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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Rapport avec les valves d’échappement non ? Genre bypass sur une ou 2 sortie ?

 

 

Effectivement, déjà évoqué.

 

La valve est ouverte à l'arrêt et sur les premiers mètres, ensuite fermée et ne s'ouvre qu'à pleine charge vers les 3.750 tours environ. Du coup, elle est fermée 90% du temps :ange:

 

Faudra que je regarde si avec mon module ASR qui bloque la valve ouverte 100% du temps j'ai une meilleure répartition de la suie :D

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Invité §The386Ct

Je vous confirme que le stylo retouche est désormais disponible (en tout cas pour le bleu performance). Je l'ai commandé ce matin en concession. 20,50 euros pour 18ml

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Si on ajoute la Focus ST à la comparaison (plus proche au niveau poids et puissance mais moteur beaucoup plus gros), qui commence à 187g en WLTP, on peut tout de même raisonnablement supposer qu'il ne devrait pas y avoir un malus ahurissant (même si ça ne reste que des suppositions).

 

Quand elle est sorti la nouvelle focus st.il y avait 7200 euros de malus. et .maintenant ???

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Invité §Ano524JS

Quand elle est sorti la nouvelle focus st.il y avait 7200 euros de malus. et .maintenant ???

 

 

Tant que ça reste une grille NEDC, c'est 15k€ de malus. À partir de mars avec la grille WLTP, ça redescendra à 6300.

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La Yaris est une 4RM et doit être plus lourde je pense, et en WLTP le poids va jouer bien plus qu'avant !

 

 

D après les infos dont on dispose, elle fait le même poids qu une fiesta st.....sauf qu elle embarque tout le bazar lié aux 4RM. C est dire s ils ont du jouer la carte de l allègement à fond.

Je maintiens qu elle ne fera pas 4000 euros de sodotaxe

2200 c est déjà beaucoup , comparé aux 800 de la fiesta

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Petite question !

En cherchant un truc dans ma ST

 

J ai jeter un regard sous le siège passager

 

Et j ai vu deux dispositifs électroniques (j ai pa paris de photos)

 

Un truc gris 10 *10*3 cm qui ressemble à un ampli pour bagnole

 

Et plus vers la porte un boîtier noir 4*4*4 cm

 

Comme je ne pense pas que la DST ou la CIA m'aient mis sur écoute je pense que ces objets servent..

 

 

Qqn a une idée ?

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Petite question !

En cherchant un truc dans ma ST

 

J ai jeter un regard sous le siège passager

 

Et j ai vu deux dispositifs électroniques (j ai pa paris de photos)

 

Un truc gris 10 *10*3 cm qui ressemble à un ampli pour bagnole

 

Et plus vers la porte un boîtier noir 4*4*4 cm

 

Comme je ne pense pas que la DST ou la CIA m'aient mis sur écoute je pense que ces objets servent..

 

 

Qqn a une idée ?

 

 

Voilà la réponse :D

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/b-o-play-signe-systeme-audio-nouvelle-ford-fiesta-n63305.html

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Bonjour

J aurai voulu savoir si quelqu’un avait déjà changé l ampoule de la boîte à gant, si oui faut tous démonter ou c est possible sans rien démonter.

Parce que franchement on y vois rien dans cette boîte à gant

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Bonjour

J aurai voulu savoir si quelqu’un avait déjà changé l ampoule de la boîte à gant, si oui faut tous démonter ou c est possible sans rien démonter.

Parce que franchement on y vois rien dans cette boîte à gant

 

Meme dans le coffre on voit pas grand chose.en enlevant le cache ça éclaire mieux??

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Bonjour

 

Quelles sont vos astuces pour que vos portières de voitures ne soient pas coincées par le gel ?

 

Classiquement cela m arrive quand je dépose ma voit a la gare et que je la laisse 48 heures par température négative.

 

Je suppose que c est a cause de ma respiration qui se condense après mon départ...

 

 

Pour le moment je teste ce spray pâtissier DDE démoulage ...

 

 

 

front_fr-4-full.jpg

 

Et vous ?

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Invité §Ano515Su

Bonjour

 

Quelles sont vos astuces pour que vos portières de voitures ne soient pas coincées par le gel ?

 

Classiquement cela m arrive quand je dépose ma voit a la gare et que je la laisse 48 heures par température négative.

 

Je suppose que c est a cause de ma respiration qui se condense après mon départ...

 

 

Pour le moment je teste ce spray pâtissier DDE démoulage ...

 

 

 

front_fr-4-full.jpg

 

Et vous ?

 

Bonjour Pofi,

 

Tu peux utiliser le traditionnel silicone en spray, à appliquer sur les joints, laisser agir puis essuyer.

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Bonjour Pofi,

 

Tu peux utiliser le traditionnel silicone en spray, à appliquer sur les joints, laisser agir puis essuyer.

 

 

 

Bonjour PR2400

 

J avais aussi vu un truc sur les bonnes de graisse a base de silicone

 

Sur Norauto certaines sont mal notées. .. en as tu une que tu recommandes ?

 

Sinon j ai lu

 

Talc : salissant (on s.en fout partout) et je doute que cela reste longtemps

 

Vaseline en tube (PS pas faire de blagues svp..) y paraît que ça marche aussi...

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Si tes joints restent collés, Vaseline ou Silicone en tube sont les deux meilleurs solutions, je passent du silicone en spray (que je frote avec un chiffons) sur tous mes joints 2 fois par ans sur tous mes vehicules, ca marche pas mal.

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Invité §Ano515Su

 

 

Bonjour PR2400

 

J avais aussi vu un truc sur les bonnes de graisse a base de silicone

 

Sur Norauto certaines sont mal notées. .. en as tu une que tu recommandes ?

 

Sinon j ai lu

 

Talc : salissant (on s.en fout partout) et je doute que cela reste longtemps

 

Vaseline en tube (PS pas faire de blagues svp..) y paraît que ça marche aussi...

 

Ma ptite maman a acheté une bombe chez Aldi ou Lidl qui fait très bien l'affaire...

 

Je peux juste te dire que la bombe est jaune ...

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Ma ptite maman a acheté une bombe chez Aldi ou Lidl qui fait très bien l'affaire...

 

Je peux juste te dire que la bombe est jaune ...

 

 

 

Ok je passerai chez Lidl pour demander la fameuse bombe jaune....

 

Merci bien en tous cas ..

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Avez-vous le même ressenti ( la même sensation) que moi au volant, en poussant la deuxième ,ça accélère fort,ça pousse fort, c'est même violent.

Et ensuite la troisième a l'air limite poussive comparer à la seconde. :o

 

 

Bonjour @Diesel_DCI

 

Sur petites routes je reste souvent en 3 ieme pour les sensations et la reprise...

 

En passant je suis passé d'une familiale 110 CV Diesel à la ST en me demandant si ce serait pas trop.

 

Maintenant je me dis que si j avais 80 ou 100CV de plus je saurai les exploiter #onenveuxtoujoursplus !

 

Par contre la ST est un modèle de sobriété ... Ce qui n est pas le cas de la Mégane RS en mode arsouille par exemple ...

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Invité §Hez360ms

On s'habitue assez vite à ce genre de véhicule pas forcément ultra puissant, il suffit de rouler une voiture banale et de repasser à la ST pour se rendre compte que ça marche quand même déjà bien :D

Mais je me dit aussi qu'une voiture un peu plus puissante (genre 300-350ch ne le déplairait pas :ange: ) , et j'ai déjà une petite idée pour la suite... BMW M2 :p

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Invité §Hez360ms

Après quand on approche de 400ch ça devient vraiment violent et rapide... à la moindre accélération en appui aie aie aie la vitesse !

Déjà avec la ST on a vite fait d'être à des vitesses qui feraient sauter le permis sur départementale :ange:

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Juste pour comparer c'est la même chose, mais pas le même prix.

 

https://www.auto-racing.eu/kit [...] 5-mk8.html

 

 

https://togheishop.com/store/f [...] t-mk8.html

 

 

Sympa ce site.

Quelqu'un a t-il déjà effectué ou envisagé le remplacement de la dumpvalve.

Le modèle sur ce site serait a priori plus fiable (corps alu et non plastique) et plus rapide que celui d'origine.

https://togheishop.com/store/f [...] -et-8.html

 

Le turbo serait plus réactif et surtout mieux protégé.

 

Comme c'est du plug and play, j'en ai commandé une (modèle plumback)...

Il existe un modèle silencieux (plumback) et un modèle "démonstratif" (dualport), voir la vidéo youtube ci-après pour le modèle dualport sur la ST

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Invité §Ano454kv

 

Sympa ce site.

Quelqu'un a t-il déjà effectué ou envisagé le remplacement de la dumpvalve.

Le modèle sur ce site serait a priori plus fiable (corps alu et non plastique) et plus rapide que celui d'origine.

https://togheishop.com/store/f [...] -et-8.html

 

Le turbo serait plus réactif et surtout mieux protégé.

 

Comme c'est du plug and play, j'en ai commandé une (modèle plumback)...

Il existe un modèle silencieux (plumback) et un modèle "démonstratif" (dualport), voir la vidéo youtube ci-après pour le modèle dualport sur la ST

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà jeté un oeil pour le remplacement de la Dump Valve d'origine par un GFB DV+ (recirculation) mais je n'ai pas encore trouvé d'information concernant l'emplacement et l'accès sur le 1.5L Dragon.

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Bonjour,

 

J'ai déjà jeté un oeil pour le remplacement de la Dump Valve d'origine par un GFB DV+ (recirculation) mais je n'ai pas encore trouvé d'information concernant l'emplacement et l'accès sur le 1.5L Dragon.

 

 

 

 

Dans les commentaires de la vidéo, un gars indique que la dump valve Turbosmart n'est pas adaptable sur sa ST de 07/2019 car à l'endroit où elle devrait se situer, il n'y a rien.

 

J'imagine que cela vient du fait que l'architecture du moteur ayant été légèrement changé en 02/2019, la dumb valve que je cite ne serait adaptable que pour les moteurs produits avant cette date (La mienne a été produite fin janvier).Je ne sais pas si le changement est possible pour les moteurs produits après cette date. La tienne est de quand ?

 

 

Concrètement, je viens juste de la commander et je n'ai pas encore regardé. Dans la vidéo, il indique que ça se change en 5 minutes.

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