Invité §Jah118GZ 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bonjour, J'écris ce sujet afin d'avoir un avis extérieur. Je suis rentrer de mon garagiste, qui après m'avoir donner un véhicule de remplacement, me demande de reprendre mon vehiculek(car il souhaite vendre celui de remplacement). Je lui demande si ma voiture ne vas pas me claquer dans les main et il me certifié que non. Il me signale une fuite de carburant derrière le pont(qu'est ce que ça veux dire ?) et me certifié donc que ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques kilomètres avec et voilà que le véhicule prend feu. Sinistre total. Le feu se déclare du côté avant droit du véhicule. Je précise que c'était une Ford fiesta de 2004. Mes question sont les suivantes, d'où peu provenir cette fuite ?, un garagiste peut t'im laisser rouler un véhicule si ce dernier présente une fuite de carburant ? Sachant que en toute logique, petite fuite devient grosse (surtout si c'est sous pression) Une procédure vas être lancée, néanmoins, je sollicité vos avis(particulier, expert, garagiste,...) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bonjour le gas oil ne peut pas s'enflammé spontanément , a l'air libre c'est impossible la flamme provient obligatoirement d'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tequilla speed 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bonjour le gas oil ne peut pas s'enflammé spontanément , a l'air libre c'est impossible la flamme provient obligatoirement d'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bien sur, pour poster des réponses comme ça, il ne faut rien mettre. Si il ne pouvais s'enflammer, il n'existe rais pas de moteur au diesel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bonjour, J'écris ce sujet afin d'avoir un avis extérieur. Je suis rentrer de mon garagiste, qui après m'avoir donner un véhicule de remplacement, me demande de reprendre mon vehiculek(car il souhaite vendre celui de remplacement). Je lui demande si ma voiture ne vas pas me claquer dans les main et il me certifié que non. Il me signale une fuite de carburant derrière le pont(qu'est ce que ça veux dire ?) et me certifié donc que ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques kilomètres avec et voilà que le véhicule prend feu. Sinistre total. Le feu se déclare du côté avant droit du véhicule. Je précise que c'était une Ford fiesta de 2004. Mes question sont les suivantes, d'où peu provenir cette fuite ?, un garagiste peut t'im laisser rouler un véhicule si ce dernier présente une fuite de carburant ? Sachant que en toute logique, petite fuite devient grosse (surtout si c'est sous pression) Une procédure vas être lancée, néanmoins, je sollicité vos avis(particulier, expert, garagiste,...) merci d'avance. Bonjour ,le gazole comme le fuel domestique s'enflamme a l'élévation de température ,c'est le principe de l’auto combustion dans un moteur diésel dont l'élévation de température est obtenue par compression de l'air puis la combustion se fait au moment ou le carburant est injecté pulvérisé dans le cylindre. Donc le gazole peut s'enflammer a l'air libre si il est répandu sur des parties mécaniques chaudes ,principalement l'échappement surtout si une fuite s'est déclarée sur le circuit haute pression de l'injection (vaporisation de cette fuite ) Je ne peux pas dire ou était la fuite car je n'ai pas vu le véhicule avant le sinistre ,et le recours contre le garagiste va dépendre de l'intervention effectuée et aussi de sa bonne foi sur son constat de la fuite (après coup il peut revenir sur ses dires) si aucun écrit n'existe a ce propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bien sur, pour poster des réponses comme ça, il ne faut rien mettre. Si il ne pouvais s'enflammer, il n'existe rais pas de moteur au diesel.... POur répondre ça mieux vaut ne rien mettre du gas oil doit etre comprimé et chauffé pour s'enflammé , tu pourrait jeté une allumette dans un sceau remplie de carburant qu'elle s'étteindrais d'elle même voilas pourquoi sur une bete chaudiere au fioul il y a aussi un systeme d'injection de plus il n'y a pas de pont sur une ford fiesta les seuls cas ou un incendie pourrait se déclaré c'est en cas de présence d'un webasto mais la fiesta n'en est pas équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Bonjour, merci. Il y a un écris, il dit fuite derrière le pont. Pas d'autre détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Il semblerais que la fuite provenait de la rampe d'injection, selon les pompier, en coulant sur l'échappement, le diesel a pu s'enflammer. Svp, les réponse qui prétendent que ma voiture ne c'est pas enflammé aurais du être dans la. Voiture avec moi, ma questio' n'est pas de savoir si ça peu s'enflammer(je le sais j'ai manquer d'y laisser mes jambes) mais de savoir d'où cela pourrais provenir. Svp répondez de manière constructive. Mer I pour ceux qui l'o' déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 les réponse qui prétendent que ma voiture ne c'est pas enflammé Je n'ai jamais prétendus ça je dis que le gas oil ne peut pas s'enflammer dans les circonstances que tu décrit il n'y a pas assez de préssion sur le circuit venant du reservoir et pas assez de chaleur dans un échappement pour déclenché un incendie sur une voiture fonctionnant au fuel , il a fallu un autre combustible pour déclenché un incendie l'isolant du tablier moteur ? c'est censé être ignifugé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 L'échappement du prêt du moteur peu atteindre une température suffisante pour faire brûler le diesel selon les pompiers. Toute les informations dont je dispose pour le moment sont décrite. Je me demande juste d'où peu provenir exactement cette fuite. Sachant que c'est à l'avant du véhicule et du côté droit. Je n'y connais malheureusement rien en mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Il semblerais que la température nécessaire est de 220 degrés celcius. J'imagine que ça doit être possible dans les zone avoisinant le moteur ? Est ce possible qu'une fuite venant de la rampe d'injection coule sur une zone pouvant atteindre cette. Température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Je n'y connais malheureusement rien en mécanique. ça on l'avais bien compris et comme tu en veut a ton mécanicien c'est forcément de sa faute fait nommé un expert et laisse le faire sont boulot plutôt que perdre ton temps en conjectures et fausse vérités la température d'un moteur est réguler à 90 ° pour ne pas s'abimé , comme veut tu qu'il dégage une chaleur de plus de 200° sauf à l'intérieur de l'échappement via les gaz ? c'est juste du bon sens jette du gas oil sur un échappement brulant et il s'évapore jette du gas oil dans l'échappement et il se contente de partir en vapeur il faut à minima une vaporisation ET une chaleur intense ou une flamme pour faire prendre feux à se carburant , c'est le principe de base du moteur diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Un expert vas être désigner, je cherche juste des réponses constructive. Un pompier m'a même expliquer qu'il on eu le cas sur une ambulance (rare mais possible) et je ne cherche pas à culpabiliser mon garagiste, sinon je ne m'amuserai pas à chercher des réponses. Je m'interroge justement. Je cherche donc à savoir si c'est possible. Donc si je comprend bien, aucune zone du véhicule ne peux dépasser les 90 degrés ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Car des fais sont certain, mon véhicule a pris feu, il y avais une fuite au niveau de la rampe d'injection, et c'est u' moteur 1400 diesel. Et je n'ai pas mis le feu en roulant avec je ne sais quelle autre façon. Ma démarche est la suivante, je cherche à comprendre afin de justement ne pas mettre mon garagiste dans une mauvaises situation car jusque là, je suis content de ses services. Navré si je t'ai blesser ou si tu ne comprend pas ma démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 En terme d'endroit incandescent... qui pourrait bruler du gasoil ! Un turbo chauffé à blanc, avec un fuite de gazole par dessus ! Je n'ai pas le détails ! ... Fuite de gazole façon spray + turbo bien chaud Possible ! . Normalement, il y a une protection thermique autour du turbo ! Si le gazole arrive par le haut Suppositions...tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Je pense qu'il n'y a pas de turbo sur cette voiture(sans certitude) je rappel Ford fiesta 1400 diesel 2004 Bonsoir,cette fiesta est équipée d'un turbo ,et le tube d'échappement qui passe sous le moteur peut être suffisamment chaud pour enflammer du gazole vaporisé dessus. La température de l'air dans un cylindre en fin de compression avant l'injection avoisine les 600° et les gaz brulés en fin d'explosion dépassent les 800° , ces gaz refroidissent dans la tubulure d'échappement mais dans les 70 cm qui séparent la sortie du turbo a la partie située a la verticale de la rampe d'injection la température doit être encore de plusieurs centaines de degrés ,450° système EGR actif d'après une info de l'équipementier Hella : https://www.hella.com/techworl [...] ment-3491/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah118GZ 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Merci beaucoup pour l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.