Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez vous si le Kuga 3 2.0 ecoblue 190ch BVA8 AWD est un 4x4 permanent ou une répartition 70/30 ou une simple 2 roues motrices (traction) et les roues arrières entraînent la voiture en cas de perte d'adhérence ?

Les avis divergent...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano352KB

Bonjour,

 

Savez vous si le Kuga 3 2.0 ecoblue 190ch BVA8 AWD est un 4x4 permanent ou une répartition 70/30 ou une simple 2 roues motrices (traction) et les roues arrières entraînent la voiture en cas de perte d'adhérence ?

Les avis divergent...

 

Merci d'avance

J’en possède un c est 4x4 permanent , maintenant il n y a plus d’affichage de la réparation de la puissance aux roues sur l ODB mais sur l ancienne génération il se désactivait au delà de 80 km/h mais s enclenchait si on demandait de la puissance même au delà de cette vitesse

Je pense que le système n a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

INFO GAMME KUGA, ON PASSE EN PHASE 3 DU LANCEMENT.

 

Ce qui veut dire que nous allons avoir une Evolution des motorisations, des équipements, des rejets de Co2 ETC...

 

Alors avant d'attaquer les nouveautés, parlons un peu du Marché du Kuga auprès du Particulier depuis le lancement, et voici le Mix des ventes en France:

 

Finitions: Moteurs:

Trend 1% 1.5 Ecoblue 120 22%

Titanium 57% 1.5 ecoboost 120 0%

St-Line 17% 1.5 ecoboost 150 2%

St-Line X 19% 2.0 Ecoblue 150 11%

Vignale 7% 2.0 Ecoblue 190 9%

2.5 PHEV 225 35%

 

Alors au Niveau dés équipements, à partir du 11 septembre nous avons un nouveau tarif ( c'est bien le réseau est au courant le 11 au soir)...

 

LA grosse nouveauté est l'apparition de la version FHEV Hybride non rechargeable 200ch 2 ou 4 Roues motrices!

 

Par contre qui dit évolution ne dis par forcément que du positif....

 

toutes les finitions perdent : Airbags Genoux, Miroir de courtoisie, Prise 230V (remplacé par 2 ports USB), Limiteur de vitesse intelligent, sécurité enfant elec.

 

Ensuite pour chaque finition voilà ce qui change:

 

- Trend (+400€): + 2 ports USB ar, Contour des vitres noir, phares croisement LEDS ////

 

- Titanium ( +700€): + Compteur numérique 12.3", caméra de recul , barres de toit //// -- Jtes 18" sur PHEV

 

- St-Line (+500€): + caméra de recul, barres de toit ///

 

- St-Line X ( +400€) : + Caméra de Recul , hayon elec, siège conducteur réglable elec /// -- Alerte vigilance conducteur

 

- Vignale ( +300€): + Barres de toit , Pack Hiver, Vitres surteintées /// -- Alerte vigilance conducteur, Park assist, HUD, Phares dynamique LEDS, système reduction de bruit....

 

 

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Evolution de la gamme moteur:

 

 

1.5 Ecoboost 120 +0€

1.5 Ecoboost 150 -200€

1.5 Ecoblue 120 - 500€

2.0 Ecoblue 150 Mhev + 900€

2.0 Ecoblue 190 4x4 - 1300€

2.5 Phev 225 + 700€.

 

Arrivée de la Version FHEV Hybride non rechargeable 200ch, Dispo en 4x2 ou 4x4, Possibilité de tracter jusque 1600 kg ( contre 1200Kg pour le PHEV)

 

 

Evolution Co²

 

Pas d'évolution en 1.5 ecoboost 120 ou 150

 

 

1.5 Ecoblue BVM 133/144 123/129

1.5 Ecoblue BVA 142/155 127/134

 

2.0 Ecoblue Mhev BVM 132/140 127/134

2.0 Ecoblue 190 BVA 154/172 150/155

 

Pas d'évolution en 2.5 PHEV

 

2.5 FHEV 200ch 2RM 125/132

2.5 FHEV 200ch 4RM 132/136

 

 

 

Evolution Peinture:

 

Suppression des teintes Gris Lunaire, Orange Sedona, Bleu Panther et Gris Millenium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vava,

 

Merci de ces informations. Sur le St Line x, le siège conducteur réglable élec n'est toujours pas à mémoire ?

 

À voir le prix des options retirées sur la finition Vignale mais pour ma part, elle était déjà juste dans le budget et semble s'en éloigner un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Trouvez vous vos Kuga confortables ?

Je trouve que l'on ressent beaucoup les irrégularités de la route et les vibrations de caisse sont nombreuses suivant les revêtements et la vitesse au point que certains trajets en deviennent désagréable.

Avez vous ressenti cela ou est ce le mien qui a un souci? L'équilibrage a été contrôlé et Ford me dit que tout leur paraît normal après avoir essayé le véhicule...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve les nouveaux tarifs du Kuga avec les nouveaux moteurs hybrides ici.

Tarif Kuga au 11/09/2020

 

Bonjour, vraiment surprenant ces changements.

 

La version vignale perd définitivement le siège électrique avec mémorisation ? Et pour avoir l’affichage tête haute sur vignale il faut payer 1650€ ? Ils se touchent severe là chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les phares dynamique LED s'adapte à la route, à la vitesse, et sont vraiment très bon et efficaces je les conseil clairement

 

par contre le Vingale garde bien sa mémoire sur le siège conducteur je te le confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares dynamique LED s'adapte à la route, à la vitesse, et sont vraiment très bon et efficaces je les conseil clairement

 

par contre le Vingale garde bien sa mémoire sur le siège conducteur je te le confirme ;)

 

Pour les phares dynamique LED, cela n'est pas inclus avec les feux matricielles de la version Vignale?

 

Concernant le siège conducteur, pourquoi cela n'est plus précisé sur le descriptif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

le tarif en pdf sur le drive n'est pas complet mais en interne je te confirme que la mémoire y est ;)

 

les feux matriciels ne sont plus de série... obligé de prendre le pack avec le HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer avec le configurateur (qui n'est pas à jour) et je m'en sortais à 43.3k€ (prix catalogue sans remise) avec les options que je voulais, là je passe à 44.25k€ avec les mêmes options (sauf qu'il y a des trucs dont je ne voulais qui sont maintenant inclus de base comme les barres de toit ou le pack hiver).

 

Elle était déjà très limite en terme de budget, là elle est officiellement inatteignable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

un Kuga sans barres de toit c'est pas beau :p non je plaisante mais je comprend ta frustration, j'ai vendu un Vignale avec beaucoup d'options, au final le différentiel est de 100€ avec les nouveaux équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Kuga sans barres de toit c'est pas beau :p non je plaisante mais je comprend ta frustration, j'ai vendu un Vignale avec beaucoup d'options, au final le différentiel est de 100€ avec les nouveaux équipements

 

Je te rassure, c'est pas une très grande frustration non plus (ça fait 1 an que le budget pour mon véhicule de fonction est en "discussion" donc j'ai arrêté de réver) et puis j'ai quand même la chance d'avoir finalement un budget plutôt généreux pour un véhicule que je ne paye (quasiment) pas donc je ne vais pas m'en plaindre. C'est surtout madame qui avait adoré le design du Kuga qui est déçu. Pour ma part, je devrais rentrer dans le budget avec un C5 AC toutes options et au final, il ne manquerait que le HUD et feux matrix par rapport au Kuga mais je gagne l'attache remorque.

 

Bref, pour ma part, sauf gros changement au niveau budget, c'est la fin de la parenthèse Kuga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Je te rassure, c'est pas une très grande frustration non plus (ça fait 1 an que le budget pour mon véhicule de fonction est en "discussion" donc j'ai arrêté de réver) et puis j'ai quand même la chance d'avoir finalement un budget plutôt généreux pour un véhicule que je ne paye (quasiment) pas donc je ne vais pas m'en plaindre. C'est surtout madame qui avait adoré le design du Kuga qui est déçu. Pour ma part, je devrais rentrer dans le budget avec un C5 AC toutes options et au final, il ne manquerait que le HUD et feux matrix par rapport au Kuga mais je gagne l'attache remorque.

 

Bref, pour ma part, sauf gros changement au niveau budget, c'est la fin de la parenthèse Kuga

Vous avez raison de choisir Citroën , je suis déçu de la finition de mon kuga et des bruits qu il commence à faire au bout de 3 mois sans parler du SAV catastrophique et des gens qui ne savent même pas te répondre concernant les anomalies sur adblue et sur l’affichage AWD , Ford un festival ... ça sera mon dernier véhicule chez eux plus de 45000€ pour un service et des finitions dignes de low-cost

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Kuga sans barres de toit c'est pas beau :p non je plaisante mais je comprend ta frustration, j'ai vendu un Vignale avec beaucoup d'options, au final le différentiel est de 100€ avec les nouveaux équipements

 

 

Bonjour,

 

Est il normal que lorsque je démarre par temps froid ou humide la climatisation est désactivée alors qu'elle était activée lorsque j'ai coupé le moteur?

RAS par temps chaud.

 

Merix d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

il va revenir en flexfuel mais pas avec le 1.5 T 150 ;)

 

C'est l'info que j'ai (venue de Suède). Peut-être une différence de puissance entre certains pays ou tout simplement une erreur. :D Il y a même les tarifs: grosso modo entre 26 (titanium) et 30k€ (Vignale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'info que j'ai (venue de Suède). Peut-être une différence de puissance entre certains pays ou tout simplement une erreur. :D Il y a même les tarifs: grosso modo entre 26 (titanium) et 30k€ (Vignale).

 

En BVM ou BVA?

Je ne comprends pas pourquoi sur Puma et Kuga, Ford propose finalement assez peu de BVA sur les moteurs thermique (sur le Puma, au lancement, il n'y avait aucune BVA, difficile à comprendre sur un véhicule principalement urbain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

En BVM ou BVA?

Je ne comprends pas pourquoi sur Puma et Kuga, Ford propose finalement assez peu de BVA sur les moteurs thermique (sur le Puma, au lancement, il n'y avait aucune BVA, difficile à comprendre sur un véhicule principalement urbain).

 

 

C'était apparemment en BVM.

 

Par contre avec une conso e85 de plus de 12L/100, il n'intéressera pas grand monde en Suède vu le prix du litre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est l'info que j'ai (venue de Suède). Peut-être une différence de puissance entre certains pays ou tout simplement une erreur. :D Il y a même les tarifs: grosso modo entre 26 (titanium) et 30k€ (Vignale).

 

 

moi l'info que j'ai de chez Ford France est que le flexfuel sera là en fin d'année 2021 sur le FHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/100?? ..pourquoi vous ditent ça..7.8/100 en ce Matin...les 15 jours en septembre j'ai fait 7.2/100

avec mom Kuga E85..suis vraiment content...méme si on rajoute 1L/100..bah :lol: :lol:

 

Peut être parce que le climat en Suède est un peu différent du votre?

 

Si on regarde la moyenne sur spritmonitor du Kuga 150ch Flexfuel, on est à près de 9l/100 donc passer à 12l/100 en condition réelle dans un pays nordique ne me paraît pas impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que le climat en Suède est un peu différent du votre?

 

Si on regarde la moyenne sur spritmonitor du Kuga 150ch Flexfuel, on est à près de 9l/100 donc passer à 12l/100 en condition réelle dans un pays nordique ne me paraît pas impossible non plus.

 

autant pour moi désolé j'ai pas percuter vu de la suéde -(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

12/100?? ..pourquoi vous ditent ça..7.8/100 en ce Matin...les 15 jours en septembre j'ai fait 7.2/100

avec mom Kuga E85..suis vraiment content...méme si on rajoute 1L/100..bah :lol: :lol:

 

 

12L/100 c'est ce qui était marqué sur la fiche technique - évidemment à prendre avec des princettes. :D Rien tout de cela n'est officiel.

 

Reste qu'en Suède, il faudrait une conso e85 et essence en gros identique pour s'y retrouver financièrement vu la faible difference du prix au litre. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

moi l'info que j'ai de chez Ford France est que le flexfuel sera là en fin d'année 2021 sur le FHEV.

 

 

Ca serait une offre tout à fait unique sur le marché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Options individuelles & packs :

- Suppression de l’option Hayon mains libres (toutes finitions)

- Suppression des sièges électriques 10 positions (de série sur ST-Line X)

- Ouverture de l’option individuelle jantes alliage 19’’ Design Sport

qui se désolidarise du pack Design Sport (sur ST-Line, ST-Line Business, ST-Line X)

- Retrait des sièges arrière chauffants dans le contenu du Pack Hiver

- Suppression des peintures Gris Lunaire, Gris Millenium, Orange Sedona & Bleu Azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...