Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Honnêtement si Ford nous fait un coffre à la mondeo alors que le plug in est depuis le début de la mise au point du kuga c'est vraiment du foutage de gueule avec les possibilités d'aujourd'hui.

 

à priori Ford a prévu d'étendre le flexifuel à plusieurs modèles de la gamme, mais lesquels? j'en sais rien en tout cas c'est une super alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un détail que j'avais omis de signaler c'est qu'avec la motorisation E85, en plus d'un litre autour de 0,70 euros, il y a des avantages fiscaux:

 

-Abattement de 40% sur le CO2 pour le calcul du malus.

-Aide à la conversion régionale (quid pour les voitures vendues équipées?) Grand-Est, Sud-PACA et Hauts de France. 250 à 300 euros.

-Exonération du prix de la Carte Grise dans la quasi totalité des régions.

 

Connaissant la politique anti automobile du gouvernement, m'est avis qu'il faut se dépêcher, cela risque de ne pas durer! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail que j'avais omis de signaler c'est qu'avec la motorisation E85, en plus d'un litre autour de 0,70 euros, il y a des avantages fiscaux:

 

-Abattement de 40% sur le CO2 pour le calcul du malus.

-Aide à la conversion régionale (quid pour les voitures vendues équipées?) Grand-Est, Sud-PACA et Hauts de France. 250 à 300 euros.

-Exonération du prix de la Carte Grise dans la quasi totalité des régions.

 

Connaissant la politique anti automobile du gouvernement, m'est avis qu'il faut se dépêcher, cela risque de ne pas durer! :q

 

 

Et surtout, quasi plus de malus à l'achat du véhicule

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif qui, pour un constructeur comme Ford, ne devrait pas représenter beaucoup plus de travail que la modif flexfuel, c'est l'hybridation légère avec un alterno démarreur. Comme certains modèles Suzuki où ça fonctionne parfaitement semble t-il!

Le remplacement du démarreur et de l'alternateur par un alterno démarreur et une batterie un peu plus volumineuse ne devrait pas forcément entrainer une inflation de kg supplémentaires.. la petite Swift qui en est équipée pèse même très sensiblement moins lourd qu'une Clio ou qu'une 208 correspondantes (elle est un petit peu plus petite que la Clio c'est vrai..). En consommant nettement moins et avec des perfs supérieures !

 

On reste confondu que les constructeurs ne s'intéressent pas à ce système simple et efficace qui existe pourtant depuis une vingtaine d'années et remis au goût du jour (stockage et réutilisation de l'énergie) par un constructeur peut être marginal mais sympathique et imaginatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

A votre avis, il devrait être présenté quand le nouveau Kuga?

 

Pour le moment je possède le stline en BVA et franchement je kiff le look, il fait plus monstrueux que le titanium ( mais c'est mon avis )

 

Pour le moment quand je regarde les photos que vous avez posté, j'ai l'impression de voir un mix entre l'avant d'une Focus et l'arrière d'un kuga en plus arrondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

RDV le 2 Avril ;)

 

 

 

 

Salut Vava.

Donc le flexifuel arrivera avec le Kuga restylee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Me fait un peu peur le marquage kuga derrière, j’espère que le cul de la voiture est gros sinon ça va faire très très gros l’écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ford dévoile aujourd’hui le tout nouveau Kuga lors de son évènement #GoElectric à Amsterdam. Le Kuga est le premier SUV Ford à être proposé avec trois motorisations hybrides : "mild-hybrid" ou hybride léger (Kuga EcoBlue Hybrid), hybride (Kuga Hybrid) et hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid).

 

Cette troisième génération du Kuga, vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis son lancement en 2008, sera produite à Valence (Espagne) et arrivera dans les showrooms français en début d’année prochaine. Il fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.

 

Style premium & habitabilité maximum

 

Plus séduisant que jamais, ce SUV affiche un tout nouveau design avec des lignes dynamiques. Basé sur la nouvelle architecture C2 inaugurée par la Focus, le nouveau Kuga s'allège jusqu'à 90 kg alors que ses dimensions gagnent 4,4 centimètres en largeur et 8,9 cm en longueur.

 

À l’intérieur, le nouveau Kuga gagne aussi un espace considérable tant à l’avant qu’aux places arrière et même au niveau du coffre. Par exemple, la 2ème rangée de sièges peut coulisservers l'arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d'1 mètre, le plus important de sa catégorie, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres. Autre nouveauté pratique, la plage arrière, une fois retirée à l'aide d'un simple geste, peut se ranger parfaitement sous le nouveau plancher de coffre modulable.

 

Trois hybridations différentes pour démocratiser la conduite hybride

 

Disponible dès le lancement, le tout nouveau Kuga EcoBlue Hybrid améliore le rendement énergétique du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l 150 ch et permet de réduire les émissions de CO2, attendues à partir de 132 g/km de CO2 pour une consommation estimée de 5,0 l/100 km. Cette technologie d’hybridation légère (mild-hybrid, mHEV) récupère l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V, et pour fournir une assistance électrique à l’accélération.

 

La version hybride rechargeable, également disponible au lancement, permettra uneautonomie supérieure à 50 km en mode de conduite 100% électrique. Le tout nouveauKuga Plug-In Hybrid sera d’ailleurs le plus efficient de la gamme avec une consommation estimée à 1.2 l/100 km et 29 g/km de CO2. D’une puissance totale de 225 ch, Il dispose d’un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique. Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.

 

Équipé de la même motorisation hybride que la version rechargeable, le Kuga Hybrid sera disponible au second semestre 2020 et permettra une conduite qui alternera automatiquement entre mode thermique et mode 100% électrique. Dans cette version sans prise de recharge externe, la batterie se régénère exclusivement via la récupération d’énergie au freinage ou lors de décélérations. Ce modèle anticipe des émissions à partir de 130 g/km de CO2 et une consommation estimée 5,6 l/100 km.

 

Le Kuga offrira également les plus efficientes de ses motorisations non électrifiées, essence EcoBoost et diesel EcoBlue, répondant aux dernières normes antipollution Euro 6.

 

La nouvelle transmission automatique 8 vitesses sera disponible en option sur les versions EcoBlue 1.5l 120 ch, et de série sur le EcoBlue 2.0l 190 ch.

 

Le nouveau Kuga dispose également pour la première fois de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent son comportement en fonction du terrain et des conditions météos.

 

Nouveau cockpit numérique de 12,3 pouces

 

Pour la première fois, le nouveau Kuga affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces pourra être personnalisé et proposera une expérience plus intuitive.

 

Comme sur la Focus, le tout nouveau Kuga disposera également d'un affichage tête haute(HUD), d'un écran tactile central de 8 pouces avec SYNC, CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un socle de recharge sans fil Qi.

 

Comme tous les nouveaux modèles Ford, le nouveau Kuga est équipé d’un modem 4GFordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Grâce à l'application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouveau Kuga, directement depuis son smartphone.

 

Par ailleurs, le Kuga aura droit au système audio premium B&O de 575 watts et ses dix haut-parleurs, ainsi qu’à la technologie de réduction active de bruit.

 

CoPilot360 pour une conduite autonome de niveau 2

 

Comme sur la Focus, le nouveau Kuga dispose de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour simplifier et rendre plus sûre la conduite au quotidien.

 

Lorsque le Kuga est équipé de la transmission automatique 8 rapports, il peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l’aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.

 

Le freinage automatique d’urgence intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection. Les phares adaptatifs Full LED font aussi partie de ces aides à la conduite, avec notamment la fonction anti-éblouissement qui permet d’optimiser la vision nocturne.

 

 

 

*Mesure de CO2 et consommations anticipées selon la nouvelle norme WLTP

 

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Soyons clair, il respecte parfaitement le cahier des charges.

 

Plus bas (fait désormais plus Crossover) pour s'adapter au fait que Ford ne vendra plus de berline aux USA, doit pouvoir se vendre en Austalie, en Chine, en Europe, en Amérique du Nord....avec des prix très sérrés (la gamme commence à EUR 21'000 aux USA).

 

C'est spacieux, bourré de technologies...et je pense que ce côté "applati" disparaitra quand on sera à côté. Les dimensions en font quand même un beau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Soyons clair, il respecte parfaitement le cahier des charges.

 

Plus bas (fait désormais plus Crossover) pour s'adapter au fait que Ford ne vendra plus de berline aux USA, doit pouvoir se vendre en Austalie, en Chine, en Europe, en Amérique du Nord....avec des prix très sérrés (la gamme commence à EUR 21'000 aux USA).

 

C'est spacieux, bourré de technologies...et je pense que ce côté "applati" disparaitra quand on sera à côté. Les dimensions en font quand même un beau bébé.

 

 

 

 

 

 

Oui un beau bébé de 4,62m, il doit y avoir de la place à l'intérieur, quand on sait que le 5008 mesure 4, 64m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

Perso j'aime beaucoup, et ma femme aussi.

De quoi nous vouloir faire revenir vers le Kuga, en version hybride, après le passage chez toy dont nous sommes satisfaits.

 

La prochaine sera soit rav4 soit Kuga hybride.

 

Déjà des infos sur les prix hybride et phev ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Perso j'aime beaucoup, et ma femme aussi.

De quoi nous vouloir faire revenir vers le Kuga, en version hybride, après le passage chez toy dont nous sommes satisfaits.

 

La prochaine sera soit rav4 soit Kuga hybride.

 

Déjà des infos sur les prix hybride et phev ???

 

 

 

 

À mon avis cela va tourner à 45000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin830iB

Une belle petite gueule ce Kuga. Par contre il faudra m'expliquer pourquoi l'accoudoir avant est beaucoup plus petit que celui de l'Escape, la version US ?...Il fait vraiment mesquin sur le Kuga.

 

Photo Kuga : https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

 

Photo Escape : https://www.netcarshow.com/for [...] per_0c.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le trouve pas mal, il a un air (petit :ange: ) de Porsche Macan à l'avant, avec ce long capot plat.

Maintenant, je regrette que les moteurs essence ne soient que les 3 cylindres. pour ce genre de véhicule, je reste sceptique sachant qu'il me parait évident qu'aux USA ils auront droit à autre chose niveau moteurs essence (ecoboost de la Mustang par exemple) :non: .

 

J'attends de le voir en version Titanium pour voir comment sera la ligne avec les entourages plastique noir. ca fera surement penser à la Focus Active, juste rehaussée.

Bon point par contre pour les doubles sorties d'échappement qui paraissent être vraies sur les photos (et non de simples pièces collées sur le pare-choc pour faire comme si... cf Peugeot 3008/5008 notamment...).

 

Maintenant, la stratégie de ne miser que sur du SUV, même aux USA ou ailleurs, je trouve cela négatif car cela ne remplacera jamais un vrai monospace (par exemple on voit bien que le nouveau Scénic orienté SUV est moins pratique que le précédent, idem pour l'Espace 5), du coup moins de ventes... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ne nous enflammons pas tout de suite sur les prix et autres, il n'arrivera qu'en début 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite gueule ce Kuga. Par contre il faudra m'expliquer pourquoi l'accoudoir avant est beaucoup plus petit que celui de l'Escape, la version US ?...Il fait vraiment mesquin sur le Kuga.

 

Photo Kuga : https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

 

Photo Escape : https://www.netcarshow.com/for [...] per_0c.htm

 

 

bonjour bonne remarque c peut etre du a la nouvelle console , mais vrai

il font des eco de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes maniére les S.U.V Avec leur plateformes elle dérive de nos berlives

 

c juste que c' surelevé .ont gagne pas tant que ça pour le coffre ..moi que j'aime avec le S.U.V

ont fait pas d'effort quand on descend ou pour prendre le siége , vu la hauteur & plancher bas

surtout apres un repas Lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FOCUS en mode SUV..

tableau de bord repris etc...

c'est un peu dommage...non ?

 

 

Économie... :ange:

 

Comme tu le dis, ce ne sont que des compactes/petites berlines grossis (à l’extérieur) et surélevées.

Pour moi les SUV n'ont aucun rapport avec les anciens Monospace hyper spacieux à l'intérieur, même si les constructeurs tentent de le faire croire.

 

Après ces "SUV de ville" n'ont rien de SUV comme à l'origine... Sport Utility Vehicle, à part "Vehicle" je vois rien en commun là ^^

 

Tout ça pour dire que c'est un style, on aime on aime pas, mais faut pas acheter un SUV en pensant avoir plus de place qu'une berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...