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ESP à chaque virage depuis changement de pneus + parallélisme


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Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta de 2014 (Ecoboost 100ch). Les pneus avant étant usés, j'ai commandé 2 pneus Dunlop Sport BluResponse que j'ai fait monter à l'arrière, les 2 Hankook se retrouvant à l'avant.

Comme mes pneus étaient usés à l'intérieur, Norauto m'a effectué un parallélisme. Il m'ont laissé les feuilles correspondant à leur traitement.

 

Je n'ai pas trop vu de différences au niveau du comportement, mais en revanche, l'ESP s'active à chaque virage que je prends un peu vite (valable pour un rond point également). J'ai essayé de désactiver l'ESP (dans les réglages), mais même avec le "contrôle de la traction" désactivé, le voyant ESP continue de s'afficher sur mon tableau de bord, et je sens bien que la voiture freine dans le virage.

 

Je ne sais pas ce que je peux faire. Contacter Norauto ? Ils vont me dire qu'ils ont changé les pneus et fait le parallélisme et puis c'est tout. Contacter Ford ? Que pourraient-il faire ? J'aimerais penser que c'est le rodage, mais quand même, à chaque virage appuyé, j'abime les freins, les pneus et peut-être même la suspension. Est-ce possible que Norauto ait mal fait le parallélisme ? Genre leur machine serait mal calibré ?

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Bonsoir

levé le pied et respecté les limitations de vitesse ?

J'ai le même fiesta et c'est vraiment pas une sportive , la suspension est vraiment trop molle le train avant trop baladeur et se désunis au moindre effort appuyé

les dunlop étant bien plus rigide que les trucs hankook d'origine tu repousse les limites et l'electronique gere comme elle peut la faiblesse des trains roulants

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Invité §gae116YB

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Fiesta de 2014 (Ecoboost 100ch). Les pneus avant étant usés, j'ai commandé 2 pneus Dunlop Sport BluResponse que j'ai fait monter à l'arrière, les 2 Hankook se retrouvant à l'avant.

Comme mes pneus étaient usés à l'intérieur, Norauto m'a effectué un parallélisme. Il m'ont laissé les feuilles correspondant à leur traitement.

 

Je n'ai pas trop vu de différences au niveau du comportement, mais en revanche, l'ESP s'active à chaque virage que je prends un peu vite (valable pour un rond point également). J'ai essayé de désactiver l'ESP (dans les réglages), mais même avec le "contrôle de la traction" désactivé, le voyant ESP continue de s'afficher sur mon tableau de bord, et je sens bien que la voiture freine dans le virage.

 

Je ne sais pas ce que je peux faire. Contacter Norauto ? Ils vont me dire qu'ils ont changé les pneus et fait le parallélisme et puis c'est tout. Contacter Ford ? Que pourraient-il faire ? J'aimerais penser que c'est le rodage, mais quand même, à chaque virage appuyé, j'abime les freins, les pneus et peut-être même la suspension. Est-ce possible que Norauto ait mal fait le parallélisme ? Genre leur machine serait mal calibré ?

 

Bonjour,

Heureusement que l'esp se declenche lors des virages et fait intervenir l'abs .ca a deja evite pas mal d'accident depuis son invention .

Et si il se declenche c'est que vous vous deportez deja pas mal avec la voiture ,par ce que la plupart du temps il ne se declenche pas .donc moderer votre vitesse .c'est un simple conseil .

Bonne journee

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Pls... Je ne conduis pas plus vite qu'avant. Donc ce n'est pas la peine de me conseiller de rouler moins vite, ça ne m'aide pas du tout.

Il y a un souci, je cherche à savoir si des gens l'ont rencontré sur cette voiture, surtout vu que les pneus que j'ai mis sont assez populaires sur ce forum.

 

Dans les choses les plus étranges, c'est que l'ESP continue de s'activer alors que j'ai désactivé l'ESP dans le menu de la voiture !

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Tu dis que tu ne roules pas plus vite qu'avant, je te dirais donc tout dépend comment tu roulais avant, si tu roulais à 200 avant ....

 

Sinon refaire une vérif à la balise si c'est pas un "bug". Question conne mais c'est les mêmes tailles que tes pneus arrières ?

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Invité §new462Jh

Ne cherche pas midi à 14h, ça n'a rien à voir ni avec ta façon de conduire ni avec le parallélisme, c'est simplement lié au différentiel d'usure entre les pneus avant et arrière (surtout si l'usure n'est pas régulière).

Moi, c'est l'ESP qui me sert de témoin d'usure pour mes pneus !

Change tes pneus avant et le problème sera réglé.

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Salut !

 

Non mais voilà les donneurs de leçon...

Il dit qu'il n'a pas changé sa façon de conduire et que depuis le changement de pneu l'esp s'allume, il y a donc un soucis autre que sa conduite !

 

Perso avec la 140 j'arrive même pas à déclencher lesp même en y allant comme un barbare. Donc pour que ça se déclenche quasi tout le temps c'est qu'il y a u problème.

 

Comme dit haut dessus, l'usure différentes entre les deux trains doit être la cause.

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Merci d'avoir compris qu'il y avait un souci. En fait, l'ESP se met même à une vitesse pas très élevée.

Je vais essayer d'appeler Ford France, même si ils vont sûrement me renvoyer ailleurs. Mais je me demande ce qu'ils diront sur ce bug d'ESP: Pourquoi l'ESP continue-t-il de se déclencher alors que je le désactive dans les réglages du véhicule (le témoin d'ESP OFF est bien affiché sur le TDB) ?

 

Le prochain test que je ferai la semaine prochaine sera d'inverser les pneus avant/arrière.

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Invité §per225LW

Merci d'avoir compris qu'il y avait un souci. En fait, l'ESP se met même à une vitesse pas très élevée.

Je vais essayer d'appeler Ford France, même si ils vont sûrement me renvoyer ailleurs. Mais je me demande ce qu'ils diront sur ce bug d'ESP: Pourquoi l'ESP continue-t-il de se déclencher alors que je le désactive dans les réglages du véhicule (le témoin d'ESP OFF est bien affiché sur le TDB) ?

 

Le prochain test que je ferai la semaine prochaine sera d'inverser les pneus avant/arrière.

 

bonjour :)

oui y il a bien un problème avec ton esp si il est sur off il ne doit pas s 'activer, sur la mienne en off je peut attaquer dans les virages sans que sa s'allume,

en activant l'ESP si je prend un virage trop vite il clignote pour dire, ho tu va te calmer :D

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Invité §Ano055xk

bonjour à tous

 

voilà ce que dit le manuel d'utilisation

 

 

Indicateur de contrôle de stabilité :

Pendant la conduite, le témoin clignote lors des interventions du système. Si le témoin ne s'allume pas lorsque vous avez mis le

contact ou reste allumé en continu pendant la conduite, c'est l'indication d'un dysfonctionnement. Le système se désactive pendant toute la durée de

l'anomalie. Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé dès que possible.

Lorsque vous désactivez le système, le témoin s'allume. Il s'éteint lorsque vous réactivez le système ou que vous coupez le contact.

 

 

Cordialement

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Invité §new462Jh

Le prochain test que je ferai la semaine prochaine sera d'inverser les pneus avant/arrière.

Inutile, le problème sera le même, tu ne modifieras pas l'usure des pneus, donc pas le diamètre et donc pas la différence de vitesse de rotation avant/arrière ou arrière/avant.

Pas d'autres solutions que de changer les pneus les plus usés...

 

J'ajoute qu'en cas de différence importante au niveau de l'usure, l'ESP se déclenche même à très basse vitesse, dans des grandes courbes où ça passe HABITUELLEMENT sans problème à des vitesses considérablement plus élevées.

 

Il peut, bien sûr, y avoir une panne d'ESP, mais quand ça survient pile au moment du changement de pneus...

 

Autre hypothèse, un sabotage du boulot pour le parallélisme, mais il faudrait vraiment que ça soit énorme pour modifier la vitesse de rotation des roues donc je n'y crois pas trop.

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Invité §Ano055xk

je ne vois pas en quoi l'usure des pneus donc son diametre joue sur l'ESP

une roue de 20cm ou de 50 cm de diametre tournera toujours à la meme vitesse

seule la distance parcourue sera plus courte.

L'ESP compare des tours minutes pas des distance parcourues

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je ne vois pas en quoi l'usure des pneus donc son diametre joue sur l'ESP

une roue de 20cm ou de 50 cm de diametre tournera toujours à la meme vitesse

seule la distance parcourue sera plus courte.

L'ESP compare des tours minutes pas des distance parcourues

 

 

Sauf que si tu as une roue de 20cm et une roue de 50 cm qui tournent sur le même axe, à la même vitesse, chaque roue va parcourir une distance différente. Et là, au choix :

- on considère que l'adhérence ne bouge pas, et auquel cas ta voiture va se mettre au tas parce que tu vas tourner (distance parcourue gauche/droite différente).

- ou bien, cas réaliste, une des roues va patiner, compensant la différence de distance,mais tournant donc plus vite que l'autre, déclenchant l'ESP.

 

Ca paraît logique non ?

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Invité §gae116YB

 

Sauf que si tu as une roue de 20cm et une roue de 50 cm qui tournent sur le même axe, à la même vitesse, chaque roue va parcourir une distance différente. Et là, au choix :

- on considère que l'adhérence ne bouge pas, et auquel cas ta voiture va se mettre au tas parce que tu vas tourner (distance parcourue gauche/droite différente).

- ou bien, cas réaliste, une des roues va patiner, compensant la différence de distance,mais tournant donc plus vite que l'autre, déclenchant l'ESP.

 

Ca paraît logique non ?

 

Bonjour ,

D'accord mais alors il doit y avoir une sacre difference d'usure entre chaque roues ,elles n'ont pas du tout le meme kilometrage.

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Sauf que si tu as une roue de 20cm et une roue de 50 cm qui tournent sur le même axe, à la même vitesse, chaque roue va parcourir une distance différente. Et là, au choix :

- on considère que l'adhérence ne bouge pas, et auquel cas ta voiture va se mettre au tas parce que tu vas tourner (distance parcourue gauche/droite différente).

- ou bien, cas réaliste, une des roues va patiner, compensant la différence de distance,mais tournant donc plus vite que l'autre, déclenchant l'ESP.

 

Ca paraît logique non ?

 

Bonjour ,

D'accord mais alors il doit y avoir une sacre difference d'usure entre chaque roues ,elles n'ont pas du tout le meme kilometrage.

 

 

L'auteur du sujet a monté de nouveaux pneus (donc kilométrage/usure différents avant arrière), et de modèle différent (donc accroche différente). Ça peut suffire. Pour peu qu'il y ait un petit souci de pression de pneus, ça rajoute encore. Après, il est aussi possible que son esp ait un problème. Voir une combinaison des deux !

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Invité §new462Jh

Ce que je dis ici n'est pas une supputation ni une hypothèse, c'est un fait dûment constaté personnellement qui a eu lieu juste après un changement de deux pneus et réglé juste après le changement des deux autres.

 

Il est très logique qu'une différence de diamètre très faible fasse intervenir l'ESP, si on veut qu'il soit efficace, il doit intervenir avant le troisième tête à queue et pour ça la mesure doit donc être la plus fine possible.

S'il y a une usure prononcée entre l'avant et l'arrière, en ligne droite les roues ne vont déjà pas tourner à la même vitesse, en virage la différence va s'accentuer ou diminuer (suivant l'usure avant ou arrière) et là l'ESP intervient, car la situation n'est pas normale.

 

Quoi de plus logique que de prendre comme référence la différence de diamètre (de deux pneus identiques) entre le neuf et le plus usé acceptable ?

C'est là que la tolérance du système sera maximum, au-delà la situation est potentiellement critique.

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Ce que je dis ici n'est pas une supputation ni une hypothèse, c'est un fait dûment constaté personnellement qui a eu lieu juste après un changement de deux pneus et réglé juste après le changement des deux autres.

 

Il est très logique qu'une différence de diamètre très faible fasse intervenir l'ESP, si on veut qu'il soit efficace, il doit intervenir avant le troisième tête à queue et pour ça la mesure doit donc être la plus fine possible.

S'il y a une usure prononcée entre l'avant et l'arrière, en ligne droite les roues ne vont déjà pas tourner à la même vitesse, en virage la différence va s'accentuer ou diminuer (suivant l'usure avant ou arrière) et là l'ESP intervient, car la situation n'est pas normale.

 

Quoi de plus logique que de prendre comme référence la différence de diamètre (de deux pneus identiques) entre le neuf et le plus usé acceptable ?

C'est là que la tolérance du système sera maximum, au-delà la situation est potentiellement critique.

 

Tout à fait d'accord ^^

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Merci pour vos réactions, ça me permet de mieux réfléchir. :-)

 

tl;dr: J'ai toujours le problème. Prochain point info lundi 9 au soir :)

 

Déjà, sachez qu'en entretien, je n'y connais pas grand chose. Je ne vérifie jamais mes niveaux (je me dis qu'un témoin s'allumera sur mon TDB :sol: ). Dans les choses que je ne vérifie jamais, c'est la pression des pneus. Surtout qu'étant allé chez Norauto, j'ai supposé qu'ils l'avaient fait, surtout pour le contrôle du parallélisme. Eh bien au final, j'ai vérifié, j'avais 1,2 à l'avant gauche, et 1,4 à l'avant droit (au lieu de 2,1 au minimum). C'est un peu dommage, j'aurais préféré que le parallélisme soit fait avec des pneus en bonne condition. Enfin bon, j'ai regonflé les pneus plein d'espoir, mais dès le 1er virage, l'ESP s'est déclenché. Par la suite, avec l'ESP toujours désactivé dans le menu, les freinages ont continué. Pour vous dire, j'ai le témoin "ESP off" mais aussi le témoin de l'ESP quand il se déclenche, ce qui est carrément contradictoire.

 

Bref, j'espérais que Ford avait une sorte de support qui leur permettait de recenser les problèmes les plus courants afin de faire un diagnostic par téléphone, mais visiblement je suis en avance sur mon temps, Ford assistance m'a dit de voir avec un garage et puis c'est tout. J'ai appelé le garage Ford ou j'ai acheté ma voiture, la standardiste m'a dit qu'il fallait que je passe au garage, m'expliquant que ça me coûterait minimum 120 € de recherche de panne, sans parler de ce qu'ils trouveraient derrière. Les boules, j'ai juste changé de pneus et fait un parallélisme, j'avais moins de problèmes avec des pneus usés.

 

 

J'ai ensuite appelé Norauto pour leur raconter mes problèmes. Et du coup, j'ai RDV lundi en fin de matinée (ça va être la course, si mon histoire vous passionne, n'attendez pas de nouvelles avant lundi soir :D ). Du coup, je ne vais rien changer en attendant (pas d'inversion des pneus avant/arrière).

 

Franchement, je trouve vraiment le problème bizarre. J'aimerais penser que c'est la différence de qualité des gommes. Mais 2 choses me paraissent bizarres: mes anciens pneus avant étaient + usés (l'intérieur des pneus était au témoin) et le fait que l'ESP se déclenche même lorsqu'il est désactivé dans le menu.

 

Du coup, je vais faire le point avec Norauto lundi, et si le problème continue, je pense que je changerai de pneus avant. Ça me fait un peu iéch parce que j'aime pas trop le gaspillage et je trouve dommage de remplacer des pneus qui ont encore quelques mois/années. Mais quitte à devoir mettre 120 €, autant changer de pneus, et si le problème persiste, il ne me restera plus qu'à douiller chez Ford. :(

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alors déja sur fiesta 2014 l'esp ne se désactive pas c'est seulement l'antipatinage que tu peut couper dans les menu .

 

les fiesta qui ont la possibilité de désactiver l'esp complet sont les fiesta st de 2013 a 2017.

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Oh ! :sweat:

Je pensais que le menu "contrôle de la traction" sous-entendait ESP, avec le voyant en bas qui s'allume sur le TDB. Mais c'est vrai que ça paraît cohérent. Même si je ne savais pas qu'il y avait de l'antipatinage sur une Fiesta.

Est-ce que ça veut dire que si on démarre trop vite au feu, ce "contrôle de la traction" empêche de faire un "burn" ? Ou alors cela ne fonctionne que si les 2 roues avant n'ont pas la même adhérence ?

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Oh ! :sweat:

Je pensais que le menu "contrôle de la traction" sous-entendait ESP, avec le voyant en bas qui s'allume sur le TDB. Mais c'est vrai que ça paraît cohérent. Même si je ne savais pas qu'il y avait de l'antipatinage sur une Fiesta.

Est-ce que ça veut dire que si on démarre trop vite au feu, ce "contrôle de la traction" empêche de faire un "burn" ? Ou alors cela ne fonctionne que si les 2 roues avant n'ont pas la même adhérence ?

 

On va dire que ça limite un peu. J'ai déja essayé sans, j'ai pas vu énormément de différence.

 

Mais pour ton problème, c'est vraiment la différence d'usure entre l'AV et l'AR qui fait déconner l'ESP !

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Ca se précise en effet.

Mais ça voudrait quand même dire que les Hankook d'origine sont vraiment mauvais, et ça j'ai un peu de mal à le croire. Je ne me suis jamais fait peur avec.

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Alala, je n'ai pas respecté ce que j'avais dit, j'ai 1 jour de retard.

 

Je suis donc allé à Norauto hier matin. Ils m'ont signalé que le problème venait sûrement d'1 pneu Hankook qui était à 0,9 bar ! :sweat:

J'étais un peu surpris parce que je les avais regonflés une semaine auparavant (de 1,2 à 2,2). Ils n'ont pas trouvé de crevaison non plus. Du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient remettre les Dunlop à l'avant et les anciens à l'arrière.

Du coup, j'ai fait de la route derrière, j'étais en retard en plus, donc j'ai bien allumé les virages, et là, l'ESP ne s'est PAS déclenché une seule fois. Et là, je peux vraiment dire que je conduisais "à la bourrin" (gros coups de volant et grosses entrées dans les virages mais sans prendre trop de risques non plus hein, pour ceux qui penseraient que je faisais prendre un risque aux gens en face).

Donc pour l'instant, je vais attendre de voir si mon pneu se redégonfle à nouveau, mais j'ai un peu du mal à le croire. J'aurai l'occasion de le vérifier dans 2 semaines. J'hésite à changer mes pneus Hankook à l'arrière. Ils ont l'air pas terrible effectivement, mais j'ai peur que ces Dunlop (qui sont assez réputés pour leur adhérence, donc sûrement gomme tendre) ne fassent pas long feu avec mes routes à virage. :/

De plus, j'ai peur que lorsque je change mes pneus arrière, l'ESP se remette en continu.

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Invité §Ano148KD

"Mais ça voudrait quand même dire que les Hankook d'origine sont vraiment mauvais, et ça j'ai un peu de mal à le croire. Je ne me suis jamais fait peur avec."

"je peux vraiment dire que je conduisais "à la bourrin" (gros coups de volant et grosses entrées dans les virages mais sans prendre trop de risques non plus hein, pour ceux qui penseraient que je faisais prendre un risque aux gens en face)"

ni tes pneus , ni l'ESP ni ta voiture ne sont dangereux , le probleme me semble etre toi, c'est toi le danger public avec ta conduite à risque.

la route n'est pas un circuit automobile , si tu veux avoir des sensations prend des heures de pilotage et amuse toi sur un circuit en toute securité sans mettre en danger la vie d'innocents qui respectent les autres . C'est sur qu'il faut avoir les moyens de se payer des heures de circuit !!!

Tu mets ta vie en danger , çà on s'en fout royalement mais ne crée pas les conditions pour mettre celle des autres en danger

je ne te souhaite pas une bonne journee.

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Invité §Ano013sh

salut salut ! J’ai changé mes pneus arrière le 5/05 et depuis j’ai le même problème que toi -> voyant que la voiture glisse qui cligne à chaque fois, dans la plus part des courbes, quand je change de vois sur l’autoroute, etc

A tu trouvé une solution ?

J’avais des pneus continental à l’arriere qui avait même plus de rainures, et l’an vouture avait aucun soucis alors qu’avec leur Uniroyal rainbow 3 qu’ils m’ont monté je suis emmerdé !

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salut salut ! J’ai changé mes pneus arrière le 5/05 et depuis j’ai le même problème que toi -> voyant que la voiture glisse qui cligne à chaque fois, dans la plus part des courbes, quand je change de vois sur l’autoroute, etc

A tu trouvé une solution ?

J’avais des pneus continental à l’arriere qui avait même plus de rainures, et l’an vouture avait aucun soucis alors qu’avec leur Uniroyal rainbow 3 qu’ils m’ont monté je suis emmerdé !

 

Quel est l'état des pneus avant ?

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Invité §Ano013sh

Quel est l'état des pneus avant ?

 

Les pneus avant on été changé vers septembre, sachant qu’ils n’ont pas roulé de l’hivers car j’avais les pneus neiges, ils ne sont pratiquement pas usées

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Les pneus avant on été changé vers septembre, sachant qu’ils n’ont pas roulé de l’hivers car j’avais les pneus neiges, ils ne sont pratiquement pas usées

 

Vérification de la pressions des 4 pneus + parallélisme ?

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Invité §Ano013sh

Vérification de la pressions des 4 pneus + parallélisme ?

 

 

Non feu vert m’ont pas fais le parallélisme quand ils les ont changé, quant à la pressions des pneus j’ai fais confiance donc j’ai pas vérifié à vrai dire. Je doit repasser chez eux à 17h, je vous tiens au courant

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Eh bien moi depuis que j'ai remis les vieux pneus à l'arrière, je n'ai plus de problème. J'ai passé mon contrôle technique sans problème (même si j'ai vu que le "ripage" était limite alors que j'ai fait faire le parallélisme par Norauto il y a 1 mois...).

Du coup, je ne suis pas pressé de changer mes pneus arrière. Ca sent la galère.

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Bonjour,

 

Il ne faut pas aller en centre auto pour faire un parallélisme ...

 

Ils sont payés à la tâche si je puis dire, un changement de 2 pneus doit se faire en moins de 30 minutes, ils ont tellement la pression que forcément le travail ne peut être bien fait ...

 

Je suis allé voir un spécialiste du pneu, 4 pneus + une géométrie complète y en a eu pour environ 1h30/2h.

 

Mon père est allé chez Norauto pour changer ses pneus avant et une rotule de direction. 15 000 km plus tard, pneu avant presque HS, car parallélisme mal fait, volant mal aligné et tire à droite.

 

Quant à la pression des pneus, ça se vérifie régulièrement.

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C'est quoi un spécialiste du pneu ?

Je pensais que Norauto (ou Feu Vert) était un spécialiste du changement de pneus.

Le seul doute que j'ai, c'est que leur "machine de parallélisme" n'est pas adapté à chaque voiture. Mais quel spécialiste peut prétendre avoir un réglage adapté à chaque voiture ?

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C'est quoi un spécialiste du pneu ?

Je pensais que Norauto (ou Feu Vert) était un spécialiste du changement de pneus.

Le seul doute que j'ai, c'est que leur "machine de parallélisme" n'est pas adapté à chaque voiture. Mais quel spécialiste peut prétendre avoir un réglage adapté à chaque voiture ?

 

euromaster, profil+, ce genre de boite je pense ? Ou un garage multimarque de confiance faisant du bon boulot. Les pseudos garages style Norauto ou Feu Vert sont généralement à fuir pour n'importe quel entretient, à part acheter des enjoliveurs ou essuies glaces...

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