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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


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Invité §Cor605RP

Petite précision sur le 3 ème cylindre... sauf erreur de ma part, il continue à tourner même s'il est désactivé... c'est juste qu'il n'est pas alimenté en essence. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre donc je pense qu'il va se rôder même désactivé. Un spécialiste pour confirmer et au besoin mieux expliquer?

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Petite précision sur le 3 ème cylindre... sauf erreur de ma part, il continue à tourner même s'il est désactivé... c'est juste qu'il n'est pas alimenté en essence. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre donc je pense qu'il va se rôder même désactivé. Un spécialiste pour confirmer et au besoin mieux expliquer?

 

 

Bonjour Cortex110

 

Je pense que tu as raison !

 

(on mets de côté les moteurs rotatifs)

 

Pour avoir monté il y a 10 ans un moteur en plastique (jouet pour enfants - photo ce soir -) et avoir des bouquins de mécanique auto

 

Les moteurs sont une merveille d'ingeniosité !

 

Le mouvement des piston est un mouvement rectiligne (haut bas ? ) provoque par une explosion

Cela met en branle les bielles qui sont liées au vilebrequin (pour démarrer je crois que le vilebrequin est lancé par le démarreur electrique ) et les cames sont là pour synchroniser l'allumages des bougies (pour l'essence du moins)

 

Donc en effet on peut aisément imaginer un système oú 2 cylindre sur 3 (ou 4) sont alimentés (Tant que l'inertie suffit à assurer un tour)

 

Donc pour moi il tourne à vide !

 

[me corriger ou préciser s-il y a des pros de la mécanique]

 

Il y a je suppose plein de super schéma animés sur le net B

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Invité §Cor605RP

 

Bonjour Cortex110

 

Je pense que tu as raison !

 

(on mets de côté les moteurs rotatifs)

 

Pour avoir monté il y a 10 ans un moteur en plastique (jouet pour enfants - photo ce soir -) et avoir des bouquins de mécanique auto

 

Les moteurs sont une merveille d'ingeniosité !

 

Le mouvement des piston est un mouvement rectiligne (haut bas ? ) provoque par une explosion

Cela met en branle les bielles qui sont liées au vilebrequin (pour démarrer je crois que le vilebrequin est lancé par le démarreur electrique ) et les cames sont là pour synchroniser l'allumages des bougies (pour l'essence du moins)

 

Donc en effet on peut aisément imaginer un système oú 2 cylindre sur 3 (ou 4) sont alimentés (Tant que l'inertie suffit à assurer un tour)

 

Donc pour moi il tourne à vide !

 

[me corriger ou préciser s-il y a des pros de la mécanique]

 

Il y a je suppose plein de super schéma animés sur le net B

 

Bravo et merci pour l'explication détaillée c'est ce à quoi je pensais mais j'ai du mal à expliquer n'étant pas passionné ni du métier :lol:

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Invité §Nar068AU

 

 

Merci pour ton retour.

 

3 remarques :

 

 

- perso le rodage c'est tout le temps en mode sport, histoire de bien roder tous les cylindres

 

- le passage 2 à 3 cylindres et inversement est perceptible, bon c 'est très léger et faut tendre l'oreille

 

 

- pour mon compte (700 km à ce jour, route, autoroute, ville) et en limitant à 3500 tr avec de rares montées vers 3800, l'ordi affiche 6,8 L de conso

 

 

- Je suis sur que je peux réussir à rouler en mode normal et avoir le 3eme cylindres actif mais ici ce n'était pas le but recherche mais plus l'économie vu la distance du trajet et puis comme je l'ai dis, rodage sur l'autoroute :/ pas le top, les explications de pofi me rassure et donc je n'hésiterais pas à rouler en mode normal si j'en ressent le besoin.

 

- Oui je sais que on est sensé l'entendre, mais ce ne fut pas mon cas.

 

- J'ai fais 1000 Km en ville, j'étais de mémoire à 7,9L sur l'écran de conso, mais concernant cela le vendeur ma affirmer qu'il faudrait attendre plusieurs plein avant d'avoir des informations correcte.

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Invité §Ano846qK

ÉPISODE VOYANT MOTEUR SUITE:

 

Le mécano m'as contacté se matin pour me dire qu'il ne pouvait pas réglé mon problème seul et qu'il avait besoin de l'aide de Ford. Il m'as donc demandé de passé ce soir pour faire un diagnostic complet et ensuite il l’enverrait a Ford.

 

Hier il m'as indiqué que le soucis venait de la valve d'échappement. En tendant oreille je me suis aperçue que le clapet s’ouvrait puis se fermé, puis s'ouvrait puis,... Pendant environs 10/15 secondes au démarrage a froid pour ensuite prendre la position sélectionné sur le tableau de bord. Je m'en suis aperçue en me mettant derrière la voiture, au volant je n'avait rien remarqué.

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Si cela peut aider voici un vilebrequin mis en mouvements par 4 cylindres

 

Cshaft.gif

 

Et le shemas d'un cylindre

 

4-Stroke-Engine.gif

 

[Le truc verdâtre c'est la bielle - la partie mobile - couplée au vilebrequin elle permet de transformer un mouvement recitiligne de va et vient en un mouvement circulaire .. ]

 

Sur le premier schéma la bielle est horizontale ....

 

Cycle quatre temps à allumage commandé :

 

1 : admission,

2 : compression,

3 : combustion,

4 : échappement.

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Invité §Nar068AU

ÉPISODE VOYANT MOTEUR SUITE:

 

Le mécano m'as contacté se matin pour me dire qu'il ne pouvait pas réglé mon problème seul et qu'il avait besoin de l'aide de Ford. Il m'as donc demandé de passé ce soir pour faire un diagnostic complet et ensuite il l’enverrait a Ford.

 

Hier il m'as indiqué que le soucis venait de la valve d'échappement. En tendant oreille je me suis aperçue que le clapet s’ouvrait puis se fermé, puis s'ouvrait puis,... Pendant environs 10/15 secondes au démarrage a froid pour ensuite prendre la position sélectionné sur le tableau de bord. Je m'en suis aperçue en me mettant derrière la voiture, au volant je n'avait rien remarqué.

 

J'ai remarqué que quand je démarre la voiture en mode sport (On entend plus la différence en mode sport que en normal) le bruit est assez grave mais après 10-15 seconde elle passe en mode "silencieux" et il revient à la première accélération.

 

Je pense que c'est normal mais je ne sais pas si c'est la même chose de ton coté

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Invité §Ano846qK

J'ai remarqué que quand je démarre la voiture en mode sport (On entend plus la différence en mode sport que en normal) le bruit est assez grave mais après 10-15 seconde elle passe en mode "silencieux" et il revient à la première accélération.

 

Je pense que c'est normal mais je ne sais pas si c'est la même chose de ton coté

 

 

J'ai remarqué la même chose, ça me le fait également quand la voiture est chaude. Mais quand elle est froide j’entends le clapet s’ouvrir et se fermer pendant une bonne dizaine de seconde et bien sur le son varie en fonction de ses ouvertures/fermetures.

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Invité §Ste110oV

Salut tout le monde !

Jai lu tout vos message cela va bien m'aider car la mienne est commander depuis un mois je la recois

Debut decembre jai hate !!!

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Bien sûr que le piston est entraîné en mode 2 cylindres,par contre les soupapes non,donc pour moi qui peut le plus peut le moins, mieux vaut rester en 3 cylindres pour le rodage

Sans explosion dans le cylindre il y a aussi moins de contrainte,je préfère rôder les 3 cylindres à l'identique après le moteur est prévu pour tourner sur 2 cylindres, faut pas s'inquiéter

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Invité §Roa073Dm

 

Bien sûr que le piston est entraîné en mode 2 cylindres,par contre l'arbre à came et les soupapes non,donc pour moi qui peut le plus peu le moins, mieux vaut rester en 3 cylindres pour le rodage

Sans explosion dans le cylindre il y a aussi moins de contrainte,je préfère rôder les 3 cylindres à l'identique après le moteur est prévu pour tourner sur 2 cylindres, faut pas s'inquiéter

 

 

 

Ca résume bien ma pensée :jap:

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Bien sûr que le piston est entraîné en mode 2 cylindres,par contre l'arbre à came et les soupapes non,donc pour moi qui peut le plus peu le moins, mieux vaut rester en 3 cylindres pour le rodage

Sans explosion dans le cylindre il y a aussi moins de contrainte,je préfère rôder les 3 cylindres à l'identique après le moteur est prévu pour tourner sur 2 cylins, faut pas s'inquiéter

 

Ta video est geniale !

 

En passant c'est plus joli avec la balise vidéo

 

 

On precisera que l'arbre est cames est un axe synchronisé et entrainé par le vilebrequin qui va declancher le mouvement des soupapes d'admission et d'échappement , l'allumage des bougies avec des cames ( des objets de forme asymetrique)

 

Belle video ...

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Bien sûr que le piston est entraîné en mode 2 cylindres,par contre les soupapes non,donc pour moi qui peut le plus peut le moins, mieux vaut rester en 3 cylindres pour le rodage

Sans explosion dans le cylindre il y a aussi moins de contrainte,je préfère rôder les 3 cylindres à l'identique après le moteur est prévu pour tourner sur 2 cylindres, faut pas s'inquiéter

 

C'est surtout çà !! Pas d'explosion sur le 3ème cylindre, donc usure non symétrique des trois, car c'est toujours le même des trois qui est OFF. Mais est-ce vraiment important

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Invité §Nar068AU

C'est surtout çà !! Pas d'explosion sur le 3ème cylindre, donc usure non symétrique des trois, car c'est toujours le même des trois qui est OFF. Mais est-ce vraiment important

 

L'usure du cylindre ne s'arrêtera de toute façon pas une fois le "rodage" terminé.

 

Je suppose, enfin j'espère que ford savais que si il n'y à pas d'explosion pour 1 cylindre forcement celui-ci va moins s'user avec le temps ... à moins qu'il se soit dit: on ajoute un mode sport comme ca personne n'utilisera le système de désactivation d'un cylindre avec le mode normal ^^

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L'usure du cylindre ne s'arrêtera de toute façon pas une fois le "rodage" terminé.

 

Je suppose, enfin j'espère que ford savais que si il n'y à pas d'explosion pour 1 cylindre forcement celui-ci va moins s'user avec le temps ... à moins qu'il se soit dit: on ajoute un mode sport comme ca personne n'utilisera le système de désactivation d'un cylindre avec le mode normal ^^

 

On verra bien ;) Amis Beta-testeur c'est à vous :p:jap:

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Invité §Nar068AU

On verra bien ;) Amis Beta-testeur c'est à vous :p:jap:

 

Bah .... j'ai été promener la bête encore (je la sort plus que mon chien ^^) et pour le moment ca marche bien! Ca semble être de la bonne mécanique!

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Invité §Roa073Dm

@Nark0t1k

 

Rien de grave probablement, cela existe depuis quelques années (V8 US, Audi , VW ...) et je n'ai pas eu connaissance de problèmes dus à l'usure irrégulière.

 

L'essentiel restant je pense un rodage effectif; malgré les progrès des usinages il semble que son utilité demeure bel et bien.

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Après pour le peu que le 3ème cylindre se désactive, est-ce bien significatif? Surtout qu'il continue de tourner, alors même s'il n'y a pas d'explosion ça limite la différence de rodage.

Bon c'est sûr qu'un rodage full autoroute fera plus intervenir la désactivation, et là le mode sport est plus justifié.

Après dans le doute, comme c'est pas une boîte auto...

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Invité §Pau574Ot

Je n’entends pas le passage en 2 cylindres, personnellement, mais en revanche je le ressens beaucoup je trouve que ça vibre comme si le véhicule était en sous régime pas vous ?

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Invité §The386Ct

Je n’entends pas le passage en 2 cylindres, personnellement, mais en revanche je le ressens beaucoup je trouve que ça vibre comme si le véhicule était en sous régime pas vous ?

 

A quelle allure ?

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Je n’entends pas le passage en 2 cylindres, personnellement, mais en revanche je le ressens beaucoup je trouve que ça vibre comme si le véhicule était en sous régime pas vous ?

 

 

Oui, j'avais fait ce retour il y a quelque temps. Aucune idée si c'est le passage en 2 cylindres, mais je le suppose. Je n'y fait plus attention.

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Oui, j'avais fait ce retour il y a quelque temps. Aucune idée si c'est le passage en 2 cylindres, mais je le suppose. Je n'y fait plus attention.

 

 

Bonjour à vous heureux possesseurs du moteur ecoboost !

 

a vous lire je suppose qu 'il n y a pas de voyant signalant qu'on est en mode 2 cylindre !

 

(je crois savoir que par exemple sur certaines hybrides on sait à tout moment quel est le pourcentage thermique et le pourcentage electrique)

 

Ma question était de savoir si on constate une économie d ernergie en ce cas (mais sans le voyant on ne pourrait que supputer être en deux cylindres)

 

Exemple avec le régulateur sur autoroute !

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Invité §Ano002iD

 

Bonjour à vous heureux possesseurs du moteur ecoboost !

 

a vous lire je suppose qu 'il n y a pas de voyant signalant qu'on est en mode 2 cylindre !

 

(je crois savoir que par exemple sur certaines hybrides on sait à tout moment quel est le pourcentage thermique et le pourcentage electrique)

 

Ma question était de savoir si on constate une économie d ernergie en ce cas (mais sans le voyant on ne pourrait que supputer être en deux cylindres)

 

Exemple avec le régulateur sur autoroute !

 

 

Oui je confirme qu'il n'y a pas de voyant qui indique que tu passes en 2 cylindres tu dois se ressentir et j'avoue vu que le passage à trois cylindres se fait très très rapidement ce n'est pas facile

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C’est mon ex !

Une erreur de configuration et retour chez Ford... j’attends la nouvelle correctement configurée...

 

 

tu as des infos pour ta nouvelle ST ?

 

j'ai rendu la mienne,la nouvelle est déjà sérialisée et passe en prod prochainement

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Bonjour, je suis un nouveau sur le site et donc j'ai reçu il y a 8 jours ma fiesta st plus bleu performance avec 4 mois d attente et trés content de la couleur car bien sûr indisponible en concession.

Commandée le 28 juin dernier mon vendeur n avait pas toutes les caractéristiques et donc je l'ai reçu sans l aide au stationnement arrière et les rétros rabattables électriquement et là un peu en colère et donc je l ai refusé mais il m a dit qu'il fallait attendre 5 mois pour une nouvelle commande,j'ai vu le responsable des ventes si je la garde il vont me monter un kit aide au stationnement arrière mais pour les rétros rabattables électriquement rien à faire.

Donc ATTENTION pour ceux qui vont commander leur prochaines ST 200 car les rétros rabattables électriquement et l aide au stationnement arrière sont des options gratuites mais à mentionner sur le bon de commande INCOMPRÉHENSIBLE !!!

J'ai fait 600 kms en rodage et que du bonheur.

Bonne journée et bonne route.

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Le vendeur m'a envoyé la copie de vista et c'est vrai que ce n'est pas évident si novice , par exemple pour avoir la camera et les radars il faut cocher uniquement la camera , les radars sont inclus

 

Même sur une ST pack il faut cocher le pack performance

 

Pour les retrovisseurs rabattables il ny a pas de subtilité il faut juste cocher,à mon avis c'est un oubli lors de la commande

 

Apparemment il y a eu pas d'erreur sur les premières commandes

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Invité §Sto630ev

Pour ce qui est des rétroviseurs rabattables, chez nous (Belgique) je pense que ça ne fait pas partie des option...

Nous avons les rétroviseurs électriques/chauffants, mais je pense pas que ça signifie rabattable...

Si Qqun peut confirmer...

 

Les autres possesseurs de ST Plus ou Pack, vos rétros ? rabattables ?

Perso ST Ultimate (équivalent ST Plus), rétros pas rabattables...

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Pour ce qui est des rétroviseurs rabattables, chez nous (Belgique) je pense que ça ne fait pas partie des option...

Nous avons les rétroviseurs électriques/chauffants, mais je pense pas que ça signifie rabattable...

Si Qqun peut confirmer...

 

Les autres possesseurs de ST Plus ou Pack, vos rétros ? rabattables ?

Perso ST Ultimate (équivalent ST Plus), rétros pas rabattables...

 

Sur la liste des équipements du vendeur il y avait 2 lignes dont aide au stationnement arrière +rétros rabattables électriquement avec un asterisque et en bas de la page il y avait mentionné options gratuites à mentionner sur la commande ???

Il y a peut-être des personnes qui ne sont pas intéressées par ces options trés curieux .

C'est bien mon vendeur qui s est trompé mais on a trouvé un arrangement et tout est rentré dans l'ordre.

Juste quand je la rentre au garage il faut que je rabatte le rétro droit.

Cordialement.

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C'est vrai que pour nous, vendeurs c'est pas ce qu'il y a de plus évident, sur toute la gamme on a des options gratuites à cocher, je pense que ça dépend des marchés pour faciliter auprès de l'usine, par contre ça ne facilite pas pour nous...

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Invité §Ano614lF

 

tu as des infos pour ta nouvelle ST ?

 

j'ai rendu la mienne,la nouvelle est déjà sérialisée et passe en prod prochainement

 

 

 

Comment avez vous fait pour vous apercevoir que vous n'aviez pas le différentiel ?

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Sur la liste des équipements du vendeur il y avait 2 lignes dont aide au stationnement arrière +rétros rabattables électriquement avec un asterisque et en bas de la page il y avait mentionné options gratuites à mentionner sur la commande ???

Il y a peut-être des personnes qui ne sont pas intéressées par ces options trés curieux .

C'est bien mon vendeur qui s est trompé mais on a trouvé un arrangement et tout est rentré dans l'ordre.

Juste quand je la rentre au garage il faut que je rabatte le rétro droit.

Cordialement.

 

Ce matin j'ai commandé des tapis sur mesure personnalisables avec bordure bleu et texte brodé en bleu également ST 200.

Le site si intéressé : tapisvoitures.fr ( fabrication française ).

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Pour ce qui est des rétroviseurs rabattables, chez nous (Belgique) je pense que ça ne fait pas partie des option...

Nous avons les rétroviseurs électriques/chauffants, mais je pense pas que ça signifie rabattable...

Si Qqun peut confirmer...

 

Les autres possesseurs de ST Plus ou Pack, vos rétros ? rabattables ?

Perso ST Ultimate (équivalent ST Plus), rétros pas rabattables...

 

 

 

Tous les détails ici,vava avait mis le lien en mai

 

https://drive.google.com/file/ [...] DgmxE/view

 

Chez nous ST plus=rétro rabattable punaise un client qui acheté une st plus le vendeur doit même cocher les rétro,sur une pack je comprends mais sur une plus c'est fou,tu m'étonnes qui a des problèmes vu la liste d'options

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Invité §Ano164wD

Après vérification dans la documentation chez nous en Belgique c'est en option dans le pack avec blis etc. Et à 500€ l'option je me souviens pourquoi je ne l'avais pas prise

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