Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

J'ai une petite inquiètude qui tient en deux mots : NEDC et WLTP .....

 

La ST fait en NEDC 136g (690 euros en France) pour une immatriculation faite avant le 1er Janvier 2019

 

 

 

Et après ??? Pas trouvé !!!!!

 

Cet article du17 Octobre

 

https://argent.boursier.com/qu [...] -5152.html

 

Ne me rassure pas !

 

Les barèmes ne bougeront pas mais si les émissions de CO2 sont remesurées et que le malus passe à 4000 ...

(Le 4000 je le sors de mon chapeau ! Il y a un flou incroyable .....)

 

 

Au Mondial de Paris j'avais trouvé le commercial de Peugeot bizarrement nerveux quand je lui ai parlé de la 208 GTI

 

Il m'a sorti un vague "ah c'est bizarre on ne l'a plus sur notre site [internet] il doit y avoir un projet de remotorisation avec les nouvelles normes"

Solution que les usines travaillent plus vite ...

 

 

 

L'Etat garderai dans un premier temps le résultat le plus favorable du WLTP, on resterai donc à 136 g Co² pour la Fiesta ST.

L'Etat réduit le déclenchement du malus de 3g... Le malus augmenterai donc pour passer 773 € selon la source Argus (mais cela correspond à un réchelonnage de la grille).

 

 

Concernant la 208 GTi, sa production a été arrêtée il y a quelques mois maintenant avec la déclinaison 3 portes, tout comme la Clio RS.

Les nouveaux modèles sont dans les cartons mais ne sont pas prêt de sortir en déclinaison sportive. Le commercial que tu as vu au salon devrait changer de boulot... ou il n'était pas commercial mais que là pour guider et prendre les coordonnées des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un +10500€ peut vite arriver sur une voiture de 200ch :D Je viens de voir que pour une 120i(184ch) on serait à 10500€. Mais là, c'est un 3 cylindres... un peu plus récent.... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

 

Du coup je suis hyper rassuré :( :(

 

On pourrait se dire c'est trop gros ça peut pas arriver

 

Les journaux en auraient parlé...

 

Mais c'est tellement bien huilé qu'on se croirait dans une partie de jeu d'échecs contre gouv.fr

 

La partie carte sur table Les barèmes ne bougent pas

 

La botte secrète par contre on n'est plus à 136 g

 

Et là on ne pourra que pleurer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du coup je suis hyper rassuré :( :(

 

On pourrait se dire c'est trop gros ça peut pas arriver

 

Les journaux en auraient parlé...

 

Mais c'est tellement bien huilé qu'on se croirait dans une partie de jeu d'échecs contre gouv.fr

 

La partie carte sur table Les barèmes ne bougent pas

 

La botte secrète par contre on n'est plus à 136 g

 

Et là on ne pourra que pleurer ....

 

 

 

De toute façon on sera réellement fixés au dernier moment.

Le malus ne fera qu'augmenter.

 

Si tu es intéressé tu devrais vite te renseigner auprès d'un concessionnaire. Avec un peu de chance, ils en ont commandé une pour eux mais qui est encore modifiable (options, couleur etc...) et donc déjà prévu en production, ce qui pourrait peut être réduire le délais pour une livraison en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Le commercial que tu as vu au salon devrait changer de boulot... ou il n'était pas commercial mais que là pour guider et prendre les coordonnées des clients.

 

 

Pour être plus précis

 

Les gentilles hôtesses en robe blanche de Peugeot tapotaient sur les tablettes devant les 208 l (enfin quand ça marchait. ...'): pour me dire

 

 

Ah non en 208 rien au dessus de 110 CV !

 

Le commercial en costume (28 ans ?) M'a fait rentrer dans un box, il avait son PC et m'a dit

Vous inquiétez pas le personnel du stand ne sait pas tout !

On va vous la trouver votre 208 GTI et avec l'offre Mondial de l'auto !!!

Puis après 5 min de recherches sur le site internet

 

C'est bizarre ! Je ne la trouve pas

 

Alors oui on peut être surpris qu'il n'ait pas été informé de son arrêt !

 

On ne leur demande pas de connaître toute la gamme, mais il y a un minimum e effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto630ev

Pour info pour ceux qui se posent la question sur le rejet de CO2.

Je suis en Belgique mais les chiffres devraient être les mêmes pour le rejet... Juste la douloureuse qui varie chez vous et chez nous.

 

Donc pour info, sur mon certificat d'immatriculation (carte grise en France si je ne me trompe pas), il est inscrit 158g de CO2.

 

Par contre sur mon certificat de conformité, deux valeurs sont inscrites à savoir 158g et 136g... Reste à voir la quelle sera prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui se posent la question sur le rejet de CO2.

Je suis en Belgique mais les chiffres devraient être les mêmes pour le rejet... Juste la douloureuse qui varie chez vous et chez nous.

 

Donc pour info, sur mon certificat d'immatriculation (carte grise en France si je ne me trompe pas), il est inscrit 158g de CO2.

 

Par contre sur mon certificat de conformité, deux valeurs sont inscrites à savoir 158g et 136g... Reste à voir la quelle sera prise en compte...

 

 

C'est intéressant ce que tu dis.

136g ça doit être la valeur basse du WLTP (NEDC corrélé) et 158g ça doit être la vraie valeur du WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto630ev

Je n'ai pas encore reçu la taxe donc je ne saurais pas encore vous dire sur lequel des deux ils se sont basés (en Be en tout cas).

 

Mais ça renseignera les acheteurs belges sur ce qui les attend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267it

Ce que je dis c'est SI le calcul WLTP était utilisé en l'état actuel, mais tu vois, Djmax semble dire qu'ils prévoient un peu de vaseline :D

 

 

Oui la commande des écarteurs XXL a été vraisemblablement reportée pour 2020. Et là la noisette de vaseline ne suffira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267it

 

Oui la commande des écarteurs XXL a été vraisemblablement reportée pour 2020. Et là la noisette de vaseline ne suffira plus !

 

 

Reportée à 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui se posent la question sur le rejet de CO2.

Je suis en Belgique mais les chiffres devraient être les mêmes pour le rejet... Juste la douloureuse qui varie chez vous et chez nous.

 

Donc pour info, sur mon certificat d'immatriculation (carte grise en France si je ne me trompe pas), il est inscrit 158g de CO2.

 

Par contre sur mon certificat de conformité, deux valeurs sont inscrites à savoir 158g et 136g... Reste à voir la quelle sera prise en compte...

 

 

Voilà un post qui fait peur..

 

On se sent comme le petit agneau qui serait amené dans la cuisine d'un château au moyen âge et qui se dirait

 

Humm ça sent rudement bon dans cette cuisine ! Toutes ces épices ! Cette jolie marmite en cuivre

 

Et se joli feu dans l'immense cheminée ! Que c'est beau....

 

Mais pourquoi diable la broche de la cheminée est elle sortie ???????

 

Pourquoi le cuisinier aiguisé t il ses couteaux ....

 

Est ce que je dois commencer à m'iinquiéter ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

"Ford aurait pu pousser la démarche sportive encore plus loin et proposer de 'vrais' freins , ceux d'origine manquant de mordant et supportant très mal un usage intensif"

Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187Ep

Petit appelle se matin pour me dire que ma voiture a était expédier hier soir d’Allemagne !! Je l’ai donc la semaine prochaine !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Déjà ce matin une sonorité sympa au ralenti au sortir de la concession ... :sol:

 

En attendant mes impressions dans quelques jours (rrrrah ce foutu rodage), photos :

 

 

 

fiesta1.jpg

fiesta3.jpg

fiesta2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

Déjà ce matin une sonorité sympa au ralenti au sortir de la concession ... :sol:

 

En attendant mes impressions dans quelques jours (rrrrah ce foutu rodage), photos :

 

 

 

fiesta1.jpg

fiesta3.jpg

fiesta2.jpg

 

 

MAGNIFIQUE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187Ep

Petite question, vu que j'ai bientôt la mienne :

 

 

- Vous mettez quoi comme essence dans se beau bébé ?

 

- Vous êtes assuré chez qui ?

 

- Dois-je faire la démarche pour résilier mon assurance auto actuelle ou c'est automatique lorsque je la laisse au concessionnaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Petite question, vu que j'ai bientôt la mienne :

 

 

- Vous mettez quoi comme essence dans se beau bébé ?

 

- Vous êtes assuré chez qui ?

 

- Dois-je faire la démarche pour résilier mon assurance auto actuelle ou c'est automatique lorsque je la laisse au concessionnaire ?

 

Merci

 

 

 

- Le garage m'a dit 95 ou 98, je pense que je ferai un mix 2 pleins de 98 pour un de 95

 

- MMA : 31 €/mois en tous risques avec assistance 0 km

 

- Je crois que c'est la nouvelle assurance qui se chargera de la résiliation; à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, comment l'assurance peut-elle savoir que tu vends ton ancienne voiture? C'est au moment de la démarche pour la nouvelle assurance qu'ils te demanderont si tu revends ton ancien véhicule. Et si tu changes d'assurance en plus, il faudra penser à résilier à l'ancienne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ut

Elle acceptera du sp95 e10 ou sp98,

L'interêt du 98 est plus que discutable sur un moteur moderne prévu pour toutes les essences européennes.

 

J’ai pris l’assurance Ford, très bon prix mais derrière c’est le groupe calypso, une assurance « internet » donc dur à contacter et quid en cas de pépin...

 

Il faut tout de même envoyer le certificat de cession et/ou la cg barrée à l’assurance, c’est l’occasion de demander un relevé d'information aussi.

 

Petite question, vu que j'ai bientôt la mienne :

 

 

- Vous mettez quoi comme essence dans se beau bébé ?

 

- Vous êtes assuré chez qui ?

 

- Dois-je faire la démarche pour résilier mon assurance auto actuelle ou c'est automatique lorsque je la laisse au concessionnaire ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux !

 

Ayant des amis sympas voici les équivalent malus CO2

 

Luxembourg

 

C.est une taxe annuelle

 

https://www.acl.lu/Mobilite/Co [...] s-routiers

 

Pour 136g (Fieste ST) on paye 88 euros par ans

 

 

IMG_20181018_185831.png

Allemagne

 

C'est aussi une taxe annuelle

 

https://www.bundesfinanzminist [...] chner.html

 

Si vous voulez jouer avec la calculette

 

IMG_20181018_185751.png

 

Pour ceux qui ne parlent pas allemand

 

PKV EZ ab 01.01.2014 = Personal Kraft Wagen (une voiture donc....) depuis 2014 (donc les neuves)

 

Otto/Wankel = essence (Diesel se disant Diesel)

 

Ligne suivantes

 

Cylindree

 

Taux de CO2

 

Berechen = calculer

 

IMG_20181018_185807.png

 

 

 

Vous trouverez 112 euros pour 136 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Grosse boulette du jours.

Ayant recup de la peinture j'ai voulu voir si elle était bien de la même couleur et bien evidement, j'en ai renversé. J'ai tenté tant bien que mal de l'enlever mais cela à vite séché...

 

Une idée de comment je pourrais récupérer le coup sans aggraver encore plus :D

 

sD1u2Z5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la richesse, avec l'éthanol il faut + enrichir, le calculo est il capable de voir la si petite différence et enrichir ?

Dans tous les cas le sp98 Ultimate dans les stations Total coute pas si cher et outre l'indice d'octane meilleur (et maintenant un taux en ethanol plus faible), il a des additifs pour tenir le moteur plus propre et c'est pas du pipeau.

Je ne mets que de ça, alors certes la Focus est ma voiture du dimanche (et encore un dimanche sur 4 !) donc financièrement ça ne me fait pas grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la richesse, avec l'éthanol il faut + enrichir, le calculo est il capable de voir la si petite différence et enrichir ?

Dans tous les cas le sp98 Ultimate dans les stations Total coute pas si cher et outre l'indice d'octane meilleur (et maintenant un taux en ethanol plus faible), il a des additifs pour tenir le moteur plus propre et c'est pas du pipeau.

Je ne mets que de ça, alors certes la Focus est ma voiture du dimanche (et encore un dimanche sur 4 !) donc financièrement ça ne me fait pas grande différence.

 

Le SP98 Ultimate, c'est pas plutôt les stations BP ?

Chez Total c'est le 98 excellium non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi :

SP98 excellium : 1,692 €

SP95e10 : 1.582 €

 

Soit pour un plein de 42l, une différence 4.62€. Tout dépend si on fait un plein tout les trois jours ou 1 fois par mois.

Perso je le fais 1 fois par mois, le choix est vite fait !

 

 

D'ailleurs, concernant l'éthanal, le 98 peut avoir jusqu'à 5% d'éthanol (cf les nouveaux affichages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Possesseur de déjà deux Fiesta ST ancien modèle (une Mountune MP 215 et actuellement une simple 182 ch), j'ai pu essayer hier la nouvelle ST trois cylindres en version Pack avec roues 18 pouces mais curieusement sans différentiel Quaife... :ange:

 

Bon, pour aller droit au but, le moteur est vraiment très réussi. Plein, disponible bas dans les tours, avec une belle allonge dans le haut du compte-tours et aussi plus chantant que l'ancien quatre pattes de ma ST.

 

Le châssis est pour moi comparable à celui de l'ancienne, mais la nouvelle est plus conciliante en confort bien que toujours ferme, même en mode Normal.

J'ai noté de petites réactions dans le volant à la remise des gaz en sortie de virage que je n'ai pas vraiment sur mon ancienne ST, mais comme dit, les deux châssis sont à mon avis excellents.

 

Enfin, l'esthétique : là, je dois dire que je n'aime pas du tout le nouveau bleu (baptisé bleu Performance comme l'ancien bleu Performance qui n'a pourtant strictement rien à voir et que je préfère très nettement au nouveau bleu...) et l'arrière continue à me poser question.

Posée à côté de l'ancienne Fiesta ST, la nouvelle ST s'offre à l'arrière un look de petit monospace qui n'a rien de sportif et là encore, je préfère très nettement l'ancienne...

 

Donc, pour cette nouvelle ST, de réels progrès pour moi côté moteur et confort, mais quelques petites réserves sur l'esthétique de l'arrière et le nouveau coloris bleu (oui, j'adore le bleu, d'autant qu'historiquement, les Ford badgées sport / performance ont toujours été bleues). :jap:

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...