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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


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Messages recommandés

Invité §erd285tY

Sur le configurateur FORD UK IL n'y a plus de choix couleurs (1 seul semble t'il ?) que sur le configurateur FORD France

A l'avantage des Suisses ils semblent oser les variétés de couleurs ,ça ne doit peut être pas aider pour les délais ??,en tout ça "casse" la routine ,bravo

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Invité §erd285tY

Outre l'esthétisme, quelle(s) option/équipement vous semble indispensable ? ;)

Bonsoir

J'ai pris les écrous antivol et la roue de secours,ça oblige à rester en 17" + l’extension de garantie+5 ans (vu le système de désactivation de 3 à 2 cylindres,le fait que ce soit un tout nouveau moteur 3 cylindres donc sans "recul" sur le vieillissement et toute l’électronique embarquée)autant être prudent

Les autres options ??,c'est très personnel ,des goûts et des couleurs en somme

Peut être un regret pour la caméra de recul !,je n'en ai jamais eu donc ça continue

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Invité §Jua656PH

Un petit tour en fiesta st à 237km/h en toute légalité, avec le moteur d'origine? c'est par ici :

 

:buzz: :buzz:

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Invité §Ano885fo

Super en jaune :jap: !,merci pour tes photos

 

 

Il n'y a plus qu'à écrire LA POSTE sur le côté lol

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Invité §erd285tY

 

Il n'y a plus qu'à écrire LA POSTE sur le côté lol

Les ESCORT MEXICO étaient déjà jaune ,on peut aussi écrire AMORA :lol:

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Invité §Bob043eR

Degueulasse je trouve les couleurs funny sur cette fiesta. Ca l'assajit je trouve. Le orange ça passe mais le reste.... C'est que mon avis. On a plus l'habitude de voir des couleurs flashy comme ça

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Invité §Ped436Mi

Outre l'esthétisme, quelle(s) option/équipement vous semble indispensable ? ;)

 

 

Je dirais le pack performance, les écrous anti-vol, la caméra de recul, et les phares full led :sol:

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Invité §Ped436Mi

Degueulasse je trouve les couleurs funny sur cette fiesta. Ca l'assajit je trouve. Le orange ça passe mais le reste.... C'est que mon avis. On a plus l'habitude de voir des couleurs flashy comme ça

 

Le orange de la version anglaise avec les jantes Ford Performance est superbe, avec les jantes 18" d'origine ça fait un peu étrange je trouve. Sinon le vert est génial, ça rappelle la focus RS Mk2 mais je n'aime pas du tout le jaune (trop fade)...

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Invité §erd285tY

Le orange de la version anglaise avec les jantes Ford Performance est superbe, avec les jantes 18" d'origine ça fait un peu étrange je trouve. Sinon le vert est génial, ça rappelle la focus RS Mk2 mais je n'aime pas du tout le jaune (trop fade)...

IL me semble que la FORD CAPRI RS des années 70-80 ? a eu droit aux trois couleurs

Peut être une forme de "clin d’œil"? ,sinon ça fait une belle référence

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Outre l'esthétisme, quelle(s) option/équipement vous semble indispensable ? ;)

 

@Keleraum

 

Bonjour à toi!

Lors de mon choix j'ai pesé le rapport coût /plus value de chaque option que j' ai prise

 

Du coup

Fiesta ST Pack

 

Les pas cheres

 

Coffre ajustable : sympa

Réglage lombaire (bof)

Accoudoir central (te rajoute éventuellement une prise USB mais trop en arrière pour poser le coude)

Pack hiver (sièges chauffants 3 niveaux et volant chauffant)

J habite en Lorraine , l hiver il fait froid.

 

 

Les chères (enfin c'est relatif, la même option sur une Focus c'est plus cher)

 

Le bleu performance (trop beau)

Le blis (element de sécurité important) et rétro rabattables

 

Caméra de recul et radar de recul

Le packnav et le Système son

(Le pack nav pour profiter du modem et géolocaliser ma bombinette à distance) le son B-O je l ai pris par acquis de conscience.

 

Ce que je n'ai pas pris

Le key free. Je pensais l avoir pris mais on peut s'en passer.

 

Le toit ouvrant et panoramique( Pas si cher en fait) mais j ai une utilisation très spéciale de ma voiture il paraît que c est sympa en hiver quand il fait sombre

 

Les full LEDs. (paraît que ça éclairé bien) mais on peut pas tout prendre

 

Évidemment avec la pack j ai le DGL et le lauch control (jamais essayé)

 

Et je n' ai pas les sièges en cuir ..

 

Ah oui je n' ai pas pris l'option portes en plus (300 euros par porte)

En effet. Pour foutre son sac derrière c'est compliqué (je me sers du coffre)....

 

J ai pris les 17 pouces (pour le confort) a voir si on paye les pneus moins chers en 17

 

Autre truc à prendre en compte (suivant ta région) un jeu de pneu hiver voir un jeu jantes alliages et pneus ..

 

 

En espérant t avoir aidé ..

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Invité §Ano270Wp

Bonsoir tt le groupe,

 

Alors vous pensez combien CV fera le stage 2,avec decata,échangeur , suppression GPF....?

 

Pourra t on atteindre 300cv?

 

Ce serait top

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Invité §Ano270Wp

peut être 350 comme FRS :D

 

Lol imagine, J ai vu sur Facebook que c est pour le moi prochain, hâte de voir le gain...

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Invité §Ano885fo

Je vois que ca parle des options et notament du BLIS...

Est-ce que certains l'ont ? c'est franchement utile ?

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Je vois que ca parle des options et notament du BLIS...

Est-ce que certains l'ont ? c'est franchement utile ?

 

Moi j aime bien ....

Quand tu rentres sur une entrée d'autoroute si point orange alors danger

 

Si tu arrives sur un endroit complexe ex tu veux te rabattre à droite mais il y a plein d'entrées ..

 

Mais comme dit plus haut pas indispensable, mais sécurisant, PS je regarde aussi ..

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Bonjour,

 

Rubrique FordPass et information de l'ordinateur de bord.

 

Hier, parcours autoroutier (calme...) sous une averse, 16°, j'ai eu une, puis deux, puis trois alertes qui se sont affichées au tableau de bord...

 

 

Screenshot_20191006-195428_FordPass.jpg

 

Roue arrière gauche, puis avant gauche, puis arrière droite :non:

 

Bon je vais jeter un coup d’œil aux pressions dans la journée avait de remettre tout ça à 0 : ça m'étonnerait d'avoir 3 crevaisons lentes d'un coup sur 3 gommards à la fois.

 

Ma question : comment expliquer d'avoir des alertes à ces pressions alors qu'elles restent supérieures aux pressions recommandées ? :??: (certes, à froid)

 

Bonjour journée !

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Je déteste ce genre de capteurs qui finissent toujours par buguer et créer des soucis pour rien... beaucoup de voiture en sont équipées maintenant en plus.

 

 

En fait, toutes les voitures en sont équipées puisque c'est obligatoire depuis 2014 :D

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Bonjour,

 

Rubrique FordPass et information de l'ordinateur de bord.

 

Hier, parcours autoroutier (calme...) sous une averse, 16°, j'ai eu une, puis deux, puis trois alertes qui se sont affichées au tableau de bord...

 

 

Screenshot_20191006-195428_FordPass.jpg

 

Roue arrière gauche, puis avant gauche, puis arrière droite :non:

 

Bon je vais jeter un coup d’œil aux pressions dans la journée avait de remettre tout ça à 0 : ça m'étonnerait d'avoir 3 crevaisons lentes d'un coup sur 3 gommards à la fois.

 

Ma question : comment expliquer d'avoir des alertes à ces pressions alors qu'elles restent supérieures aux pressions recommandées ? :??: (certes, à froid)

 

Bonjour journée !

 

 

La pression à froid recommandée pour la ST (2.1/1.8) est totalement erronée. Je ne comprends pas qu'elle n'ait jamais été rectifiée.

De mon côté je gonfle à 2.5AV/2.1AR

 

Il faut savoir qu'en roulant, la pression peut augmenter jusqu'à 300gr de plus. Donc quand le système t'indique 2.2kg AV en roulant sur autoroute, tu es en fait à moins de 2kg à froid, ce qui est effectivement nettement sous-gonflé et l'alerte est justifiée.

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Invité §Ano177Oe

En effet, il y a un soucis avec l'appli!

 

Si je me souviens bien ce qu'il y a sur le portière (je ne l'ai pas sous les yeux) c'est 2.5/2.1 ou 2.3/1.9

POUR MOI C EST 2.5 AVANT ET 2.2 OU 2.3 A L ARRIÈRE

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La pression à froid recommandée pour la ST (2.1/1.8) est totalement erronée. Je ne comprends pas qu'elle n'ait jamais été rectifiée.

De mon côté je gonfle à 2.5AV/2.1AR

 

Il faut savoir qu'en roulant, la pression peut augmenter jusqu'à 300gr de plus. Donc quand le système t'indique 2.2kg AV en roulant sur autoroute, tu es en fait à moins de 2kg à froid, ce qui est effectivement nettement sous-gonflé et l'alerte est justifiée.

 

Bonjour @loca et à tous,

 

Ton explication me convient (c'est ce que j'avais dans un coin de ma tête ça me rassure).

 

Je lui ai remis 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière et j'ai remis à 0 ce midi : 80 bornes plus tard, pas de soucis.

 

A priori pas de soucis du côté des capteurs, probablement que je ne la bichonne pas assez :pfff:

 

Bonne route!

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Pendant que j'y suis, j'en profite : est-ce que la pression des pneus peut avoir une influence (sensible) sur la dureté (ressentie) ? pour ne pas dire le ouaté vu que ce n'est pas une DS 21...

 

 

C'est sûr que de passer de la pression mini à la pression maxi (ex pour l'avant de 2.3 à 2.6) durcit légèrement la voiture, de même que de passer de 17 pouces à 18 pouces.

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Invité §Ala304vH

Bonjour à tous, propriétaire d'une ibiza cupra dsg stage 1 de 2013 je commence à regarder pour la remplacer.

 

J'ai lu les 205 pages du topic et je suis très emballé par cette petite ST.

Neuf ou occase très récente ça reste encore à voir.

 

Ayant l'habitude de reprog tout mes véhicules, y a t il déjà des retours à ce sujet ? J'ai juste vu beaucoup d adpete du kit Mountune mais je n'ai jamais été fan des boîtiers, je suis partisan du "chaque moteur est différent".

 

De plus je vois (Belgique) que chez shiftech ça annonce 220cv/340nm mais chez heinz et br perf 230cv/360nm.

 

D'ailleurs chez BR on peu voir des photos de stage 1 avec 380+ de couple, je suis un peu sceptique sur la longévité de la boîte, on est quand même à quasi 100nm de plus la.

 

Merci d'avoir autant alimenter le topic c'était très instructif :)

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Bonjour à tous, propriétaire d'une ibiza cupra dsg stage 1 de 2013 je commence à regarder pour la remplacer.

 

J'ai lu les 205 pages du topic et je suis très emballé par cette petite ST.

Neuf ou occase très récente ça reste encore à voir.

 

Ayant l'habitude de reprog tout mes véhicules, y a t il déjà des retours à ce sujet ? J'ai juste vu beaucoup d adpete du kit Mountune mais je n'ai jamais été fan des boîtiers, je suis partisan du "chaque moteur est différent".

 

De plus je vois (Belgique) que chez shiftech ça annonce 220cv/340nm mais chez heinz et br perf 230cv/360nm.

 

D'ailleurs chez BR on peu voir des photos de stage 1 avec 380+ de couple, je suis un peu sceptique sur la longévité de la boîte, on est quand même à quasi 100nm de plus la.

 

Merci d'avoir autant alimenter le topic c'était très instructif :)

 

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

Si tu veux absolument une reprog, Moutune reste une référence. Je pense que la limite de la boîte est fixée à 340 Nm, ce que respecte Mountune. Au-delà, c'est tendu sur le long terme :ange:

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Invité §Ala304vH

SEP9CQ5.jpg

 

Quand je vois ça c'est impressionnant mais ça fait peur en même temps.

 

Après on peu toujours brider à 340nm, faut voir l'intérêt apporter par les pièces Mountune au lieu d'une simple reprog équivalente.

 

La calibration de l échappement ça a l'air très sympa mais le retard d'injection je suis pas sûre que c'est sans risque.

 

Je reste un peu perplexe sur ce que chacun propose pour le coup.

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https://i.imgur.com/SEP9CQ5.jpg

 

Quand je vois ça c'est impressionnant mais ça fait peur en même temps.

 

Après on peu toujours brider à 340nm, faut voir l'intérêt apporter par les pièces Mountune au lieu d'une simple reprog équivalente.

 

La calibration de l échappement ça a l'air très sympa mais le retard d'injection je suis pas sûre que c'est sans risque.

 

Je reste un peu perplexe sur ce que chacun propose pour le coup.

 

 

A partir du moment ou tu reprogs, rien n'est sans risque (moteur, boîte, embrayage, perte de garantie ou d'assurance en cas de gros carton) ... C'est un choix à faire. On en a déjà longuement débattu sur le forum comme tu as certainement eu l'occasion de t'en rendre compte :D

 

Je pense que si tu t'orientes vers la Fiesta, tu devrais d'abord apprendre à la connaître et à cerner ses limites avant de penser à la reprogrammer. D'ici là, il y aura peut-être un peu plus de recul et tu pourras faire un choix en toute connaissance de cause ;)

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