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[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
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Reçu et installé ce jour dans le hall

 

Ford Kuga 2.0 Ecoblue 150ch Mhev BVM 6 Titanium

 

Rouge lucid , pack assistance, pack hiver, hayon elec, vitres surteintées.

 

 

https://zupimages.net/up/20/10/2ggp.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/10/eckv.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/10/3gdu.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/10/4th5.jpg

 

 

 

Quel bonheur de ne plus voir ce noir laqué sur les tableaux de bord....

 

encore hier j'ai nettoyé l'ecosport, j'ai passé un coup de microfibre sur ce noir laqué, avec le soleil on voit plein de griffe...c'est nul.

 

le kuga me plait bien. J'etais sur le puma mais avec 2 enfants je pense que ça va faire short.

 

A voir les futures remises car il est chéro quand meme....

 

pensez vous qu'un essence sur ce modele ce n'est pas du suicide? mon ecosport fait 8L au 100...

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Invité §vav358Ba

tout dépend de ton Usage Mick!

 

Le diesel est plutôt bien placé en gamme, par contre en essence le 1.5 manque de coffre pour le poids... et l'hybride j'ai vraiment hâte d'essayer et je pense que c'est idéal à mon gout mais le prix tape fort

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ok, je bosse a 70 km de chez moi depuis 2 ans. Mais mon employeur est a 15km. je suis consultant. mon lieu de travail peut changer a tout moment.

 

des lors difficile de se faire une idée de motorisation idéale.

 

M'enfin tenant compte, admettons de la situation actuelle, 2L 150 tdci.. whaouuu la note est salée.

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essai vidéo auto plus du HEV essai autoplus

 

 

 

9,2 secondes pour le 0 à 100, > de 30 secondes au 1000m, boîte CVT, ... le tout pour 225 chevaux annoncés :bah:

 

En gros un truc familial, intéressant fiscalement, mais en aucun cas une voiture plaisir.

 

Bien dommage, pour moi il serait out directement.

 

Ford commence à singer les Toyota d'il y a deux ou trois ans quand Toyota veut aller vers plus de dynamisme (Corolla, nouvelle Yaris, Supra, ...).

 

Tout cela est bien dommage.

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Invité §cha634Sr

 

 

9,2 secondes pour le 0 à 100, > de 30 secondes au 1000m, boîte CVT, ... le tout pour 225 chevaux annoncés :bah:

 

En gros un truc familial, intéressant fiscalement, mais en aucun cas une voiture plaisir.

 

Bien dommage, pour moi il serait out directement.

 

Ford commence à singer les Toyota d'il y a deux ou trois ans quand Toyota veut aller vers plus de dynamisme (Corolla, nouvelle Yaris, Supra, ...).

 

Tout cela est bien dommage.

 

Bonjour,

+1 concernant les performances, vraiment dommage d'avoir les perfs d'un 150 cv ( mazout, je precise)...

De plus, pour ma part, je suis comme toi, je ne regarderais pas le kuga pour mon prochain achat, pour 2 raisons par rapport à l'ancienne version, et d'un, la qualité de fabrication qui pour moi est en recul et de 2, les perfs sont en retrait par rapport à la concurrence.

Malheureusement, les contraintes gouvernementales et écologiques sont telles, que les constructeurs sont amenés à modifier les performances sur des moteurs de puissances relativements élevés (225 cv quand même)

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Bonjour,

+1 concernant les performances, vraiment dommage d'avoir les perfs d'un 150 cv ( mazout, je precise)...

De plus, pour ma part, je suis comme toi, je ne regarderais pas le kuga pour mon prochain achat, pour 2 raisons par rapport à l'ancienne version, et d'un, la qualité de fabrication qui pour moi est en recul et de 2, les perfs sont en retrait par rapport à la concurrence.

Malheureusement, les contraintes gouvernementales et écologiques sont telles, que les constructeurs sont amenés à modifier les performances sur des moteurs de puissances relativements élevés (225 cv quand même)

 

 

 

Ben oui, mais le Kuga Hybrid 2020 semble proposer une chaîne hybride d'il y a 5 ans: gros moteur atmo à cycle atkinson et boite à trains planétaires. Typiquement les solutions Toyota/Lexus, ou celle de la Mondeo pas des plus fraiches.

 

Quant on voit la solution PSA avec un 1.6 turbo, et boite auto 8, BMW, ou même Volvo...

 

Pour parler de la chaîne de Volvo, la solution T8 est sortie il y a 4 ans et est il me semble plus à la page que ce que Ford nous lance en 2020 :bah:

 

Après, la bonne nouvelle pour beaucoup, c'est l'arrivée d'hybride rechargeable plus abordables financièrement, et moins puissants.

 

Mais parler de 225 bourrins avec de telles perfs, ils vont s'en ramasser :q

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Mais parler de 225 bourrins avec de telles perfs, ils vont s'en ramasser

 

pour rouler a 80/90/voir 130 autoroute ? :jap::lol:

 

Réflexion débile... dans ce cas 60cv suffisent amplemant :o

 

225cv pour des perfs pareils c'est juste ridicule. Une fiesta 125cv fait tout aussi bien voir mieux ...

C'est une régression pure, mais vu qu'il y a "hybrid" ça fait futuriste donc... :lol:

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Romain..bien sur que 60 cv suffit , on a bien commencer par la Non , bon je sais pas age

 

juste pour dire que moi Maintenant avec 150 cv , je suis Heureux , pour aussi dire que si un

jour j'ai plus les moyens..un jour les 70 cv de nos jour je serais toujour Heureux pour rouler

un point A & B ...je voulais pas en faire une critique .. :jap:

 

ah oui Castaner a dis pas de vacances Lol 60 cv ou 600 cv :lol:

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Mais parler de 225 bourrins avec de telles perfs, ils vont s'en ramasser

 

pour rouler a 80/90/voir 130 autoroute ? :jap::lol:

 

 

 

Laisse couler, ce sont des martiens, suffit de voir avatars et signatures ;)

 

 

Tu parles de moi?

 

Je ne vois pas en quoi ma réflexion n'était pas pertinente? A aucun moment je n'ai craché sur les voitures de faible puissance, ce n'est pas du tout mon genre.

 

J'ai un véhicule très puissant, certes et c'est mon droit. Mais ce n'est pas de cela que je parlais.

 

C'est juste la solution hybride proposée par Ford qui m'apparaît désuète notamment par rapport à l'offre PSA. :jap:

 

Et avancer 225 chevaux avec des performances de Fiesta 1.0 ecoboost comme le dit justement Romain, c'est un peu dommage.

 

Après, comme je l'ai dit, cela conviendra certainement au quidam qui ne cherche pas la perf ultime. Mais le gars qui se dit "ouais, 225 chevaux dans un Kuga, ça va commencer à parler", et qui s'attend à un véhicule dynamique il va être bien déçu.

 

C'était cela le sens de ma réflexion. S'en tenir à ma signature pour fermer le débat c'est un peu petit.

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Romain..bien sur que 60 cv suffit , on a bien commencer par la Non , bon je sais pas age

 

juste pour dire que moi Maintenant avec 150 cv , je suis Heureux , pour aussi dire que si un

jour j'ai plus les moyens..un jour les 70 cv de nos jour je serais toujour Heureux pour rouler

un point A & B ...je voulais pas en faire une critique .. :jap:

 

ah oui Castaner a dis pas de vacances Lol 60 cv ou 600 cv :lol:

 

 

 

L'éternelle remarque "ça sert à quoi 1** chevaux puisqu'on doit quoi qu'il en soit rouler à 80" :buzz:

 

Bah dans ce cas, pourquoi 150 chevaux dans ton Kuga?

 

La réponse est dans l'agrément, principalement. Un dépassement éclair, ou relancer en situation délicate.

 

Et à la (rare) occasion, une accélération franche jusqu'à la limite pour avoir un peu la banane.

 

Ce n'est quoi qu'il en soit pas le débat du tout.

 

La remarque était 225 chevaux dans un Kuga pour des perfs de fer à repasser. :D

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Je pense que les 225 chevaux sont très théoriques et que dans la pratique ils ne sont jamais vraiment présents.

 

Après quand tu prends une PHEV c'est pas pour faire la course avec... Des perfs de diesel 150ch ca suffit largement et il semble que la voiture soit globalement cohérente dans une utilisation plus en douceur qu'en sportivité.

 

Je pense que cette PHEV va surtout s'adresser aux flottes, avec les avantages fiscaux sur les hybrides rechargeables (pas de TVS). En tout cas moi c'est pour ca que je m'y intéresse.

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L'éternelle remarque "ça sert à quoi 1** chevaux puisqu'on doit quoi qu'il en soit rouler à 80" :buzz:

 

Bah dans ce cas, pourquoi 150 chevaux dans ton Kuga?

 

La réponse est dans l'agrément, principalement. Un dépassement éclair, ou relancer en situation délicate.

 

Et à la (rare) occasion, une accélération franche jusqu'à la limite pour avoir un peu la banane.

 

Ce n'est quoi qu'il en soit pas le débat du tout.

 

La remarque était 225 chevaux dans un Kuga pour des perfs de fer à repasser. :D

 

Bah dans ce cas, pourquoi 150 chevaux dans ton Kuga?

 

oui tu as raison...sauf que je prefére parler en NM que 150 cv

 

PAR EX dans les zone 30 impossible de rester en 3...bah oui c' puissant :lol:

 

nan je le répéte 60cv ou max pour moi 150cv ..je dois respecter le code de

la route...le depassement eclair...si ta pas un tracteur qui te fait ierch ou

ta pas de visibilité bah ta puissance te sers a rester derriére , Quoic que

je vois certain faire de la ligne continue ou bah j'ai pas vu...la situation délicate

qui pourrais etre meutriére ...& j'aime mon Fer repasser :lol::jap:

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Je pense que les 225 chevaux sont très théoriques et que dans la pratique ils ne sont jamais vraiment présents.

 

Après quand tu prends une PHEV c'est pas pour faire la course avec... Des perfs de diesel 150ch ca suffit largement et il semble que la voiture soit globalement cohérente dans une utilisation plus en douceur qu'en sportivité.

 

Je pense que cette PHEV va surtout s'adresser aux flottes, avec les avantages fiscaux sur les hybrides rechargeables (pas de TVS). En tout cas moi c'est pour ca que je m'y intéresse.

 

 

 

:jap:

 

Nous sommes bien d'accord. En soi, la Kuga PHEV est pertinente et pour la majorité de ses utilisateurs largement suffisante.

 

Mais si l'on reprend l'essai vidéo posté ci-dessus, il est bien clair que la boite bouffe toute la puissance et empêche un dynamisme immédiat qui pourrait être utile à certains (rares) moments.

 

Ma Volvo hybride est surpuissante dans plus de 90% du temps, et je roule d'ailleurs moins vite qu'avec mon ancienne Mondeo diesel ce qui se confirme sur l'usure des pneus et des freins étonnamment peu importante. Toutefois, j'apprécié de pouvoir compter sur un certain dynamisme lorsque j'en ai besoin ou le souhaite.

 

C'est pour cette (faible?) part de la clientèle que la solution Ford ne passera pas. Alors que Ford avait justement jusqu'alors une réputation de voitures à conduire avec d'excellents châssis. D'où ma réflexion qu'ils vont vers les produits Toyota d'il y a 3 ans.

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Tu parles de moi?

 

Je ne vois pas en quoi ma réflexion n'était pas pertinente? A aucun moment je n'ai craché sur les voitures de faible puissance, ce n'est pas du tout mon genre.

 

J'ai un véhicule très puissant, certes et c'est mon droit. Mais ce n'est pas de cela que je parlais.

 

C'est juste la solution hybride proposée par Ford qui m'apparaît désuète notamment par rapport à l'offre PSA. :jap:

 

Et avancer 225 chevaux avec des performances de Fiesta 1.0 ecoboost comme le dit justement Romain, c'est un peu dommage.

 

Après, comme je l'ai dit, cela conviendra certainement au quidam qui ne cherche pas la perf ultime. Mais le gars qui se dit "ouais, 225 chevaux dans un Kuga, ça va commencer à parler", et qui s'attend à un véhicule dynamique il va être bien déçu.

 

C'était cela le sens de ma réflexion. S'en tenir à ma signature pour fermer le débat c'est un peu petit.

 

 

Oui, de toi entre autres ;)

Tu as raison, on ne va pas s'engager sur la pente savonneuse du jugement des gens à partir de leurs signatures. Je dirai juste que "600 ch tous nobles" ou "une Prius avec des c...." m'ont interpellé. Et j'ai fermé (pour ma part, mais vous pouvez continuer) le débat sur l'utilité de la puissance, sur la façon d'appréhender la bagnole en général etc.. parce que chacun sa came, après tout. Je peux désapprouver telle ou telle opinion et développer la mienne, ça ne changera RIEN.

 

Je préfère débattre avec toi des 225 ch du Kuga PHEV vs les 300 ch des PSA parce que j'ai essayé les deux (le PSA c'était le Grandland X hybrid4). Premièrement, tu dis que la mécanique du Kuga, inspirée de celle de Toyota, a quelques années de retard par rapport à celle plus récente des PSA. Là, je crois que tu te goures : le 1.6 turbo Puretech n'est que le 1.6 turbo THP fiabilisé au fil du temps (il est désormais bien fiable) et rebaptisé parce que les moteurs THP avaient une mauvaise réputation. Il n'a donc rien de récent dans sa conception. Et côté rendement énergétique c'est un turbo, moins efficient que le 2.5 Duratec Atkinson de Ford (et les consos WLTP le montrent). Pour moi y'a pas photo, le thermique le plus moderne des deux c'est le Ford.

 

 

Quant aux transmissions, celle du Kuga est effectivement une copie (sous brevet) du PSD Toyota, une "e-CVT". Côté conception ça a donc 20 ans, mais bien sûr ça a été amélioré au fil du temps (comme le THP PSA) afin d'améliorer un peu le rendement. En face tu as l'excellente BVA 8 d'origine Aisin, plus récente. Là je t'accorde qu'elle est de conception plus récente ! Mais ça reste une BVA presque classique, un truc inventé il y a des décennies aux Etats-Unis.

 

Le résultat au volant ? Nette différence effectivement : le Grandland met 6 s pour un 0-100 km/h alors que le Kuga en met 9. C'est énorme ! On se demande où sont les 225 ch ? Oui, je me le demandais déjà pour les 136 ch de mon Auris hybride ... et pourtant les consos de ce type d'hybrides sont très basses, faut se faire une raison. Si tu veux mon avis, ce sont sans doute les couples des deux thermiques qui font la différence : celui du 1.6 turbo est bien supérieur à celui du 2.5 atmo Atkinson. Ce n'est (heureusement) pas une question de perte dans les transmissions.

 

Perso 9 s au km DA ça me va très bien dans la conjoncture actuelle. Bien suffisant. Et ce n'est pas sur ce critère que je choisirai entre les deux. En tout cas les deux sont bien !

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Invité §Jua656PH

Hola Amigos!

 

vu le succès grandissant des SUV, vous ne pensez pas que Ford va en mettre un autre sur le marché? ya quand même une différence de 40cm entre le Puma et le nouveau Kuga qui a pris 8 cm.

Genre une focus active dopée lol ?

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Oui, de toi entre autres ;)

Tu as raison, on ne va pas s'engager sur la pente savonneuse du jugement des gens à partir de leurs signatures. Je dirai juste que "600 ch tous nobles" ou "une Prius avec des c...." m'ont interpellé. Et j'ai fermé (pour ma part, mais vous pouvez continuer) le débat sur l'utilité de la puissance, sur la façon d'appréhender la bagnole en général etc.. parce que chacun sa came, après tout. Je peux désapprouver telle ou telle opinion et développer la mienne, ça ne changera RIEN.

 

Je préfère débattre avec toi des 225 ch du Kuga PHEV vs les 300 ch des PSA parce que j'ai essayé les deux (le PSA c'était le Grandland X hybrid4). Premièrement, tu dis que la mécanique du Kuga, inspirée de celle de Toyota, a quelques années de retard par rapport à celle plus récente des PSA. Là, je crois que tu te goures : le 1.6 turbo Puretech n'est que le 1.6 turbo THP fiabilisé au fil du temps (il est désormais bien fiable) et rebaptisé parce que les moteurs THP avaient une mauvaise réputation. Il n'a donc rien de récent dans sa conception. Et côté rendement énergétique c'est un turbo, moins efficient que le 2.5 Duratec Atkinson de Ford (et les consos WLTP le montrent). Pour moi y'a pas photo, le thermique le plus moderne des deux c'est le Ford.

 

 

Quant aux transmissions, celle du Kuga est effectivement une copie (sous brevet) du PSD Toyota, une "e-CVT". Côté conception ça a donc 20 ans, mais bien sûr ça a été amélioré au fil du temps (comme le THP PSA) afin d'améliorer un peu le rendement. En face tu as l'excellente BVA 8 d'origine Aisin, plus récente. Là je t'accorde qu'elle est de conception plus récente ! Mais ça reste une BVA presque classique, un truc inventé il y a des décennies aux Etats-Unis.

 

Le résultat au volant ? Nette différence effectivement : le Grandland met 6 s pour un 0-100 km/h alors que le Kuga en met 9. C'est énorme ! On se demande où sont les 225 ch ? Oui, je me le demandais déjà pour les 136 ch de mon Auris hybride ... et pourtant les consos de ce type d'hybrides sont très basses, faut se faire une raison. Si tu veux mon avis, ce sont sans doute les couples des deux thermiques qui font la différence : celui du 1.6 turbo est bien supérieur à celui du 2.5 atmo Atkinson. Ce n'est (heureusement) pas une question de perte dans les transmissions.

 

Perso 9 s au km DA ça me va très bien dans la conjoncture actuelle. Bien suffisant. Et ce n'est pas sur ce critère que je choisirai entre les deux. En tout cas les deux sont bien !

 

 

Je préfère ce genre de message que de vils raccourcis :jap:

 

Pour ma signature, oui elle est pompeuse, mais je suis un bagnolard. Ca peut sonner faux, ou en choquer certains à l'heure actuelle, mais j'ai toujours aimé les bagnoles depuis tout petit.

 

Pourtant, aujourd'hui je compose, et joue réellement le jeu avec ma Volvo hybride avec une consommation actuelle de 3 litres pour 407 chevaux. Cela induit, tu t'en doutes en tant qu'utilisateur d'hybride, une conduite très soft et posée.

 

Mais comme déjà expliqué, occasionnellement je suis ravi que la Volvo puisse s'utiliser comme une thermique pure, qui plus est performante, car je ne suis absolument pas client des hybrides moulin à café que j'ai déjà testées et pour lesquelles je n'accroche pas du tout.

 

En parallèle, ma vieille 328 (qui doit rouler 3.500km) par an me sert à me défouler sur piste deux ou trois fois l'année. Voilà pour la "mise au point".

 

Pour le reste et pour en revenir au Kuga, tu n'as pas tort pour le 2.5 à cycle atkinson, il n'est pas désuet mais certainement moins apte à une conduite dynamique comme le THP PSA ou mon 2.0 litres Volvo turbo compressé. C'est en cela que je ne suis pas fan de la solution Ford, et évidemment pour la boite pour les mêmes raisons.

 

Je le répète, je ne serai donc pas client de ce Kuga PHEV, mais ne doute à aucun moment qu'il puisse intéresser des clients ou flottes, notamment grâce à sa batterie de 'grande' capacité, et à son autonomie électrique supérieure à ses concurrents.

 

Dernier point un peu stupide je trouve, le fait qu'il ne soit pas AWD :o

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bon si j'ai bien compris dans le dossier Multicarburation...c'tait prevue mais on avais pas la date...voir

 

Et ce n’est pas fini puisque le Kuga sera aussi décliné en 2021 dans une prometteuse version E85. À cette période, le Kuga sera vendu avec pas moins de six motorisations. Un record sur le marché ! :lol::jap:

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bon si j'ai bien compris dans le dossier Multicarburation...c'tait prevue mais on avais pas la date...voir

 

Et ce n’est pas fini puisque le Kuga sera aussi décliné en 2021 dans une prometteuse version E85. À cette période, le Kuga sera vendu avec pas moins de six motorisations. Un record sur le marché ! :lol::jap:

 

Salut,

 

 

 

Qu'il pense déjà a corriger avec une reprogrammation le petit défaut du témoin d'entretien qui s'allume trop tôt avec le kuga flexifuel avant de penser de sortir des versions e85 sur d'autres modèles de véhicules...

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180cv Diesel BM.. En 5 ans, pas l'ombre d'un souci, du confort, des perfs suffisantes et un agrément de conduite remarquable vu le poids (trop) élevé de l'engin. A part Suzuki aucun autre constructeur ne sait apparemment fabriquer un SUV léger!

J'ai vu que le nouveau Kuga est disponible en version 4x4 avec le moteur Diesel 190 cv. C'est une bonne alternative à la version hybride 225 cv.. les perfs sont comparables, la consommation aussi (mais le gazole est toujours meilleur marché) et le prix est.. inférieur! :jap:

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Invité §Ano352KB

J ai commande le st line x 190 ecoblue , livraison prévue mi juin ... hâte de le recevoir

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Vu l'agrément du 180 cv on peut dire sans risquer de se tromper que le 190 cv doit faire le job lui aussi! Avec des perfs annoncées un poil meilleures encore..

Ford a fait aussi semble t-il un effort sur le poids de la voiture. Quelques dizaines de kg en moins. A vérifier quand même!

 

 

Dommage que pas disponible avec une boite mécanique.. mais je ne connais pas la boite auto à 8 rapports.. j'ai eu un SUV avec boite 6 Getrag double embrayage et palettes au volant. Pas un avantage dans mes montagnes! On est en permanence en mode manuel et malgré cela on use davantage les freins et on consomme plus! Et la vidange de la boite, au bout de 60 000 km, coûte 500 euros!

 

Cela dit la boite auto à 8 rapports et à palettes au volant on doit pouvoir s'en débrouiller! :D

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C'est d'un calme ce topic sur le Kuga..

 

Pourtant le nouveau modèle 4x4 190 ch est bien sympa! Et accessible en plus! On a un concurrent direct du Tiguan pour beaucoup moins cher y compris le malus, plus confortable et plus agréable à conduire.. et vous savez quoi? Eh bien.. rien! :pfff:

 

Ce moteur Ford/PSA est une réussite! Par rapport au moteur VW (un ami a un Tiguan qu'on prend à tour de rôle pour aller en montagne) ce dernier semble avoir un poil plus de couple à bas régime (à 1500 t/mn ou en dessous) mais il est aussi plus brutal. Par contre le Diesel Ford/PSA monte en régime comme un moteur essence turbo! A la limite il faut faire attention à la zone rouge du compte tours tellement on y arrive facilement!

Ensuite il y a cette faculté d'enrouler les virages avec le couple moteur qui est renvoyé vers l'essieu arrière! Comme avec une propulsion! Là bien sûr ça ne fonctionne qu'avec les versions 4x4!

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C'est d'un calme ce topic sur le Kuga..

 

Pourtant le nouveau modèle 4x4 190 ch est bien sympa! Et accessible en plus! On a un concurrent direct du Tiguan pour beaucoup moins cher y compris le malus, plus confortable et plus agréable à conduire.. et vous savez quoi? Eh bien.. rien! :pfff:

 

Ce moteur Ford/PSA est une réussite! Par rapport au moteur VW (un ami a un Tiguan qu'on prend à tour de rôle pour aller en montagne) ce dernier semble avoir un poil plus de couple à bas régime (à 1500 t/mn ou en dessous) mais il est aussi plus brutal. Par contre le Diesel Ford/PSA monte en régime comme un moteur essence turbo! A la limite il faut faire attention à la zone rouge du compte tours tellement on y arrive facilement!

Ensuite il y a cette faculté d'enrouler les virages avec le couple moteur qui est renvoyé vers l'essieu arrière! Comme avec une propulsion! Là bien sûr ça ne fonctionne qu'avec les versions 4x4!

 

 

C'est vrai que ce modèle doit pas être si mal que ça! Pour moi j'attend de pouvoir en essayer un ;) Et c'est vrai que le 2.0l PSA donne toute satisfaction déjà sous 180ch avec mon Kuga 4x4 ça ronronne très bien, il me donne un réelle plaisir de conduite! :love:

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