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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Non je ne ferais pas de circuit donc si je pars sur une sportive c’est uniquement pour les sensations. Donc tu ne regrettes pas ta 208 ?

La fiesta a une courroie ou une chaîne ?

 

Une chaîne

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Invité §Nic047qp

A partir du 1er Juin suppression de la ST pack, seule la ST plus reste au catalogue

 

Pour le coup ça c'est une mauvaise nouvelle en tout cas pour moi..

 

Malgré que la plupart des ST vendues soient des versions Plus, la Pack était hyper intéressante en terme de tarif/équipement/capacité sportive que ce soit par rapport à la concurrence ou même à la version Plus :cry:

 

Je suppose pas de changement pour la Plus alors..?

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Pour le coup ça c'est une mauvaise nouvelle en tout cas pour moi..

 

Malgré que la plupart des ST vendues soient des versions Plus, la Pack était hyper intéressante en terme de tarif/équipement/capacité sportive que ce soit par rapport à la concurrence ou même à la version Plus :cry:

 

Je suppose pas de changement pour la Plus alors..?

 

La St pack n a pas de sièges en cuir/alcantara, des jantes 18 pouces des étrier peints en rouge écran plus grand, 4 vitres électriques.... La plus est beaucoup plus intéressante rapport prix /équipements

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La St pack n a pas de sièges en cuir/alcantara, des jantes 18 pouces des étrier peints en rouge écran plus grand, 4 vitres électriques, pack navigation B et O, pack assistance etc... La plus est beaucoup plus intéressante rapport prix /équipements pour 1200 euros de plus je crois à l'époque

 

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Invité §Nic047qp

Depuis la mise à jour des équipements fin 2019 elle a pas mal de choses en plus..

 

Oui pas de jantes 18 ni de cuir/alcantara mais elle avait, dans ma config, plus que l'essentiel et elle valait 2500 euros de moins !

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Invité §Nic047qp

J'ai oublié aussi ce qu elle n a pas :

Pack navigation chaîne hi-fi B etO, écran 4,2 pouces, pack assistance et en juin 2018 il y avait 1700 euros d écart avec la pack.

 

 

Ok mais ce que je veux te dire c'est que pour les personnes comme moi qui ne veulent pas tout ça, elle est beaucoup plus chère et le fait de perdre cette version Pack est assez dommage..

 

Effectivement la Plus est très bien équipée de série mais l’intérêt principale de cette ST était de proposé une version pour "puriste" si je puis dire et une version mieux équipée pour ceux qui aimer bien avoir des équipements de confort non essentiel en plus, ajouter aux qualités sportives de base de la voiture !

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Ok mais ce que je veux te dire c'est que pour les personnes comme moi qui ne veulent pas tout ça, elle est beaucoup plus chère et le fait de perdre cette version Pack est assez dommage..

 

Effectivement la Plus est très bien équipée de série mais l’intérêt principale de cette ST était de proposé une version pour "puriste" si je puis dire et une version mieux équipée pour ceux qui aimer bien avoir des équipements de confort non essentiel en plus, ajouter aux qualités sportives de base de la voiture !

 

Ok vous avez raison mais des équipements sont pour moi assez essentiels comme l allumage des phares automatique lorsque il n y a pas de voiture en face avec l option full leds, vitres électriques à l arrière, reconnaissance des panneaux et le son c'est quand même important pour moi

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Invité §Ano108UB

 

Non je ne ferais pas de circuit donc si je pars sur une sportive c’est uniquement pour les sensations. Donc tu ne regrettes pas ta 208 ?

La fiesta a une courroie ou une chaîne ?

 

 

Pour l'instant je la regrette un peu parce que je n'ai plus de voiture alors il faut aller faire les courses a pied, mais heureusement la saison est plus agréable pour la marche a pied. La Fiesta je ne l'aurais pas avant juin, juillet ou septembre. Mais je suis sur que c'est une voiture sympa a conduire. Enfin on verra...

Pour la distribution c'est une courroie a bain d'huile avec gallet tendeur a faible tension pour limiter l'usure. Le remplacement se fait au delà des 100000 kms

donc pas de soucis de ce cote la

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Pour l'instant je la regrette un peu parce que je n'ai plus de voiture alors il faut aller faire les courses a pied, mais heureusement la saison est plus agréable pour la marche a pied. La Fiesta je ne l'aurais pas avant juin, juillet ou septembre. Mais je suis sur que c'est une voiture sympa a conduire. Enfin on verra...

Pour la distribution c'est une courroie a bain d'huile avec gallet tendeur a faible tension pour limiter l'usure. Le remplacement se fait au delà des 100000 kms

donc pas de soucis de ce cote la

 

Ah j’avais pas compris que tu étais en attente de livraison ?

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Invité §Nic047qp

Sur le topic de la Fiesta Vava parle du nouveau moteur mild hybride 1.0 l mhev de 155 CV et 240 Nm ,carte grise gratuite, assurance moins chère que la ST , il y aura certainement des membres intéressés

 

Cette fiesta 1,0 l 155cv va intéresser ceux qui

 

 

C'est clair que c'est top !

 

Quand je vois combien j'ai dépensé sur mon 140cv pour avoir cette puissance mdr :D

 

Mais une ST restera toujours une ST..

 

Quand on pense qu'à sa sortie elle coutait 23700 euros..

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Pour l'instant je la regrette un peu parce que je n'ai plus de voiture alors il faut aller faire les courses a pied, mais heureusement la saison est plus agréable pour la marche a pied. La Fiesta je ne l'aurais pas avant juin, juillet ou septembre. Mais je suis sur que c'est une voiture sympa a conduire. Enfin on verra...

Pour la distribution c'est une courroie a bain d'huile avec gallet tendeur a faible tension pour limiter l'usure. Le remplacement se fait au delà des 100000 kms

donc pas de soucis de ce cote la

 

Ah bon car quand on va sur le site moteur ford 1,5 ecoboost on voit une chaîne de distribution sur l animation par contre le moteur 1 litre 3 cylindres on voit bien la courroie de distribution à bain d huile alors si vous pouviez m éclairer car j étais persuadé que c est une chaîne, merci d avance.

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Invité §Ano108UB

Ah bon car quand on va sur le site moteur ford 1,5 ecoboost on voit une chaîne de distribution sur l animation par contre le moteur 1 litre 3 cylindres on voit bien la courroie de distribution à bain d huile alors si vous pouviez m éclairer car j étais persuadé que c est une chaîne, merci d avance.

 

 

Oui vous avez raison sur le 1,5 il y a une chaîne...

 

Moi je parlais du moteur Ecoboost 1.0 qui lui a une courroie a bain d'huile

Je pensais surtout a ce moteur car j'ai commandé une 1.0 140

 

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont mis une chaine sur le 1,5 ?

peut etre a cause du couple plus eleve...290 sur la ST contre 180 sur le 1.0 140

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Oui vous avez raison sur le 1,5 il y a une chaîne...

 

Moi je parlais du moteur Ecoboost 1.0 qui lui a une courroie a bain d'huile

Je pensais surtout a ce moteur car j'ai commandé une 1.0 140

 

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont mis une chaine sur le 1,5 ?

peut etre a cause du couple plus eleve...290 sur la ST contre 180 sur le 1.0 140

 

Oui je pense aussi

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Invité §Gil560Ym

 

Il me semble que sur la MK8 le son n'est pas amplifié via les hauts-parleurs, sauf avec le mode circuit. Un tableau mentionnant les différences entres les modes le mentionnait. Je crois que Pofi l'avait publier sur le forum.

 

Si, il est vraiment amplifié sur tout les modes, c'est un sujet fort discuté sur les forum Anglais. C'est surtout en mode normal que c'est le plus gênant car en réalité (sans artifices) en mode normal la st est plutôt silencieuse en dessous de 4000 tr/min alors que de l'intérieur on entend un son assez agressif.

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Invité §Gil560Ym

 

 

Les - :

- Les phares d'origine qui sont clairement mauvais de nuit (à remplacer par des LED ou bien prendre le pack LED dès la commande)

 

 

 

Sur le modèle 2020 les feux de croisement sont à LED de base ! Il reste les clignotants en ampoule classique et les feux de route en halogène

 

L'option LED reste possible mais c'est vraiment cher pour la différence.

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Invité §Bob043eR

Belle connerie d'enlever la st pack !

 

Perso j'ai acheter une pack car je me suis resoud a l'acheter en concession suite a mauvaise xp des mandataires !

 

De un j'avais pas de remise (1000euros quand meme) commande avant 2019 donc jai gagne deja 1500euros +malus eco a seulement 400euros...qui passai a 800en 2020=====>quasi 2000euros d'economie ====recent changzment de prix de la st, la trois porte au prix de la 5 ====>plus de jantes 18pouces sur la st pack

 

Bref j'ai ete gagnant sur ce coup, j'ai quand meme lache un bon billet juste st pack jantes 18, toit pano, quaife de serie et protecteur de porte et le bleu perf.

 

J'etait septique car je voulais la st plus au debut, faute de moyen, je suis ravi de la pack, deja les sieges sont sport et beau avec le tissus (0 entretiens par rapport au cuir)

 

Jai pas de clim auto mais je m'en fou (tourner le bouton c'est pas dur...)

 

Retro manuel ( ca m'est egal je voulais le moins d'electronique)

 

Je voulais le pack b&0 mais jai joue le radin et j'ai super bien fait ! Le son de base est tip top jetait bluffé !

 

Le seul truc que j'aurai du prendre c'est l'alarme en option meme si je la gare jamais dehors, c'est tjr rassurant !

 

Le prix de la st plus explose maintenant (augmentation, malus etc) et je l'aurai pas acheté, on frise les 30.000 quand meme !

Vraiment naze d'enlever la pack, car imbattable niveau prix et c'etzit la config' parfaite pour la premiere gti du jeune qui roule pas sur l'or et souhaite une sportive neuve a tarif raisonable....

 

Bref mauvais calcul de ford france qui nous prend pour des pigeons

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Invité §Nic047qp

Belle connerie d'enlever la st pack !

 

Perso j'ai acheter une pack car je me suis resoud a l'acheter en concession suite a mauvaise xp des mandataires !

 

De un j'avais pas de remise (1000euros quand meme) commande avant 2019 donc jai gagne deja 1500euros +malus eco a seulement 400euros...qui passai a 800en 2020=====>quasi 2000euros d'economie ====recent changzment de prix de la st, la trois porte au prix de la 5 ====>plus de jantes 18pouces sur la st pack

 

Bref j'ai ete gagnant sur ce coup, j'ai quand meme lache un bon billet juste st pack jantes 18, toit pano, quaife de serie et protecteur de porte et le bleu perf.

 

J'etait septique car je voulais la st plus au debut, faute de moyen, je suis ravi de la pack, deja les sieges sont sport et beau avec le tissus (0 entretiens par rapport au cuir)

 

Jai pas de clim auto mais je m'en fou (tourner le bouton c'est pas dur...)

 

Retro manuel ( ca m'est egal je voulais le moins d'electronique)

 

Je voulais le pack b&0 mais jai joue le radin et j'ai super bien fait ! Le son de base est tip top jetait bluffé !

 

Le seul truc que j'aurai du prendre c'est l'alarme en option meme si je la gare jamais dehors, c'est tjr rassurant !

 

Le prix de la st plus explose maintenant (augmentation, malus etc) et je l'aurai pas acheté, on frise les 30.000 quand meme !

Vraiment naze d'enlever la pack, car imbattable niveau prix et c'etzit la config' parfaite pour la premiere gti du jeune qui roule pas sur l'or et souhaite une sportive neuve a tarif raisonable....

 

Bref mauvais calcul de ford france qui nous prend pour des pigeons

 

 

On est d'accord !

 

ET comme tu dis, bah moi maintenant je ne sais pas si je vais pouvoir la prendre.. :(

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Invité §Bob043eR

Perso j'ai le boitier mountune qui reprog l'odb qui permet un verrouillage par le smartphone, impossible a demarer, il y a un mode antivol

Par contre c'est contraignant, deux minutes a mettre, deux trois minute a enlever mais c'est bien si on se gare la nuit quelque part quoi....

 

Puis different mode stock. Performance mountune et antivol.

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Invité §Bob043eR

Ca coute dans les 500euros je crois mais en prime ta un moteur different d'origine sans le malmener puis apres tu peut changer la boite a air avec celle de chrz eux etcetc pour 1000 1200 ta un petit joujou sympa.

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Ca coute dans les 500euros je crois mais en prime ta un moteur different d'origine sans le malmener puis apres tu peut changer la boite a air avec celle de chrz eux etcetc pour 1000 1200 ta un petit joujou sympa.

 

Ok je connaissais pas ce système. C’est pas donner c’est vrai.

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Invité §Wrs837Ol

Je suis vachement intéressé pour acheter la dernière petite Fiesta ST, j'aurais juste une question pour ceux qu'ils l'ont déjà depuis un moment: que donne la consommation au quotidien quand on roule "normalement" ? (Comprendre sans passer les vitesses à 5000tr/min)

 

Merci pour vos retours

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Je suis vachement intéressé pour acheter la dernière petite Fiesta ST, j'aurais juste une question pour ceux qu'ils l'ont déjà depuis un moment: que donne la consommation au quotidien quand on roule "normalement" ? (Comprendre sans passer les vitesses à 5000tr/min)

 

Merci pour vos retours

 

Bonjour,

Je suis en moyenne à 7,4 l en accélérant de temps en temps mais pas à 6000 tr/mn pour moi ça ne sert à rien car elle a assez de couple, je suis un jeune retraité? et je n'ai jamais matraqué mes voitures

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Invité §The386Ct

Bonjour à tous,

 

Je suis sur ce forum depuis les premières pages, et j'ai fait parti des premiers proprios de cette petite bombe :)

De Novembre 2018 et 25.000km au compteur : zéro soucis.

 

SAUF UN ... ça grésille vers la portière droite, grésillement de plastique j'ai l'impression. Sur route légèrement dégrader ou quand on est en sous-régime et qu'on accélère et que ça tremble légèrement.

 

J'ai déjà vu un message passé à ce sujet mais j'ai pas retrouvé le post. Avez vous une bonne mémoire sur la fin de cette histoire ?

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C'est clair

Moi aussi j'ai hésité et ce pourquoi j'ai choisit la Ford c'est que la 308 était plus chère (les deux en version mandataire je parle) et j'avais pas forcément besoin de la place et maintenant c'est compliqué d'avoir une ST remisée...

 

Pour revenir sur les garanties 7 ans Ford après achat, y a quelqu'un qui en a contracté une en France avec un modèle en provenance de l’étranger, c'est possible ou pas ?

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