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présentation et nouvelle aventure chez ford !


renzo68

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bonjour a tous

 

j'ai 48 ans, motard, musicien et j'en suis a ma deuxiéme ford !

j'ai un penchant depuis des années pour Honda (deux dans la famille, jazz et civic)

il y a 5 ans j'ai acheté par hasard, je vais dire, une focus coupé 2.0 essence titanium et j'en étais vraiment satisfait.

les enfant on grandi et je viens de la revendre 4000 euros car j'ai trouvé une mondeo avec même moteur (duratec 2.0 16s donc) qui a 27000km et 1er main.

 

Je l'ai entièrement révisée et j'avais un soucis de clim… pas de froid.

bon comme je vois très rarement mon garagiste directions ford…

constat après passage à la valise module eatc ne communique pas, a changer… euh ok docteur c'est grave ? ben ford ne fait plus la pièce…

 

stop… on parle bien d'une mondeo d'octobre 2005 avec 27000km en état neuve et pas d'une ford T !!

 

ben woui mais on est tenu a faire les pièces pendant 10 ans, après ??!!

bon j'ai de gros doute sur ce module…

 

j'ai démonter tous le tableau de bord pour sortir ce module de commande.

le concessionnaire me rappel. j'ai essayé me dit il de trouver des pièces en stock europe… une seule au fin fond de l'Allemagne de l'est… 900 euros.

c'est cela oui… je vais faire autrement…

 

bref si vous avez des idées elles sont bienvenue.

je vais chercher un eatc d'occase pour voir. Après je vais tenter détendeur, etc...

 

bonne route

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Invité §fre073UP

Et dire qu'on trouve encore des pièces de 2cv en pagaille.

 

Pourtant elle n'est plus fabriquée depuis des décennies.

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bonjour a tous

 

j'ai 48 ans, motard, musicien et j'en suis a ma deuxiéme ford !

j'ai un penchant depuis des années pour Honda (deux dans la famille, jazz et civic)

il y a 5 ans j'ai acheté par hasard, je vais dire, une focus coupé 2.0 essence titanium et j'en étais vraiment satisfait.

les enfant on grandi et je viens de la revendre 4000 euros car j'ai trouvé une mondeo avec même moteur (duratec 2.0 16s donc) qui a 27000km et 1er main.

 

Je l'ai entièrement révisée et j'avais un soucis de clim… pas de froid.

bon comme je vois très rarement mon garagiste directions ford…

constat après passage à la valise module eatc ne communique pas, a changer… euh ok docteur c'est grave ? ben ford ne fait plus la pièce…

 

stop… on parle bien d'une mondeo d'octobre 2005 avec 27000km en état neuve et pas d'une ford T !!

 

ben woui mais on est tenu a faire les pièces pendant 10 ans, après ??!!

bon j'ai de gros doute sur ce module…

 

j'ai démonter tous le tableau de bord pour sortir ce module de commande.

le concessionnaire me rappel. j'ai essayé me dit il de trouver des pièces en stock europe… une seule au fin fond de l'Allemagne de l'est… 900 euros.

c'est cela oui… je vais faire autrement…

 

bref si vous avez des idées elles sont bienvenue.

je vais chercher un eatc d'occase pour voir. Après je vais tenter détendeur, etc...

 

bonne route

 

Bonjour,quel est le code lu a la valise ??

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Invité §Ano071Ps

bonjour, merci pour vos réponse.

 

je n'ai pas cette infos. Juste qu'après le diagnostic l'eatc est a changer...

 

Entre temps j'ai trouvé un EATC d'occasion (enfin d'occasion... un EATC en phase terminal) sur Ebay que j'ai testé mais j'ai

le même effet.

 

pas de froid.

 

J'ai l'impression néanmoins qu'il y a un tout petit peu de frais... mais est ce vraiment le cas ? (et de toutes façons avec les deux rien ne change)

 

Je suis entrain de chercher autour de chez moi un spécialiste clim auto...

 

Sinon je l'échange contre une 2 chevaux au moins j'aurai des pièces de rechange :D :D

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Invité §Ano071Ps

le niveau de gaz est correct apparemment…

 

mais voici la suite de mes aventures…

j'ai réussit a trouver une société qui répare tous les éléments électronique de voiture.(GPS, Tableau de bord, module de climatisation…), elle est basé près de Strasbourg.

Mais ils ne travaillent pas directement avec les particulier. Une question de garantie ( garantie trois ans sur les interventions faite)

ils faut que j'amène ma voiture chez Ford près de chez moi pour qu'il démonte la pièce l'envoi en réparation et la remonte par la suite.

 

je viens d'appeler Ford pour leur expliquer. j'attends une réponse de leur part.

 

Cette société travail déjà en partenariat avec un garage Ford sur Strasbourg.

 

je vous tiendrais informé de la suite…

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Invité §Ano071Ps

voici la suite de l'aventure...

 

n'ayant pas de réponse de ford je me déplace pour avoir des nouvelles.

Je discute avec un electro mécanicien qui sais de quoi il parle cela ce vois tout de suite et qui

veux trouver la panne... ça le dérange la première intervention qui a été faite (juste diagnostique EATC a changer)

il bouscule son planning pour me prendre la voiture dès le lendemain.

 

Je lui amène la voiture avec les deux modules et tableau de bord démonté.

Le soir même il m'amène a la voiture...

j'ai tout vérifié, me dit il, tous les moteur commandé par le module fonctionne en manuel et les deux modules pilotes la clim correctement...

avez vous fait une recharge de clim ? car il y a le tuyaux d'arrivé qui est froid mais celui de retour est chaud.... (j'avais constaté la même chose)

 

ben non... allons y.

 

il me garde la voiture jusqu’à ce matin et me rappel que tout est bon la clim fonctionne.

il a flashé les deux modules avec une méthode écrite qu'il avait trouvé et les deux modules fonctionnes avec la clim...

 

Donc en résumé il faut trouver le bon électro mécano qui veuille bien réfléchir un tout petit peu et ne s'arrête pas au diag fais par la valise !

 

car au final, il fallait recharger la clim et flashé le modules (RAZ)...

 

Ce genre de personne ce fait de plus en plus rare... donc un grand merci a cette personne du garage ford illzach... ;)

 

A voir dans le temps si je n'ai pas de fuite...

 

j'ai donc un module EATC en + testé qui fonctionne que je vais revendre.

 

bonne route a tous !

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Invité §Ano071Ps

je rajoute juste le contact de l'entreprise qui répare tous ce qui est Electronique (tableau de bord, GPS, module de clim, calculateurs abs/esp, calculateur moteurs, afficheur, modules de confort)

 

il ne travail qu'avec des professionnelles. Mais il suffit de les mettre en contact avec votre garagiste...

 

Eraac3 (site internet) vous y trouverez les numéro de téléphone...

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