Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Présentation Focus 3 : La fiabilité de la Focus 3 EcoBoost 182ch...la mienne...


Sheppard_J

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Focus 3

Année : 2013

Version : EcoBoost

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 75000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 182ch

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir.

 

Voilà un peu plus de 5 ans que j’ai acheté ma Focus III EcoBoost 1.6 182ch finition Titanium neuve.

Actuellement, elle totalise près de 75000kms et j’en suis très satisfait.

Très bon agrément et tenue de route optimale, 8,5L/100 en mixte (réel), bref, je l’aime.

 

Cependant...

En Avril, courrier de rappel concernant une problème de fuite de LDR pouvant entrainé surchauffe voire départ d’incendie.

Super rassurant.

Déposée en concession, censée être récupérée vers 17h.

Je précise qu’en cas d’imprévu, il sera sympa de me contacter sur le portable.

Arrivé à l’heure convenue, 3 personnes larguées me font patienter.

Le chef d’atelier m’annonce le verdict nonchalamment...

 

...le moteur est en pièces détachées façon Légos.

On a oublié de me prévenir, le LDR pissouille de partout d’où le démontage.

Pas de pièces en stock pour me changer la pompe à eau et les « bricolages » annexes.

Je reste à pieds une semaine...faute de véhicule de courtoisie...malgré une extension de garantie.

Bravo Ford ; le SAV est au niveau de leurs remises...

 

Bref, plusieurs coups de fils à l’atelier et on me fait comprendre que je dérange...cool.

Je récupère une caisse bidouillée sans explication, pas lavée, ... ciao Coco...

On me précise cependant que les « réparations » ne sont pas garanties hors extension...malgré les 12 mois de garantie légale...non applicables (?!).

 

Je suis censé recevoir sous peu un récapitulatif par courrier ou mail...4 mois après...rien.

Si, les pubs à la noix pour la nouvelle Focus entre autre...

 

Bref, à ce jour, pas de nouvelle avarie moteur mais quid de la confiance en ma Focus ?

Une prochaine avarie moteur demain, dans un mois, un an ?

 

Plusieurs soucis entre temps: la molette des phares sur « 0 » et les feux de position qui restent allumés sans la sonnerie...à surveiller visuellement après chaque arrêt prolongé.

Le gros joint sous la porte passager qui s’est arraché...même pas d'encoche pour l’emboîter et le recoller...

Ça craint pour une caisse à 27K€...c’est pas une Audi A3 mais bon...

 

 

D’où cette file pour savoir si je suis le seul à avoir eu ces désagréments sur EcoBoost 182ch...

A noter que mon voisin a eu le même courrier pour sa Fiesta ST de 2014 équipée du même moteur.

 

J’aime sincèrement cette voiture mais la confiance n’est plus là...surtout vis à vis du réseau Ford.

 

 

Quelqu’un a t’il eu une ou plusieurs galères avec le 1.6 Scti 150/182 ?

Avec une Focus III phase 1 en général ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-582db

Hello!

Tu as peut être pioché le mauvais numéro..

 

Perso j'ai acheté la focus titanium 1.6 diesel 116ch 2011 il y a 2 ans, comme première voiture je n'ai pas été déçu. Du coup j'ai acheté la nouvelle que je reçois bientôt.

 

Ce que j'ai eu comme toi, les joints des portières arrières qui se décollaient également. Et du à l'ancien proprio, le carter écrasé et peut être moi? problème à un joint à la boîte de vitesse.

 

J'espère juste ne pas avoir de problème sur la nouvelle, surtout à 22 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Je crois surtout que dans cette histoire, le mauvais numéro est bien celui du garage... :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...