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Plus de phare escort 1995

 

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Plus de phare escort 1995

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eric339
  1. Posté le 20/07/2018 à 12:44:19  
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Bonjour,

Hier je veux passer en phare et plus de phares.
Ni appel de phare.

Les fusibles sont bons.
J'ai inversé le relais feux de route/feux de croisement derrière la boîte à fusibles.

Le témoin bleu de phare s' allume au tableau de bord mais seules les veilleuse s' allument.
Au passage croisement / route, les croisements s' éteignent mais les route ne s' allument pas.
En appel de phare, les croisements restent allumés et les route ne s' allument pas.

Comodo ?

Il y a un relais sous la commande des feux dans le commode, il commande quoi
Le passage croisement route justement ?

Par ailleurs à côté de phare avant conducteur j'ai une fiche 2 fils bleue non branchée, un rapport ?

Merci.
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 20/07/2018 à 15:40:24  
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Eric339 a écrit :

Bonjour,

Hier je veux passer en phare et plus de phares.
Ni appel de phare.

Les fusibles sont bons.
J'ai inversé le relais feux de route/feux de croisement derrière la boîte à fusibles.

Le témoin bleu de phare s' allume au tableau de bord mais seules les veilleuse s' allument.
Au passage croisement / route, les croisements s' éteignent mais les route ne s' allument pas.
En appel de phare, les croisements restent allumés et les route ne s' allument pas.

Comodo ?

Il y a un relais sous la commande des feux dans le commode, il commande quoi
Le passage croisement route justement ?

Par ailleurs à côté de phare avant conducteur j'ai une fiche 2 fils bleue non branchée, un rapport ?

Merci.
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Bonjour,le relais fixé sur le commodo est la centrale de clignotants , la panne est probablement due a ce commodo


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eric339
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:06:58  
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c'est ce que j'ai Constaté pour le relais.

Autre emmerde maintenant aucun des deux clés ne tournent....

Comment je vire le Neiman ?

Je ne peux pas appuyer sur le petit cylindre.
Je perce le Neiman?

Merci.
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 20/07/2018 à 16:16:49  
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Eric339 a écrit :

c'est ce que j'ai Constaté pour le relais.

Autre emmerde maintenant aucun des deux clés ne tournent....

Comment je vire le Neiman ?

Je ne peux pas appuyer sur le petit cylindre.
Je perce le Neiman?

Merci.
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Re, si tu as de la graisse en bombe a injecter dans le barillet ,tu peux sans doute arriver a tourner la clé en la titillant . (le dégrippant n'a pas le même effet que la graisse )

Sinon autre solution , déposer le contacteur électrique a l'autre bout puis tout en excerçant un petit effort a la rotation de la clé , en même temps tourner avec une pince l'axe d'entrainement du contacteur (dans le même sens que la clé) et tu devrais pourvoir amener la clé en position I pour la dépose du barillet .
En dernier recours , le perçage mais je ne le faisais qu'en cas d'absence de clé


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eric339
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:43:49  
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Ok
J'ai mis du degripant mais pas de succès. Je vais essayer la graisse.

Le contacteur justement de l'autre côté.
Tu le dépose comment?
Il y a 4 fils dont le rouge et le noir.

Cela marche comment?

Je m'explique quel est le fil qui met le contact lorsque la position de la clé est au Max et quel fil lance le démarreur?

Le bout de ma pensée:
Remplacer le Neiman par un interrupteur marche arrêt
Remplacer le lancement du démarreur par un poussoir.

Possible?

L'auto ne sert que l'été pour la plage...

Merci.

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eric339
  1. Posté le 20/07/2018 à 21:18:08  
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Barillet démonté.
Je l'ai ouvert, un truc gênait et là cela remarche.

Merci.

Reste le pb de phares qui ne marchent plus.
Je vais essayer de trouver en casse un commodo.

Profil : Routard
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vorahk
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  1. Posté le 21/07/2018 à 09:49:27  
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eric339
  1. Posté le 21/07/2018 à 09:55:17  
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Ne s' allument pas non plus en appel

Profil : Routard
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vorahk
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  1. Posté le 21/07/2018 à 10:17:22  
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En effet, mal lu [:jossbe:8]


J'ai relu, donc t'as tout qui marche sauf les feux de routes bien que le témoin s'allume si j'ai bien lu cette fois?

Si c'est ça, le commodo est OK, puisque le témoin est commandé en parallèle du relais si je me souviens bien du schéma de la RTA pour modèle post-91.

Ça vient peut-être de la boîte à relais, apparemment c'est assez courant qu'une piste ou une soudure lâche, et ça prend l'humidité facilement en plus.
Dans ce cas là, c'est possible que le signal de commande n'arrive pas au relais, ou que la puissance n'est pas transmise.


---------------
[07/2012 - Aujourd'hui ] Ford Escort 1.8TD Clipper GLX - 1998 - SpiritMonitor
[10/2013 - Aujourd'hui ] Honda CBF 125 - 2011 - SpiritMonitor
Aussi sur un forum spécialisé Honda CBF 125 & CB125 F
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eric339
  1. Posté le 21/07/2018 à 10:23:37  
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Hé merde.
Plus simple si le commodo.

J'ai aussi une fiche bleue 2 fils de débranchée près du phare avant passager.

Un rapport?

Je dois donc changer cette platine à relais?

Elle se démonte facilement ? Que je regarde dessous les soudures.

Pour prendre l'humide elle est quand même dans l'habitacle...
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Profil : Routard
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vorahk
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  1. Posté le 21/07/2018 à 11:22:43  
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Ce connecteur est peut-être pour une option que tu n'as pas, genre le contacteur de capot (placé à peu près à côté de la base de la tige du capot).
En tous cas, c'est pas lié, les seuls connecteurs liés sont forcément branché si tes feux de croisement marche puisque c'est les mêmes.

C'est pas très simple à déposer, sur la mienne de 1998 (une Mk VII), il faut déposer le panneau du bas du tableau de bord (celui où il y a la trappe à fusibles), et la masse de connecteurs sur la boîte elle-même. C'est connecteurs ne viennent pas forcément facilement, il n'y presque pas de place ni de mou. Et il y a un gros câble en provenance de la batterie qui est vissé dessus. Il faut penser à débrancher la batterie avant de démonter d'ailleurs.
Une fois déposée, c'est pas facile à ouvrir à cause du nombre de clips à défaire.


Je viens de regarder dans la RTA, le témoin est en parallèle du filament de feu de route de l'ampoule de gauche, et connecté après le fusible. Donc normalement si il s'allume, c'est que le commodo marche suffisamment bien pour faire claquer le relais, et donc la partie commande est OK.
C'est donc la partie puissance qui merdoie.

Tu peux mesurer la tension sur les connecteurs H4 des ampoules?
Le témoin qui s'allume indique qu'il y a une tension et assez de courant pour lui (ampoule de faible puissance donc qui s'allume même avec un courant faible), mais il est possible que soit rien n'arrive aux H4, soit que le courant est trop faible, et donc qu'elles ne peuvent pas s'allumer (ampoule de puissance plus élevée qui demandent plus de courant).

Pour moi, ça pue un problème dans la boîte à relais, mais je vois une solution pour contourner:
Si la tension qui arrive au ampoules permet de commander un relais, tu te sers du fil concerné pour commander un relais dont l'entrée de puissance sera tirée direct depuis la batterie, et ça pour chaque ampoule. Les deux nouveaux câbles de puissance devront idéalement avoir chacun un fusible au plus près de la batterie. 10A c'est OK pour ça.
C'est pas la solution la plus propre, mais ça évite de devoir déposer et ouvrir la boîte à relais. C'est assez fragile, et tout n'est pas accessible dedans en plus.


Sinon faut voir ce qu'en disent d'autres membres.


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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 21/07/2018 à 14:06:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eric339 a écrit :

Hé merde.
Plus simple si le commodo.

J'ai aussi une fiche bleue 2 fils de débranchée près du phare avant passager.

Un rapport?

Je dois donc changer cette platine à relais?

Elle se démonte facilement ? Que je regarde dessous les soudures.

Pour prendre l'humide elle est quand même dans l'habitacle...
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Bonjour,je n'ai pas lu que tu avais testé les lampes de phares , c'est tout bête mais l'une peut griller après l'autre et on ne pense pas toujours que les deux puissent être grillées.
Tu peux aussi vérifier que les fusibles 4 et 18 sont alimentés en position feux de route , si oui il faut aller voir les lampes
Pour ouvrir la boite a fusibles , c'est quasi impossible ,c'est un sandwich réuni par une multitude de broches soudées

Message édité par distrait50000 le 21/07/2018 à 14:13:00

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eric339
  1. Posté le 21/07/2018 à 16:27:51  
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salut, on a eu la même idée !!!

Si tu as la RTA, au pire puisque le comodo marche, je peux me repiquer sur le fil qui commande le relais de la platine.

Tu saurais me dire quel est le fil qui est sur la broche du comodo de commande qui commande ce relais sur la platine?

Je me pique sur le fil du comodo et je tire un cable sous le capot avec deux relais et fusibles que je repique sur les fils des feux de route.

C'est compréhensible mon histoire ?

J'ai 2 volts aux phares, j'ai mis en provisoire les relais, cela marche.

Merci !
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 23/07/2018 à 14:47:30  
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Eric339 a écrit :

salut, on a eu la même idée !!!

Si tu as la RTA, au pire puisque le comodo marche, je peux me repiquer sur le fil qui commande le relais de la platine.

Tu saurais me dire quel est le fil qui est sur la broche du comodo de commande qui commande ce relais sur la platine?

Je me pique sur le fil du comodo et je tire un cable sous le capot avec deux relais et fusibles que je repique sur les fils des feux de route.

C'est compréhensible mon histoire ?

J'ai 2 volts aux phares, j'ai mis en provisoire les relais, cela marche.

Merci !
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Bonjour,inutile de poser un nouveau relais , on peut faire un shunt avec un fil pour contourner une coupure interne au boitier a fusibles
voici le schéma du circuit d'éclairage

5b55dc71064e4Voir l'image en grand0 vote
et une vue du connecteur du relais de feux de route (deux modèles selon l'année)
5b55dc71ccfc7Voir l'image en grand0 vote

Le relais de feux de route enlevé regarde si tu as la tension batterie a la borne 3 du connecteur du relais (c1156 avec ou sans contact ) si oui fais un shunt entre les bornes 3 et 5 et vois si tes feux de route sont allumés .
Si oui le circuit d'alimentation des feux de route est correct dans le boitier a fusibles

Ensuite le circuit de commande : vérifie que la masse est correcte a la borne 2 du connecteur c 1156 et que la tension batterie est a la borne 1 quand le contact est mis et les feux de route allumés au commodo .
Donne les résultats pour plus de conseils


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eric339
  1. Posté le 23/07/2018 à 15:18:30  
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oula ...

Quoi le connecteur C1156, celui qui se branche au comodo ou sur la console ?
Si celui sur le comodo, il n'a que deux rangées et je dirai de mémoire 10 fils car j'ai remonté la bestiole !

Sur la console les deux relais (phares et codes) sont les mêmes puisque j'ai pu les permuter.
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  1. Posté le 24/07/2018 à 01:00:04  
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Eric339 a écrit :

oula ...

Quoi le connecteur C1156, celui qui se branche au comodo ou sur la console ?
Si celui sur le comodo, il n'a que deux rangées et je dirai de mémoire 10 fils car j'ai remonté la bestiole !

Sur la console les deux relais (phares et codes) sont les mêmes puisque j'ai pu les permuter.
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Bonsoir,si tu regarde le plan tu peux constater que le connecteur C1156 est celui ou se branche le relais de feux de route ,celui du commodo est le C1519 .

Les relais de feux de croisement et de route sont identiques mais comme précisé selon l'année il y a deux modèles et j'ai mis l'image des deux versions de connecteur et en déposant le relais tu vois tout de suite lequel tu as.
Le fait de les permuter te dit juste qu'ils sont en bon état mais si tu veux te dépanner sans faire un montage externe fastidieux ,il faut faire les tests proposés

Message édité par distrait50000 le 24/07/2018 à 01:03:18

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eric339
  1. Posté le 24/07/2018 à 13:14:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ok je regarde cela.
Je n'avais pas compris que tu parlais du relais sur la platine.
J'ai lu trop vite et un peu paniqué devant le schéma. ..

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