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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Messages recommandés

Virgil la modif sur la soupape du turbo a été faite le 7/19

 

Cela n'a rien a voir avec le changement de design entre moteur mexicain et anglais du 01/2019

 

J'avais mis le lien allemand avec toutes les modifications du bloc

 

 

Édit:

 

??: Le moteur avec le numéro de pièce K1BG-6007-EA (installé à partir du 17/06/2019) est livré sans ECBV (valve de dérivation de compresseur électrique), vous ne pouvez donc pas installer une autre valve (par exemple GFB DV +, Turbosmart Kompact EM BOV, etc. .).

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Virgil la modif sur la soupape du turbo a été faite le 7/19

 

Cela n'a rien a voir avec le changement de design entre moteur mexicain et anglais du 01/2019

 

J'avais mis le lien allemand avec toutes les modifications du bloc

 

 

Édit:

 

??: Le moteur avec le numéro de pièce K1BG-6007-EA (installé à partir du 17/06/2019) est livré sans ECBV (valve de dérivation de compresseur électrique), vous ne pouvez donc pas installer une autre valve (par exemple GFB DV +, Turbosmart Kompact EM BOV, etc. .).

 

 

Ah !!!! damned!!

Merci pour l'info, j'avais loupé ce fil :jap: .

 

Donc, effectivement, la modification n'est plus possible depuis 07/2019.

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Invité §Ano454kv

 

Ah !!!! damned!!

Merci pour l'info, j'avais loupé ce fil :jap: .

 

Donc, effectivement, la modification n'est plus possible depuis 07/2019.

 

 

 

J'allais répondre exactement la même chose.

Ayant un des derniers moteurs Mexicain, la modification est possible pour ma part.

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J'allais répondre exactement la même chose.

Ayant un des derniers moteurs Mexicain, la modification est possible pour ma part.

Bien, reste plus qu'à identifier l'endroit exact de cette dumpvalve. Pas facile avec mes deux mains gauches.

Apparemment, il faudrait passer par en dessous. default-8213634dc4.jpg?v=1default-82136331bf.jpg?v=1

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Invité §Ano454kv

Bien, reste plus qu'à identifier l'endroit exact de cette dumpvalve. Pas facile avec mes deux mains gauches.

Apparemment, il faudrait passer par en dessous. si je trouve, je posterai des images ...

 

 

Il faut déjà vérifier le code présent sur l'étiquette blanche située sur le latéralement à l'arrière gauche du moteur (si l'on se trouve face au moteur), histoire de ne pas chercher pour rien.

 

 

Pour rappel, toujours utile, le lien vers la "Ford Fiesta ST Mk8 Information Library".

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Invité §Bob043eR

J'ai déjà fait pas mal de modif, full équiped mountune ( boîte air, reprog, admission) je suis content, juste le quickshift que j'ai pas réussi à installer, la pièce origine est collé, impossible de la virer donc je laisse.

La dump valve sa sert à quoi concrètement ? Le bruit ?

 

Perso je suis satisfait de mountune même si assez cher, j'ose meme plus repasser en mode stock tellement ça change puis le bruit a l'echapement est beaucoup plus expressif

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J'ai déjà fait pas mal de modif, full équiped mountune ( boîte air, reprog, admission) je suis content, juste le quickshift que j'ai pas réussi à installer, la pièce origine est collé, impossible de la virer donc je laisse.

La dump valve sa sert à quoi concrètement ? Le bruit ?

 

Perso je suis satisfait de mountune même si assez cher, j'ose meme plus repasser en mode stock tellement ça change puis le bruit a l'echapement est beaucoup plus expressif

 

 

Non, ça ne sert pas à faire du bruit, j'ai par ailleurs commandé un modèle silencieux. La dump valve sert à protéger le turbo lors de la coupure des gaz. Il y en a une d'origine mais qui est full plastique et moins véloce que les modèles aftermarket. L'air, à la coupure des gaz, étant évacué plus rapidement, le turbo sera également plus réactif à la reacceleration.

J'ai moi aussi la reprogrammation moutune, c'est pour cela qu'une dump valve de qualité n'est pas du luxe quand le turbo est plus sollicité.

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Invité §Ano454kv

 

Non, ça ne sert pas à faire du bruit, j'ai par ailleurs commandé un modèle silencieux. La dump valve sert à protéger le turbo lors de la coupure des gaz. Il y en a une d'origine mais qui est full plastique et moins véloce que les modèles aftermarket. L'air, à la coupure des gaz, étant évacué plus rapidement, le turbo sera également plus réactif à la reacceleration.

J'ai moi aussi la reprogrammation moutune, c'est pour cela qu'une dump valve de qualité n'est pas du luxe quand le turbo est plus sollicité.

 

 

Je confirme ce que dit Virgil12.

Il n'est pas impossible que la dump valve de la Mk8 soit identique à la MK7.5, raison de plus pour la remplacer.

Pour faire du bruit, il faut une dump valve atmosphérique qui va relâcher l'air en dehors du circuit, à placer plus en amont du circuit d'admission, en sus de la dump valve à recirculation qui va protéger le turbo.

Un récupérateur d'huile semble conseillé pour éviter de repeindre sa baie moteur.

Il existe des dump valve hydride à installer à la place de la dump valve d'origine (recirculation), mais il y aura toujours un peu d'huile qui sera rejetée en l'absence de récupérateur.

 

Corrigez moi si je me trompe.

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Invité §Bob043eR

 

Non, ça ne sert pas à faire du bruit, j'ai par ailleurs commandé un modèle silencieux. La dump valve sert à protéger le turbo lors de la coupure des gaz. Il y en a une d'origine mais qui est full plastique et moins véloce que les modèles aftermarket. L'air, à la coupure des gaz, étant évacué plus rapidement, le turbo sera également plus réactif à la reacceleration.

J'ai moi aussi la reprogrammation moutune, c'est pour cela qu'une dump valve de qualité n'est pas du luxe quand le turbo est plus sollicité.

 

 

 

Tu a commandé quel dump valve ?

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Tu a commandé quel dump valve ?

 

 

Le modele turbosmart TS-0223-1266.

https://togheishop.com/store/f [...] -et-8.html

https://www.ebay.co.uk/itm/Tur [...] ect=mobile

 

 

La pub traduite:

La série Kompact EM combine l'électronique de pointe et 20 ans de technologie de soupape de décharge pour fournir une réponse rapide. La série EM est une véritable mise à niveau plug and play pour les vannes d'inversion électroniques OE. Dotées d'un contrôle de pression en instance de brevet, ces unités sont plus rapides que celles d'origine, ne fuient pas et n'interfèrent pas avec les systèmes de contrôle d'origine.

 

Contrôle de pression intégré en attente de brevet

 

Véritable mise à niveau plug and play

 

Répond 57 fois plus vite qu'un clin d'œil

 

Électrovanne haute température exclusive intégrée

 

Construction en billette avec joints toriques haute température

 

Disponible en arrière-plan ou options à double port

 

Conception sans fuite, plus de 400% par rapport à l'OE

 

Le contrôle de pression unique en instance de brevet permet la vanne à réponse la plus rapide sur le marché, une véritable vanne d'inversion de mise à niveau plug and play sans matériel supplémentaire requis, aucun tuyau, aucun adaptateur, aucun support, il suffit de remplacer l'unité standard.

 

La construction en billettes et les matériaux exclusifs à haute température permettent une fuite minimale et des performances maximales.

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Invité §Ano270Wp

Bonjour tout le monde, j ai acheter le catback milltek mais je ne ai pas eu le certificat homologation avec ? Est ce que c est normal ?

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Bonjour à tous chers « STiste »,

 

Cela fait un moment que je me pose la question de l’achat de cette Fiesta ST. Un moment tellement long qu’à l‘époque où j’ai commencé à m’interroger on était encore sur le précédent modèle. Mais je diverge. Bref j’ai décidé de franchir le pas après avoir désactivé mon côté rationnel et pragmatique l’espace d’un instant. Voilà pour la petite intro.

 

Si je poste ici c’est que plusieurs questions me taraudent. Déjà commençons par le début : je n’ai jamais acheté de voiture neuve. Donc je n’ai pas franchement de repère et d’expérience dans le domaine. Mes questions vont donc principalement tourner autour de cela et se décomposer en 2 parties : la première concernant les mandataires, la seconde concernant les concessionnaires.

 

Commençons par les mandataires :

 

  • Au-delà de la différence de prix qui peut être très intéressante, quels sont les avantages/inconvénients de privilégier ce choix la plutôt que celui de la concession ? Que ce soit coté garantie, modèles vendues, options dispo etc.

 

  • Pourquoi y a-t-il des différences parfois assez importantes entre 2 mandataires ? Par exemple j’ai constaté que la ST+ 5 portes (sans option) est affichée à 21k€ sur Diffcar et à 23150€ sur Autodiscount. Idem coté options ou le prix peut être 2 fois moins élevé (exemple pour l’option phares LED). Une question de provenance peut-être ?

 

Concernant la concession :

 

  • Déjà pour commencer, peut être que vous avez des recommandations particulières pour des concessions plus « accueillantes » que d’autres (il doit bien y avoir des personnes travaillant pour Ford ici) ? Ayant moi-même constaté de sacrées différences entre 2 concessions (VW pour ne pas les nommer) pourtant séparées de quelques kilomètres, quitte à choisir autant trouver celle qui vaut le coup. Précision, j’habite dans le 91 donc le choix ne devrait théoriquement pas manquer ^^

 

  • Que peut-on négocier de raisonnable comme remise (options, frais annexes etc.) ? En lisant un peu ici depuis quelques temps, j’ai cru comprendre que c’était assez tendu à ce niveau.

 

En ce qui concerne les 2 modèles (Pack et +), des avis sur celui qui serait le plus « logique » notamment dans le cas d’une hypothétique revente ? Je sais que c'est propre à chacun mais je pose la question quand même. Pour ma part je ne suis pas spécialement attiré par les gadgets du genre parebrise chauffant, clim auto ou détection des panneaux (une partie des options de la version + il me semble) mais il faut aussi tenir compte de l’après. Tout avis venant de proprio de la version Pack ou + est le bienvenu.

 

Enfin pour conclure, avez-vous des retours coté fiabilité ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de mauvaises expériences ici mais je pose quand même la question.

 

Voilà je pense avoir fait le tour. D’avance merci pour le temps pris pour me lire et pour vos futures réponses (ou pas d’ailleurs ^^).

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Invité §erd285tY

Bonjour à tous chers « STiste »,

 

Cela fait un moment que je me pose la question de l’achat de cette Fiesta ST. Un moment tellement long qu’à l‘époque où j’ai commencé à m’interroger on était encore sur le précédent modèle. Mais je diverge. Bref j’ai décidé de franchir le pas après avoir désactivé mon côté rationnel et pragmatique l’espace d’un instant. Voilà pour la petite intro.

 

Si je poste ici c’est que plusieurs questions me taraudent. Déjà commençons par le début : je n’ai jamais acheté de voiture neuve. Donc je n’ai pas franchement de repère et d’expérience dans le domaine. Mes questions vont donc principalement tourner autour de cela et se décomposer en 2 parties : la première concernant les mandataires, la seconde concernant les concessionnaires.

 

Commençons par les mandataires :

 

  • Au-delà de la différence de prix qui peut être très intéressante, quels sont les avantages/inconvénients de privilégier ce choix la plutôt que celui de la concession ? Que ce soit coté garantie, modèles vendues, options dispo etc.

 

  • Pourquoi y a-t-il des différences parfois assez importantes entre 2 mandataires ? Par exemple j’ai constaté que la ST+ 5 portes (sans option) est affichée à 21k€ sur Diffcar et à 23150€ sur Autodiscount. Idem coté options ou le prix peut être 2 fois moins élevé (exemple pour l’option phares LED). Une question de provenance peut-être ?

 

Concernant la concession :

 

  • Déjà pour commencer, peut être que vous avez des recommandations particulières pour des concessions plus « accueillantes » que d’autres (il doit bien y avoir des personnes travaillant pour Ford ici) ? Ayant moi-même constaté de sacrées différences entre 2 concessions (VW pour ne pas les nommer) pourtant séparées de quelques kilomètres, quitte à choisir autant trouver celle qui vaut le coup. Précision, j’habite dans le 91 donc le choix ne devrait théoriquement pas manquer ^^

 

  • Que peut-on négocier de raisonnable comme remise (options, frais annexes etc.) ? En lisant un peu ici depuis quelques temps, j’ai cru comprendre que c’était assez tendu à ce niveau.

 

En ce qui concerne les 2 modèles (Pack et +), des avis sur celui qui serait le plus « logique » notamment dans le cas d’une hypothétique revente ? Je sais que c'est propre à chacun mais je pose la question quand même. Pour ma part je ne suis pas spécialement attiré par les gadgets du genre parebrise chauffant, clim auto ou détection des panneaux (une partie des options de la version + il me semble) mais il faut aussi tenir compte de l’après. Tout avis venant de proprio de la version Pack ou + est le bienvenu.

 

Enfin pour conclure, avez-vous des retours coté fiabilité ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de mauvaises expériences ici mais je pose quand même la question.

 

Voilà je pense avoir fait le tour. D’avance merci pour le temps pris pour me lire et pour vos futures réponses (ou pas d’ailleurs ^^).

Bonjour

J'ai acheté la mienne en 08-19 en concession,hormis une belle reprise de ma "poubelle"(avec le pognon de l'état) j'ai juste arraché 1000 euros de plus sur la reprise proposé au départ

J'ai une version PACK (La ST du pauvre) ,si tu pense déjà revente il est évident que les options sont un plus mais fais bien attention car cela fait s'envoler le budget au moment de la commande

N'oublie pas les 44 euros par percheron fiscal (44x11=??)+la taxe écolo

 

Globalement la reprise de mon épave ont payé la carte grise,le malus,l’extension de garantie ,la roue de secours,les écrous antivol,les frais de mise en route et une petite marge .

Bon achat

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Invité §Ped436Mi

Bonjour à tous chers « STiste »,

 

Cela fait un moment que je me pose la question de l’achat de cette Fiesta ST. Un moment tellement long qu’à l‘époque où j’ai commencé à m’interroger on était encore sur le précédent modèle. Mais je diverge. Bref j’ai décidé de franchir le pas après avoir désactivé mon côté rationnel et pragmatique l’espace d’un instant. Voilà pour la petite intro.

 

Si je poste ici c’est que plusieurs questions me taraudent. Déjà commençons par le début : je n’ai jamais acheté de voiture neuve. Donc je n’ai pas franchement de repère et d’expérience dans le domaine. Mes questions vont donc principalement tourner autour de cela et se décomposer en 2 parties : la première concernant les mandataires, la seconde concernant les concessionnaires.

 

Commençons par les mandataires :

 

  • Au-delà de la différence de prix qui peut être très intéressante, quels sont les avantages/inconvénients de privilégier ce choix la plutôt que celui de la concession ? Que ce soit coté garantie, modèles vendues, options dispo etc.

 

  • Pourquoi y a-t-il des différences parfois assez importantes entre 2 mandataires ? Par exemple j’ai constaté que la ST+ 5 portes (sans option) est affichée à 21k€ sur Diffcar et à 23150€ sur Autodiscount. Idem coté options ou le prix peut être 2 fois moins élevé (exemple pour l’option phares LED). Une question de provenance peut-être ?

 

Concernant la concession :

 

  • Déjà pour commencer, peut être que vous avez des recommandations particulières pour des concessions plus « accueillantes » que d’autres (il doit bien y avoir des personnes travaillant pour Ford ici) ? Ayant moi-même constaté de sacrées différences entre 2 concessions (VW pour ne pas les nommer) pourtant séparées de quelques kilomètres, quitte à choisir autant trouver celle qui vaut le coup. Précision, j’habite dans le 91 donc le choix ne devrait théoriquement pas manquer ^^

 

  • Que peut-on négocier de raisonnable comme remise (options, frais annexes etc.) ? En lisant un peu ici depuis quelques temps, j’ai cru comprendre que c’était assez tendu à ce niveau.

 

En ce qui concerne les 2 modèles (Pack et +), des avis sur celui qui serait le plus « logique » notamment dans le cas d’une hypothétique revente ? Je sais que c'est propre à chacun mais je pose la question quand même. Pour ma part je ne suis pas spécialement attiré par les gadgets du genre parebrise chauffant, clim auto ou détection des panneaux (une partie des options de la version + il me semble) mais il faut aussi tenir compte de l’après. Tout avis venant de proprio de la version Pack ou + est le bienvenu.

 

Enfin pour conclure, avez-vous des retours coté fiabilité ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de mauvaises expériences ici mais je pose quand même la question.

 

Voilà je pense avoir fait le tour. D’avance merci pour le temps pris pour me lire et pour vos futures réponses (ou pas d’ailleurs ^^).

 

 

Hello ! Pour commencer, je ne peux que te recommander cette Fiesta ST c'est un vrai bijou ! Ultra agile, un moteur rageur et un qui fait un super son, tu ne le regrettera pas !

 

Ensuite pour tes remarques sur les mandataires :

 

 

- Le concessionnaire s'occupe de tout. Frais de mise à la route, service après-vente, accueil client... Suivant le mandataire que tu choisis, tu vas peut-être devoir t'occuper de certaines paperasses... Je sais qu'avec Priscar par exemple, c'est à toi de t'aquiter du quitus fiscal (TVA), faire la demande de carte grise provisoire puis la demande de carte grise effective et contacter un transporteur pour faire rapatrier le véhicule à ton domicile. Il faut par ailleurs régler le montant demandé par le concessionnaire espagnol avant d'avoir vu le véhicule (à moins de prévoir une semaine de vacances en Espagne...) En cas de soucis (défaut de carosserie) ce sera un peu la croix et la bannière pour obtenir réparation. C'est pour cette raison que je me suis tourné vers un autre mandataire. Personnellement, les démarches administratives ça m'angoisse, j'ai toujours peur d'avoir oublié un truc et des imprévus... Les remises sont alléchantes mais il faut bien comprendre qu'il n'y a aucun service client une fois commande passée (on te préviendra tout de même très certainement des avancées de ta commande mais ça s'arrêtera là...)

Si ça ne te fais pas peur en revanche fonce, leurs prix sont imbattables désormais et les retours sont en majorité positifs.

 

- La différence de prix entre Priscar et Autodiscount vient du fait que chez Priscar, les voitures viennent d'Espagne alors que chez Autodiscount il s'agit de véhicules français. Ca explique donc également les différences de prix des options ainsi que les options proposées probablement (pas de pack hiver en Espagne par exemple).

 

Pour les concessionnaires :

 

On ne peut pas savoir sans avoir fait le tour. En ce qui concerne les remises, n'espère pas plus de 10% de remise, avec peut-être la garantie 7ans offerte si tu les harcèles. Ou alors peut-être qu'ils t'offriront le malus et quelques options. De toute façon à moins d'être le fils du directeur de la concession, ils ne s'aligneront jamais sur le prix proposé par Priscar.

 

Les options :

Pour la revente il n'y a pas de secrets : + d'option = revente + facile. Evidemment tout dépend de ton budget. Si tu ne regardes pas à la dépense, choisis du full option mais il t'en coûtera. Si tu t'orientes vers la version Pack, prends quand même quelques options de confort (du genre caméra de recul, pack hiver et le système B&O). Pour la version Plus, je pense que le Pack performance est indispensable.

 

Niveau fiabilité je n'ai rien trouvé vraiment sur les modèles disposant du nouveau moteur revu (produits après le 02/2019). Quelques petits soucis au cas par cas. Personnellement j'ai la mienne depuis 3600km et deux mois et RAS à part l'assise des sièges en alcantara qui a tendance à se détendre.

J'ai acheté neuf, et c'était la première voiture neuve que j'ai acheté. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

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Je dirai que @PedroSTFan a tout dit sur les différences !

 

Sur la voiture ; c est une merveille !

 

Fiable puissante

 

Si on compare 2 voitures de 200 CV on peut dire ceci

 

Mégane GT

 

Plus chere

Plus bourgeoise (moins bien pour les routes sinueuses)

Peut être plus confortable pour les longs trajets (suspensions plus douces)

 

Fiesta ST

 

Moins chère

Plus drôle (mais il faut avoir les routes pour ..)

Confortable sur longs trajets

Suspensions fermes donc dos d ânes secteurs pavés tu va souffrir..

 

Je suis en Lorraine donc j ai les Vosges et le Luxembourg et ses jolies routes sinueuses comme terrain de jeu

 

Des fois j évolue aussi sur Paris et le 92 et là je ne vois vraiment pas ce que M apporte ma ST !

Dans un embouteillage à 14 km /h une modus de 60 CV va aussi vite ...

 

Niveau équipement la ST est assez flatteuse.

 

 

Voilà

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Invité §jer718oB

Salut Pofi, j'envisage d'acheter une fiesta St ,je suis aussi Lorraine?peux tu me dire ou tu as acheter ton vehicule SVP

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Bonjour tout le monde, j ai acheter le catback milltek mais je ne ai pas eu le certificat homologation avec ? Est ce que c est normal ?

 

 

Oui (enfin, non ...). Pas reçu non plus, car il ne le mette pas par défaut. Le comble pour un produit homologué ... J'ai donc dû passer par mon fournisseur pour qu'il fasse le lien avec Milltek. Au final, j'ai reçu un pdf avec toutes les infos nécessaires pour passer au CT belge.

 

Si tu as un souci, tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp et je te transmets ça ;)

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Invité §Gui234Mx

 

Oui (enfin, non ...). Pas reçu non plus, car il ne le mette pas par défaut. Le comble pour un produit homologué ... J'ai donc dû passer par mon fournisseur pour qu'il fasse le lien avec Milltek. Au final, j'ai reçu un pdf avec toutes les infos nécessaires pour passer au CT belge.

 

Si tu as un souci, tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp et je te transmets ça ;)

 

 

Bonjour Merci de M avoir répondu

Ok je viens t envoyer mon e-mail en privé

 

Merci encore

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Salut ! Savez-vous si on peut activer le mode Sport pour qu'il soit par défaut à chaque démarrage ?

 

 

À priori, ce n’est pas possible, du moins ce n’est pas prévu par Ford.

 

Après, ça reste de l’électronique et il doit certainement y avoir moyen via une reprog, mais je n’ai encore jamais vu cette possibilité. Pour le moment, il y a juste des modules pour bloquer la valve ouverte 100% du temps sans manip et quel que soit le mode.

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Pour info les concessions ont reçu une note de service concernant l'entretien des ST, désormais il faut changer les bougies chaque année ou 20 000 km

 

https://fiestast.de/index.php? [...] enwechsel/

ModèleFiesta 2017
Version1.5L ECOBOOST-I3/MAN (12/2017 - )
Intervalle1 Années (20000 km)

Numéro de réparation/commande
Immatriculation No.
Immatriculation Date
Code radio
Kilométragekm
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
Sous le capot

BougiesRemplacer (couple d'utilisation 18 Nm)
Bobine sur bougies d'allumageDéposer et poser pour accéder aux bougies d'allumage (couple d'utilisation 10 Nm)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile (couple d'utilisation 15 Nm)
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit http://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, avant gauche http://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere gauche http://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere droit http://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Système de freinageRoues posées, contrôler l’usure des plaquettes et des disques de freins. Contrôler l’usure des garnitures de freins arrière. (Plus fréquemment en cas de conditions d’utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur
PneusCorriger la pression
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) http://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Surveillance de pression des pneusAjuster les pressions de gonflage des pneus et réinitialiser - le cas échéant
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L

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Pour info les concessions ont reçu une note de service concernant l'entretien des ST, désormais il faut changer les bougies chaque année ou 20 000 km

 

https://fiestast.de/index.php? [...] enwechsel/

 

 

Ce n'est plus un programme d'entretien le changement des bougies chaque année, c'est un programme pour plumer les pigeons.

Sérieusement, le bloc moteur doit avoir un sérieux problème pour changer des bougies qui devraient tenir au moins 60 000km.

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Invité §Gui234Mx

 

Voilà, c'est parti ;)

 

 

 

Merci beaucoup

 

J ai bien reçu le PDF

 

très sympathique :)

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