Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

LOA IDEE FORD période transitoire malus NEDC WLTP


JPLESUISSE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

je m'adresse à celles ou ceux qui ont passé commande d'une FORD NEUVE entre le 1er mars et le 31 mars 2018 en optant pour un financement via une LOA IDEE FORD

 

Comment le commercial de votre CC a réglé le problème du malus à venir ?

 

FORD en interne avait publié une grille des nouveaux malus a/c du 01/05/2018

FORD ensuite officiellement a annoncé qu'il prenait à sa charge les nouveaux malus pour les véhicules commandés avant le 01/04/2018

 

Mon commercial a monté le 19 mars 2018 le dossier LOA IDEE FORD en incluant le malus maxi prévu par la grille en interne FORD

 

Indépendamment du fait qu'il est bizarre, étrange et curieux voire illégal d'inclure le montant d'un malus dans un financement, il s'avère qu'à la livraison de mon véhicule, ni FORD, ni FCE Bank n'a pas procédé au réajustement du contrat en corrigeant le montant du malus tel qu'il est réellement aujourd’hui après homologation des nouvelles normes version 6.2, ni à son annulation pure et simple après l'engagement officiel et écrit de FORD de prendre à sa charge le malus

 

Je vais donc payer dans mes loyers un malus erroné (et qui ne devrait pas être) en partie seulement car le reliquat sera payé par l’acheteur de ce véhicule en fin de contrat LOA (qui ne sera pas moi) ce qui à mon avis est illégal

 

Peut-être peut-on élargir la discussion aux personnes ayant pris un crédit FORD lors de la signature de la commande. Y-a-t-il eu ajustement de leur crédit ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Oui, il y a clairement un souci dans votre dossier et le vendeur en est totalement responsable. Le malus ne peut être inclus dans le financement en LOA comme vous le soulignez justement et Ford va exiger une facture le faisant clairement apparaître.

 

Retournez voir votre commercial et exigez que le dossier soit remis à plat, il est encore temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il y a clairement un souci dans votre dossier et le vendeur en est totalement responsable. Le malus ne peut être inclus dans le financement en LOA comme vous le soulignez justement et Ford va exiger une facture le faisant clairement apparaître.

 

Retournez voir votre commercial et exigez que le dossier soit remis à plat, il est encore temps. :jap:

 

 

 

Bonjour

 

merci pour cette réponse pleine de bon sens

 

Voici la réponse de ma commerciale :

 

<xxx.xxxxx@dearborn.fr> 9 juillet 2018 à 14:12

À : jplesuisse

Oula, d’accord ! effectivement donc ce n’est pas normal, j’en informe mon responsable.

Et celle de FORD CREDIT :

 

E-mail envoyé le vendredi 13 juillet 2018 16 h 33

Objet: RE: demande d‘information <<#000-0000-00000#>>

Cher Client,

Votre demande a bien été enregistrée dans nos systèmes

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation

Ford Credit vous remercie de votre confiance.

Nous vous prions de croire, cher Client, à l’expression de nos salutations distinguées.

Service Clientèle - Ford Credit

En attendant de trouver une "solution" le Concessionnaire a bloqué le "trop perçu" depuis 11 jours (>3600€).

 

Et moi ? ASSISTANCE JURIDIQUE !

Mais nous sommes en France, donc une mise en demeure sous huitaine en LR/AR mais pas avant le 18/07 et après BONNES VACANCES !

 

A travers cette "affaire" je hais mon concessionnaire, FORD et bien entendu par ricochet la voiture....

 

Bon dimanche et bonne finale si fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON et NON

 

on ne peut pas haïr Ford et la voiture qui n'y sont pour rien :o

 

 

c'est les gens de la concession qu'il faut haïr, ce problème est purement humain, ta voiture elle, est toute heureuse de t'enmerner le matin chercher le pain ;) ce n'est pas de sa faute si tu es tombé sur des gros cons.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON et NON

 

on ne peut pas haïr Ford et la voiture qui n'y sont pour rien :o

 

 

c'est les gens de la concession qu'il faut haïr, ce problème est purement humain, ta voiture elle, est toute heureuse de t'enmerner le matin chercher le pain ;) ce n'est pas de sa faute si tu es tombé sur des gros cons.

 

:)

 

 

Pas d'accord ! Désolé c'est le même logo sur le devant de la concession, sur les mails échangés et sur la voiture. Mon esprit de butor ne sait pas faire la différence...

 

Tous véhiculent la même image de médiocrité, voire d'arnaqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON et NON

 

on ne peut pas haïr Ford et la voiture qui n'y sont pour rien :o

 

 

c'est les gens de la concession qu'il faut haïr, ce problème est purement humain, ta voiture elle, est toute heureuse de t'enmerner le matin chercher le pain ;) ce n'est pas de sa faute si tu es tombé sur des gros cons.

 

:)

 

+1

 

 

Pas d'accord ! Désolé c'est le même logo sur le devant de la concession, sur les mails échangés et sur la voiture. Mon esprit de butor ne sait pas faire la différence...

 

Tous véhiculent la même image de médiocrité, voire d'arnaqueur...

 

 

Tu va haïr la France toute entière aussi vu que ton vendeur est certainement Français ?

Et comme Ford est US, les US aussi ?

Tout ça car ton vendeur et ta concession on fait une grossière erreur ?! Franchement....

Fallait peut-être vérifier le bon de commande et le crédit avant de signer....

 

 

Je compatis grandement pour ta mésaventure, je comprend qu'on peut être énervé et vexé d'une telle situation. Mais ta dernière phrase est tout à fait stupide...

Comme tu le dis au dessus, tu es un bourrin en somme. Un peu le même type de personne qui hait une communauté toute entière car un petit groupe fout la merde. Belle mentalité.

 

Rend ta caisse et basta. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

 

 

Tu va haïr la France toute entière aussi vu que ton vendeur est certainement Français ?

Et comme Ford est US, les US aussi ?

Tout ça car ton vendeur et ta concession on fait une grossière erreur ?! Franchement....

Fallait peut-être vérifier le bon de commande et le crédit avant de signer....

 

 

Je compatis grandement pour ta mésaventure, je comprend qu'on peut être énervé et vexé d'une telle situation. Mais ta dernière phrase est tout à fait stupide...

Comme tu le dis au dessus, tu es un bourrin en somme. Un peu le même type de personne qui hait une communauté toute entière car un petit groupe fout la merde. Belle mentalité.

 

Rend ta caisse et basta. :jap:

 

 

Non ma vendeuse n'est pas française et oui j'ai la haine car FORD, le grand FORD me prive de 3600 € et donc de mes vacances. Mais, cela tu ne peux pas comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...