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C-Max

Panne d'embrayage et volant moteur à 22000km sur Ford Grand C Max 1.0 Ecoboost


Invité §dan780ea

Messages recommandés

Invité §dan780ea

Bonjour à tous,

 

Je fait appel à vos conseils suite à la panne de mon Grand C-Max, après 4 ans et seulement seulement 22 000 Km.

 

Je vous passe les détails sur la chronologie des événements et la médiocrité du réseau Ford (cons. réparateurs et service client) mais aujourd'hui:

- Le garagiste a diagnostiqué une panne d'embrayage et du volant moteur

- Il m'annonce qu'il y'a un rappel constructeur sur l'embrayage (18S07 - CROSS CAR LINE CLUTCH BURST.) pour lequel je n'ai jamais été contacté.

 

- Le service client a monté un dossier mais s'engage pas sur une réponse en moins de 15 jours et je ne doute pas qu'ils trouveront tous les moyens pour éviter la prise en charge.

 

La voiture est donc au garage Ford, en attente d'un retour du service client et je dois louer une voiture à mes frais en attendant car j'en ai absolument besoin.

 

 

En plus de la panne précoce, le vice caché sur l'embrayage est avéré: avez-vous des conseils pour m'aider à accélérer ou du moins à argumenter pour la prise en charge de la réparation à 100% ?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Bonjour.

 

 

En principe le fait qu'il ait mentionné un rappel constructeur c'est bon pour toi.

 

Après comme tu dis si tu as fait l'entretien ailleurs ou au delà des préconisations il fera peut être chier :o

 

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts.

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Bonsoir, il faut vérifier sur le site Ford ( https://www.etis.ford.com/home.do ) si le véhicule est concerné par ce rappel dont voici le détail :

ID DE LA CAMPAGNE NHTSA: 18V169000

RAPPEL: 2018-03-14

[h3]RÉSUMÉ[/h3]

Ford Motor Company (Ford) procède au rappel de certains véhicules Ford Fusion 2013-2014 équipés d'un moteur GTDI de 1,6 L et d'une boîte manuelle à 6 vitesses et de véhicules Ford Focus 2015-2016 équipés d'un moteur GTDI de 1,0 L et d'une boîte manuelle à 6 rapports. Sont également inclus quatre véhicules Ford Focus 2017 qui ont eu des remplacements d'embrayage avec des pièces potentiellement affectées. L'embrayage peut se fracturer, entraînant des dommages à l'ensemble de transmission et éventuellement une fuite de liquide de transmission.

[h3]CONSÉQUENCES[/h3]

Une fuite de fluide de transmission en présence d'une source d'allumage telle qu'un moteur chaud ou des composants d'échappement peut augmenter le risque d'incendie.

[h3]REMÈDE[/h3]

Ford avisera les propriétaires, et les concessionnaires mettront à jour les véhicules Focus avec un logiciel qui détecte et empêche le patinage prolongé de l'embrayage, et remplacera l'embrayage, si nécessaire, gratuitement. Les propriétaires de véhicules Fusion verront leur embrayage remplacé gratuitement. Les pièces ne sont pas disponibles actuellement. Les propriétaires seront avisés du rappel avec une notification provisoire à compter du 26 mars 2018. Une deuxième lettre sera envoyée lorsque le recours sera disponible, actuellement au deuxième trimestre de 2018. Les propriétaires peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Ford au 1-866 -436-7332. Le numéro de Ford pour ce rappel est 18S07.

[h3]COMPOSANT AFFECTÉ[/h3]

TRANSMISSION MANUELLE

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Invité §dan780ea

Merci pour l info détaillée, c'est top.

Ma voiture est concernée, le garage est au courant, le service client aussi.

 

Bien évidemment, je n'ai pas été contacté par le cons. pour ce rappel ...

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Merci pour l info détaillée, c'est top.

Ma voiture est concernée, le garage est au courant, le service client aussi.

 

Bien évidemment, je n'ai pas été contacté par le cons. pour ce rappel ...

 

 

Bonjour, pour les actions techniques ne mettant pas en cause la sécurité , les clients ne sont pas contactés mais les véhicules concernés sont traités lors de leur passage en atelier pour entretien ou pour toute autre intervention.

Bien sur dans ce cas de figure un véhicule n'allant jamais dans un atelier du réseau ne sera pas traité

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Invité §dan780ea

Merci : risque d'incendie me semble mettre en cause la sécurité, en l'occurence l'enbrayage m'a laché sur l'autoroute , la situation est bien dangereuse.

 

De plus, "les véhicules concernés sont traités lors de leur passage en atelier " : ce n'a pas été le cas en ce qui me concerne, la voiture a été dépannée chez un garage Ford qui a diagnostiquer l'embrayage HS et n'a pas consulté les rappels sur mon véhicule. Ce n'est qu'après avoir démonté l'embrayage et vu que le volant moteur était aussi HS qu'il a commencer à se poser la question car la facture a augmentée et que je n'étais plus prêt à l'accepter sans attendre le retour du service client Ford.

 

En bref, ni le service client (contacté pour la panne d embrayage) ni le garage (qui a diagnostiqué la panne) n'ont pris la peine de vérifier si la pièce faisait l'objet d'un rappel et m'ont envoyé promener pour la prise en charge de la réparation car s'est une pièce d'usure.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Avant cette fâcheuse rupture d'embrayage, combien de fois votre C-max est-il passé en atelier pour révision ?

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Merci : risque d'incendie me semble mettre en cause la sécurité, en l'occurence l'enbrayage m'a laché sur l'autoroute , la situation est bien dangereuse.

 

De plus, "les véhicules concernés sont traités lors de leur passage en atelier " : ce n'a pas été le cas en ce qui me concerne, la voiture a été dépannée chez un garage Ford qui a diagnostiquer l'embrayage HS et n'a pas consulté les rappels sur mon véhicule. Ce n'est qu'après avoir démonté l'embrayage et vu que le volant moteur était aussi HS qu'il a commencer à se poser la question car la facture a augmentée et que je n'étais plus prêt à l'accepter sans attendre le retour du service client Ford.

 

En bref, ni le service client (contacté pour la panne d embrayage) ni le garage (qui a diagnostiqué la panne) n'ont pris la peine de vérifier si la pièce faisait l'objet d'un rappel et m'ont envoyé promener pour la prise en charge de la réparation car s'est une pièce d'usure.

 

 

Bonjour , ce n'est pas exceptionnel que le garage ayant fait le diagnostic ait tu ou pas recherché si cet incident faisait l'objet d'une procédure de rappel car cela implique une intervention de même statut qu'une intervention en garantie avec pour l'intervenant des inconvénients de dossier a établir et un moindre profit sur le montant de la réparation ( surtout si il n'a pas vendu le véhicule et si ce dernier n'est pas entretenu dans le réseau)

Le service client Ford ne va pas non plus d'emblée dire au client que la réparation du véhicule est couvert par une prise en charge au titre d'un rappel puisque ce rappel aurait du être traité : Pour Ford c'est le réseau (pas le garage Ford qui a récupéré le véhicule en panne )ou le client qui sont responsables du fait que l'action de rappel n'a pas été appliquée

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Invité §dan780ea

Mon véhicule a été révisé tous les ans, malgré le faible km et RAS au controle technique fait récemment (RAS sur le passage à la valise). L'embrayage ne présentait pas de signes de faiblesse avant ce cassage brutal.

 

Le rappel étant très récent, il était impossible de detecter le pbm lors d'une révision.

 

A aujourd'hui, le garage a réussi faire passer la prise en charge par Ford du changement d'embrayage, reste à ma charge le volant moteur (pièce uniquement mais facturée au prix fort de l'échange standard) .

 

En attendant, pas de voiture pendant 1 mois, en période de vacances ce qui m'ajoute des frais (billets de train, location de voiture etc..) --> je ne compte pas en rester là avec le service client.

 

Quoi qu'il en soit, je reste très déçus par la qualité du service Ford, je peux comprendre qu'une pièce soit défectueuse, je ne comprends pas pourquoi les campagnes de rappel ne sont pas communiquées et pourquoi les conscéquences de ce défaut ne sont pas assumées.

 

J'étais sur le point de commander un SMax car le Grand C Max commence à être un peu juste, j'ai mis ma décision en attente.

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Mon véhicule a été révisé tous les ans, malgré le faible km et RAS au controle technique fait récemment (RAS sur le passage à la valise). L'embrayage ne présentait pas de signes de faiblesse avant ce cassage brutal.

 

Le rappel étant très récent, il était impossible de detecter le pbm lors d'une révision.

 

A aujourd'hui, le garage a réussi faire passer la prise en charge par Ford du changement d'embrayage, reste à ma charge le volant moteur (pièce uniquement mais facturée au prix fort de l'échange standard) .

 

En attendant, pas de voiture pendant 1 mois, en période de vacances ce qui m'ajoute des frais (billets de train, location de voiture etc..) --> je ne compte pas en rester là avec le service client.

 

Quoi qu'il en soit, je reste très déçus par la qualité du service Ford, je peux comprendre qu'une pièce soit défectueuse, je ne comprends pas pourquoi les campagnes de rappel ne sont pas communiquées et pourquoi les conscéquences de ce défaut ne sont pas assumées.

 

J'étais sur le point de commander un SMax car le Grand C Max commence à être un peu juste, j'ai mis ma décision en attente.

 

Bonjour , pourquoi le volant moteur doit il être remplacé ?? si c'est en lien avec la panne citée dans la campagne de rappel il doit être pris en charge avec le reste

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Invité §dan780ea

Je ne sais pas exactement pourquoi le volant moteur doit être remplacé.

 

A ce jour le kit embrayage n'est toujours pas disponible en stock, le garagiste me dit que la pièce sera dispo pour mi septembre.

 

C'est assez incroyable d'avoir 2 mois de délai sur une pièce "d'usure" pour une voiture récente.

 

Le service client ne fait strictement rien sur le dossier. Je ferai une réclamation par courier une fois la voiture réparée pour demander une prise en charge du volant moteur et des frais de mobilité que vous pouvez imaginer étant deux mois sans voiture, je ne sais pas ce que ça donnera.

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Je ne sais pas exactement pourquoi le volant moteur doit être remplacé.

 

A ce jour le kit embrayage n'est toujours pas disponible en stock, le garagiste me dit que la pièce sera dispo pour mi septembre.

 

C'est assez incroyable d'avoir 2 mois de délai sur une pièce "d'usure" pour une voiture récente.

 

Le service client ne fait strictement rien sur le dossier. Je ferai une réclamation par courier une fois la voiture réparée pour demander une prise en charge du volant moteur et des frais de mobilité que vous pouvez imaginer étant deux mois sans voiture, je ne sais pas ce que ça donnera.

 

 

Bonjour, il ne faut pas attendre que le volant moteur soit remplacé , puisque le véhicule est immobilisé il faut faire la demande de prise en charge pour globaliser cette dernière .

Pour l'immobilisation longue a cause de la non disponibilité d'une pièce , Ford doit mettre a disposition un véhicule de remplacement (je parle du constructeur)

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Invité §dan780ea

Merci pour cette réponse

Le volant moteur n'a pas été inclu dans la prise en charge, le garage me fait payer la pièce.

 

Savez vous comment contacter Ford "constructeur " pour demander un véhicule de remplacement?

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Merci pour cette réponse

Le volant moteur n'a pas été inclu dans la prise en charge, le garage me fait payer la pièce.

 

Savez vous comment contacter Ford "constructeur " pour demander un véhicule de remplacement?

 

Re, relation clientèle dont les coordonnées sont normalement dans le manuel du conducteur

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Invité §Whi823km

Bonjour,

je me permet de m'immiscer dans cette conversation, car il m'arrive peu ou prou la même chose. Je suis propriétaire d'un C-Max Ecoboost (essence donc) de 2014, d'environ 45000 km.

 

Le 17 août 2018 nous sommes parti de Région Parisienne avec ma femme pour la Drôme. Nous devions y récupérer notre fille en vacances chez ses grands parents avant de partir une semaine à La Plagne. A peine parti nous avons constaté comme un bruit de raclement lors d'accélérations. Un peu plus loin j'ai remarqué que la voiture avait du mail à accélérer. De plus en plus. Nous avons quand même atteint notre destination et nous sommes allés directement dans un garage Ford que nous avons contacté en cours de route.

 

Le garagiste a passé le véhicule à la valise et n'a rien trouvé. Il nous a parlé d’éventuellement un capteur défaillant ou peut être de turbo..Je suis donc revenu récupérer le véhicule en ayant pris rendez vous en début de semaine suivante pour un diagnostique plus poussé et précis. Par chance mon beau père pouvait nous prêter son véhicule pour nous rendre à La Pagne. Le garagiste nous a alors posé des questions sur le suivi du véhicule (qui a été fait régulièrement, en temps et en heure dans le garage Ford qui nous a vendu le véhicule) car il était abasourdi en disant avoir l'impression à la conduite d'un véhicule de 200 000 km ! Mais lorsque que j'ai repris le véhicule c'était encore pire. Raclements à quasi chaque accélération, impossible de dépasser 40km/h en 2nde et une accélération de 2CV !

 

Au final, la semaine suivante le verdict est tombé : embrayage H.S. ainsi que le volant moteur. Ce qui est incompréhensible pour un véhicule de 45000 km.

 

En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur votre discussion. Je suis donc allé voir sur Ford Etis, et il s'avère que mon véhicule est lui aussi concerné par la campagne de rappel "18S07 - CLUTCH SLIP DETECTION SOFTWARE". Évidement je n'ai pas été informé de ce rappel. Sur le descritif on trouve ceci : "Dans les véhicules visés, le patinage à répétition de l’embrayage à haute énergie pendant les changements de vitesse peut entraîner l’usure prématurée de la garniture d’embrayage, dégradant ainsi les propriétés mécaniques du matériau du plateau de pression. Le réchauffement et le refroidissement cycliques répétés peuvent causer des fissures autour du bord extérieur du plateau de pression." Ce qui sans être un spécialiste me semble tout à fait correspondre.

Au final, j'a du lancé les réparations car nous devions impérativement rentrer en région Parisienne le jour même ou les réparations furent terminées. La douloureuse s’élève à 1332€.

Je m’apprête à contacter Ford pour Une prise une demande de réparation des préjudices.

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Bonjour,

je me permet de m'immiscer dans cette conversation, car il m'arrive peu ou prou la même chose. Je suis propriétaire d'un C-Max Ecoboost (essence donc) de 2014, d'environ 45000 km.

 

Le 17 août 2018 nous sommes parti de Région Parisienne avec ma femme pour la Drôme. Nous devions y récupérer notre fille en vacances chez ses grands parents avant de partir une semaine à La Plagne. A peine parti nous avons constaté comme un bruit de raclement lors d'accélérations. Un peu plus loin j'ai remarqué que la voiture avait du mail à accélérer. De plus en plus. Nous avons quand même atteint notre destination et nous sommes allés directement dans un garage Ford que nous avons contacté en cours de route.

 

Le garagiste a passé le véhicule à la valise et n'a rien trouvé. Il nous a parlé d’éventuellement un capteur défaillant ou peut être de turbo..Je suis donc revenu récupérer le véhicule en ayant pris rendez vous en début de semaine suivante pour un diagnostique plus poussé et précis. Par chance mon beau père pouvait nous prêter son véhicule pour nous rendre à La Pagne. Le garagiste nous a alors posé des questions sur le suivi du véhicule (qui a été fait régulièrement, en temps et en heure dans le garage Ford qui nous a vendu le véhicule) car il était abasourdi en disant avoir l'impression à la conduite d'un véhicule de 200 000 km ! Mais lorsque que j'ai repris le véhicule c'était encore pire. Raclements à quasi chaque accélération, impossible de dépasser 40km/h en 2nde et une accélération de 2CV !

 

Au final, la semaine suivante le verdict est tombé : embrayage H.S. ainsi que le volant moteur. Ce qui est incompréhensible pour un véhicule de 45000 km.

 

En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur votre discussion. Je suis donc allé voir sur Ford Etis, et il s'avère que mon véhicule est lui aussi concerné par la campagne de rappel "18S07 - CLUTCH SLIP DETECTION SOFTWARE". Évidement je n'ai pas été informé de ce rappel. Sur le descritif on trouve ceci : "Dans les véhicules visés, le patinage à répétition de l’embrayage à haute énergie pendant les changements de vitesse peut entraîner l’usure prématurée de la garniture d’embrayage, dégradant ainsi les propriétés mécaniques du matériau du plateau de pression. Le réchauffement et le refroidissement cycliques répétés peuvent causer des fissures autour du bord extérieur du plateau de pression." Ce qui sans être un spécialiste me semble tout à fait correspondre.

Au final, j'a du lancé les réparations car nous devions impérativement rentrer en région Parisienne le jour même ou les réparations furent terminées. La douloureuse s’élève à 1332€.

Je m’apprête à contacter Ford pour Une prise une demande de réparation des préjudices.

 

 

Bonjour , il ne faudra surtout pas oublier de demander au concessionnaire ou agent Ford qui entretient le véhicule pourquoi cette campagne de rappel n'a pas été appliquée lors de la dernière visite d'entretien ou pour pour toute autre intervention (parution de la campagne après la dernière visite en atelier ou non consultation de la base de données alors que le constructeur l'exige pour chaque passage de tout véhicule Ford pour toute raison dans ses ateliers ) ?

Si le garage qui entretient le véhicule a failli a ses responsabilités , il devra prendre en charge les réparations non prises en charge par le constructeur

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Invité §Whi823km

Le service Relation Clientèle de Ford n'a pas trainé : 10 jours après l'ouverture du dossier par téléphone, et 2 jours après avoir reçu mon courrier AR, il m'ont contacté pour me dire qu'ils prendraient en charge l'intégralité des frais. 1er diagnostique inclus.

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Le service Relation Clientèle de Ford n'a pas trainé : 10 jours après l'ouverture du dossier par téléphone, et 2 jours après avoir reçu mon courrier AR, il m'ont contacté pour me dire qu'ils prendraient en charge l'intégralité des frais. 1er diagnostique inclus.

 

Bonjour, c'est parfait et merci du retour [photo=7403601,e6b]

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Invité §dan780ea

tu as de la chance, je regrette du coup de ne pas avoir fait la réparation hors garantie car ma voiture est toujours immobilisée faute de dispo du kit embrayage et je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation...

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Le service Relation Clientèle de Ford n'a pas trainé : 10 jours après l'ouverture du dossier par téléphone, et 2 jours après avoir reçu mon courrier AR, il m'ont contacté pour me dire qu'ils prendraient en charge l'intégralité des frais. 1er diagnostique inclus.

 

 

 

Ahhh ça fait tellement plaisir d'avoir un retour de ce genre!

D'habitude sur le forum il n'y a que des gens qui se plaignent du SAV Ford pour les prises en charge, rares sont ceux qui viennent témoigner du contraire ;)

 

En même temps les forums sont souvent des défouloirs...

 

Et quand on a pas de problèmes, bah on vient pas se plaindre ! :lol:

 

En tout cas merci pour votre retour! :jap:

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Invité §dan780ea

Désolé de casser l'ambiance. J ai récupéré ma voiture après deux mois d attente, le service client ne veut pas prendre en charge le volant moteur en ce qui me concerne.

 

Quel recour ai je ?

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Désolé de casser l'ambiance. J ai récupéré ma voiture après deux mois d attente, le service client ne veut pas prendre en charge le volant moteur en ce qui me concerne.

 

Quel recour ai je ?

 

 

Bonsoir , quels sont les motifs invoqués pour ce refus?? défaut d'utilisation , défaut d'entretien du véhicule (pas de révisions ou de justificatifs de révisions) , age et kilométrage du véhicule , autre .

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Invité §dan780ea

Aucun motif, la personne du crc m'a écrit par mail et dit au téléphone que Ford France ne prend en charge que la réparation de l'embrayage dans le cadre de la campagne de rappel (il écrit que cette prise en charge est une offre commerciale...) mais pas le volant moteur qui m'a été facturé 630 euros par le garage agréé Ford.

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Aucun motif, la personne du crc m'a écrit par mail et dit au téléphone que Ford France ne prend en charge que la réparation de l'embrayage dans le cadre de la campagne de rappel (il écrit que cette prise en charge est une offre commerciale...) mais pas le volant moteur qui m'a été facturé 630 euros par le garage agréé Ford.

 

 

Bonsoir , comme je l'ai déjà dit si c'est en lien avec la panne citée dans la campagne de rappel il doit être pris en charge avec le reste , si une garantie recours juridique est associé au contrat d'assurance , un expert pourra intervenir et peut être forcer la main du constructeur

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