cross Polo...

il oublie que les Ingénieurs Ford ont optimisé la suspension et compensé le centre de gravité pour sa tenue de route.

Seul point souligné le moteur EcoBoost déjà reconnu et primé depuisquelques années.

 

J attends avec impatience et compte sur l objectivité des journaux français sur les comparatifs de la Fiesta Active avec Peugeot 2008, Capture ou même C3 Aircross...

 

 

pauvre fou! les français gagnent a tous les coups :lol:

 

non je rigole. même dans le pourtant peu fiable Argus le seat arona n'a fait qu'une bouchée du 2008 (généralement toujours vainqueur avant que le match commence, comme le 3008), e sans doute il gagnerait aussi sur l'active grâce a son habitabilité

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Oui comme Turbo mais pas comme Auto plus qui commence par la comparer à l échec de la Cross Polo...

il oublie que les Ingénieurs Ford ont optimisé la suspension et compensé le centre de gravité pour sa tenue de route.

Seul point souligné le moteur EcoBoost déjà reconnu et primé depuisquelques années.

 

J attends avec impatience et compte sur l objectivité des journaux français sur les comparatifs de la Fiesta Active avec Peugeot 2008, Capture ou même C3 Aircross...

 

De toute façon personnellement les SUV j'ai pas encore trouvé l'utilité donc ça m'est égale ^^

J'ai pas trouvé pourquoi il y avait "Sport" dans SUV :p

 

En tout cas profites bien de ton achat.

J'ai vu l'active en concession hier avec la peinture orange, elle est jolie il faut le reconnaître même si c'est pas mon style!

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Invité §GNA826LQ

De toute façon personnellement les SUV j'ai pas encore trouvé l'utilité donc ça m'est égale ^^

J'ai pas trouvé pourquoi il y avait "Sport" dans SUV :p

 

En tout cas profites bien de ton achat.

J'ai vu l'active en concession hier avec la peinture orange, elle est jolie il faut le reconnaître même si c'est pas mon style!

 

 

Merci @Romain_56 pour ton souhait personnel.

 

Concernant l intérêt du SUV, vrai qu il s agit d abord d un effet de mode avec l arrogance d un conducteur plus élevé :lol:

 

Toutefois, protéger ses ailes et son soubassement , soulager ses lombaires et faire du tout chemin par tout temps sont souvent bien utiles.

Aussi dans le cas Fiesta Active, c est seulement 77 kg de plus que la Titanium. La mienne avec 100 chevaux reste encore agile.

Dans le cas de l Ecosport, il faut passer à 125 ch pour les mêmes performances.

 

Et peut être plus de chevaux pour les SUV plus lourds mais aussi plus habitables...

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Invité §GNA826LQ

20180609_171838.jpg

 

Voilà mon auto dans son environnement favori après 800 kms

Pour la pluie, il faudra attendre un peu...surtout dans le Sud :lol:

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Invité §GNA826LQ

Chouette photo ! Par contre le blanc pour faire des chemins comme ça :/ ^^

 

 

Pas grave @Romain_56, dans le Sud il ne pleut pas souvent mais parfois quand c'est la pluie tropicale, alors on range la voiture au garage :lol:

Bonne soirée @Romain_56

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