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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je suis fan des traitements céramique, et personnellement je les fais toujours moi, par contre jamais essayé le produit auquel tu fais reference...

 

J'ai tendance à être un peu méfiant sur ce genre de produits... Les produits pro ne tiennent deja pas toute une vie, alors celui la... et tu vas passer aussi longtemps à l'appliquer... Pour faciliter ton choix, je prends du c-quartz ou gtechnic, plutôt satisfait du résultat.

 

L'application de ces produits nécessite de faire attention à ne pas laisser sécher avant d'essuyer pour ne pas faire de traces, mais si tu respectes quelques règles de base (faire ca en intérieur et pas au soleil, idéalement quand il ne fait pas 25 degrés...) rien de compliqué.

 

Pour l'application, le plus long est la preparation (nettoyage, decontamination, polish). Une fois cela fait, la céramique est très rapide à appliquer.

Pour ton info, j'ai fait une céramique pour les vitres aussi pour la fiesta (Gyeon Q2 view), super résultat (plus du tout besoin d'essuie glace au dessus de 100km/h) mais l'application est un peu plus compliquée que celle sur la carrosserie.

 

Bon courage,

 

 

 

@vincentlap

 

Intéressant surtout le retour d'experience !

 

C.est toi qui avait fait un tuto delaillé ?

 

Pour le pare brise ça me branche encore plus pour des raisons de sécurité sur autoroute !bb

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Invité §Gla511sG

Bonjour à tous,

 

Bon allez je me lance : j'ai commandé une ST Plus il y a quelques semaines et je devrais la recevoir début juillet :love: . Petit retour d'expérience :

 

J'habite dans le Puy-de-Dôme, région vallonnée et idéale pour les petites voitures sportives.

Je fais (malheureusement) beaucoup d'agglomération (12 Km d'agglo chaque jour travaillé) mais me balade pas mal les week-end. Je recherchais donc une voiture qui ne consomme pas trop en agglo, qui soit sportive (parce que j'aime ça :lol: ), confortable (pour madame :D ), et disposant d'un bon niveau de finition intérieure (certaines options qui me paraissaient gadget me font vraiment défaut dans ma voiture actuelle comme le toit panoramique).

Après avoir longuement hésité entre Audi S1 ou S3, Volkswagen Golf R ou GTI, Mercedes Classe A, Suzuki Swift, etc... j'ai finalement craqué pour une Fiesta ST !!

 

J'ai donc décidé de troquer ma Classe A 250 Sport 4matic pour une Fiesta ST Plus toutes options :) ! La classe A est une bonne voiture surtout avec ce moteur mais la boîte auto est trop sage pour moi, et le bruit pas assez prononcé surtout pour une finition sport. Rien d'autre à redire sur cette voiture.

 

Je suis donc allé chez Ford, un lundi matin, pour demander à voir une Fiesta ST et prendre quelques renseignements... la seule chose que j'ai appris, c'est que je dérangeais... J'ai eu pour toute réponse "pfiou on en a pas en stock, ça part trop vite, et on en aura pas d'autre, faut 5 mois pour les avoir...". Après un blanc de quelques secondes, j'ai compris que la personne en face de moi n'avait pas l'air motivée à me vendre une Fiesta ST... Next... Je lâche pas presque 30 k€ à quelqu'un qui me reçoit comme ça !

J'ai cherché donc un mandataire, qu'il soit importateur ou non, qui serait en mesure de me vendre ce véhicule. J'ai envoyé quelques mails à des importateurs/mandataires locaux (ou ayant pignon sur rue prêt de chez moi), parmi eux AramisAuto, I****** Import, et 2 autres... Aucune réponse.

Je bascule donc en mode "Internet", 2 sortent du lot et ont l'air de vouloir travailler (si si il existe encore des gens comme ça en France) :

- EliteA**o

- AutoDis**unt : aussi appelé AutoAvantages, et bien d'autres nom... car ils sont partenaires de beaucoup d'assurances et ont différents noms pour la même enseigne.

 

Le premier (EliteA**o) m'a proposé un tarif intéressant, jusqu'au moment où j'ai reçu le mandat. On me surfacture presque 1 k€ car le véhicule n'était pas en stock sur parc... Heu... Exit !

Le second (AutoDis**unt) m'a proposé un tarif intéressant (voir ci-après). Je suis tombé sur un commercial très sympa qui a bien pris le temps de sélectionner toutes les options avec moi. Bah du coup j'ai signé avec eux.

A ce prix là s'ajoute environ 600 euros pour le malus écologique et les frais de livraison en concession. La garantie 7 ans n'est pas inclue non plus.

J'estime avoir eu un prix correct, sans plus; mais de toute façon sur ce genre de modèle fabriqué sur mesure, c'est pas possible d'avoir une remise de fou.

 

 

AcroRd32_2019-04-28_19-23-12.png

 

A ce jour, cela fait 2 mois que j'attends ma Fiesta ST. J'en peux plus !!! :D :D

Je regarde déjà la meilleure façon de roder ce petit bolide :lol: .

 

Espérons que ce post en aidera certains ^^.

 

 

Quelques nouvelles depuis ce post : La concession Ford a Clermont-Ferrand a reçu une ST Plus 3P couleur bleu. Elle est essayable pour les motivés !!

Espérons qu'ils soient motivés pour en vendre une ce coup-ci :D. Perso je reçois la mienne d'ici la fin du mois ^^.

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Invité §Gla511sG

Pour faire suite à mon précédent post, est-ce que ceux qui ont déjà reçu leur ST ont eu une consigne particulière à propos du rodage de leur bolide.

 

On lit un petit peu de tout, à savoir :

- pas de rodage, osef

- rodage les 500 premiers KM histoire de

- rodage les 3000 premiers KM en ne dépassant pas les x000 tours de 500 à 1000 Km, puis les x500 tous de 1000 à ...

 

Les concessionnaires vous ont-il donné des infos là-dessus ?

 

Merci de vos retours

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Invité §Bob043eR

Rodage roulez normal, en tapant dedans un peu vers les 500km, moi deja 1000km vers les 700,jai fait chanter la bete...

 

Faut pas non plus trop rouler pepere.... Ca se libere un moteur

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Invité §Bob043eR

On est plus dans les annees 80

 

3000km cest enorme

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Invité §war027kj

3.000 kms c'est ce qui est marqué dans le book (Peugeot BPS). Les commerciaux disent qu'on n'est plus dans les années 80... Faut juste respecter le temps d'arrêt et chauffe. Il y'a des pièces spécifiques qui continuent de travailler à l'arrêt total, moteur coupé... Après chacun fait ce qu'il veut mais il est clair qu'en roulant tranquille on peut considérer ça comme un rodage.

Y'a qu'à regarder les séries utilisées sur circuit comme présentation et qui finissent vendues... Bah 80.000 kms après, elles sont en très bonne santé. Tout comme tu peux en trouver d'autres, qui ont respecté un rodage et à 10-30.000 kms, que des problèmes tous les 3 mois.

Y'en a qui n'en ont rien à cirer car ils ne vont pas la garder donc rodage 0... Cela n'empêche pas de respecter la mécanique.

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Pour faire suite à mon précédent post, est-ce que ceux qui ont déjà reçu leur ST ont eu une consigne particulière à propos du rodage de leur bolide.

 

On lit un petit peu de tout, à savoir :

- pas de rodage, osef

- rodage les 500 premiers KM histoire de

- rodage les 3000 premiers KM en ne dépassant pas les x000 tours de 500 à 1000 Km, puis les x500 tous de 1000 à ...

 

Les concessionnaires vous ont-il donné des infos là-dessus ?

 

Merci de vos retours

 

 

 

J'ai synthétisé les avis sur le rodage dans ce fil

 

Le Rodage pour une Fiesta ST

 

Tu vas évidemment être bien avancé après l'avoir lu .....

 

 

Autre sujet intéressant le moteur turbo

 

L'essentiel à savoir sur une Fiesta ST 2018

 

Et sinon un post de liens si tu as un peu de temps ...

Les essentiels Fiesta ST

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@vincentlap

 

Intéressant surtout le retour d'experience !

 

C.est toi qui avait fait un tuto delaillé ?

 

Pour le pare brise ça me branche encore plus pour des raisons de sécurité sur autoroute !bb

Bonjour Pofi,

Oui c'est moi qui avait mis quelques photos durant l'application, pour montrer qu'il n'y a rien de sorcier ;)

Bon courage dans ton pare brise alors, fais nous des photos de l'eau qui glisse :D

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Bonjour,

 

Je suis fan des traitements céramique, et personnellement je les fais toujours moi, par contre jamais essayé le produit auquel tu fais reference...

 

J'ai tendance à être un peu méfiant sur ce genre de produits... Les produits pro ne tiennent deja pas toute une vie, alors celui la... et tu vas passer aussi longtemps à l'appliquer... Pour faciliter ton choix, je prends du c-quartz ou gtechnic, plutôt satisfait du résultat.

 

L'application de ces produits nécessite de faire attention à ne pas laisser sécher avant d'essuyer pour ne pas faire de traces, mais si tu respectes quelques règles de base (faire ca en intérieur et pas au soleil, idéalement quand il ne fait pas 25 degrés...) rien de compliqué.

 

Pour l'application, le plus long est la preparation (nettoyage, decontamination, polish). Une fois cela fait, la céramique est très rapide à appliquer.

Pour ton info, j'ai fait une céramique pour les vitres aussi pour la fiesta (Gyeon Q2 view), super résultat (plus du tout besoin d'essuie glace au dessus de 100km/h) mais l'application est un peu plus compliquée que celle sur la carrosserie.

 

Bon courage,

 

J'ai retrouvé ton post ..

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =1#t922698

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3.000 kms c'est ce qui est marqué dans le book (Peugeot BPS). Les commerciaux disent qu'on n'est plus dans les années 80... Faut juste respecter le temps d'arrêt et chauffe. Il y'a des pièces spécifiques qui continuent de travailler à l'arrêt total, moteur coupé... Après chacun fait ce qu'il veut mais il est clair qu'en roulant tranquille on peut considérer ça comme un rodage.

Y'a qu'à regarder les séries utilisées sur circuit comme présentation et qui finissent vendues... Bah 80.000 kms après, elles sont en très bonne santé. Tout comme tu peux en trouver d'autres, qui ont respecté un rodage et à 10-30.000 kms, que des problèmes tous les 3 mois.

Y'en a qui n'en ont rien à cirer car ils ne vont pas la garder donc rodage 0... Cela n'empêche pas de respecter la mécanique.

Bonjour @Glazolf et @warlock-75,

 

Concernant le rodage on entend tout et son contraire.

 

Un des vendeurs de la concession [où j'ai pris la mienne qui avait l'habitude de faire du circuit avec la sienne (ST182), donc autant dire qu'il semblait savoir de quoi il parlait] m'a dit d'emblée (j'espère ne pas déformer ses propos) : les moteurs sont prérodés en usine pour l'équivalent de 2500 km, donc au contraire il faut lui taper dedans tout de suite pour donner les bonnes infos au calculateur qui s'étalonne sur les premiers (milliers de ?) km. Sinon, ça risque d'en faire un veau, témoin la différence a priori flagrante de perf entre la sienne et celle d'un de ses collègues (qui voulait d'ailleurs changer son calculateur) à l'époque.

 

Bien entendu, commentaire sous toutes réserves... Mais on est sur un forum, c'est aussi pour faire remonter ce genre d'infos.

 

Bonne route!

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J'ai synthétisé les avis sur le rodage dans ce fil

 

Le Rodage pour une Fiesta ST

 

Tu vas évidemment être bien avancé après l'avoir lu .....

 

 

Autre sujet intéressant le moteur turbo

 

L'essentiel à savoir sur une Fiesta ST 2018

 

Et sinon un post de liens si tu as un peu de temps ...

Les essentiels Fiesta ST

 

 

On parle beaucoup du rodage pour un véhicule neuf car chacun veut prendre soin de sa mécanique, c'et normal.

Mais le revers de la médaille, à mon sens, est, à trop vouloir faire attention à son moteur, de ne pas assez solliciter la mécanique et d'évoluer trop souvent en sous-régime. Le sous-régime est bien plus destructeur qu'un véhicule qui n'aurait pas été rodé mais dont le conducteur aurait respecté les temps de chauffe.

M'enfin, sur des Fiesta ST, ça ne devrait pas être trop courant.

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Faut débrancher un ptit moment quand même, sinon il y a l'aspect mécanique entre un moteur et un turbo qui ont l'habitude de prendre des tours et d'autres moins, l'aspect encrassement egalement.

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une nuit c'est bon yaya ?

 

Apres de nombreux tests moteurs le préparateur Anglais Puma speed a sorti son stage 1 R , maintenant on parle 240 à 250 cv et 400 à 420 nm de couple, d'après le developpeur le moteur/ boite résiste très bien, je suis dubitatif :D

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Invité §Ano308Ut

Faut débrancher un ptit moment quand même, sinon il y a l'aspect mécanique entre un moteur et un turbo qui ont l'habitude de prendre des tours et d'autres moins, l'aspect encrassement egalement.

 

 

Chez Ford je connais pas, mais dans le groupe vw (pour sûr depuis les 10 dernières années) les adaptations ne sont pas perdues lors d’une coupure d’alimentation, aussi longue soit-elle.

 

De plus les adaptations se font en continu afin de corriger entre autre les aspects de l’altitude, Patmo, température mais aussi tout ce qui peut rentrer en compte : usure des pièces mécaniques comme les injecteurs, turbo, qualité de l’essence (d’autant plus avec les pourcentages variables d’éthanol) etc...

 

Si ce n'était pas le cas le rendement et la pollution changerait drastiquement dans la vie de l’auto.

 

La gestion des moteurs a beaucoup évoluée, l'encrassement concerne plus les fap et Egr aujourd’hui que l’admission ou les chambres de combustion.

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Invité §Nic723SQ

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec le rodage, 500km tranquille, et aller jusqu'a 1000km sans taper dedans comme un sourd et ça va le faire.

Moi je les rodent comme ça et zero soucis. Pour avoir travaillé de nombreuses années en concession, les VD n'étaient pas rodées et elles ne revenaient pas pour autant en panne.

D'autant plus qu'a mon avis la plupart des gens ne s'en soucient pas. Les passionnés veulent faire au mieux et c'est tant mieux, mais aujourd'hui se taper 3000km de rodage ne sert à rien selon moi.

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Chez Ford je connais pas, mais dans le groupe vw (pour sûr depuis les 10 dernières années) les adaptations ne sont pas perdues lors d’une coupure d’alimentation, aussi longue soit-elle.

 

De plus les adaptations se font en continu afin de corriger entre autre les aspects de l’altitude, Patmo, température mais aussi tout ce qui peut rentrer en compte : usure des pièces mécaniques comme les injecteurs, turbo, qualité de l’essence (d’autant plus avec les pourcentages variables d’éthanol) etc...

 

Si ce n'était pas le cas le rendement et la pollution changerait drastiquement dans la vie de l’auto.

 

La gestion des moteurs a beaucoup évoluée, l'encrassement concerne plus les fap et Egr aujourd’hui que l’admission ou les chambres de combustion.

Oui ça a sans doute bien changé depuis l'époque du débranchement de la batterie (qui n'a jamais changé la face du monde de toute façon).

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Invité §war027kj

Bonjour @Glazolf et @warlock-75,

 

Concernant le rodage on entend tout et son contraire.

 

Un des vendeurs de la concession [où j'ai pris la mienne qui avait l'habitude de faire du circuit avec la sienne (ST182), donc autant dire qu'il semblait savoir de quoi il parlait] m'a dit d'emblée (j'espère ne pas déformer ses propos) : les moteurs sont prérodés en usine pour l'équivalent de 2500 km, donc au contraire il faut lui taper dedans tout de suite pour donner les bonnes infos au calculateur qui s'étalonne sur les premiers (milliers de ?) km. Sinon, ça risque d'en faire un veau, témoin la différence a priori flagrante de perf entre la sienne et celle d'un de ses collègues (qui voulait d'ailleurs changer son calculateur) à l'époque.

 

Bien entendu, commentaire sous toutes réserves... Mais on est sur un forum, c'est aussi pour faire remonter ce genre d'infos.

 

Bonne route!

 

 

C'est exactement le même discours, pré rodé en amont. Mais j'ai vraiment de gros doute dessus. Enfin tout le monde fait ce qu'il veut, moi perso je ne rode pas car déjà je conduis comme un papy.

On voudrait plus de photos de la ST siouplé pour ceux l'ayant reçu.

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a moi perso je ne rode pas car déjà je conduis comme un papy..

 

 

 

Je te donne rendez vous un mois après réception et on verra si tu t'amuses pas a prendre les courbes à fond -juste pour le fun - .....

 

On voudrait plus de photos de la ST siouplé pour ceux l'ayant reçu.

 

 

Y en a déjà eu sous tous les angles

...

 

Si tu cherches un angle de vue ou une couleur en particulier demande !

 

Interieur, extérieur ?

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Notre ami schmee150 nous montre comment voler une voiture (focus RS ou Audi S6) équipée du keyfree.

 

Il nous montre la protection du sleep mode. PS pour l'Audi il tapote sur la clef dans sa poche pour la rendre active : autant ne pas avoir de keyfree alors car si au fond d'un sac à main on fait quoi ????

 

Vidéo en anglais mais y a les sous titres anglais automatiques sur smartphone et sur pc on peut les mettre en français de plus c'est visuel...

 

 

 

Sur le sujet keyfree, sur le forum Ford Focus IV @genesian a trouvé une pochette bloqueuse d'ondes (et pas d'ongles comme son correcteur l'a écrit ..)

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Si vous cherchez un cric hydraulique costaud Norauto vend celui ci 65 euros

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48216

 

Bon les avis ne sont pas tous bons

 

Par contre il rentre bien sous la ST ..

 

 

 

IMG_20190509_150216.jpg

@pofi,

 

A cause des jupes, il faut vraiment bien se baisser pour voir les points de levage...

 

@warlock-75

 

Config hiver :

WP_20190309_11_20_50_Pro (2).jpg

 

D'autres photos...

 

A+

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@New_One

J'ai un peu plus détaillé au début du topic pneu ....

 

Fiesta ST : autour du pneu

@pofi,

 

J'aurai du y jeter un coup d'oeil avant (ou au manuel) parce que c'est vrai que je n'ai même pas vu qu'il y avait des flèches incrustées dans les jupes... :o

 

Tellement habitué à les voiture directement dans le bas de caisse. Bref, on m'y reprendra pas dans 6 mois :lol:

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Invité §war027kj

 

 

Je te donne rendez vous un mois après réception et on verra si tu t'amuses pas a prendre les courbes à fond -juste pour le fun - .....

 

Je m'amuse déjà à prendre les courbes à 93 au lieu de 50 :D ... Je n'ai pas franchi le pas. La ST + vers chez moi, même après négociation, ils ne peuvent la baisser. J'ai essayé ma config via mandataire c'est pareil 26-27k. Donc au final, je garde mon actuel et réfléchis pour un combo plus tard si possible avant qu'on nous interdise certaines motorisations.

Mais si tu veux m'inviter, il n'y a pas de soucis même pour un shooting ou une séance circuit.

 

 

Y en a déjà eu sous tous les angles

...

 

Si tu cherches un angle de vue ou une couleur en particulier demande !

 

Interieur, extérieur ?

Ça fait toujours d'en voir une de temps en temps et ne pas remonter quelques pages plus loin.

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Invité §Ano061tg

Bonjour tout le monde

 

 

Je vous solicite car j'ai un doute sur ma ford fiesta st

Mon vehicule a environs 800km , je ressent qu'au moment du passage de vitesse , uniquement quand je passe de la 1ere a la 2ieme , le passage frote un peu , je veux dire par la que ce n'est pas aussi fluide qu'au passage des autres vitesses

 

Avez vous aussi cette impression '?

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Bonjour tout le monde

 

 

Je vous solicite car j'ai un doute sur ma ford fiesta st

Mon vehicule a environs 800km , je ressent qu'au moment du passage de vitesse , uniquement quand je passe de la 1ere a la 2ieme , le passage frote un peu , je veux dire par la que ce n'est pas aussi fluide qu'au passage des autres vitesses

 

Avez vous aussi cette impression '?

 

 

 

 

Absolument pas sur la mienne.

Le passage de 1 à 2 et de toutes les vitesses est absolument fluide même la marche arrière.

 

Je suis à 750 km, donc comme toi.

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Invité §Pol381BM

Bonjour à tous,

 

Heureux détenteur d'une Fiesta ST Plus, j'ai deux petites questions concernant cette dernière. Est-ce que quelqu'un sait si il y a une manip à faire pour que l'auto se verrouille automatiquement lorsque l'on commence à rouler ? J'avais cette "option" dans mon ancienne Seat et je trouve ça vraiment bien d'autant plus que ma ST est en 5 portes. Il est vrai qu'il existe un bouton pour verrouiller toutes les portes mais je dois avouer que je n'ai clairement pas le réflexe d'appuyer dessus. J'ai pu voir sur le net qu'il existe peut être des manips à faire mais ça ne semble jamais être pour la Fiesta ST.

 

Seconde question, c'est quoi votre "record" de kilomètres avec un plein (trajet que sur autoroute par exemple) ? J'ai pas une consommation de folie pour le moment (je suis à 1100 km et des brouettes) et j'ai vraiment l'impression que la jauge descend hyper vite même si l'interface de la voiture annonce parfois une autonomie de plus de 500 km.

 

 

Pour ce qui est du rodage, perso je roule 90% du temps en mode sport et pour le moment j'ai pas tapé vraiment dedans, je vais commencer à aller de plus en plus loin dans les tours à partir de maintenant. Mon vendeur en concession m'avait dit qu'il fallait y aller relativement mollo jusqu'à 1000 km et progressivement monter dans les tours. Mais aucune idée de la meilleure façon de faire.

 

Par contre, concernant l'auto, franchement pour les personnes hésitante, elle en vaut tellement la peine. Je suis tellement conquis par mon achat :love: :love:

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Invité §Biz343aY

Bonjour à tous,

 

Heureux détenteur d'une Fiesta ST Plus, j'ai deux petites questions concernant cette dernière. Est-ce que quelqu'un sait si il y a une manip à faire pour que l'auto se verrouille automatiquement lorsque l'on commence à rouler ? J'avais cette "option" dans mon ancienne Seat et je trouve ça vraiment bien d'autant plus que ma ST est en 5 portes. Il est vrai qu'il existe un bouton pour verrouiller toutes les portes mais je dois avouer que je n'ai clairement pas le réflexe d'appuyer dessus. J'ai pu voir sur le net qu'il existe peut être des manips à faire mais ça ne semble jamais être pour la Fiesta ST.

 

Second e question, c'est quoi votre "record" de kilomètres avec un plein (trajet que sur autoroute par exemple) ? J'ai pas une consommation de folie pour le moment (je suis à 1100 km et des brouettes) et j'ai vraiment l'impression que la jauge descend hyper vite même si l'interface de la voiture annonce parfois une autonomie de plus de 500 km.

 

 

Pour ce qui est du rodage, perso je roule 90% du temps en mode sport et pour le moment j'ai pas tapé vraiment dedans, je vais commencer à aller de plus en plus loin dans les tours à partir de maintenant. Mon vendeur en concession m'avait dit qu'il fallait y aller relativement mollo jusqu'à 1000 km et progressivement monter dans les tours. Mais aucune idée de la meilleure façon de faire.

 

Par contre, concernant l'auto, franchement pour les personnes hésitante, elle en vaut tellement la peine. Je suis tellement conquis par mon achat :love: :love:

 

 

Bonjour

 

Voici la manip :demarrer votre vehicule,appuiyer 3 fois sur deverouillage des portieres ,eteindre votre vehicule,le rallumer et reappuiyer 3 fois sur deverouilage des portieres ,la un signal sonore (klaxon)sera emi pour dire que la manip a fonctionnée. :)

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Invité §Biz343aY

Cette manip n'est plus valable sur les Fiesta mk8 il me semble, non ?

 

 

Ah je ne sais pas du tout ,sur les mk7 c'etais ça .

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