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Fiesta

Problème calculateur Ford Fiesta 2004


Invité §Jus887PB
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Invité §Jus887PB

Bonjour,

 

Je suis actuellement en difficulté sur ma Ford Fiesta qui est à l'arrêt depuis 6 mois eniron et je suis bloqué.

 

Ma Fiesta est de 2004 modèle 1.3 ambiante, sans aucune options et 3 portes.

 

Le problème a commencé avec quelques petits raté au ralenti une fois de temps en temps sans que j'y porte vraiment attention, puis un jour que j'avais préter ma voiture, celle-ci c'est arrêté net et plus moyen de la redemarrer.

Donc quand je mettais le contact, elle démarrer mais calé aussitot, on sentait bien qu'il y avait de l'explotion dans les cylindres. Je me dit que c'est rien de grave, juste les bougies qui posent problème donc j'achetes de nouvelles bougies mais aucun changement.

Je décide de prendre une bougie avec un fil haute tension et je me branche succésivement sur les sortie 1, 2, 3 puis 4 de ma bobine et contre la culasse je vérifie si j'ai physiquement une étincelle. Verdit pas d'étincelles sur sortie 1 et 4. Encore une fois je me dit que c'est rien de grave et que c'est la bobine donc j'achetes une nouvelle et aucun changement, toujours une étincelle en 2 et 3 mais pas en 1 et 4. En effet après contrôle au multimètre de la bobine, je retrouve éxactement en primaire et en secondaire les valeurs préconisé par Ford.

 

Après analyse du schéma électrique que j'avais acheter en même temps que le véhicule (heureusement) je constate qu'il n'y a rien d'autre sur le circuit à part le calculateur.

Je décide de faire un dernier test et d'inverser dans mon faisceaux de vehicule l'alimentation de la bobine 1 et 4 avec 2 et 3. Et en effet après l'inversion il y bien une étincelle en 1 et 4 du coup et plus en 2 et 3. Je remet tout en ordre.

Un ami me prête du coup un analyseur ODB à 10€ et il me donne le défaut P0352 (défaut primaire/secondaire circuit d'allumage B). Donc ca concorde pour le moment, après acquittement du défaut pas de changement (fait de nombreuses fois)

 

Je décide de démonter mon calculateur et de l'ouvrir et en effet un MOFSET a coulé juste à la sortie M3 du calculateur en question. J'achetes donc le composant exactement identique (4unitée pour 5€ en chine), et je le remplace au décapeur thermique non sans mal. Après cela la voiture ne fais plus du tout d'étincelles, ni sur 1, ni 2, ni 3 et ni sur 4.

 

Je vais donc à la casse acheter un calcuateur identique sur une voiture épave pour 90€ et je le confie à un reprogrammateur pour qu'il copie le programme de ma voiture sur ce "nouveau" calculateur (60€).

 

Par contre là gros problème une fois que j'ai mis ce nouveau calculateur dans ma voiture, celle ci affiche l'anti-démarrage qui clignote et aucun kilomètrage ne s'affiche, juste des tirets. Je remet donc celui d'origine et pareil, rien ne vas

 

Donc j'en suis la aujourd'hui.

 

Puis-je aller encore plus loin ?

Quelqu'un as t'il déja rencontrer un tel problème ?

La voiture est-elle bonne pour la casse ?

 

Si vous avez lu jusque là, merci.

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si tu es sûr que le problème vient du calculateur, ça se répare à moindre coût

 

j'ai eu le même problème sur mon modèle de 2003, calculateur HS changé par un modèle d'occasion payé 30€ sur eBay

 

reprogrammé par un pro et voiture qui marche nickel

 

tu es de quel coin ? car j'ai 2 solutions pour toi :

 

si tu es proche du 95, j'ai une adresse pour que tu déposes ta voiture

si tu es plus éloigné, j'ai une autre adresse où tu pourrais faire tes démarches à distance

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Invité §Jus887PB

si tu es sûr que le problème vient du calculateur, ça se répare à moindre coût

 

j'ai eu le même problème sur mon modèle de 2003, calculateur HS changé par un modèle d'occasion payé 30€ sur eBay

 

reprogrammé par un pro et voiture qui marche nickel

 

tu es de quel coin ? car j'ai 2 solutions pour toi :

 

si tu es proche du 95, j'ai une adresse pour que tu déposes ta voiture

si tu es plus éloigné, j'ai une autre adresse où tu pourrais faire tes démarches à distance

 

 

 

Pour moi je suis sûr que ça vient du calculateur car après démontage j'avais bien un composant qui avait cramé et au multimètre celui ci était passant alors que pas celui des autres cylindres.

Je suis du 59, donc mort pour déposer la voiture mais c'est quoi ta deuxième solution ?

Une fois que tu avais acheter ton nouveau calculateur et reprogrammé celui-ci, ça a fonctionné direct ? Parceque moi je suis en défaut d'anti-demarrage maintenant même quand je remet celui d'origine

 

Je me demande si la copie de l'ancien calculateur dans le nouveau ne se serai pas mal passé

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le défaut d'anti démarrage, je l'avais quand mon calculo d'origine a grillé

 

ensuite j'en avais acheté 1 en Allemagne mais il était défectueux et les symptômes étaient que la voiture ruptait à 3000tr puis elle calait lorsque je ralentissait

 

donc au bout du 2ème calculo d'occas et après la reprogrammation, elle a (et continue encore) parfaitement fonctionné

 

j'y pense, est-ce que tu as pris un calculateur avec exactement les mêmes références que celui d'origine ?

 

car d'un moteur voir d'un millésime à l'autre, il peut y avoir des différences et peut être dysfonctionnement

 

bref, voilà le garage qui est intervenu sur mon véhicule (et gratuitement!!!!!! bon ok c'était la veille de Noël)

 

http://access-cars.e-monsite.com/

 

ça ne se voit pas mais ils sont spécialistes Ford (ils travaillent même avec les ingénieurs de chez Cosworth)

 

peut être qu'ils pourront te dépanner à distance

 

sinon ce professionnel, qui m'a réparé mon compteur (une led qui avait grillée...) mais intervient aussi sur les calculo :

 

https://www.electronikauto.fr/

 

ils font quasi tout le travail via la poste donc tu leur envoi ton calculateur et ils feront la reprogrammation nécessaire

 

j'ai fait affaire avec eux respectivement en décembre et janvier et je peux te certifier qu'ils sont tous les 2 hyper pro et honnêtes

 

ce ne sont pas des amis et je n'ai pas d'actions chez eux, simplement j'ai été entièrement satisfait de leur travail et c'est pourquoi je les recommande

 

j'espère que tu arriveras à régler ton problème

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Invité §Ano100sL

si tu es sûr que le problème vient du calculateur, ça se répare à moindre coût

 

j'ai eu le même problème sur mon modèle de 2003, calculateur HS changé par un modèle d'occasion payé 30€ sur eBay

 

reprogrammé par un pro et voiture qui marche nickel

 

tu es de quel coin ? car j'ai 2 solutions pour toi :

 

si tu es proche du 95, j'ai une adresse pour que tu déposes ta voiture

si tu es plus éloigné, j'ai une autre adresse où tu pourrais faire tes démarches à distance

 

 

 

Bonjour Olivier,

 

 

Je suis de région parisienne et je rencontre exactement le même problème avec ma Ford fiesta 1.4 16v année 2003 je viens du concessionnaire qui m'ont dis qu'il y avait des chances que le calculateur soit foutu mais qu'il fallait deja essayer de reprogrammer mes clefs changer la batterie car elle ete foutu(voyant rouge).

Il me change tous ca la voiture démarre je suis content la vie est belle à peine arriver chez moi je fais un test en essayant de la redémarrer et la à nouveau le même bruit de claquement au niveau de la boîte à gant (le boîtier electronique)et le voyant EAC FAIL. Je sais plus quoi faire de cette voiture l'operateur qui c'est occuper de la voiture m'a dit clairement de l'envoyer à la casse si jamais ca reprenait

Si vous avez des pistes je suis très preneur merci par avance.

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Bonjour Olivier,

 

 

Je suis de région parisienne et je rencontre exactement le même problème avec ma Ford fiesta 1.4 16v année 2003 je viens du concessionnaire qui m'ont dis qu'il y avait des chances que le calculateur soit foutu mais qu'il fallait deja essayer de reprogrammer mes clefs changer la batterie car elle ete foutu(voyant rouge).

Il me change tous ca la voiture démarre je suis content la vie est belle à peine arriver chez moi je fais un test en essayant de la redémarrer et la à nouveau le même bruit de claquement au niveau de la boîte à gant (le boîtier electronique)et le voyant EAC FAIL. Je sais plus quoi faire de cette voiture l'operateur qui c'est occuper de la voiture m'a dit clairement de l'envoyer à la casse si jamais ca reprenait

Si vous avez des pistes je suis très preneur merci par avance.

 

Bonsoir, de quel voyant rouge est il question pour le remplacement de la batterie ?? si c'est le voyant batterie au tableau de bord qui reste allumé , il n'indique pas que la batterie est HS mais que cette dernière ne se recharge plus a cause d'une panne d'alternateur

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je ne répondrais qu'au problème du calculateur et du voyant EAC FAIL (que j'ai eu aussi)

 

clairement non, ta voiture ne mérite pas la casse pour ça

 

au pire en racheter un d'occas comme j'avais fait et se rapprocher d'un bon re-programmeur (voir les 2 liens ci-dessus)

 

ma voiture marche parfaitement bien depuis le changement il y a 1 an

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Invité §Ran847el

si tu es sûr que le problème vient du calculateur, ça se répare à moindre coût

 

j'ai eu le même problème sur mon modèle de 2003, calculateur HS changé par un modèle d'occasion payé 30€ sur eBay

 

reprogrammé par un pro et voiture qui marche nickel

 

tu es de quel coin ? car j'ai 2 solutions pour toi :

 

si tu es proche du 95, j'ai une adresse pour que tu déposes ta voiture

si tu es plus éloigné, j'ai une autre adresse où tu pourrais faire tes démarches à distance

 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre reponse

ca me rassure vraiment beaucoup par contre lorsque je fais des rechercherecherches pour acheter ce fameux calculateur je ne le trouve pas que dois je taper dans la barre de recherche calculateur boîtier électronique ou encore module comme j'ai pu entendre chez Ford désoler si la question peut paraître mais je m'y connais pas du tout en mécanique ce qui fais que je suis vraiment larguer et l'opérateur de Ford la bien vu ca doit d'ailleur etre pour cela qu'il m'a conseiller la casse voyant que j'étais déjà au bout du rouleau...

J'aimerais savoir si je peux acheter le calculateur directement chez http://access-cars.e-monsite.c​il ou il s'occupe que de la reprogramation et de l'installation et aussi j'en aurai pour combien à peu près?

Encore merci pour tous ces précieux conseil.

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Invité §Ran847el

Bonsoir, de quel voyant rouge est il question pour le remplacement de la batterie ?? si c'est le voyant batterie au tableau de bord qui reste allumé , il n'indique pas que la batterie est HS mais que cette dernière ne se recharge plus a cause d'une panne d'alternateur

 

 

Bonjour,

 

je parler du voyant rouge de la batterie qui rester allumé ils m'ont mis une batterie neuve et plus de voyant.

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en 1er lieu, il te faut le n° inscrit sur le calculateur (ou module ou ECU, c'est pareil)

 

il y a une étiquette avec le fabricant (Siemens pour ma part), tu récupères le n° en gros caractères contenant chiffres et lettres

 

pour chaque modèle de fiesta, un numéro différent d'où l'intérêt de ne pas se tromper lors de l'achat

 

pour ma part, j'avais recherché sur eBay.uk et eBay.de en inscrivant dans la barre de recherche "ECU ford fiesta 2003" et sur les photos, tu compares ton n° avec celui inscrit

 

j'avais payé le mien 30 ou 40€, il y en a à tous les tarifs mais je pense qu'ils se valent

 

concernant access-cars, ils ne se chargeront pas de la recherche pour toi, ils n'assureront que le montage

 

et je n'ai aucune idée du prix, ils m'avaient fait le montage et le paramétrage gratuitement (mais ils intervenaient sur ma voiture pour autre chose)

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Invité §Ran847el

Merci beaucoup!

Je les ai eu au telephone ils m'ont dit de leurs amener le calculateur pour qu'il regarde si ils en on en stock si non ils en commanderons un et à ce moment là je devrais leur ramener la voiture afin qu'ils puissent l'installer reprogrammer ect...

En tout cas encore merci beaucoup de m'avoir accorder du temps je sais pas comment j'aurai fais sans tous ces conseil sans doute à la casse...

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c'est cool, tant mieux si j'ai pu te dépanner

 

ils ne m'avaient même pas proposé de le commander pour moi, j'ai dû le trouver seul :lol:

 

en tout cas tu peux être rassuré, à partir du moment où ta voiture sera dans leurs ateliers elle sera sauvée

 

une fois que ce sera fini, n'hésites pas à revenir pour me dire comment ça s'est passé et du coup donner une idée du tarif ;)

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Invité §Ran847el

Effectivement juste au telephone tu sens direct le professionnalisme et la bonne foie des personne il m'a même dit que j'aurai jamais du débourser autant chez Ford bref c'est fais ca le servira d'expérience étant novice.

Et oui je reviendrais vers toi sans faute pour tout expliquer les tarifs ect...

Ah oui dernier truc je dois lui ramener demain le calculateur il m'a expliquer qu'il été derrière le phare droit le phare droit de la voiture donc à ma gauche quand je serais en place pour le démonter j'ai regarder un peu tout à l'heure mais j'ai pas trouver à la base je pensais que c'était le boîtier électronique qui se trouve derrière la boîte à gant c'est la seul chose qui m'a.bloquer

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le calculateur dont je parlais se trouve derrière le phare gauche à côté de la batterie

 

mais je ne sais pas comment il se démonte; je sais qu'il y a des vis, une sangle et la prise dessus mais perso je ne m'aventurerais pas à le retirer seul

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Invité §Ran847el

Bonjour Olivier,

Access car à enfin trouver la pièce en Allemagne pour 180€ elle arrive dans la semaine et ils se mettent au travail je vois enfin le bout du tunnel :p

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Invité §Ran847el

Merci à toi pour toutes t'es précieuse info sans toi et sans Caradisiac.com m'a voiture serais déjà à la casse d'ailleurs je la récupère je la mets sur le bon coin et je boycott Ford a vie :p

C'est vrai qu'ils ont mis du temps à la trouver trois semaine et pour la pièces je sais pas si elle es neuve mais à ce prix là j'espère je lui demanderai quand il m'appelera pour la récupèrer.

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Invité §Ano735XM

Même problème que vous sur mon ancienne fiesta 1.4 16s de 2003 il y a de ça 4 ou 5 ans. mais changé chez ford pour la modique somme de 2200 euros

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Invité Bouazza67

Même problème sur une Ford fiesta 1.3 de 2004.

Jusque là, la seule solution que j'avais c'est de sortir de chez Ford avec une facture qui ressemble à celle de Ano735XM (la pièce à 1500€ + 100€ de l'heure de main d’œuvre).

J'interviens juste pour remercier Olivier pour son tuyau et Justin pour son retour.

Serrons nous les coudes sinon ils vont nous bouffer ...

Merci encore

 

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