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Casse moteur a 13000km et litige


audimoi
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Bonne question je ne connais pas la suite des événements j'ai envoyé à ce jour un mail à mon avocat, il me semble que nous avons jusqu'au 2 janvier 2020 pour apporter une modification au rapport d expertise...

 

 

Techniquement vue que les réparations de ton véhicules n'impliquent pas une tierce personne (pas d'accidents corporel) les travaux sont sensés commencer à la date butoir (bon c'est début janvier faut pas être impatient)

Cette date est fixée en cas de désaccord avec l'avis de l'expert ou des assureurs pour revoir le dossier.

 

Après c'est pas la liste du père noël, c'est pas la peine d'aller saouler l'expert pour un nettoyage du véhicule et le changement de sapin saveur vanille sur le retro :lol:

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Techniquement vue que les réparations de ton véhicules n'impliquent pas une tierce personne (pas d'accidents corporel) les travaux sont sensés commencer à la date butoir (bon c'est début janvier faut pas être impatient)

Cette date est fixée en cas de désaccord avec l'avis de l'expert ou des assureurs pour revoir le dossier.

 

Après c'est pas la liste du père noël, c'est pas la peine d'aller saouler l'expert pour un nettoyage du véhicule et le changement de sapin saveur vanille sur le retro :lol:

 

 

C'est bien ça je dois patienter jusqu'au 2 janvier 2020 les deux parties donc moi et Ford peuvent encore apporté des modifications au pre- rapport d expertise.

La voiture a été nettoyé c'est l'expert lui-même qui a fait la demande en faisant la remarque c'était inadmissible d'avoir laissé une voiture dans cet état.

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Encore heureux que la voiture doit recevoir un nettoyage complet, les experts les inclus quand les voitures sont bien entretenu de base.. c'est pas la première fois que je vois un expert mettre un nettoyage pour une voiture..

 

 

Il n'y a que toi qui bloque dessus, perso je pense aussi que la voiture doit être nettoyée mais bon je pense que c'est le moindre des soucis d'Audimoi.

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Il n'y a que toi qui bloque dessus, perso je pense aussi que la voiture doit être nettoyée mais bon je pense que c'est le moindre des soucis d'Audimoi.

 

 

Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci : "Après c'est pas la liste du père noël, c'est pas la peine d'aller saouler l'expert pour un nettoyage du véhicule et le changement de sapin saveur vanille sur le retro :lol: "

 

En attendant, si l'expert ne notifie rien et que ce n'est pas écrit qu'il y a un nettoyage à faire, il y a 2 solutions :

Soit le garage le fait d'eux même ou soit ils ne le font pas, dans les 2 cas ils auront raison si rien n'est écrit par l'expert.

Donc quand on sort une bombe pareil (phrase cité) il faut s'attendre à des réponses.

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Après si je veux vraiment une voiture nickel dès que je la récupère je fais appel à une société de nettoyage véhicule (ami) il fait du super boulot.

 

 

Oui mais c'est pas une solution et cela coûtera du temps et de l argent. De plus, si il y a des rayures etc.. ça sera trop tard pour prouver que Ford les responsables..

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Oui mais c'est pas une solution et cela coûtera du temps et de l argent. De plus, si il y a des rayures etc.. ça sera trop tard pour prouver que Ford les responsables..

 

De toute façon, un lavage chez Ford (ou autre concession), tu aura des rayures... au mieux des tâches de calcaires. Vaut mieux le faire sois-même.

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De toute façon, un lavage chez Ford (ou autre concession), tu aura des rayures... au mieux des tâches de calcaires. Vaut mieux le faire sois-même.

 

 

C'est pas faux.. après ça dépend la façon dont on lave une voiture après tout mais dans tout les cas il a de la chance qu elle est blanche donc on y verra que très peu de défaut. Ça l empêche pas de faire soit même un bon nettoyage avec décontamination (clay) mais ça prend du temps.

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Je découvre le sujet.

 

Donc tu es sans voiture depuis près de 3 ans, tout en étant visiblement en droit :??:

 

Est-ce qu’il y a une (grosse) compensation financière de prévue par l’expert ? Dans le meilleur des cas, en plus des soucis et des tracasseries que l’on imagine sans peine, il faut assumer une deuxième voiture (encore faut-il avoir les moyens de le faire) tout en continuant à payer un éventuel crédit... sans compter la dépréciation de valeur en 3 ans sans pouvoir jouir de ton bien ou tout simplement la perte de valeur sur le marché de l’occasion (« moteur neuf » n’a jamais été vendeur ...).

 

Personnellement, je négocierais une reprise. Une voiture qui ne roule pas et qui n’est pas entretenue pendant autant de temps ne pourra que te donner des soucis :non:

 

Courage en tout cas et Joyeux Noël, l’issue semble proche ;)

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C'est pourtant pas faute d'avoirs prévenus ...

et puis ces machins la n'on rien a faire sur la voiture de Mr tout le monde ...

pour preuve on les utilise même plus en compétition vus le peut de fiabilité et de rendement que ça apporte

 

 

J'ai souvent utilisé ce genre de filtre de remplacement pour sa longévité mais sûrement pas pour gagner en performances car je sais bien qu'il n'apporte rien, ça filtre aussi bien qu'un filtre d origine.

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C'est pourtant pas faute d'avoirs prévenus ...

et puis ces machins la n'on rien a faire sur la voiture de Mr tout le monde ...

pour preuve on les utilise même plus en compétition vus le peut de fiabilité et de rendement que ça apporte

 

Tu n'as donc pas lu le rapport :jap:

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Si si

j'avais prévenus que ford allais se défaussé sur le filtre et c'est ce qu'il se passe

le filtre papier prévus d'origine aurait été en place la question ne se posais même pas tout simplement

A voir par la suite, mais d'aprés ce rapport ça l'air d'être pas du tout lié au problème.

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C'est sûr que le problème du piston cassé ne vient pas du filtre. Mais le fait d'avoir changé le filtre fait que c'est problématique d'avoir gain de cause en cas d'avarie moteur.

 

Mais de mon point de vue ces filtres ne servent qu'a laisser passer plus de particules qu'un filtre papier et sur un moteur turbo il n'apporte aucun gain de puissance.

La longévité du filtre serait le seul critère valable mais au détriment de celle du moteur :bah:

 

 

J'espère pour toi que ça va bien se finir ;)

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C'est sûr que le problème du piston cassé ne vient pas du filtre. Mais le fait d'avoir changé le filtre fait que c'est problématique d'avoir gain de cause en cas d'avarie moteur.

 

Mais de mon point de vue ces filtres ne servent qu'a laisser passer plus de particules qu'un filtre papier et sur un moteur turbo il n'apporte aucun gain de puissance.

La longévité du filtre serait le seul critère valable mais au détriment de celle du moteur :bah:

 

 

J'espère pour toi que ça va bien se finir ;)

Sur voiture @stock, les filtres sport apporte 0 gain. Par contre quand on augmente la puissance du moteur, et donc généralement la pression turbo sur ces moteurs, un filtre laissant passer plus d'air permet d'exploiter au mieux la prépa.

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La mauvaise foi de Ford est juste scandaleuse, le rapport de votre expert est vraiment pro et cohérent, notamment le fait qu'aucun code défaut n'apparait au calculateur prouve bien que le filtre n'a eu aucune espèce d'influence sur un bris de piston.

Comment faites vous sans votre focus depuis 3 ans ?

Ford peut se plaindre d'être dans une mauvaise passe en ce moment, avec des traitement dossier de la sorte ça ne donne pas envie de rentrer dans une de leur concession.

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La mauvaise foi de Ford est juste scandaleuse, le rapport de votre expert est vraiment pro et cohérent, notamment le fait qu'aucun code défaut n'apparait au calculateur prouve bien que le filtre n'a eu aucune espèce d'influence sur un bris de piston.

Comment faites vous sans votre focus depuis 3 ans ?

Ford peut se plaindre d'être dans une mauvaise passe en ce moment, avec des traitement dossier de la sorte ça ne donne pas envie de rentrer dans une de leur concession.

 

 

A mon avis et sans prendre la défense de la concession Ford, c'est un problème qui va se rencontrer chez d'autres concessions de marque différente.

En tout les cas, d'autres marques généralistes.

Dés qu'ils trouvent une faille, ils l'utilisent pour ne pas prendre en charge, et ils savent pour la plupart que beaucoup de clients payeront vu les mois, voir les années de procédures à lancer pour avoir gain de cause.

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Invité §fab510oV

Je viens lire ton post.

 

Ne lache surtout pas !

J'ai déjà eu des procédures avec des concessions, courage et force ! Tu gagneras !

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A mon avis et sans prendre la défense de la concession Ford, c'est un problème qui va se rencontrer chez d'autres concessions de marque différente.

En tout les cas, d'autres marques généralistes.

Dés qu'ils trouvent une faille, ils l'utilisent pour ne pas prendre en charge, et ils savent pour la plupart que beaucoup de clients payeront vu les mois, voir les années de procédures à lancer pour avoir gain de cause.

 

 

Bien sûr que tout le monde fait pareil!

J’en ai déjà parlé sur d’autres forum où il y a des tuto pour shunter le startand stop, pour monter des filtres à air etc...

sauf que tout ça fait sauter la garantie constructeur c’est marqué dans les cgv que vous signez à la réception du véhicule.

 

C’est bien entendu une excuse fallacieuse mais c’est comme ça.

J’ai également un problème avec Suzuki, la voiture a 30000km les amortisseurs ont un soucii de buté depuis l’achat et Suzuki refuse la prise en charge parce que ma femme a fait la première révision à 1 an et 2 mois au lieu de 1 ans.

Ils sont tous pareil c’est pour ça qu’il faut éviter les petites modifs style filtre à air.

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Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements, je ne lâcherai rien.

Mon avocat m'avait prévenu que la procédure serait longue et coûteuse et la plupart baisse les bras...

Mais il m'a encouragé à continuer même si cette histoire de filtre pourrait ce retourner contre moi.

Toutes les marques sont pareils ils cherchent forcément la chose qui fera sauter la garantie.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

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Invité §R12615VM

Bonjour,

le schéma classique ,on va en centre auto se faire pourrir la bagnole pour économiser quelques billets et ensuite c'est la catastrophe,les ecoboost tournent tous avec de la 5w20 WSS-M2C948-B et rien d'autre donc pour faire ça ,la vidange on la fait soi même avec la bonne huile ! à partir du moment où la spécification d'huile n'a pas été respectée,le constructeur se dégage de toutes responsabilité,c'est logique,dur à lire mais c'est normal !!

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Bonjour,

le schéma classique ,on va en centre auto se faire pourrir la bagnole pour économiser quelques billets et ensuite c'est la catastrophe,les ecoboost tournent tous avec de la 5w20 WSS-M2C948-B et rien d'autre donc pour faire ça ,la vidange on la fait soi même avec la bonne huile ! à partir du moment où la spécification d'huile n'a pas été respectée,le constructeur se dégage de toutes responsabilité,c'est logique,dur à lire mais c'est normal !!

 

 

Jamais de la vie vu le kilométrage moteur tu ne peux avoir ce problème en mettant de la w30 (recommandée dans le manuel) a la place de w20.

 

Et faut arrêter d'idéaliser les CC par rapport au centres auto, c'est de l'idéologie pour te mettre du tarif horaire a 80€ alors que c'est un stagiaire qui a juste fait la vidange et changé les essuies glace+filtres.

 

Le best Drive en bas de chez moi est bien plus pro que beaucoup de CC que j'ai côtoyé.

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