caffellatte 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 Merci @Romain_56 pour ton souhait personnel. Concernant l intérêt du SUV, vrai qu il s agit d abord d un effet de mode avec l arrogance d un conducteur plus élevé Toutefois, protéger ses ailes et son soubassement , soulager ses lombaires et faire du tout chemin par tout temps sont souvent bien utiles. Aussi dans le cas Fiesta Active, c est seulement 77 kg de plus que la Titanium. La mienne avec 100 chevaux reste encore agile. Dans le cas de l Ecosport, il faut passer à 125 ch pour les mêmes performances. Et peut être plus de chevaux pour les SUV plus lourds mais aussi plus habitables... de plus l'ecosport c'est assez raide par contre, le SUV ce n'est pas une mode, mais une lame de fond qui a bouleversé le marché au niveau mondial, en remplaçant les berlines et les monospaces comme shilouette de reference (30% de part de marché dans le monde). Comme l'a dit, je crois, Freau sur POA: l'affaire est entendue, le client lambda veut une conduite haute et n'accepte plus de "descendre" dans une voiture sauf si c'est un coupé, car là il y a des notions de style et sportivité qui prennent le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_56 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 Pas grave @Romain_56, dans le Sud il ne pleut pas souvent mais parfois quand c'est la pluie tropicale, alors on range la voiture au garage Bonne soirée @Romain_56 Bonne soirée @caffellatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 de plus l'ecosport c'est assez raide par contre, le SUV ce n'est pas une mode, mais une lame de fond qui a bouleversé le marché au niveau mondial, en remplaçant les berlines et les monospaces comme shilouette de reference (30% de part de marché dans le monde). Comme l'a dit, je crois, Freau sur POA: l'affaire est entendue, le client lambda veut une conduite haute et n'accepte plus de "descendre" dans une voiture sauf si c'est un coupé, car là il y a des notions de style et sportivité qui prennent le dessus. Je suis d accord @caffellatte que le marché des SUV à toute chance de perdurer. D ailleurs FORD US à pris le pari 2019 de supprimer les berlines de son catalogue. Aussi il est intéressant de voir apparaître une gamme de SUV plus ou moins habitable, plus ou moins confortable, plus ou moins gourmande en carburant. Dans ce cadre, la Fiesta Active semble bien positionnée et les journalistes se doivent de la confirmer dans son créneau et sa cible de clientèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Encore un essai d un journal français qui présage un bel avenir à la Fiesta Active. Merci Florian Duchiron pour ton objectivité... http://www.autonews.fr/essai/f [...] tive-81463 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms : Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite très séduisant . Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes. En route sinueuse, on sent bien qu elle accroche à la chaussée sans basculement. J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant...Et élégant Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms : Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite. Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes. J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant... Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active... j'aime bien le "feline en ville" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 j'aime bien le "feline en ville" Succédant à une Focus diesel, je confirme que l Active semble glisser en ville, ceci tout à l honneur du moteur EcoBoost et à sa douce suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Voilà enfin le premier essai routier d un youtubeur bien plus objectif que certains journalistes...à vous de juger et de faire part de vos commentaires : En ce qui concerne les crossovers et en général, je dirais qu il vaut mieux une petite Active qu une grosse flemmarde Blague dont l auteur est @silos34 que je salue bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoKaTSuFord 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Alors ceux qui la possèdent, elle est comment depuis ce temps ? boîte manu ou auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano332Xw 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Alors ceux qui la possèdent, elle est comment depuis ce temps ? boîte manu ou auto ? En ce qui me concerne avec 100 cv et boite manu, je me régale en retrogradant aux ronds points de la 6eme a la 2 eme sans freiner. J aimerais aussi l avis de boites auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 J ajouterais que la boîte manuelle se passe en un clin d oeil, un régal en virages montagneux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic883JY 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Je la vois comme un 4x4 de poche en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic883JY 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 @GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 @GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines. Bonne soirée ! 12 semaines...c'est rien. Pense a tous les chanceux (moi y compris) qui attendent leur T-Roc, Kodiaq ou karoq 6,8, 12 mois et plus si affinités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 @GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines. Bonne soirée ! Oui neuve car l Active pas encore disponible d occasion. J ai attendu 9 semaines mais commandée fin mars avant le grand rush de commandes de l'été. 12 semaines paraît normal mais peut être arrivera t elle avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif668Ka 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain. Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active. Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ? De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain. Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active. Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ? De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc oui, 290 contre 313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr413Ox 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain. Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active. Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ? De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc Le Ford ECOSPORT est connu pour son originale ouverture de coffre façon portière, pas franchement pratique. Il peut aussi avoir en option la fameuse roue de secours apparente sur le coffre. La Ford FIESTA ACTIVE est simplement une citadine que l’on connaît tous, surélevée et bardée de protections de carrosserie idéal en ville par exemple. Le Ford ECOSPORT est bien plus ancien que la FIESTA ACTIVE (2012 contre 2016). À savoir, Ford lance une gamme complète de modèles ACTIVE (KA+, FIESTA, FOCUS) et lancera prochainement FOCUS SW ACTIVE ainsi que MONDEO SW ACTIVE. Le SUV Urbain de Ford est connu pour son piètre aerodynamisme et sa consommation élevée. Sur ce point, la FIESTA ACTIVE est mieux. À vous de faire le bon choix. Personnellement, je possède une Ford FIESTA 5-portes 1.1 Trend 85ch 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain. Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active. Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ? De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc Bonsoir En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long. Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman... Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée... Alors on fait le bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonsoir En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long. Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman... Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée... Alors on fait le bon choix ? oups autant pour moi, je pensais que le coffre était le même que sur la Fiesta normale du coup c'est pareil que le B-Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edouarddu14 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Le coffre est identique sur toutes les finitions de Fiesta. Je ne sais pas pourquoi il est passé de 292L à 311L sur la nouvelle brochure: https://www.ford.fr/content/da [...] fiesta.pdf (Page 80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 LA fiesta active a exactement le même coffre qu'une fiesta standard.... les 3cm de longueurs supplémentaires sont dus au kit carrosserie spécifique. Sinon rien ne change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 étonnant de declencher un tel barnaoum sr une question aussi simple! en effet selon les sources c'est 292 ou 311 il faut aller verifier en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox400cC 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms : Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite très séduisant . Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes. En route sinueuse, on sent bien qu elle accroche à la chaussée sans basculement. J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant...Et élégant Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active... Bonjour, merci pour ton retour. Quel moteur as tu? Je cherche une voiture pour ma belle mère, et une version un peu surélevée (donc plus facile pour entrer et sortir) des protections plastique (bien pour la ville et qui lui donnent un côté baroudeur sympathique), associé à l’agilité et maniabilité de la fiesta, ça me semble être la voiture idéale. L’ecosport n’est pas top en conduite (incomparable par rapport au châssis de la fiesta), et bien plus cher. Je regarde l’active en 100cv. Mais je me demande si c’est suffisant, ou plutôt regarder le 125. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano332Xw 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 La 100 cv me semble procurer suffisamment d'accélération... surtout pour doubler à 70 ou 80 kmh. De plus, plus économique en assurance pour 5 CV au lieu de 6 pour la 125. Ceci n'engage que moi qui suis senior donc pas fana de chapeaux de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox400cC 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 La 100 cv me semble procurer suffisamment d'accélération... surtout pour doubler à 70 ou 80 kmh. De plus, plus économique en assurance pour 5 CV au lieu de 6 pour la 125. Ceci n'engage que moi qui suis senior donc pas fana de chapeaux de roues... Merci pour ta réponse. Je vais voir en concession s’il est possible de faire un essai. Le budget étant autour de 15000€ en neuf, il va falloir négocier sévère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GNA826LQ 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Pour te convaincre de l'ACTIVE sur la TITANIUM, enfin un super essai vidéo d'AUTOPLUS Magazine qui met surtout en valeur le confort de sa suspension : https://www.autoplus.fr/ford/f [...] 32342.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif668Ka 17 novembre 2018 Signaler Partager 17 novembre 2018 Bonsoir En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long. Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman... Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée... Alors on fait le bon choix ? Merci pour vos réponses, désolé pour le retard. Donc en gros, ça ferait 20 litres de moins que le BMax. Moins de place, mais ça reste marginal. Et si vous dites que vos petits-enfants rentrent bien avec le siège auto, ça va. Mon fils a 5 ans et est assez grand pour son âge, mais d'ici à ce qu'il est quinze ans, la voiture aura déjà dix ans et j'aurais peut-être changé d'auto d'ici là J'attendais la sortie de la Focus Active, mais mon budget étant à 22-23 K€ maximum, les 25 000 € de la Focus Active sont trop hauts pour moi. Déception. Je vais passer l'hiver et j'irais voir à ma concession pour essayer la Fiesta Active et on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr413Ox 18 novembre 2018 Signaler Partager 18 novembre 2018 Merci pour vos réponses, désolé pour le retard. Donc en gros, ça ferait 20 litres de moins que le BMax. Moins de place, mais ça reste marginal. Et si vous dites que vos petits-enfants rentrent bien avec le siège auto, ça va. Mon fils a 5 ans et est assez grand pour son âge, mais d'ici à ce qu'il est quinze ans, la voiture aura déjà dix ans et j'aurais peut-être changé d'auto d'ici là J'attendais la sortie de la Focus Active, mais mon budget étant à 22-23 K€ maximum, les 25 000 € de la Focus Active sont trop hauts pour moi. Déception. Je vais passer l'hiver et j'irais voir à ma concession pour essayer la Fiesta Active et on verra bien... Tu peux négocier tu sais ^^ les 24.900€ c’est hors repose et prime et tout La bataclan ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 18 novembre 2018 Signaler Partager 18 novembre 2018 En effet. renseigne toi, et/ou attends un peu, Ford fait toujours des remises canon, et ceci de maniere officielle, sans devoir jouer au marchand de tapis en cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif668Ka 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 J'ai essayé l'Ecosport hier, il est bien, conduite agréable. Mais que la consommation fait peur !!! 8l/100 selon le tableau de bord et qui correspond à ce que j'avais pu lire sur le forum dédié. Je vais sans doute essayer la Fiesta active la semaine prochaine. Qu'en est-il de sa consommation ? Je partirais sur une 100CV. Mon BMax est évalué à 4900€ et il me le reprenne à 7600€, aucune raison d'aller voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 J'ai essayé l'Ecosport hier, il est bien, conduite agréable. Mais que la consommation fait peur !!! 8l/100 selon le tableau de bord et qui correspond à ce que j'avais pu lire sur le forum dédié. Je vais sans doute essayer la Fiesta active la semaine prochaine. Qu'en est-il de sa consommation ? Je partirais sur une 100CV. Mon BMax est évalué à 4900€ et il me le reprenne à 7600€, aucune raison d'aller voir ailleurs pour la Fiesta 100 ça devrait tourner autour de 7/100 maintenant que l'Active existe, elle est sans doute a preferer a l'ecosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.