Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

C'est vraici qu'on est super bien maintenu. Je pense que la poignée n'est pas obligatoire pour ce modèle

 

 

C'est assez courant des les voitures dites "sportives" de ne pas avoir de poignet et puis ca rajoute quelque centimètres de libre pour eviter d'avoir le casque qui tape dedans sans arrêt! et surtout si tu es mal installé et en cas de grosse acceleration et/ou freinage, tu évite de te démettre l'épaule en restant accroché à la poignet!

 

Si tu as un passager et que tu vas sur circuit et/ou parti pour rouler "sportivement" :ange: , tu lui dit d'avancer son siege afin qu'il est les pieds en appuye et puisse se "pousser" dans le fond du siège, le bras droit sur l'accoudoire le long de la porte et la main qui tiens la poignet, et le dossier bien relever pour être plus ou moins droit. Comme ça, pas de soucis, il ne bougera pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Petite info:

 

La fiesta ST est équipée d'une boite de vitesse dénomée B6+ chez ford, qui est spécifique à la fiesta ST.

 

Cette boite a été crée afin d'équiper un futur modèle qui plus est 4 roues motrices, elle se monte en 4 roues motrices très facilement avec très peu de modif... de chez ford elle sera montée sur un futur modèle ( fiesta RS???) mais personne n'a sur nous dire...

 

 

 

On a demandé si c'était pas pour l'Ecosport 4x4, mais non c'est une boite de kuga dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

 

C'est assez courant des les voitures dites "sportives" de ne pas avoir de poignet et puis ca rajoute quelque centimètres de libre pour eviter d'avoir le casque qui tape dedans sans arrêt! et surtout si tu es mal installé et en cas de grosse acceleration et/ou freinage, tu évite de te démettre l'épaule en restant accroché à la poignet!

 

Si tu as un passager et que tu vas sur circuit et/ou parti pour rouler "sportivement" :ange: , tu lui dit d'avancer son siege afin qu'il est les pieds en appuye et puisse se "pousser" dans le fond du siège, le bras droit sur l'accoudoire le long de la porte et la main qui tiens la poignet, et le dossier bien relever pour être plus ou moins droit. Comme ça, pas de soucis, il ne bougera pas :jap:

 

 

Oui c'est une bonne technique merci du coup je suis moins déçus pour la poignée :lol:

 

@vava54 Merci pour l'info je me réjouis de voir s'ils la sortent un jour cette fiesta rs :miam::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez courant des les voitures dites "sportives" de ne pas avoir de poignet et puis ca rajoute quelque centimètres de libre pour eviter d'avoir le casque qui tape dedans sans arrêt! et surtout si tu es mal installé et en cas de grosse acceleration et/ou freinage, tu évite de te démettre l'épaule en restant accroché à la poignet!

 

Si tu as un passager et que tu vas sur circuit et/ou parti pour rouler "sportivement" :ange: , tu lui dit d'avancer son siege afin qu'il est les pieds en appuye et puisse se "pousser" dans le fond du siège, le bras droit sur l'accoudoire le long de la porte et la main qui tiens la poignet, et le dossier bien relever pour être plus ou moins droit. Comme ça, pas de soucis, il ne bougera pas :jap:

 

 

 

 

Expliqué ainsi c'est en effet loqique !

 

On reconnaît le pro !

 

Ps valable dans tous les cas !

 

Le truc à ne pas faire (je cite un collegue)

 

 

Mon ex copine adorait faire le truc suivant sur les longs trajets

 

allonger le siège en arrière et mettre ses pieds sur le tableau de bord

 

 

En cas d'accident et déclenchement airbag je pense que ce n'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846qK

Petite info:

 

La fiesta ST est équipée d'une boite de vitesse dénomée B6+ chez ford, qui est spécifique à la fiesta ST.

 

Cette boite a été crée afin d'équiper un futur modèle qui plus est 4 roues motrices, elle se monte en 4 roues motrices très facilement avec très peu de modif... de chez ford elle sera montée sur un futur modèle ( fiesta RS???) mais personne n'a sur nous dire...

 

 

 

On a demandé si c'était pas pour l'Ecosport 4x4, mais non c'est une boite de kuga dessus

 

 

 

Aie aie aie !!! ça me fait vibré de lire ce genre de chose !!! :D

 

Beaucoup on parlé de la S1 mais perso je l'as trouve ésthétiquement horrible...

 

Une fiesta RS, je signe de suite ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver prenez le Continental TS850/860 les yeux fermés ça fait des années qu'il est en tête de quasi tous les tests. Sec mouillé neige il est bon partout, je viens de remettre les miens c'est donc leur deuxième saison et sur le mouillé pour ne citer que ça ils sont toujours aussi bluffants.

En + le feeling au volant et la rigidité sont plutôt pas dégueux pour des thermogommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

 

 

 

Expliqué ainsi c'est en effet loqique !

 

On reconnaît le pro !

 

Ps valable dans tous les cas !

 

Le truc à ne pas faire (je cite un collegue)

 

 

 

 

 

En cas d'accident et déclenchement airbag je pense que ce n'est pas top

 

C'est un coup à avoir les genoux derrière les oreilles ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

Aie aie aie !!! ça me fait vibré de lire ce genre de chose !!! :D

 

Beaucoup on parlé de la S1 mais perso je l'as trouve ésthétiquement horrible...

 

Une fiesta RS, je signe de suite ! :love:

 

 

 

Bah je t'avoue également que si Ford sort une fiesta RS je serai capable de commencer à économiser dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Pour donner suite à mon histoire de pneu droit qui doit être remplacer. Le garage m'annonce une date de livraison du pneu au 28 Novembre !!! Ils se moquent de moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je tiendrai au courant si j'ai d'autres infos de toute manière et je ferai des commandes sans erreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846qK

Je tiendrai au courant si j'ai d'autres infos de toute manière et je ferai des commandes sans erreurs :D

 

 

 

La n'hésite pas ! La moindre information nous sera utile pour savoir si je met en vente m'as ST ou si j'attend encore un peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du côté de chez Pirelli il y as du aussi bon ?

 

Il y a le Pzero SC (PZ4), mais moins bon que le PS4.

 

Le PSS c'est idem 4S !

 

Tu parais bien optimiste :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -Sport.htm

 

Pour l'instant le PSS est encore monté en 1ère monte donc y a le temps avant qu'il disparaisse.

De toute façon soit Michelin va sortir le 4S en 17 et 18" soit le PSS sera maintenu. Et si toutefois le PSS est réellement arrêté pour les 19" et au dela alors c'est juste une volonté de scinder les gammes, c'est pas vendeur pour les mecs qui ont des 20" et + que le 4S existe en 17", question de fierté. Le PSS en 17 et 18" profitera sans doute des quelques (très maigres) améliorations du 4S et sera sans doute un 4S badgé PSS, si c'est pas déja le cas...

 

Chaque pneu reçoit des modifications tout au long de sa vie, mais dire que les PPS d'aujourd'hui sont des PS4S rebadgés... Tu pouces le bouchon un peu trop loin :D

Déjà, ce ne sont pas les mêmes sculptures.

 

Hello!

Tu as bien fait les continental sont de très bon pneus :jap: Moi j'ai opté finalement pour les Nokian WR A4 sur les conseils d'un collègue qui les a sur sa Golf R... Ma titine rentre en production demain si pas de changement donc j’espère qu'elle sera la d'ici 3 semaines :ouimaitre:

 

Il faut arrêter avec le vieux WR A4... Il y a mieux et moins cher pour nos routes.

 

Pour les pneus hiver prenez le Continental TS850/860 les yeux fermés ça fait des années qu'il est en tête de quasi tous les tests. Sec mouillé neige il est bon partout, je viens de remettre les miens c'est donc leur deuxième saison et sur le mouillé pour ne citer que ça ils sont toujours aussi bluffants.

En + le feeling au volant et la rigidité sont plutôt pas dégueux pour des thermogommes.

 

Les meilleures recommandations du moment pour du 205/45/17 :

Continental WinterContact TS850P

Michelin Alpin 6

Kleber Krisalp HP3

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] r-2018.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Bonsoir à tous !

 

Vous pouvez me confirmer que ces pneus Michelin ci-dessous correspondent bien à ceux qui sont monté d'origine sur les jantes de 18 pouces de nos belles et futures belles ST ?

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus [...] RISME.html

 

https://www.allopneus.com/MICH [...] 56886.html

 

 

Merci à d'avance à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir127dF

En ce qui me concerne, pour cet hiver j'ai choisi les pirelli winter sottozero 3 dans la monte d'origine soit 205/40R18 86V XL (oui en hiver le V suffit en indice de vitesse.... 240 sur la neige...lol, L'indice de vitesse Y des Michelin super sport permet d'aller à 300, ils ont pas un peu abusé chez ford ???)

Speedy va me les monter et garder les 4 autres pendant l'hiver pour un total de 909,90 euros. A comparer avec la roue complète proposée par ford en 17 pouces.... au niveau du prix... Et puis là, en plus, je garde mes belles jantes... Pour info, la garde de mes 4 pneus revient à 44 euros pour l'hivernage, ils seront au chaud et prets pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente car le resultat d'un test n'est pas le même selon la taille du pneu.

 

C'est vrai, mais là on entre dans les différences à négliger.

 

Il suffit de regarder plusieurs tests dans des tailles différentes et faire une moyenne.

Ceux qui sont toujours en haut du classement devraient être retenus et ceux qui entre par hasard en haut du classement dans une seule dimension, devraient être écartés.

 

J'ai précisé 205/45/17, car c'est la monte hiver de la Fiesta ST où les pneus cités sont disponibles.

 

Peut-être qu'en 18", d'autres bons pneus hiver sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir127dF

C'est vrai, mais là on entre dans les différences à négliger.

 

Il suffit de regarder plusieurs tests dans des tailles différentes et faire une moyenne.

Ceux qui sont toujours en haut du classement devraient être retenus et ceux qui entre par hasard en haut du classement dans une seule dimension, devraient être écartés.

 

J'ai précisé 205/45/17, car c'est la monte hiver de la Fiesta ST où les pneus cités sont disponibles.

 

Peut-être qu'en 18", d'autres bons pneus hiver sont disponibles.

Tu m'as pas lu toi.... Facile, le message juste avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Théo il n'est pas réparable ton pneu ?

 

sinon entre le WLTP et le 1.5 un peu light je doute que Ford se lance dans l'aventure RS

 

Non c'est une déformation de la structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir craqué par faiblesse :pfff:

 

J'ai commandé 4 Continental TS850 etc. sur Allopneus pour la monte hiver

 

De toute façon, Ford me les proposait à 175€/u :o , donc dans tous les cas je ne paierai pas plus cher... et Allopneus fait 80€ de bons d'achat sur un site de café/petit électroménager, donc je trouverai bien une bricole pour amortir mon achat!

 

Reste plus qu'à trouver les jantes pour l'hiver à bon prix en attendant la belle rouge :bloup: : espérons que ça fasse venir les bonnes affaires et me fasse patienter jusqu'au coup de fil de la concess... J-45! :spamafote:

 

Salut !

 

Très bons pneus hiver chez Conti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

J'ai plus ma fiesta pour vérifier mais pour moi tes liens sont bons , Michelin pilot super sport 205/40/18

 

Super merci, il n'y en a pas d'autre sorte de Pilot Super Sport de toute façon ? Du style des Super Sport 4 et des Super Sport 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver prenez le Continental TS850/860 les yeux fermés ça fait des années qu'il est en tête de quasi tous les tests. Sec mouillé neige il est bon partout, je viens de remettre les miens c'est donc leur deuxième saison et sur le mouillé pour ne citer que ça ils sont toujours aussi bluffants.

En + le feeling au volant et la rigidité sont plutôt pas dégueux pour des thermogommes.

 

 

Mouais, je les ais eu sur TRS et C3RS...clairement ils fondent comme neige au soleil.

 

Les Goodyears ne sont pas beaucoup moins bons et leur durée de vie est supérieure. Actuellement je suis en Alpin mais pas assez de froid pour véritablement avoir un avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une touche personnelle au débat sur les pneus neiges

 

(En passant en effet le Continental Winter Sport 850 a l'air excellent)

 

Je me positionne en temps que (futur) rouleur d'une Fiesta ST donc d'une voiture assez sportive qu'on sort dehors en hiver occasionnellement sous la neige.

 

je suppose que les propriétaires de Ferrari ou d'autres grosses propulsions ne prennent pas le risque de les sortir ....

 

 

Si on habitait en Finlande (pays où sont fait les tests de TCS et de TyreReview) ou en Sibérie la problematique serait autre, on serait TOUJOURS sur de la neige.

 

Mon besoin est donc d'avoir des pneus

 

Tops sur route sèche (si je vais en Allemagne ...) pour aller vite et pour freiner toujours de manière efficace

 

Bons sur le mouillé (là je reduirai ma vitesses 110 ? 130 ?)

 

Corrects sur la neige (par expérience même en Lorraine où les gens ont l'habitude je vois rarement des flux depasser le 70km/h (et encore 9ac'est quand les voitures en tête de bouchons ne roulent pas à 15 km/h) et je ne parle pas de Paris où 2 mm de neige impliquent 400 km de bouchons et des centaines de Naufragés obligés de passer la nuit sur la N118 (route qui monte sur 5km entre Boulogne (92) et Velizy (78) )

 

IMG_20181115_210247.jpg

 

Après bien sûr on étudie le prix le bruit le confort, la longévité..

 

J'ai étudié les pubs pour pneus neige ...passons les en revue :

 

On va commencer dans la joie et la bonne humeur : (si vous êtes cardiaques, NE REGARDEZ PAS)

 

 

https://youtu.be/Uh7vD5ZfaOM

 

 

 

Plus sérieusement je me suis amusé en regardant la pub Michelin sur l'Alpin 6

(Pub russe, mais on n'y parle pasi ..) les textes sont en anglais et les dessins sont en Français)

 

 

Ce qui m'a amusé ? Les images de synthèse ! Belles ! Didactiques mais ne prouvant pas grand chose ..

 

 

Screenshot_2018-11-15-18-00-24.pngScreenshot_2018-11-15-18-00-37.pngScreenshot_2018-11-15-18-01-06.png

 

Pirelli pourrait reprendre la même et changer le logo ...

 

On se demande bien pourquoi le manufacturier s'est arrêté là il aurait dû dire qu'avec ses pneus on peut rouler sur le lac Léman à 40 km/h , alors qu'avec les autres pneus on coule (avec animation le prouvant) etc etc ..

 

 

 

 

La séquence de TCS est très intéressante (Tournée en Finlande) même si le TCS est le Touring Club Suisse.

 

TCS.jpg

Ces gars je les adore !

 

 

Pour commencer, attaquons dans le dur ! Je vous suggère la version allemande qui fait de suite beaucoup plus serieux (deutsche Qualität )

 

TCS teste les 205 55 R 16 à partir du temps 2mn 50

 

(Ces pneus sont les plus proches des pneus de la Fiesta ST à savoir 205 45 R17 W ou 205 40 R18 W (il parait qu on peut reduire en pneu neige d'une monte, donc 205 50 (ou 45 ?) R16 W - si j'ai bien tout compris ..-)

 

 

Évidemment pour mieux comprendre faut l'écouter en Français (toujours à partir de 2mn55)

 

 

Mais ma version préférée est quand même l'italienne ...

 

 

La Ragazza qui parle à une voix à presenter la roue de la fortune sur la RAI UNO ... On ne s'en lasse pas ...

 

Comme je suppose que le résultat vous intéresse, le voici : ( je n'ai pas la photo de la Ragazza ...)

 

test-de-pneus-d-hiver-2018-205-55-r16-91h-page-001.jpg

 

(Pour voir en grand, click droit sauvez l'image sous .. l'image originale est en 1754 x 1240)

 

le test pneus hiver 2018

 

 

Autre vidéo généraliste très intéressante ..https://www.youtube.com/watch?v=SGjURZEvDQw

 

 

Screenshot_2018-11-15-21-53-52.png

 

 

Screenshot_2018-11-15-21-52-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Quelques infos sur la Fiesta ST:

 

Déjà attention à vos boite en cas de reprog, vous avez dans le tableau la B6+ (spécifique à la ST) avec ses limites de couples

 

xd9r.jpg

 

 

Ensuite les différentes gestion des modes de conduites:

 

hy3i.jpg

 

 

Et le système de désactivation du cylindre

 

 

nh12.jpg

 

 

tisy.jpg

 

oyav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846qK

Quelques infos sur la Fiesta ST:

 

Déjà attention à vos boite en cas de reprog, vous avez dans le tableau la B6+ (spécifique à la ST) avec ses limites de couples

 

https://zupimages.net/up/18/46/xd9r.jpg

 

 

Ensuite les différentes gestion des modes de conduites:

 

https://zupimages.net/up/18/46/hy3i.jpg

 

 

Et le système de désactivation du cylindre

 

 

https://zupimages.net/up/18/46/nh12.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/46/tisy.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/46/oyav.jpg

 

 

 

Merci pour toutes tes infos !! Super intéréssant. Mais du coup je rebondie par rapport a ce que l'on disait hier... Si la boite de vitesse a était pensé pour un futur modéle et quelle n'admet "que" 330 Nm de couple ce n'est surement pas pour une version RS :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...