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Fiesta

Fuite diesel s'enflamme


Invité §Jah118GZ

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Invité §Jah118GZ

Bonjour,

J'écris ce sujet afin d'avoir un avis extérieur.

Je suis rentrer de mon garagiste, qui après m'avoir donner un véhicule de remplacement, me demande de reprendre mon vehiculek(car il souhaite vendre celui de remplacement).

Je lui demande si ma voiture ne vas pas me claquer dans les main et il me certifié que non.

Il me signale une fuite de carburant derrière le pont(qu'est ce que ça veux dire ?) et me certifié donc que ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques kilomètres avec et voilà que le véhicule prend feu. Sinistre total. Le feu se déclare du côté avant droit du véhicule. Je précise que c'était une Ford fiesta de 2004. Mes question sont les suivantes, d'où peu provenir cette fuite ?, un garagiste peut t'im laisser rouler un véhicule si ce dernier présente une fuite de carburant ? Sachant que en toute logique, petite fuite devient grosse (surtout si c'est sous pression)

Une procédure vas être lancée, néanmoins, je sollicité vos avis(particulier, expert, garagiste,...) merci d'avance.

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Invité §Jah118GZ

Bien sur, pour poster des réponses comme ça, il ne faut rien mettre.

Si il ne pouvais s'enflammer, il n'existe rais pas de moteur au diesel....

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Bonjour,

J'écris ce sujet afin d'avoir un avis extérieur.

Je suis rentrer de mon garagiste, qui après m'avoir donner un véhicule de remplacement, me demande de reprendre mon vehiculek(car il souhaite vendre celui de remplacement).

Je lui demande si ma voiture ne vas pas me claquer dans les main et il me certifié que non.

Il me signale une fuite de carburant derrière le pont(qu'est ce que ça veux dire ?) et me certifié donc que ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques kilomètres avec et voilà que le véhicule prend feu. Sinistre total. Le feu se déclare du côté avant droit du véhicule. Je précise que c'était une Ford fiesta de 2004. Mes question sont les suivantes, d'où peu provenir cette fuite ?, un garagiste peut t'im laisser rouler un véhicule si ce dernier présente une fuite de carburant ? Sachant que en toute logique, petite fuite devient grosse (surtout si c'est sous pression)

Une procédure vas être lancée, néanmoins, je sollicité vos avis(particulier, expert, garagiste,...) merci d'avance.

 

 

 

Bonjour ,le gazole comme le fuel domestique s'enflamme a l'élévation de température ,c'est le principe de l’auto combustion dans un moteur diésel dont l'élévation de température est obtenue par compression de l'air puis la combustion se fait au moment ou le carburant est injecté pulvérisé dans le cylindre.

Donc le gazole peut s'enflammer a l'air libre si il est répandu sur des parties mécaniques chaudes ,principalement l'échappement surtout si une fuite s'est déclarée sur le circuit haute pression de l'injection (vaporisation de cette fuite )

 

Je ne peux pas dire ou était la fuite car je n'ai pas vu le véhicule avant le sinistre ,et le recours contre le garagiste va dépendre de l'intervention effectuée et aussi de sa bonne foi sur son constat de la fuite (après coup il peut revenir sur ses dires) si aucun écrit n'existe a ce propos

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Bien sur, pour poster des réponses comme ça, il ne faut rien mettre.

Si il ne pouvais s'enflammer, il n'existe rais pas de moteur au diesel....

 

 

POur répondre ça mieux vaut ne rien mettre

 

du gas oil doit etre comprimé et chauffé pour s'enflammé , tu pourrait jeté une allumette dans un sceau remplie de carburant qu'elle s'étteindrais d'elle même

voilas pourquoi sur une bete chaudiere au fioul il y a aussi un systeme d'injection

 

 

de plus il n'y a pas de pont sur une ford fiesta

 

 

les seuls cas ou un incendie pourrait se déclaré c'est en cas de présence d'un webasto mais la fiesta n'en est pas équipé

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Invité §Jah118GZ

Bonjour, merci. Il y a un écris, il dit fuite derrière le pont. Pas d'autre détails.

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Invité §Jah118GZ

Il semblerais que la fuite provenait de la rampe d'injection, selon les pompier, en coulant sur l'échappement, le diesel a pu s'enflammer. Svp, les réponse qui prétendent que ma voiture ne c'est pas enflammé aurais du être dans la. Voiture avec moi, ma questio' n'est pas de savoir si ça peu s'enflammer(je le sais j'ai manquer d'y laisser mes jambes) mais de savoir d'où cela pourrais provenir. Svp répondez de manière constructive. Mer I pour ceux qui l'o' déjà fait.

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les réponse qui prétendent que ma voiture ne c'est pas enflammé

 

Je n'ai jamais prétendus ça

je dis que le gas oil ne peut pas s'enflammer dans les circonstances que tu décrit

 

il n'y a pas assez de préssion sur le circuit venant du reservoir et pas assez de chaleur dans un échappement pour déclenché un incendie sur une voiture fonctionnant au fuel , il a fallu un autre combustible pour déclenché un incendie

l'isolant du tablier moteur ?

c'est censé être ignifugé

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Invité §Jah118GZ

L'échappement du prêt du moteur peu atteindre une température suffisante pour faire brûler le diesel selon les pompiers. Toute les informations dont je dispose pour le moment sont décrite. Je me demande juste d'où peu provenir exactement cette fuite. Sachant que c'est à l'avant du véhicule et du côté droit. Je n'y connais malheureusement rien en mécanique.

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Invité §Jah118GZ

Il semblerais que la température nécessaire est de 220 degrés celcius. J'imagine que ça doit être possible dans les zone avoisinant le moteur ? Est ce possible qu'une fuite venant de la rampe d'injection coule sur une zone pouvant atteindre cette. Température ?

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Je n'y connais malheureusement rien en mécanique.

 

ça on l'avais bien compris et comme tu en veut a ton mécanicien c'est forcément de sa faute

fait nommé un expert et laisse le faire sont boulot plutôt que perdre ton temps en conjectures et fausse vérités

 

 

la température d'un moteur est réguler à 90 ° pour ne pas s'abimé , comme veut tu qu'il dégage une chaleur de plus de 200° sauf à l'intérieur de l'échappement via les gaz ? c'est juste du bon sens

 

jette du gas oil sur un échappement brulant et il s'évapore

 

jette du gas oil dans l'échappement et il se contente de partir en vapeur

 

il faut à minima une vaporisation ET une chaleur intense ou une flamme pour faire prendre feux à se carburant , c'est le principe de base du moteur diesel

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Invité §Jah118GZ

Un expert vas être désigner, je cherche juste des réponses constructive. Un pompier m'a même expliquer qu'il on eu le cas sur une ambulance (rare mais possible) et je ne cherche pas à culpabiliser mon garagiste, sinon je ne m'amuserai pas à chercher des réponses. Je m'interroge justement. Je cherche donc à savoir si c'est possible. Donc si je comprend bien, aucune zone du véhicule ne peux dépasser les 90 degrés ? .

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Invité §Jah118GZ

Car des fais sont certain, mon véhicule a pris feu, il y avais une fuite au niveau de la rampe d'injection, et c'est u' moteur 1400 diesel. Et je n'ai pas mis le feu en roulant avec je ne sais quelle autre façon. Ma démarche est la suivante, je cherche à comprendre afin de justement ne pas mettre mon garagiste dans une mauvaises situation car jusque là, je suis content de ses services. Navré si je t'ai blesser ou si tu ne comprend pas ma démarche.

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En terme d'endroit incandescent... qui pourrait bruler du gasoil !

Un turbo chauffé à blanc, avec un fuite de gazole par dessus ! Je n'ai pas le détails !

...

Fuite de gazole façon spray + turbo bien chaud :o

Possible !

.

Normalement, il y a une protection thermique autour du turbo !

Si le gazole arrive par le haut :??:

 

Suppositions...tout ça :o

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Invité §Jah118GZ

Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004

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Invité §Jah118GZ

Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004

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Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004

 

 

Bonsoir,cette fiesta est équipée d'un turbo ,et le tube d'échappement qui passe sous le moteur peut être suffisamment chaud pour enflammer du gazole vaporisé dessus.

 

La température de l'air dans un cylindre en fin de compression avant l'injection avoisine les 600° et les gaz brulés en fin d'explosion dépassent les 800° , ces gaz refroidissent dans la tubulure d'échappement mais dans les 70 cm qui séparent la sortie du turbo a la partie située a la verticale de la rampe d'injection la température doit être encore de plusieurs centaines de degrés ,450° système EGR actif d'après une info de l'équipementier Hella : https://www.hella.com/techworl [...] ment-3491/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel

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Invité §Jah118GZ

Merci beaucoup pour l'information.

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