Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ST Line problème roue de secours

 

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ST Line problème roue de secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
vincent-timaitre
  1. Posté le 04/04/2018 à 12:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

EN espérant ne pas me tromper de section, je voudrais savoir pourquoi il serait impossible d'utiliser la roue de secours 14" sur une ST Line montée en 17" et équipée du toit ouvrant. Le vendeur parle de rigidité du toit en verre, ça vous paraît plausible ?

Merci

Sujets relatif
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 12:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)
En fait c'est tout bête :
- la roue de secours pèse plus de 10kg
- le toit ouvrant pèse pas mal aussi
Les deux combinés ça fait dépasser les taux d'émission de co2 pour la catégorie de malus.

En gros, c'est simplement pour pas se faire plomber par les taxes du gouvernement.

Je pense pas que ça puisse poser problème de commander une tôle sur Allopneus avec le pneu de monté, et pour beaucoup moins cher que l'option chez Ford ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
vincent-timaitre
  1. Posté le 04/04/2018 à 12:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meta_ Merci pour ta réponse ! Donc tu me conseilles de prendre juste le kit anti crevaison et acheter la roue ailleurs ? Une roue de 17" du coup ? Je pensais que ce serait bien plus cher surtout avec la jante spécifique. Désolé pour les questions de noob j'avais encore jamais acheté de voiture neuve, encore moins avec des accessoires "sportifs".

Publicité

Profil : Vétéran
petrus29
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 13:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: perso je suis sceptique sur le kit anti crevaison
la semaine dernière une coupure sur le flan d'un pneu : heureusement que j'avais la roue de secours ! car pas réparable ...

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 13:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roue en 17 peut être pas, si celle de base est en 14, ça doit être parce que le bac est le même que sur l'ancienne génération, qui elle avait pas des roues aussi grandes à sa sortie.

Le kit anticrevaison peut être pratique, mais une roue de secours sera toujours mieux. (sous réserve que le pneu ai pas 30 ans, ce qui est mon cas :cyp: )


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
vincent-timaitre
  1. Posté le 04/04/2018 à 13:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec vous deux avoir cette roue l'arrière est plus important que le caisson de basses qu'on essaie de me refourguer à la place :D Pour le kit anti crevaison ça m'a quand même sauvé la mise bien des fois à moto :jap:
Message édité par Vincent Timaitre le 04/04/2018 à 15:21:01
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 15:25:26  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça doit être ça oui.

Sinon on achète une vieille Citroën à suspension hydropneumatique et on démonte la roue en cas de crevaison :cyp:

Enfin de manière générale on fait gaffe quand l'adhérence n'est pas correcte. Tu peux très bien rouler à 80 et être très dangereux, mais à 100 et ne pas l'être.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Calandre Ford Fiesta 3
Ford Fiesta MK6 - Serrure capot avant reste ouvert 0
ESP à chaque virage depuis changement de pneus + parallélisme 41
Voyant orange avec message anomalie moteur réparation immédiate 10
Niveau de liquide de refroidissement bas Ford Fiesta Essential neuve 8