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B-Max

B MAX A L ETHANOL?


Invité §Ano734aH
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Invité §Ano734aH

Bonjour

 

Quelqu'un a t il converti son BMAX à l'éthanol? si oui comment? par une reprog? un kit?

 

Merci :)

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Invité §Ano813Uw

Bonjour

 

Quelqu'un a t il converti son BMAX à l'éthanol? si oui comment? par une reprog? un kit?

 

Merci :)

 

Bonjour, toutes les voitures essence récentes peuvent fonctionner avec le E 85 à condition de conserver le ratio carburant / air lié au bon fonctionnement du moteur sans casse et rendement bien sûr . En jouant sur l’injection et l’allumage ( reprogrammation ou boîtier additionnel) on résout ce problème . J’ ai fait reprogrammer une polo 1.2 Tsi et je suis ravi de cette transformation et je trouve même qu’elle fonctionne un peu mieux avec une consommation légèrement supérieure à l’essence 95 . L’ état homologue certains boîtiers additionnels et uniquement les boîtiers additionnels , de ce fait tu pourras faire modifier la carte grise . Je te conseille d’ aller voir un préparateur automobile confirmé pour cette opération . Pour plus d’ Info va voir sur le site « Lr performance « ce sera un peu plus clair .

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Invité §Ben210pb

Bjr,

Également propriétaire d’un B-Max ecoboost 125 de 2017 qui totalise 15000kms. Je suis intéressé par la conversation du passage au bio éthanol.

Mon B-Max consomme 7,5/100 en moyenne ce que je trouve énorme !

A refaire j’aurais pris un diesel !

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Sont vraiment cons chez Ford. Ils mettent des mois et des mois à apporter je ne sais combien de modifications pour développer un Kuga Ecoboost Bioflex alors qu'un simple kit suffit pour parvenir à un résultat satisfaisant et durable. :ange: :ange: :ange:

 

 

Sauf preuve formelle du contraire, votre B-Max n'est pas conçu pour fonctionner en toute fiabilité à l'E85. Moi, je ne prendrais pas le risque en tout cas.

 

7.5L/100 vous parait énorme ? Qu'attendiez-vous comme consommation ?

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Bonjour,

 

Sont vraiment cons chez Ford. Ils mettent des mois et des mois à apporter je ne sais combien de modifications pour développer un Kuga Ecoboost Bioflex alors qu'un simple kit suffit pour parvenir à un résultat satisfaisant et durable. :ange: :ange: :ange:

 

 

Sauf preuve formelle du contraire, votre B-Max n'est pas conçu pour fonctionner en toute fiabilité à l'E85. Moi, je ne prendrais pas le risque en tout cas.

 

7.5L/100 vous parait énorme ? Qu'attendiez-vous comme consommation ?

 

 

 

J'adore!!!

Merci pour cette réponse !

Nous on fait du 7,2 avec l'Ecosport 125ch, je trouve ça logique: type de route, type de trajet et armoire Normande sur 4 roues.

 

Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que je changé de voiture régulièrement pour notamment reprendre que des essences depuis un moment. Je crains l'achat de la prochaine avec tous ces véhicules qu'on a fait tourner à L'E85! Ça va donner quoi ces moteurs dans 100 ou 150000kms?...

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Invité §min228sh

J'adore!!!

Merci pour cette réponse !

Nous on fait du 7,2 avec l'Ecosport 125ch, je trouve ça logique: type de route, type de trajet et armoire Normande sur 4 roues.

 

Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que je changé de voiture régulièrement pour notamment reprendre que des essences depuis un moment. Je crains l'achat de la prochaine avec tous ces véhicules qu'on a fait tourner à L'E85! Ça va donner quoi ces moteurs dans 100 ou 150000kms?...

 

 

 

 

 

Je me suis posé la même question, si cela m'arriverait je n'hésiterais pas à porter plainte contre la personne ou garage qui n'aurait vendu la voiture, car j'estime qu'ils sont responsables.

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Je me suis posé la même question, si cela m'arriverait je n'hésiterais pas à porter plainte contre la personne ou garage qui n'aurait vendu la voiture, car j'estime qu'ils sont responsables.

 

 

Hello Antoine,

Je suis d'accord, mais encore faut il le savoir ou le prouver...

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Invité §Ano638rJ

7,2l/100km c'est beaucoup! mon Bmax "tourne" à une moyenne de 6,2l/100 1/4 de ville, 1/4 de route à 110 et le reste sur route en roulant à 90.

En ce qui concerne l’Éthanol je connais des personnes (collègues de mon Épouse )qui font fonctionner le moteur essence de leur voiture à l'éthanol sans boitier, ni aucune modif quelle soit et cela depuis bientôt 2 ans et à ce jour aucun problème. Egalement un qui ne met que de l'éthanol dans le réservoir de sa NTV (moto) sans problème non plus puis un autre qui fait un plein sur deux avec de l'éthanol à sa BMW R 1200 (moto) et tout semble fonctionner normalement pour tous, combien de temps??? Les voitures depuis bientôt 2 ans et ils roulent tous les jours avec, par contre les motos c'est vrai moins de km mais ça fonctionne bien aussi.

Donc ça porte à croire que les boitiers c'est juste pour....une fois de plus prendre du pognon.

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Invité §Ano745Ik

Bonjour,

 

J'ai eu mon bmax jeudi dernier de 2013 20 000 km -BA- Titanium et j'ai commencé direct par mettre 30 % d'éthanol et là j'ai refait le plein en mettant a peu près 50%. Je vais tester jusqu'à 80%, je crois que je ne risquerai pas de tenter le 100 %.

Cela fait faire pas mal d'économie, le plein tournera autour de 38 €.

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Hello Antoine,

Je suis d'accord, mais encore faut il le savoir ou le prouver...

 

 

Trouvé des traces de d'éthanol en grande quantité (E85) par rapport à une voiture qui tourne au E10 ça doit pas être bien compliqué !

 

Mais c'est clair, que ça rajoute encore une chose qui fait peur dans une achat d'occasion... Car la plupart qui passent leurs essences modernes à l'E85 roule rarement pendant 100000kms comme ça... Donc forcément d’après eux, "ça fonctionne sans soucis".

 

On verra bien les retours dans quelques années... Peut-être que ça ne fera aucun dégâts et que les constructeurs nous sortent en fait des modèles E85 sans aucune modification autre que carto... :ange:

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Invité §Tuc708CK

Bjr,

Également propriétaire d’un B-Max ecoboost 125 de 2017 qui totalise 15000kms. Je suis intéressé par la conversation du passage au bio éthanol.

Mon B-Max consomme 7,5/100 en moyenne ce que je trouve énorme !

A refaire j’aurais pris un diesel !

 

Bonjour,

Passez là à l'éthanol et vous serez gagnant. La reprogrammation coûte 450 euros chez LR performance par exemple. La mienne faite chez eux!

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Invité §Ben210pb

Je reviens sur le sujet.

Mon bmax roule Au 95e10 depuis que je l’ai (acheter neuf) J’ai fait le test, à moitié plein de sp95 e10, j’ai complété de e85 pour avoir le plein. Sans faire de reprog ni mettre de boîtier. Beh a ma grande surprise, sa roule très bien. Pas de voyant, pas de loupé, bref aucun changement !

Mise à part le prix à la pompe. ;-)

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Invité §Ben210pb

Plein consommé, 680kms.

J’ai refait le plein, 22l de e95e10 et 20l de e85.

Soit 50,60€ le plein chez total.

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Invité §usi570LH

Plein consommé, 680kms.

J’ai refait le plein, 22l de e95e10 et 20l de e85.

Soit 50,60€ le plein chez total.

 

Bonjour,

 

J'ai un BMax de 2015 peut il rouler avec 50% d'ethanol et 50%de sp95 sans reprogramation et boitier?Quel est le risque a la longue?

 

Merci de votre réponse

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Invité §Ben210pb

Comme j’expliquais plus haut, je fait 50/50 à chaque plein et mon bmax de 2017 roule parfaitement !

Le plein 45-50€.

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Invité usinagaz

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur vos commentaires et tenais a vous rapporter les miens sur le E85.

Proprietaire d'un Ford BMax 125 cv de 2015 je roule avec 50 % de super 95 et 50 % de E85 sans aucun probleme l'hiver comme l'été depuis plus de 2 ans.Et sans boitier.

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