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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Bonjour les passionnés FORD :coucou:

 

Je me tâte pour remplacer la 2nde voiture du foyer, une Peugeot 208 1.2 de 82 ch :)

Je voulais attendre les stars du marché (nouvelle 208 / Golf / etc.) en 2019, mais aujourd'hui j'ai "découvert" la fiesta ST qui m'apparait comme une excellente surprise :love:

 

J'ai déjà possédé des petites sportives (Clio 16V / Clio II RS 182 ch / Mini JCW 211 / Peugeot 208 GTI BPS 208), donc ce ne sera pas une nouveauté pour moi le monde des petites bombinettes :ddr:

Question chronos et sonorité, ce sera très net nettement supérieur à ma 208 de 82ch, mais ce n'est pas ce que je recherche avant tout, cette "responsabilité" incombe à mon autre auto, une BMW M140I avec un 6 cylindres en ligne :lover:

 

Si la Fiesta ST me fait de l'œil, c'est parce qu'elle possède un 3 cylindres qui semble économique, et il est possible de l'avoir en 5 portes. La valeur résiduelle sera forcément meilleure qu'une version "normale". J'aime les sportives pour cela car elles trouvent toujours facilement preneur, contrairement aux version basiques dont elles sont dérivées ;) Et vu que je change très souvent, ce critère est important :)

 

Entre les 2 ST proposées sur le marché français, je favoriserais une version normale, c'est à dire en jantes 17" (mais avec l'autoblocant), pour des raisons de confort et de discrétion.

 

Afin d'avancer dans mon projet, plusieurs questions :

- quelle est la conso "réelle" de cette fiesta ST ?

- le confort est il satisfaisant avec les 17 pouces? Pour envisager quelques longs trajets (800 - 1000 km dans la journée) ?

- Quel pourcentage de remise puis-je espérer, sachant que je peux l'acheter sous le compte de ma société (protocole professionnel qui existe chez FORD??)

 

En fonction de tout cela, je continue ou pas ma réflexion :p

 

Merci à vous :bien:

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Invité §lin651pM

Pour le 95e10 ne vous inquiétez pas, sur les moteurs à haut rendement, pas de souci non plus. D'ailleurs en France, et comme l'indique total, c'est du 95 de base coupé à l'éthanol, donc ça donne du 97, 98 d'octane. La carto de la fiesta est prévue pour. Avec une ptite remap, on doit toucher les 220cv réels avec du 98 only. Tant que vous n'avez pas de cliquetis avec votre carburant, c'est bon =)

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Bonjour les passionnés FORD :coucou:

 

Je me tâte pour remplacer la 2nde voiture du foyer, une Peugeot 208 1.2 de 82 ch :)

Je voulais attendre les stars du marché (nouvelle 208 / Golf / etc.) en 2019, mais aujourd'hui j'ai "découvert" la fiesta ST qui m'apparait comme une excellente surprise :love:

 

J'ai déjà possédé des petites sportives (Clio 16V / Clio II RS 182 ch / Mini JCW 211 / Peugeot 208 GTI BPS 208), donc ce ne sera pas une nouveauté pour moi le monde des petites bombinettes :ddr:

Question chronos et sonorité, ce sera très net nettement supérieur à ma 208 de 82ch, mais ce n'est pas ce que je recherche avant tout, cette "responsabilité" incombe à mon autre auto, une BMW M140I avec un 6 cylindres en ligne :lover:

 

Si la Fiesta ST me fait de l'œil, c'est parce qu'elle possède un 3 cylindres qui semble économique, et il est possible de l'avoir en 5 portes. La valeur résiduelle sera forcément meilleure qu'une version "normale". J'aime les sportives pour cela car elles trouvent toujours facilement preneur, contrairement aux version basiques dont elles sont dérivées ;) Et vu que je change très souvent, ce critère est important :)

 

Entre les 2 ST proposées sur le marché français, je favoriserais une version normale, c'est à dire en jantes 17" (mais avec l'autoblocant), pour des raisons de confort et de discrétion.

 

Afin d'avancer dans mon projet, plusieurs questions :

- quelle est la conso "réelle" de cette fiesta ST ?

- le confort est il satisfaisant avec les 17 pouces? Pour envisager quelques longs trajets (800 - 1000 km dans la journée) ?

- Quel pourcentage de remise puis-je espérer, sachant que je peux l'acheter sous le compte de ma société (protocole professionnel qui existe chez FORD??)

 

En fonction de tout cela, je continue ou pas ma réflexion :p

 

Merci à vous :bien:

 

 

@seizessiste

 

Je ne suis qu'un ST iste en attente .!

 

Mais - aux cas oú tu ne les aurais pas lu - voici quelaues avis qui m'ont réjouis (pas décidé car j'avais déjà commandé )

 

 

 

Une ST Rouge

 

Une St bleue

 

Une seconde bleue

 

un mec qui a fait un essai ...

 

 

Et un petit dernier pour la route ....

 

Ce que je peux dire pour les autres questions

 

Pour une neuve il te faudra être patient... (4 mois semble - t - il )

 

Pour la remise possible mais petite et dépendante de tes options (la voiture est demandée)

 

Je n'ai fait qu un micro essai à 30 km/ h moi ça m'a bien plu....

 

Par contre pour avoir fait un comparatif des voitures de cette catégorie (pocket Rocket) je serai curieux de voir tes alternatives !car je trouve la ST bien positionnée..

 

Pour moins cher il y a la Swift sport 140 CV sinon y a plus cher

 

Voilà ma modeste contribution

 

Ps je ne sais pas si tu auras une réponse à ta question

 

Et si on la conduit en mode normal sans la pousser quel est la conso ?

 

Vu que - semble t il - les heureux possesseurs ont beaucoup de mal à ne pas jouer avec....

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Invité §Cor605RP

Bonjour les passionnés FORD :coucou:

 

Je me tâte pour remplacer la 2nde voiture du foyer, une Peugeot 208 1.2 de 82 ch :)

Je voulais attendre les stars du marché (nouvelle 208 / Golf / etc.) en 2019, mais aujourd'hui j'ai "découvert" la fiesta ST qui m'apparait comme une excellente surprise :love:

 

J'ai déjà possédé des petites sportives (Clio 16V / Clio II RS 182 ch / Mini JCW 211 / Peugeot 208 GTI BPS 208), donc ce ne sera pas une nouveauté pour moi le monde des petites bombinettes :ddr:

Question chronos et sonorité, ce sera très net nettement supérieur à ma 208 de 82ch, mais ce n'est pas ce que je recherche avant tout, cette "responsabilité" incombe à mon autre auto, une BMW M140I avec un 6 cylindres en ligne :lover:

 

Si la Fiesta ST me fait de l'œil, c'est parce qu'elle possède un 3 cylindres qui semble économique, et il est possible de l'avoir en 5 portes. La valeur résiduelle sera forcément meilleure qu'une version "normale". J'aime les sportives pour cela car elles trouvent toujours facilement preneur, contrairement aux version basiques dont elles sont dérivées ;) Et vu que je change très souvent, ce critère est important :)

 

Entre les 2 ST proposées sur le marché français, je favoriserais une version normale, c'est à dire en jantes 17" (mais avec l'autoblocant), pour des raisons de confort et de discrétion.

 

Afin d'avancer dans mon projet, plusieurs questions :

- quelle est la conso "réelle" de cette fiesta ST ?

- le confort est il satisfaisant avec les 17 pouces? Pour envisager quelques longs trajets (800 - 1000 km dans la journée) ?

- Quel pourcentage de remise puis-je espérer, sachant que je peux l'acheter sous le compte de ma société (protocole professionnel qui existe chez FORD??)

 

En fonction de tout cela, je continue ou pas ma réflexion :p

 

Merci à vous :bien:

 

Salut! Alors pour répondre à tes questions de consommations: en utilisation principalement ville avec accélérations franche et en mode sport j'en suis à 8.5l. Par contre sur 150km d'autoroute aller retour au boulot je suis descendu à 6.4l sans forcer. Un vrai chameau comme le disait un autre fordiste! En gros tout va dépendre de ta conduite... mais tout ça pour dire que si tu le veux une consommation basse est possible!

Je n'ai pas encore fait de long trajet mais les 45min jusqu'au boulot ont été très agréable même si les suspensions sont quand même raide disons le. Mais personnellement je me fais pas de soucis pour mes futurs long trajets....

Pour les remises je te laisse voir directement avec ton concessionnaire mais sache que personne n'en a eu beaucoup encore.

 

A part ça tu ferai un très bon choix si tu pars sur une st crois moi j'en suis plus que satisfait :jap:

 

Edit: je suis en 17 pouces

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Alors j'ai eu la réponse de Ford (j'ai joué franc jeu) : il n'y a aucun protocole de remise pour société sur cette finition ST.

 

C'est fort dommage, car du coup elle n'est plus très concurrentielle (en ce qu'il me concerne). Chez Peugeot j'avais obtenu 28% de remise sur la GTI BPS, ce qui la plaçait moins chère que cette ST.

 

Je ne m'attendais pas à autant chez FORD, mais à un 15-16% ça aurait déjà pas mal :rs:

 

Du coup, je vais attendre les futures stars de 2019 (et c'est plus raisonnable je pense pour l'utilisation secondaire que j'en ferai) :p

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Invité §vav358Ba

Salut , et bien non, j'ai eu les protocoles société de 2019 et la ST en est encore exclue :/

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Y a moyen de négocier 2000 assez facilement en tant que particulier , franchement elle vaut le coup, une sportive aussi économique et qui donne autant de plaisir ,c'est nouveau pour moi , je n'ai plus envie de rouler avec des caisses qui consomment 15 litres

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Invité §vav358Ba

Par contre j'ai complétement oublié de demander les protocoles pour FOCUS et FIESTA normales :(

 

Ca pourrait être intéressant une petite ST LINE :bah:

 

 

 

à voir la version mais sache que la ST n'est pas la seule exclue du programme société il y a aussi la version essential et les 3 portes essence!

 

 

donc une St-line tu peux mais en 5 portes, et tu as droit à 21% de remise en société

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Quel carburant vous utilisez ? Le 95e10 est il proscrit?

 

 

 

 

 

J'en ai causé autour de moi....

 

Une connaissance a un pote qui avait une FOCUS de 300 CV (une RS logiquement)

 

Voiture sous garantie mais un cylindre HS

 

Le garage a fait le nécessaire mais lui a demandé

 

 

 

Vous avez mis quoi en général comme carburant ?

 

Le mec a repondu

En général du 98 de chez total mais une fois en panique j ai mis du SP95 de chez Leclerc

 

Le concessionnaire lui aurait dit

 

grave erreur, bon pour le futur vous n'etes pas a qq euros près par plein, alors évitez le 95 pour des voitures de 300 CV

 

Du coup je ne sais pas quoi penser......

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à voir la version mais sache que la ST n'est pas la seule exclue du programme société il y a aussi la version essential et les 3 portes essence!

 

 

donc une St-line tu peux mais en 5 portes, et tu as droit à 21% de remise en société

 

 

C'est pas mal ;)

Ca creuse l'écart entre la ST et la ST LINE :oui:

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J'en ai causé autour de moi....

 

Une connaissance a un pote qui avait une FOCUS de 300 CV (une RS logiquement)

 

Voiture sous garantie mais un cylindre HS

 

Le garage a fait le nécessaire mais lui a demandé

 

 

 

 

Le mec a repondu

 

 

Le concessionnaire lui aurait dit

 

grave erreur, bon pour le futur vous n'etes pas a qq euros près par plein, alors évitez le 95 pour des voitures de 300 CV

 

Du coup je ne sais pas quoi penser......

Pofi ne rentre pas dans un debat que tu ne connais pas, j'ai eu 2 focus rs mk3 ,je la connais sur le bout des doigts,jetais en relation avec des concessions au royaume uni, aux USA ,elle ne pas besoin de boire du e10 pour avoir de gros problèmes moteur même avec le nouveau joint de culasse

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J'en ai causé autour de moi....

 

Une connaissance a un pote qui avait une FOCUS de 300 CV (une RS logiquement)

 

Voiture sous garantie mais un cylindre HS

 

Le garage a fait le nécessaire mais lui a demandé

 

 

 

 

Le mec a repondu

 

 

Le concessionnaire lui aurait dit

 

grave erreur, bon pour le futur vous n'etes pas a qq euros près par plein, alors évitez le 95 pour des voitures de 300 CV

 

Du coup je ne sais pas quoi penser......

 

Concessionnaire en carton. "Le 95 a cassé la voiture" :lol: :lol: :lol:

Elle aurait cassé un jour ou l'autre, 95 ou 98, de toute façon.

 

Faut arrêter la psychose, toutes nos voitures standards (hors grosses cylindrés/puissance), sont développée pour accepter sans souci le 95...

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Concessionnaire en carton. "Le 95 a cassé la voiture" :lol: :lol: :lol:

Elle aurait cassé un jour ou l'autre, 95 ou 98, de toute façon.

 

Faut arrêter la psychose, toutes nos voitures standards (hors grosses cylindrés/puissance), sont développée pour accepter sans souci le 95...

 

 

 

@Romain_56. @chritophe69

 

Merci de vos éclairages pertinents !

 

Je ne faisais que rapporter des propos et des faits !

 

Effectivement avec vos explications on sent l'argument facile du concessionnaire......

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@Romain_56. @chritophe69

 

Merci de vos éclairages pertinents !

 

Je ne faisais que rapporter des propos et des faits !

 

Effectivement avec vos explications on sent l'argument facile du concessionnaire......

 

Aprés si tu n'est pas à quelques € prés sur le plein, va pour du 98 avec ta ST ! Mais rassure toi que mettre du 95 n'abimera pas du tout ton moteur !

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Invité §lin651pM

T'façon ya une solution simple: logger la voiture =). Sur ma impreza, sur ma clio rs ou ma ka, pas de différence par exemple (je vous épargne les détails des variables qu'on regarde). Bien choisir l'huile est nettement plus important et souvent complexe.

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Invité §Ano082Op

Par contre j'ai complétement oublié de demander les protocoles pour FOCUS et FIESTA normales :(

 

Ca pourrait être intéressant une petite ST LINE :bah:

 

 

 

Je ne sais pas en France mais en Belgique, j'ai eu 20% sur ma Focus ST Line comme client professionnel. Et j'ai compris d'après le vendeur qu'en fonction de pour quelle société tu bosses, tu sais aller chercher plus...

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Invité §Phi267it

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais là ils proposent plus de 26 % de remise !

 

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Invité §Nar068AU

J'ai été voir les concessionaire Allemand, déjà c'est des modèle très différent des notres.

 

Ici on ne parle pas de ST plus et Pack mais de ST 1/2/3

 

Quand au prix en concession j'obtenait les mêmes tarif que en France.

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sur Etis ma ST est répertoriée ST2

Je parle des mandataires, va voir sur autoscout24

 

Par contre mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une meilleure remise mandataire en France, club auto vient de mettre à jour le tarif de janvier et c'est de pire en pire

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Invité §bap355Ge

Ah merci pour l'info. Effectivement si les remises se réduisent. Du coup ce sera pas pour tout de suite.

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sur Etis ma ST est répertoriée ST2

Je parle des mandataires, va voir sur autoscout24

 

Par contre mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une meilleure remise mandataire en France, club auto vient de mettre à jour le tarif de janvier et c'est de pire en pire

 

 

 

Bonjour !

 

Parles tu de cette page où on trouve beaucoup de modèles de Fiesta. Sauf la ST ?

 

https://www.clubauto-gmf.com/l [...] n=Titanium

 

 

 

Sinon j' ai regardé les pages 15 et 16 du forum qui leur est concerné, cela semble aléatoire et risqué !!

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 6-300.htm#

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Invité §Ste110oV

Bonjour a tous !

Jai recus ma belle depuis le 6 decembre

Cest une version plus, jai deja fait 4500 kilomètre au compteur et je m'aperçois que l'alcantara du baquet côté conducteurs cest détendu quand meme pas mal.

Je trouve ça pas trop top pour une voiture neuve...

Alors eceque cela vous le fait aussi ?

Quesque vous me conseillerais de faire...

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Bonjour a tous !

Jai recus ma belle depuis le 6 decembre

Cest une version plus, jai deja fait 4500 kilomètre au compteur et je m'aperçois que l'alcantara du baquet côté conducteurs cest détendu quand meme pas mal.

Je trouve ça pas trop top pour une voiture neuve...

Alors eceque cela vous le fait aussi ?

Quesque vous me conseillerais de faire...

 

Bonjour @Steph1,

 

Ca peut être inquiétant en effet... :??:

 

Que faire? Nous faire une photo et nous donner tes mensurations :lol: (humour...)

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Invité §Ste110oV

Bonjour @Steph1,

 

Ca peut être inquiétant en effet... :??:

 

Que faire? Nous faire une photo et nous donner tes mensurations :lol: (humour...)

 

 

Je vous fait les photo demain.

En sachant que je ne pèse que 70 kg tout mouiller haha et je ne porte rien qui pourais endommagé le baquet..

Tout cela m'inquiète, jai aussi remarqué que le pomo de vitesse en alu vieillis mal il se raye pour un rien je n'est jamais eu de bage et le pomo deja pal mal rayé... bizard

Je vous envoie tout demain.

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Pour le siege ca peut venir de l'utilisation du chauffant, ca le faisait sur mon ex megane GT.

 

 

@123joel456

 

 

gozil.jpgpack.jpgplus.jpg

 

[ci dessus les 3 sièges posibles - dont un pas en France - ]

 

Inétressante remarque ... et pour les sièges tisus de la ST Pack, qqn se sert il des sièges chauffants .... ( peut êtr ympa quand y fait frois ....)

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Invité §Ste110oV

Effectivement jai les siège chauffant mais cest quand meme tres décevant si cela vient de ça....

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Je vous fait les photo demain.

En sachant que je ne pèse que 70 kg tout mouiller haha et je ne porte rien qui pourais endommagé le baquet..

Tout cela m'inquiète, jai aussi remarqué que le pomo de vitesse en alu vieillis mal il se raye pour un rien je n'est jamais eu de bage et le pomo deja pal mal rayé... bizard

Je vous envoie tout demain.

 

 

Tu ne va peut-être pas y croire mais plus tu es mince, plus tu risque d'abimer tes sièges car les points de contact sont beaucoup plus localisés. J'avais vu un reportage sur les test d'usure des sièges chez PSA :ange:

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Invité §Ste110oV

 

Tu ne va peut-être pas y croire mais plus tu es mince, plus tu risque d'abimer tes sièges car les points de contact sont beaucoup plus localisés. J'avais vu un reportage sur les test d'usure des sièges chez PSA :ange:

 

Merde alors ! Je vais me ruinner de macdonald et de burger king alors hahaha

Non je vais plutot aller chez mon concess me renseigner un peu

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