Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Active 2018


Invité §GNA826LQ

Messages recommandés

 

Merci @Romain_56 pour ton souhait personnel.

 

Concernant l intérêt du SUV, vrai qu il s agit d abord d un effet de mode avec l arrogance d un conducteur plus élevé :lol:

 

Toutefois, protéger ses ailes et son soubassement , soulager ses lombaires et faire du tout chemin par tout temps sont souvent bien utiles.

Aussi dans le cas Fiesta Active, c est seulement 77 kg de plus que la Titanium. La mienne avec 100 chevaux reste encore agile.

Dans le cas de l Ecosport, il faut passer à 125 ch pour les mêmes performances.

 

Et peut être plus de chevaux pour les SUV plus lourds mais aussi plus habitables...

 

 

de plus l'ecosport c'est assez raide

 

par contre, le SUV ce n'est pas une mode, mais une lame de fond qui a bouleversé le marché au niveau mondial, en remplaçant les berlines et les monospaces comme shilouette de reference (30% de part de marché dans le monde). Comme l'a dit, je crois, Freau sur POA: l'affaire est entendue, le client lambda veut une conduite haute et n'accepte plus de "descendre" dans une voiture sauf si c'est un coupé, car là il y a des notions de style et sportivité qui prennent le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GNA826LQ

 

de plus l'ecosport c'est assez raide

 

par contre, le SUV ce n'est pas une mode, mais une lame de fond qui a bouleversé le marché au niveau mondial, en remplaçant les berlines et les monospaces comme shilouette de reference (30% de part de marché dans le monde). Comme l'a dit, je crois, Freau sur POA: l'affaire est entendue, le client lambda veut une conduite haute et n'accepte plus de "descendre" dans une voiture sauf si c'est un coupé, car là il y a des notions de style et sportivité qui prennent le dessus.

 

Je suis d accord @caffellatte que le marché des SUV à toute chance de perdurer.

D ailleurs FORD US à pris le pari 2019 de supprimer les berlines de son catalogue.

Aussi il est intéressant de voir apparaître une gamme de SUV plus ou moins habitable, plus ou moins confortable, plus ou moins gourmande en carburant.

Dans ce cadre, la Fiesta Active semble bien positionnée et les journalistes se doivent de la confirmer dans son créneau et sa cible de clientèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms :

 

Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite très séduisant . Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes. En route sinueuse, on sent bien qu elle accroche à la chaussée sans basculement.

J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant...Et élégant

 

Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms :

 

Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite. Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes.

J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant...

 

Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active...

 

j'aime bien le "feline en ville" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

j'aime bien le "feline en ville" :D

 

Succédant à une Focus diesel, je confirme que l Active semble glisser en ville, ceci tout à l honneur du moteur EcoBoost et à sa douce suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

Voilà enfin le premier essai routier d un youtubeur bien plus objectif que certains journalistes...à vous de juger et de faire part de vos commentaires :

 

En ce qui concerne les crossovers et en général, je dirais qu il vaut mieux une petite Active qu une grosse flemmarde :lol:

Blague dont l auteur est @silos34 que je salue bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332Xw

Alors ceux qui la possèdent, elle est comment depuis ce temps ? boîte manu ou auto ?

 

En ce qui me concerne avec 100 cv et boite manu, je me régale en retrogradant aux ronds points de la 6eme a la 2 eme sans freiner.

J aimerais aussi l avis de boites auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

J ajouterais que la boîte manuelle se passe en un clin d oeil, un régal en virages montagneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic883JY

@GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines.

 

Bonne soirée !

 

12 semaines...c'est rien. Pense a tous les chanceux (moi y compris) qui attendent leur T-Roc, Kodiaq ou karoq 6,8, 12 mois et plus si affinités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

@GNA34 Très belle ! dis moi petite question tu l'as acheté neuve ? si oui quel a été le délai ? car je viens de commander une ford fiesta titanium et on m'annonce 12 semaines.

 

Bonne soirée !

 

 

Oui neuve car l Active pas encore disponible d occasion. J ai attendu 9 semaines mais commandée fin mars avant le grand rush de commandes de l'été.

12 semaines paraît normal mais peut être arrivera t elle avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif668Ka

Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain.

Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active.

Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ?

De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain.

Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active.

Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ?

De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc

 

oui, 290 contre 313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain.

Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active.

Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ?

De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc

 

Le Ford ECOSPORT est connu pour son originale ouverture de coffre façon portière, pas franchement pratique. Il peut aussi avoir en option la fameuse roue de secours apparente sur le coffre.

La Ford FIESTA ACTIVE est simplement une citadine que l’on connaît tous, surélevée et bardée de protections de carrosserie idéal en ville par exemple.

 

Le Ford ECOSPORT est bien plus ancien que la FIESTA ACTIVE (2012 contre 2016).

 

À savoir, Ford lance une gamme complète de modèles ACTIVE (KA+, FIESTA, FOCUS) et lancera prochainement FOCUS SW ACTIVE ainsi que MONDEO SW ACTIVE.

 

Le SUV Urbain de Ford est connu pour son piètre aerodynamisme et sa consommation élevée. Sur ce point, la FIESTA ACTIVE est mieux.

 

À vous de faire le bon choix. Personnellement, je possède une Ford FIESTA 5-portes 1.1 Trend 85ch 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

Bonjour, j'ai actuellement un B Max et je pense changer l'an prochain.

Je me tâte encore entre l'Ecosport et la FIesta Active.

Je me pose des questions sur la FIesta Active. Le coffre est il plus petit que sur le B-Max ?

De plus, je l'ai juste vue une fois en concession un peu par hasard et l'arrière me parait petit. J'ai un enfant de 5 ans, ne serait-il pas un peu coincé. Sinon elle me parait bien coté esthétique, moteur, etc

 

Bonsoir

En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long.

Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman...

Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée...

Alors on fait le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long.

Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman...

Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée...

Alors on fait le bon choix ?

 

 

oups autant pour moi, je pensais que le coffre était le même que sur la Fiesta normale

 

du coup c'est pareil que le B-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

LA fiesta active a exactement le même coffre qu'une fiesta standard.... les 3cm de longueurs supplémentaires sont dus au kit carrosserie spécifique. Sinon rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Premier Bilan personnel de route en Fiesta Active après 1000 kms :

 

Ayant succédé à ma Ford Focus Diesel de 2013 après 100 000 km, l Active ne M a pas dépaysé au niveau du poste de conduite très séduisant . Pas l impression de s installer dans une citadine lambda mais dans une voiture robuste et confortable. Aussi Les premiers kms M ont vite donné des sensations de liberté en étant féline en ville et dynamique sur route. Sur autoroute à 130 , l insonorisation et le peu de vibrations M ont vite conforté. Aussi sur terrain de cailloux, les suspensions ont bien gommé les aléas de route, sauf un peu de pompage sur les dos d ânes. En route sinueuse, on sent bien qu elle accroche à la chaussée sans basculement.

J ai beaucoup apprécié les aides de conduite comme l indispensable régulateur adaptatif et le maintien sur la voie qui réduisent vraiment le stress de conduite sur autoroute. Bien remarqué aussi l anticollision en ville ainsi que le détecteur d angle mort et la caméra de recul. Que dire aussi de la sérénité de conduite grâce à la hi-fi B&Ô et Spotify ainsi que Waze ! Enfin une consommation de 6 à 7l selon ville où autoroute me ravit complètement. Tout ces qualités viennent de me démontrer que l Active à pu bénéficier d une optimisation soignée des Ingénieurs Ford qui ont dû faire patienter leurs clients pendant 18 mois, le temps de peaufiner les suspensions, avec pour résultat un mini crossover innovant...Et élégant

 

Je me tiens à votre disposition pour toute info ou conseil si vous êtes tenté par la Fiesta Active...

 

 

Bonjour, merci pour ton retour. Quel moteur as tu?

Je cherche une voiture pour ma belle mère, et une version un peu surélevée (donc plus facile pour entrer et sortir) des protections plastique (bien pour la ville et qui lui donnent un côté baroudeur sympathique), associé à l’agilité et maniabilité de la fiesta, ça me semble être la voiture idéale. L’ecosport n’est pas top en conduite (incomparable par rapport au châssis de la fiesta), et bien plus cher.

 

Je regarde l’active en 100cv. Mais je me demande si c’est suffisant, ou plutôt regarder le 125.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332Xw

La 100 cv me semble procurer suffisamment d'accélération... surtout pour doubler à 70 ou 80 kmh.

De plus, plus économique en assurance pour 5 CV au lieu de 6 pour la 125.

 

Ceci n'engage que moi qui suis senior donc pas fana de chapeaux de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

La 100 cv me semble procurer suffisamment d'accélération... surtout pour doubler à 70 ou 80 kmh.

De plus, plus économique en assurance pour 5 CV au lieu de 6 pour la 125.

 

Ceci n'engage que moi qui suis senior donc pas fana de chapeaux de roues...

 

 

Merci pour ta réponse. Je vais voir en concession s’il est possible de faire un essai. Le budget étant autour de 15000€ en neuf, il va falloir négocier sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif668Ka

Bonsoir

En fait, le coffre de l Active fait 311 l contre 292 l pour la Fiesta trend, ceci grâce aux 3 cm supplémentaires de long.

Quant aux places arrières, ai fait monter mes 2 petits enfants sur siège auto sans problème et avec leur mince maman...

Aussi quel plaisir de conduire l Active sur route sinueuse ou bosselée...

Alors on fait le bon choix ?

 

 

Merci pour vos réponses, désolé pour le retard.

Donc en gros, ça ferait 20 litres de moins que le BMax. Moins de place, mais ça reste marginal. Et si vous dites que vos petits-enfants rentrent bien avec le siège auto, ça va.

Mon fils a 5 ans et est assez grand pour son âge, mais d'ici à ce qu'il est quinze ans, la voiture aura déjà dix ans et j'aurais peut-être changé d'auto d'ici là :lol:

 

J'attendais la sortie de la Focus Active, mais mon budget étant à 22-23 K€ maximum, les 25 000 € de la Focus Active sont trop hauts pour moi. Déception.

Je vais passer l'hiver et j'irais voir à ma concession pour essayer la Fiesta Active et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Merci pour vos réponses, désolé pour le retard.

Donc en gros, ça ferait 20 litres de moins que le BMax. Moins de place, mais ça reste marginal. Et si vous dites que vos petits-enfants rentrent bien avec le siège auto, ça va.

Mon fils a 5 ans et est assez grand pour son âge, mais d'ici à ce qu'il est quinze ans, la voiture aura déjà dix ans et j'aurais peut-être changé d'auto d'ici là :lol:

 

J'attendais la sortie de la Focus Active, mais mon budget étant à 22-23 K€ maximum, les 25 000 € de la Focus Active sont trop hauts pour moi. Déception.

Je vais passer l'hiver et j'irais voir à ma concession pour essayer la Fiesta Active et on verra bien...

 

Tu peux négocier tu sais ^^ les 24.900€ c’est hors repose et prime et tout La bataclan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif668Ka

J'ai essayé l'Ecosport hier, il est bien, conduite agréable. Mais que la consommation fait peur !!! 8l/100 selon le tableau de bord et qui correspond à ce que j'avais pu lire sur le forum dédié.

 

Je vais sans doute essayer la Fiesta active la semaine prochaine.

Qu'en est-il de sa consommation ?

Je partirais sur une 100CV.

Mon BMax est évalué à 4900€ et il me le reprenne à 7600€, aucune raison d'aller voir ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'Ecosport hier, il est bien, conduite agréable. Mais que la consommation fait peur !!! 8l/100 selon le tableau de bord et qui correspond à ce que j'avais pu lire sur le forum dédié.

 

Je vais sans doute essayer la Fiesta active la semaine prochaine.

Qu'en est-il de sa consommation ?

Je partirais sur une 100CV.

Mon BMax est évalué à 4900€ et il me le reprenne à 7600€, aucune raison d'aller voir ailleurs :)

 

pour la Fiesta 100 ça devrait tourner autour de 7/100

 

maintenant que l'Active existe, elle est sans doute a preferer a l'ecosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...