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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Invité §Ala304vH

Oui d'office elle restera d'origine au début, full stock elle équivaut à ma cupra reprog avec un meilleur châssis et comportement ça suffira.

 

C'est juste dans le but de monter un cran plus haut ensuite, je n'ai malheureusement pas le budget pour dépasser 211cv d'origine (taxe wallonne).

Je vais aller faire un devis un de ces jours :)

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Oui d'office elle restera d'origine au début, full stock elle équivaut à ma cupra reprog avec un meilleur châssis et comportement ça suffira.

 

C'est juste dans le but de monter un cran plus haut ensuite, je n'ai malheureusement pas le budget pour dépasser 211cv d'origine (taxe wallonne).

Je vais aller faire un devis un de ces jours :)

 

 

 

Je suis sur Liège, donc je compatis :D

 

J'ai un peu tâté le terrain avec la catégorie "au-dessus" mais j'en suis arrivé à la conclusion que ça n'avait absolument aucun intérêt. Trop puissant, inexploitable sur toute ouverte, avare en sensation et beaucoup plus cher à l'utilisation et à l'achat.

 

J'hésitais avec la nouvelle Type R, mais il fallait compter environ 20.000 EUR de plus ... Sachant que je n'ai pas besoin de place en plus et qu'elle était par ailleurs plutôt avare en sensations, l'affaire était pliée. Et je ne parle des nouvelles taxes qui nous attendent et qui risquent de rendre ces voitures absolument invendables dans quelques années :(

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Invité §Ala304vH

Je rêve d'une focus rs mais hors budget, je n'ai jamais essayé la fiesta.

C'est très dur d'en trouver une en test.

Je vais passer chez Ford chenee un de ces jours faire un devis sait on jamais qu'une traîne sur le parking xD

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Je rêve d'une focus rs mais hors budget, je n'ai jamais essayé la fiesta.

C'est très dur d'en trouver une en test.

Je vais passer chez Ford chenee un de ces jours faire un devis sait on jamais qu'une traîne sur le parking xD

 

 

Passe chez Spirlet à Liège. Cyrille Romain, le vendeur, a une Fiesta ST bleu ;)

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Invité §Ano177Oe

Bonjour à tous, propriétaire d'une ibiza cupra dsg stage 1 de 2013 je commence à regarder pour la remplacer.

 

J'ai lu les 205 pages du topic et je suis très emballé par cette petite ST.

Neuf ou occase très récente ça reste encore à voir.

 

Ayant l'habitude de reprog tout mes véhicules, y a t il déjà des retours à ce sujet ? J'ai juste vu beaucoup d adpete du kit Mountune mais je n'ai jamais été fan des boîtiers, je suis partisan du "chaque moteur est différent".

 

De plus je vois (Belgique) que chez shiftech ça annonce 220cv/340nm mais chez heinz et br perf 230cv/360nm.

 

D'ailleurs chez BR on peu voir des photos de stage 1 avec 380+ de couple, je suis un peu sceptique sur la longévité de la boîte, on est quand même à quasi 100nm de plus la.

 

Merci d'avoir autant alimenter le topic c'était très instructif :)

Moi pour les reprogramations je vais toujours chez , 02 PROGRAMATION .ou ABT Jamais de problèmes avec eux depuis ma premiere voiture il y a 20 ans .

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Invité §cup842pu

il y a le bluefin aussi,je me tate pour le printemps prochain. Je trouve que cette fiesta manque de hargne dans les tours,trop linéaire.

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Invité §Ala304vH

C'est chaud quand même de penser à la reprog avant même d’acquérir un véhicule sportif... surtout vu tout ce que ça implique.

 

 

En faite je fait 2-3 sorties circuit par an et je n'ai ni le budget pour un 2eme véhicule piste ou pour quelque chose de plus haut de gamme.

 

Donc je me contente de "petite" sportive et je regarde toujours avant d acheter ce qui est dispo en reprog/prepa raisonnable (ça reste quand même un all Day).

 

Je te rassure je fais d abord quelques sorties piste le temps de prendre la machine en main avant d y toucher.

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Petit article intéressant comparant Fiesta et Focus ST sur une journée circuit.

 

https://www.automobile-sportive.com/reportages/ford-performance-day-2019.php

 

 

 

En passant voici un extrait pertinent

 

 

. On peut d'ailleurs indiquer au passage que le "barème WLTP" du malus sera plus favorable à ces deux sportives à partir du milieu d'année prochaine, sous réserve de confirmation des consommations WLTP homologuées.

 

Donc les journalistes sont aussi surpris que nous

 

On notera la phrase importante

sous reserve d'homologation des émissions WLTP

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J'ai regardé le wltp de la 308 GTI , c' est la moins chere des GTI compacte/familiale en import en nedc corrélée elle est a 148 g, en wltp elle est 169 g donc possible que le 187 g de la focus st soit faux

 

 

Je ne pense pas. La 308 a toujours été la GTI familiale la plus basse en émissions et 187 g pour la Focus en wltp semble réaliste.

 

Il faut se faire une raison, ça va devenir très compliqué à mettre sur la route :non:

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Bon, petite tuile ... (ou alors je suis très fatigué ...).

 

Après avoir lavé la Fiesta ce soir, j'essaie d'ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur : impossible.

 

J'appuie sur le bouton de déverrouillage à l'intérieur de la voiture : ça ne change rien.

 

Je rentre la voiture dans le garage : ça marche ! Par acquis de conscience, je verrouille, puis déverrouille : de nouveau impossible à ouvrir de l'extérieur. Par contre, ça marche de l'intérieur (une sécurité enfant à l'envers en somme :D ).

 

Donc en gros, impossible à ouvrir de l'extérieur après un verrouillage / déverrouillage :??: Il n'y a qu'une seule porte qui est concernée. Simple verrouillage, double verrouillage : ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

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Je ne pense pas. La 308 a toujours été la GTI familiale la plus basse en émissions et 187 g pour la Focus en wltp semble réaliste.

 

Il faut se faire une raison, ça va devenir très compliqué à mettre sur la route :non:

La focus st est a 179g nedc corrélée 187g en wltp ça fait pas beaucoup , on verra si le 187 g est confirmé

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La focus st est a 179g nedc corrélée 187g en wltp ça fait pas beaucoup , on verra si le 187 g est confirmé

 

 

 

Il y a clairement des modèles qui sont plus pénalisés que d’autres avec les nouvelles normes.

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Bon, petite tuile ... (ou alors je suis très fatigué ...).

 

Après avoir lavé la Fiesta ce soir, j'essaie d'ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur : impossible.

 

J'appuie sur le bouton de déverrouillage à l'intérieur de la voiture : ça ne change rien.

 

Je rentre la voiture dans le garage : ça marche ! Par acquis de conscience, je verrouille, puis déverrouille : de nouveau impossible à ouvrir de l'extérieur. Par contre, ça marche de l'intérieur (une sécurité enfant à l'envers en somme :D ).

 

Donc en gros, impossible à ouvrir de l'extérieur après un verrouillage / déverrouillage :??: Il n'y a qu'une seule porte qui est concernée. Simple verrouillage, double verrouillage : ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

 

 

 

Bizarre .. essayé de le poster également sur le fil Fiesta ...

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A priori, il n'y a pas de contre indication sur le site de Ford et les dimensions sont bonnes.

 

Je me suis posé la même question ce WE ; il y avait un pack de 4 jantes neuves avec capteurs pour 600 EUR ...

 

Je me tâte toujours perso pour le kit hiver. Je pensais aux Sparco Pro Corsa :bah: Après, difficile de se faire une idée car le rendu diffère fortement d'une photo à l'autre ...

 

 

sparco_pro-corsa.png

 

 

 

Tiens, j’ai trouvé un exemple avec les Pro Corsa. J’aime bien :)

 

E6F69C28-AF92-4CD7-AB18-6603EF8DA578.png

B04E4F32-6993-46BF-9D6B-7DCFFC0DD736.jpg

 

Ce qui m’étonne sur la deuxième photo c’est qu’on dirait des 18 pouces alors qu’elles ne sont pas dispo en 18 pour la Fiesta apparemment :??:

 

Pour le moment, j’hésite avec les Proline PXF qui ont l’avantage d’être moins chères. Encore une fois, très peu d’illustrations...

 

29672755-92F4-4629-AB62-ABD421B8EC25.png

1CA4E957-41AB-4380-A5B3-3FBCAC55798D.jpg

 

Pour ceux qui ont déjà un kit hiver (ou qui sont décidés sur leur achat) vous avez quoi ?

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Sympa aussi les Sparco asseto gara ;) On les voit souvent en 18 pouces.

 

Il faut effectivement bien comparer les prix même si je préfère payer (un peu) plus cher à mon adresse habituelle que de commencer à commander les pneus sur un site, les jantes sur un autres et traîner le tout chez un garagiste pour tout faire monter.

 

Dans tous les cas, sur du 17 pouces, si on veut des bons pneus (conti pour moi) et des jantes sympas, il n’y a pas de prix doux :non: Et quoi qu’on en dise, ça a beau être « juste pour l’hiver », ça représente minimum 5 mois de l’année donc je préfère mettre le prix pour avoir quelque chose qui me plait :p

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Quelqu'un a prévu de tester ca ?

 

https://www.mountunestore.com/ [...] -shift-arm

 

Je serais curieux d'avoir un retour sur ce genre de modif.[/

 

 

En général, c’est très apprécié ;)

 

A voir le prix de l’installation mais ça pourrait être sympa sur la Fiesta. Le débattement n’est pas encore trop excessif mais manque un poil de fermeté.

 

Ce qui me gêne le plus perso, c’est la longueur de la course de la pédale d’embrayage.

[/quotemsg]

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Bonjour

 

Pour les jantes grâce à @chritophe69

 

Voyons ce que nos amis allemands ont trouvé comme références de jantes

 

17”

Ford OEM

ProTrack Motorsport

AUTEC

ATS

MOTEC

OZ

18”

Diskussionen zum Thema / Related Discussions

Ford OEM

Ford Performance

ATS

TEC Speedwheels

OZ

 

 

Le lien est ici

 

https://docs.google.com/docume [...] bpr42owvav

 

 

 

Jante en allemand se dit Feltge (Feltgen au pluriel)

 

Et il y a de jolies photos ....

 

Perso j ai des ATS street racing noires 17 pouces.

 

Pour info tout le monde ne propose pas toutes les références

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Bonjour

 

Pour les jantes grâce à @chritophe69

 

Voyons ce que nos amis allemands ont trouvé comme références de jantes

 

17”

Ford OEM

ProTrack Motorsport

AUTEC

ATS

MOTEC

OZ

18”

Diskussionen zum Thema / Related Discussions

Ford OEM

Ford Performance

ATS

TEC Speedwheels

OZ

 

 

Le lien est ici

 

https://docs.google.com/docume [...] bpr42owvav

 

 

 

Jante en allemand se dit Feltge (Feltgen au pluriel)

 

Et il y a de jolies photos ....

 

Perso j ai des ATS street racing noires 17 pouces.

 

Pour info tout le monde ne propose pas toutes les références

 

 

 

Ils sont géniaux ces allemands :) J’avais complètement oublié ce lien, merci pofi ;)

Je me suis inscrit et j’ai à présent accès à tous les exemples possibles. Ça devrait faciliter le choix !

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bonjour.les jantes de la st line en 17 pouces.peut on s en servir pour faire 2 roues hiver pour la fiesta st???

 

 

 

Bonjour @erick48

 

je te livre ce que nos amis allemand ont écrit ( Ma traduction en bleu)

 

[h3]

[/h3]

  • Radmutter / Lug Nut/:Ecrou de roue M12x1.5 (Kegel/Cone 60°)
  • Mittenbohrung / Center Bore/ Alésage Central: 63.4mm
  • Lochkreis / Bolt Pattern/ Diamètre du cercle Virtuel des écrous : 4x108
  • Einpresstiefe (ET) / Offset range/entre axe: 45-34.5 (Serie/Stock/de base: 42.5)
  • Achslasten / Axle Loads/ Charge par essieu:

........................ Vorne / Front/ Avant: 890 kg = 445 kg pro Reifen / per Tyre

................................... min. theoretischer Lastindex / min. theoretical load index: 80 (450kg)

.........................Hinten / Rear/ Arrière : 800 kg = 400 kg pro Reifen / per Tyre

.................................V: 91% vom Lastindex bei Vmax von / of load index for Vmax of 230-240 km/h (ST: 231 km/h)

.........................................Vorne / Front: min. 84V

.........................................Hinten / Rear: min. 80V

................................W/Y: 100% vom Lastindex bei Vmax von / of load index for Vmax of 230-240 km/h (ST: 231 km/h)

.........................................Vorne / Front: min. 80W/Y

.........................................Hinten / Rear: min. 76W/Y

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Bonjour @erick48

 

je te livre ce que nos amis allemand ont écrit ( Ma traduction en bleu)

 

[h3]

[/h3]

  • Radmutter / Lug Nut/:Ecrou de roue M12x1.5 (Kegel/Cone 60°)
  • Mittenbohrung / Center Bore/ Alésage Central: 63.4mm
  • Lochkreis / Bolt Pattern/ Diamètre du cercle Virtuel des écrous : 4x108
  • Einpresstiefe (ET) / Offset range/entre axe: 45-34.5 (Serie/Stock/de base: 42.5)
  • Achslasten / Axle Loads/ Charge par essieu:

........................ Vorne / Front/ Avant: 890 kg = 445 kg pro Reifen / per Tyre

................................... min. theoretischer Lastindex / min. theoretical load index: 80 (450kg)

.........................Hinten / Rear/ Arrière : 800 kg = 400 kg pro Reifen / per Tyre

.................................V: 91% vom Lastindex bei Vmax von / of load index for Vmax of 230-240 km/h (ST: 231 km/h)

.........................................Vorne / Front: min. 84V

.........................................Hinten / Rear: min. 80V

................................W/Y: 100% vom Lastindex bei Vmax von / of load index for Vmax of 230-240 km/h (ST: 231 km/h)

.........................................Vorne / Front: min. 80W/Y

.........................................Hinten / Rear: min. 76W/Y

 

Ok.mais ça réponds pas à ma question.

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bonjour.les jantes de la st line en 17 pouces.peut on s en servir pour faire 2 roues hiver pour la fiesta st???

 

 

 

Perso,je pense que oui.

 

Je pense qu'on peux descendre en 16 pouces voir 15 ,pour des pneus hiver (pneus neige) pour + de confort et meilleur tenue sur la neige.

Quelqu'un peux confirmer?

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Perso,je pense que oui.

 

Je pense qu'on peux descendre en 16 pouces voir 15 ,pour des pneus hiver (pneus neige) pour + de confort et meilleur tenue sur la neige.

Quelqu'un peux confirmer?

j ai 2 roues hiver sur jantes d origine en 205..45..17.88v.sur MA st line 125 cv.si j achete une st la plus chere ultimate je peux les monter dessus???LA ST ULTIMATE EST EN 18 POUCES JE CROIS??

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Ok.mais ça réponds pas à ma question.

 

@erick48 , disons qu il faut savoir quels sont les chiffres des jantes de ta St Line..

 

Si c:est une 4x108 avec un ET de 42.5 c:est un bon point ....PS entre 34,5 et 45 ça devrait le faire ...

 

Sinon ce doit être des 7,5x17 ou des 7x17 (en pouces) ou des 7,5x18

 

Je te mets les photos des jantes Ford compatibles ...

 

Source le Google Doc allemand

 

compressed_934031791IMG_20191013_204843.jpg

 

Il ne mentionne que les jantes connues .. donc pas bon signe si tes jantes ST Line ne sont pas sur la photo ..

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