Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Fiesta 1.3] Vibrations fortes en montée ou bas dans les tours

 

1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Fiesta 1.3] Vibrations fortes en montée ou bas dans les tours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
stvanjul
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2018 à 21:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

J'ai un problème de vibrations de l'enfer sur une Ford fiesta essence 1.3 moteur Duratec (230000 km).
C'est venu assez rapidement, je ne vois pas trop de différence quand je tourne à gauche ou à droite.
Il semble y avoir deux manifestations :
- Des vibrations droite/gauche super désagréables. Je croyais que cela était une conséquence du silentbloc inférieur de moteur qui était HS mais je pense qu'il a dérouillé à cause de ces oscillations. Après l'avoir changé, ça a amélioré les choses mais peu. On voit bien que ça continue et que ça ne demande qu'à en détruire un autre ! Elles se manifestent surtout en montée quand je suis un peu bas dans les tours. J'ai essayé de regarder les cardans mais ils n'ont pas l'air de claquer ni de faire de bruit suspect quand je les tourne. Ils n'ont jamais été changé. J'ai vu que le cardan droit avait un soufflet sans attache. La graisse avait un peu disparu. J'en ai remis et je l'ai refermé mais aussi bien il y a des merdes qui sont rentrées et ça a foutu la zone.

- Un bruit que je pensais être un roulement HS mais j'ai testé les roues gauche/droite et il n'y a aucun jeu. Il n'y aucune différence que je sois en ligne droite ou que j'attaque un virage. Ce problème ci arrive de 30 km/h à 80km/h avec un pic d'intensité vers 60/70 km/h. Après il disparaît même dans les courbes.


Je feuilletais le forum et je suis tombé sur ce message qui résume bien ce que je ressens


Citation :



J'ai eu les mêmes symptômes avec mon escort ...
L'avant de la voiture oscillait de gauche à droite, un peu comme si un des pneus avant avait une hernie... et uniquement lors d'accélération à basse vitesse, en ligne droite ou en tournant à gauche et pire ... en côte...

C'était un problème au niveau de mon cardan avant droit et plus précisément sur l'articulation juste à l'entrée de la ôîte de vitesse...

conclusion : cardan remplacé.


Bon un cardan c'est 110€ et en ce moment ouch :)
Du coup je me demandais comment mettre les chances de mon côté pour éviter de le remplacer pour rien.

Y-a un moyen de tester un cardan ?

Faut-il obligatoirement le déposer pour être sûr que c'est lui qui a fait son temps ?

Je vous remercie,
Message édité par stvanjul le 25/07/2018 à 21:34:58
Sujets relatif
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2018 à 08:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question toute bête qui pourrait éliminer le cardan : tu arrive à le reproduire quand tu es arrêté et au point mort ?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
stvanjul
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2018 à 07:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Meta_,

Merci pour ton retour, et excuse pour le délai j'avais oublié d'activer la notification des réponses.

Effectivement, j'ai oublié de parler de 2 tests, qui n'ont pas permis de reproduire malheureusement:
  • En accélérant au point mort (mais bon, comme je disais ça se manifeste plutôt en résistance quand je demande de la puissance au moteur alors que je ne suis pas dans les tours)
  • Voiture arrimée par l'arrière, soulevée à l'avant et posée sur des bastaings larges de sorte qu'elle ne puisse pas tomber si les oscillations revenaient: du coup j'étais en pseudo "prise" mais pareil rien (bon c'était au ralenti en deuxième et en troisième). Même si l'ensemble était très stable, et que le moteur devrait pouvoir encaisser de caler quand bien même les roues reviendraient en prise d'un coup car il y a une chaîne pour la distribution et non une courroie, je t'avoue que je n'étais pas à l'aise de monter plus dans les tours. Néanmoins, au ralenti, j'ai pu voir depuis le côté de la voiture que les joints homocinétiques des cardans n'ont pas l'air d'engager de vibrations. Tout ça a l'air parfaitement lisse à ces vitesses de rotation.

J'ai aussi suspecté de tourner sur 3 cylindres à un moment comme j'avais déjà eu un problème avec un injecteur, mais dans ce cas, je me serais attendu à ce que ce soit l'enfer en permanence :)
Bref, je ne sais toujours pas pour l'instant.
Message édité par stvanjul le 31/07/2018 à 08:08:54
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
poi sur sync 2 0
Ford mondeo 4
Ford mondeo 9
Kit LED sur Fiesta MK7.5 0
Plus de phare escort 1995 16