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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Invité §Ano846qK

après il y aura surement des modifs interne à la boite ;)

 

 

 

Dans se cas je croise les doits !! :D

 

Petite question au passage, alors certes elle bien trop anticipé mais ne sait t'on jamais..., est il possible de négocié avec un vendeur a l'autre bout de la france et ensuite que celui-ci fasse rapatrier la voiture a une concession plus proche de l'acheteur.

 

 

Exemple totalement au hasard... La sortie de la fiesta RS, plusieurs sur le forum sont interessé. On négocie pour plusieur (dizaine ?) de véhicule histoire d'avoir un bon prix avec un vendeur présent ici et ensuite elle sont rappatrier vers chacun des clients. C'est imaginable ou je suis encore en plein délire ?

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Invité §Ano846qK

ça va pas être simple ce genre de choses, d'autant plus que les concessions verraient d'un mauvais œil de devoir livrer un véhicule qu'ils n'ont pas vendu..

 

 

 

C'est bien dommage... Je trouve cela bien plus rassurant un vendeur qui squatte les forum des produits qu'il vend (ça sens le passionné), plutôt qu'un vendeur auquel tu apprend des choses sur sont produit...

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C'est bien dommage... Je trouve cela bien plus rassurant un vendeur qui squatte les forum des produits qu'il vend (ça sens le passionné), plutôt qu'un vendeur auquel tu apprend des choses sur sont produit...

 

Et oui, personnellement c'est pour ça que je suis la, parce que je suis passionné, d'ailleurs dans ma concession si il y a des questions sur un produit c'est moi la tête pensant qui connait le plus, surtout sur les produits spécifiques (ST/RS etc...)

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Chaque pneu reçoit des modifications tout au long de sa vie, mais dire que les PPS d'aujourd'hui sont des PS4S rebadgés... Tu pouces le bouchon un peu trop loin :D

Déjà, ce ne sont pas les mêmes sculptures.

 

Y a sans doute eu de petits progrès comme la pluie ou un moindre besoin de chauffer le pneu pour qu'il tienne (et peut être même que les 2 se rejoignent parce que sous la pluie encore + que sur le sec il faut que le PSS soit à température et ça dans les tests comparatifs je ne pense pas qu'ils s'appliquent tous à le faire), bref de la polyvalence. Ce que j'en sais c'est que je connais quelqu'un qui vient de passer au 4S après 4 trains de 4 PSS sur un kilométrage qui ferait frémir tout le monde et le seul truc qu'il a gagné avec le 4S c'est des pavés de gomme qui partent en morceaux et un déjantage.

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Invité §vav358Ba

Comme dit Dagiogio, j'aimerai pas livrer une voiture que je n'ai pas vendu et m'occuper des papiers et des explications pour un autre que je ne connais pas, du coup ça marche pas dans le sens inverse :/

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Comme dit Dagiogio, j'aimerai pas livrer une voiture que je n'ai pas vendu et m'occuper des papiers et des explications pour un autre que je ne connais pas, du coup ça marche pas dans le sens inverse :/

 

Après on va être honnête aussi, livrer une voiture et prendre du temps à faire les papiers, la mise en main et j'en passe, alors que tu n'y gagnes rien, on est pas fan non plus, d'autant que pendant ce temps la, si il y a du passage dans ton showroom, tu passes à côté, quand c'est une livraison sur laquelle tu es payé ça passe mais la...

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L'idée d'une fiesta RS 4rm est sympa sur le papier mais bon à priori la Fiesta 2018 a pris du poids et de la taille, en 4 roues motrices elle prendrait encore du poids, honnêtement si y a pas 300ch minimum elle va pas être bien fun. Ce serait + logique de faire une 2rm sur base ST mais + affutée au niveau moteur et trains roulants, et avec un petit allègement.

 

Sinon c'est quoi cette histoire de lubrification stoppée dans le système de désactivation des cylindres ?!

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Invité §Roa073Dm

@vava54

 

Plein de précisions introuvables jusqu'à présent, merci beaucoup !

 

Perso je n'avais remarqué de différence sonore entre Sport et Track, je tendrai l'oreille ... Et les autres utilisateurs ?

 

D'autre part, qu'est-ce que la triple synchronisation ?

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@vava54

 

Plein de précisions introuvables jusqu'à présent, merci beaucoup !

 

Perso je n'avais remarqué de différence sonore entre Sport et Track, je tendrai l'oreille ... Et les autres utilisateurs ?

 

D'autre part, qu'est-ce que la triple synchronisation ?

 

 

En effet, d'ou ma question car à ma connaissance, c'est la même chose (après ils parlent peu-etre d'une modification sonore interieur via les haut parleur)

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Invité §The386Ct

@vava54

 

Plein de précisions introuvables jusqu'à présent, merci beaucoup !

 

Perso je n'avais remarqué de différence sonore entre Sport et Track, je tendrai l'oreille ... Et les autres utilisateurs ?

 

D'autre part, qu'est-ce que la triple synchronisation ?

 

Je n'entends pas de différence non plus mais je l'ai rarement mit ce mode circuit, et je suis encore en rodage donc ...

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Ne fonctionne pas..

 

 

 

Bonjour @JMT 64

 

Je vien de trouver encore plus simple ..

 

 

 

en grand.jpg

 

Ps le bouton voir l'image en grand apparait quelque part sur la photo, des fois en haut, des fois en bas ....

sinon à l'ancienne ....

 

 

et si tu fais ceci sur PC ( sur Mac je ne sais pas ..)

 

 

rightclickr.jpg

 

 

 

puis

 

 

 

savaser.jpg

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Je n'entends pas de différence non plus mais je l'ai rarement mit ce mode circuit, et je suis encore en rodage donc ...

 

 

Le mode track désactive l'ESP, c'est la principale différence. Le reste est identique. Donc aucun soucis d'activer ce mode la pendant le rodage (bien que non recommandé surtout avec l'hiver qui approche et si tu n'as pas encore l'habitude ou la voiture bien en mains car l'ESP peut faire des merveilles)

 

Cela reste une voiture sportive, elle est fait pour être un peut malmené, ne pas rentrer dans l'effet inverse et rouler trop "papi" :D

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Quelques infos sur la Fiesta ST:

 

Déjà attention à vos boite en cas de reprog, vous avez dans le tableau la B6+ (spécifique à la ST) avec ses limites de couples

 

https://zupimages.net/up/18/46/xd9r.jpg

 

 

Ensuite les différentes gestion des modes de conduites:

 

https://zupimages.net/up/18/46/hy3i.jpg

 

 

Et le système de désactivation du cylindre

 

 

https://zupimages.net/up/18/46/nh12.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/46/tisy.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/46/oyav.jpg

 

Deux choses m'interpellent ici :

- quand je vois la consigne de couple max pour la boîte, sur quelle date peut-on miser pour une belle salade de pignons pour la ST reprogrammée à plus de 350N/m ? :blague:

- désactivation du cylindre 1 c'est pas bizarre ça aussi ? :voyons: Sur un L3 c'eut été plus logique de désactiver celui du milieu non ? Encore que ça dépend de comment le vilo est calé, c'est 120° sur ce 1.5L ?

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Invité §Cor605RP

Et il y en a qui ont reprog à 380Nm :eek:

 

Bon normalement ma titine a été fabriquée aujourd'hui :bounce:

 

L'attente la plus longue commence maintenant :lol:

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Et il y en a qui ont reprog à 380Nm :eek:

 

Bon normalement ma titine a été fabriquée aujourd'hui :bounce:

 

L'attente la plus longue commence maintenant :lol:

 

 

 

Bon courage pour l'attente ....

 

Sinon en compilant deux vidéos sur le contrôle de la pression des pneus au tableau de bord

 

 

Celle ci pas très belle mais très claire

 

Celle si belle mais pas assez technique à mon gout

 

 

J'en suis arrivé à la conclusion suivante, cela marche grâce à des valves électroniques (Capteur de pression pneunatique SCPP suivant la nomenclature Ford )

 

le Capteur SCPP est donc lié à la jante

 

vale00.jpgvale01.jpgvalve02.jpg

 

sur la video ford c'est plus beau ....

 

Capteurs SCPP.jpg

 

donc à chaque changement de pneu il faut donc le réinitialiser

 

 

reinit 1.jpgreinit 2.jpg

 

Donc si j'ai bien compris

 

Si on achète des jantes tôles ou alu chez Ford il fourniront (pas gratuit je pense) les capteurs SCPP (valve électronique)

 

Si on achète ces jantes ailleurs, peut on trouver ces fameux capteurs ? sinon je suppose qu'on roule - ce que je fais pour le moment et depuis toujours - sans avoir cet indicateur au tableau de bord, et donc on doit le faire à l'ancienne ..

 

 

Merci d'avance de vos retours d'expérience ...

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La réinitialisation se fait dans l'ordinateur de bord et ça prend 30 secondes.. et encore, en tâtonnant un peu!

Les marchands de jantes livrent les capteurs avec les jantes. Il vous demanderont si vous les voulez ou non. Sinon, sans capteurs, il y aura un voyant au tableau de bord et une alarme. On peut désactiver l'alarme. Un message s'affiche aussi de temps à autre qui dit que le système de contrôle de la pression des pneus semble avoir des problèmes.. :D

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La réinitialisation se fait dans l'ordinateur de bord et ça prend 30 secondes.. et encore, en tâtonnant un peu!

Les marchands de jantes livrent les capteurs avec les jantes. Il vous demanderont si vous les voulez ou non. Sinon, sans capteurs, il y aura un voyant au tableau de bord et une alarme. On peut désactiver l'alarme. Un message s'affiche aussi de temps à autre qui dit que le système de contrôle de la pression des pneus semble avoir des problèmes.. :D

 

 

 

Super ! les capteurs seraient donc multi marques !

 

Incroyable !

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Invité §Cor605RP

Elle est enfin arrivée en concession, je la récupère mardi :love: :love: .

IMG_0083.jpg

 

Magnifique! Vivement ton compte rendu ;)

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Super ! les capteurs seraient donc multi marques !

 

Incroyable !

 

Pas forcément.. mais quand vous achetez un jeu de jantes pour Fiesta ST le vendeur qui a un QI un peu supérieur à celui d'une huitre d'élevage va en déduire que c'est un capteur pour Ford qu'il vous faut! :jap:

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Invité §Ju6217qn

 

Je sais pas comment tu va pouvoir dormir d'ici là ....

 

Tu raconteras tes premières sensations, une fois en mains ?

 

2 jours à tenir, ça va le faire :ange: . Yep je donnerai mes premières impressions.

 

Magnifique! Vivement ton compte rendu ;)

 

 

J'ai longuement hésité entre le Race Red et le Silver Fox, finalement je suis pas déçu. Et puis sortant d'une voiture verte lime il me fallait une voiture un peu tape à l’œil. :lol:

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Invité §Cor605RP

2 jours à tenir, ça va le faire :ange: . Yep je donnerai mes premières impressions.

 

 

 

 

J'ai longuement hésité entre le Race Red et le Silver Fox, finalement je suis pas déçu. Et puis sortant d'une voiture verte lime il me fallait une voiture un peu tape à l’œil. :lol:

 

Moi après 8 ans dans une blanche et 2 ans dans une noire, j'avais envie de couleur... d'où le bleu :benetton:

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Bonjour

 

 

 

j'ai trouvé un channel youtube génial pour comprendre la mécanique !

 

l'embrayage j'ai compris

 

la boite de vitesse mécanique aussi (en la regardant pas mal de fois pour enfin comprendre que les pignons de l'arbre supérieur tournent toujours mais à vide sauf un ..°

 

la boite automatique pas encore ...

 

 

Par contre comme le channel est en anglais je vous livre un tuto pour activer les sous titres !

 

sur PC on aura toujours des sous titres (oui oui même si y en a pas)

 

sur smartphone, faudra qu'ils existent dans la langue que vous souhaitez

 

la vidéo sur le diférentiel à glissement limité viendra au post suivant ...

 

Sur smartphone

 

tapez sur l'écan (pas trop fort et avec vos doigts ...)

 

cliquer sur le menu ... au dessus du bullet 1 puis sur sous titre Et choisissez la langue que vous voulez -exemple finnois)

 

smartphone tapper.jpgScreenshot_2018-11-17-14-40-03.pngScreenshot_2018-11-17-14-40-14.png

 

 

 

Sur PC évidemment il a plus de possibilités ..

 

 

PC01er.jpg Cliquer sur l'engrenage puis sur la flèche à droite de sous titres

 

 

PC02.jpgchoisir sa langue (ex français) puis aller sur options pour changer la couleur, moi je prends jaune comme pour Arte

 

 

PC03.jpgPC04.jpg

 

 

PS s 'il n' ya pas votre langue, on peut se rabattre sur la traduction automatique

(j'ai testé sur des vidéos sans sous titres, ça marche aussi ..)

 

sous titres automatiques.jpgsous titres automatiques 02.jpg

on le controle en voyant ce paramètre :

sous titres automatiques 03.jpg

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Petite question à Vava ainsi qu'aux autres agents travaillant chez Ford et fréquentant ce forum :

 

Je souhaite totalement dé-badger ma futur ST que je signe samedi prochain.

Pour l'arrière je suppose que c'est simple, un coup de chauffe et on décolle le sigle ST.

Pour l'avant, est-ce qu'on peut l'enlever de la calandre de la même manière ?

Pour faire plus propre, est-il possible de monter une calandre ST-Line sur la ST ? (montage compatible ? entrée d'air identique ??)

 

Merci d'avance pour vos réponses, je cherche à être le plus discret possible, ayant eu la mauvaise expérience d'un Home Jacking avec ma golf 6 GTi.

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Invité §bab076Cw

Pour l'instant elles se vendent plus en 3 ou 5p ? (merci à ford de laisser la possibilité !)

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Invité §Cor605RP

Pour l'instant elles se vendent plus en 3 ou 5p ? (merci à ford de laisser la possibilité !)

 

5p pour moi... est-ce qu'il y a un compartiment pour lunette à soleil sur le plafonnier?

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Invité §Ju6217qn

5p pour moi... est-ce qu'il y a un compartiment pour lunette à soleil sur le plafonnier?

Oui il y en a un :sol:

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Invité §The386Ct

5p pour moi... est-ce qu'il y a un compartiment pour lunette à soleil sur le plafonnier?

 

Oui j'ai découvert ça a la réception de la mienne. Gadget mais tellement utile et indispensable :D

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Petite question à Vava ainsi qu'aux autres agents travaillant chez Ford et fréquentant ce forum :

 

Je souhaite totalement dé-badger ma futur ST que je signe samedi prochain.

Pour l'arrière je suppose que c'est simple, un coup de chauffe et on décolle le sigle ST.

Pour l'avant, est-ce qu'on peut l'enlever de la calandre de la même manière ?

Pour faire plus propre, est-il possible de monter une calandre ST-Line sur la ST ? (montage compatible ? entrée d'air identique ??)

 

Merci d'avance pour vos réponses, je cherche à être le plus discret possible, ayant eu la mauvaise expérience d'un Home Jacking avec ma golf 6 GTi.

 

 

Pour l'arrière ça devrait aller tout seul en effet !

L'avant va falloir changer la calandre, car derrière le logo ST collé il y a la grille qui a la même forme, je vois pas si j'arrive à me faire comprendre :lol:

Je n'ai pas la certitude que la calandre ST-Line se monte sur ST, mais je pense que les fixations sont les mêmes et que logiquement c'est possible, à vérifier !

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