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Transit

Transit Nouvelles normes CT - Refusé pour la pollution


Fred_21

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Bonjour,

 

j'ai fait passer le contrôle technique de mon transit en fin de semaine, juste après la mise aux nouvelles normes applicables au 1er janvier prochain. Résultat des course, il ne passe plus le contrôle antipollution.

Il faut dire que le nouveau protocole est sévère. Moteur à 80° puis plusieurs accélérations franches à 5000 tr/min. Des valeurs qui sont déjà dans la zone rouge et que mon véhicule n'a jamais connu.

 

 

Bref j'ai deux mois pour repasser le test. Mais que puis-je déjà faire par moi même, avant de passer par un mécano ?

Un filtre à aire neuf est commandé.

Le technicien m'a dit que ça pouvait venir de pleins de choses (EGR encrassée, débitmètre...)

 

 

D'avance merci.

 

Ford Transit 2.2 TDci de 2007 (110 cv) 220000 km. Injecteurs et calculateurs neuf du début de l'année.

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Bonjour,

 

j'ai fait passer le contrôle technique de mon transit en fin de semaine, juste après la mise aux nouvelles normes applicables au 1er janvier prochain. Résultat des course, il ne passe plus le contrôle antipollution.

Il faut dire que le nouveau protocole est sévère. Moteur à 80° puis plusieurs accélérations franches à 5000 tr/min. Des valeurs qui sont déjà dans la zone rouge et que mon véhicule n'a jamais connu.

 

 

Bref j'ai deux mois pour repasser le test. Mais que puis-je déjà faire par moi même, avant de passer par un mécano ?

Un filtre à aire neuf est commandé.

Le technicien m'a dit que ça pouvait venir de pleins de choses (EGR encrassée, débitmètre...)

 

 

D'avance merci.

 

Ford Transit 2.2 TDci de 2007 (110 cv) 220000 km. Injecteurs et calculateurs neuf du début de l'année.

 

Bonsoir, si ce véhicule a beaucoup de kms , il faudrait déposer le collecteur d'admission , le capteur de pression d'admission (fixé sur le collecteur) et la vanne d'EGR pour un nettoyage

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Merci pour la photo. J'ai enfin pu passer une peu de temps sur le transit, notamment avec le remplacement d'une rotule de suspension qui m'a pris pas mal de temps.

J'ai donc jeté un œil côté vanne EGR. C'est un peu difficile d'accès. Et le démontage n'a pas l'air simple. Je vais donc reporter l'opération faute de temps.

J'attends des pinces à durite pour ne pas avoir à vidanger le liquide de refroidissement.

 

Autre soucis, je n'ai pas trouvé comment débrancher le connecteur électrique de la vanne. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...

 

Merci

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Tu roules 2 mois a l' excelium ,en tirant sur les rapports, ça devrait bien tout décrasser.

Y aussi l additif Bardalh en curatif qui nettoie bien.

Le problème avec les gazouts vient du fait qu'on roule au couple ,sans monter dans les tours; du coup les suies se déposent.

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Merci pour la photo. J'ai enfin pu passer une peu de temps sur le transit, notamment avec le remplacement d'une rotule de suspension qui m'a pris pas mal de temps.

J'ai donc jeté un œil côté vanne EGR. C'est un peu difficile d'accès. Et le démontage n'a pas l'air simple. Je vais donc reporter l'opération faute de temps.

J'attends des pinces à durite pour ne pas avoir à vidanger le liquide de refroidissement.

 

Autre soucis, je n'ai pas trouvé comment débrancher le connecteur électrique de la vanne. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...

 

Merci

 

 

Bonsoir, pour déconnecter la vanne d'EGR il faut pousser le connecteur a fond et en même temps basculer le verrou avec un petit tournevis vers l'arrière puis tirer sur ce connecteur (voir le verrou d'un connecteur similaire en photo)

s-l1600.jpg

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Tu roules 2 mois a l' excelium ,en tirant sur les rapports, ça devrait bien tout décrasser.

Y aussi l additif Bardalh en curatif qui nettoie bien.

Le problème avec les gazouts vient du fait qu'on roule au couple ,sans monter dans les tours; du coup les suies se déposent.

 

 

Merci pour l'info. Il est vrai que je ne roule pas assez avec ce véhicule. Mais si on s'en tient à des considérations écologiques, pendant qu'il ne roule pas, il ne pollue pas ;-)

J'ai acheté un kit nettoyage EGR Bardalh qui contient une bombe de netoyage (après démontage de la vanne) et un additif à mettre dans le carburant.

La question que je me pose c'est comment cet additif peut-il agir ? La vanne EGR c'est bien côté admission qu'elle agit ? Le carburant, et son additif, ne passent donc pas par là...

 

 

Quoi qu'il en soit, vu le délais avant contre-visite, et les faibles trajets que je fais avec le transit, je vais certainement devoir passer par un nettoyage physique de la vanne.

 

Ce qui me "révolte" pour employer un mot à la mode, c'est que les annonces gouvernementales de reporter la nouvelle mesure de contrôle de pollution n'auront à mon avis aucun effet. Les centres de contrôle technique ont, pour la grande majorité, déjà mis leurs matériels et équipements à jour et ne reviendront sans doute pas en arrière. Du coup la contre-visite sera passée avec les mêmes normes que la visite initiale...

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Bonsoir, pour déconnecter la vanne d'EGR il faut pousser le connecteur a fond et en même temps basculer le verrou avec un petit tournevis vers l'arrière puis tirer sur ce connecteur (voir le verrou d'un connecteur similaire en photo)

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Merci pour l'explication, et surtout la photo. La place étant comptée dans cette partie du compartiment moteur, ce pas évident de voir les détails du connecteur. Au moins, là c'est clair.

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Merci pour l'explication, et surtout la photo. La place étant comptée dans cette partie du compartiment moteur, ce pas évident de voir les détails du connecteur. Au moins, là c'est clair.

 

Bonjour, une vanne d'EGR ou en français Recyclage des Gaz d'Echappement est un clapet commandé par le calculateur de gestion moteur qui permet le passage d'une partie des gaz d'échappement du collecteur d'échappement vers le collecteur d'admission , donc un produit de nettoyage ajouté au carburant va nettoyer : les injecteurs , les soupapes, la chambre de combustion , le collecteur d'échappement et le circuit de EGR

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Merci pour cette précision.

Du coup j'ai fait deux cycles avec des produits nettoyants, et rien de mieux...

J'ai également remplacé le filtre à air, changé le débimètre de masse d'air (j'en avait un en stock).

 

J'ai passé un coup de diag avec Forscan. La commande EGR semble fcontionner correctement.

 

Petite question au passage, en voulant aller voir du côté de la vanne EGR, j'ai retiré la boîte à air. Et là, je me suis aperçu qu'il y avait comme une fuite autour d'un des injecteurs.

 

Cela pourrait-il être la cause d'un mauvais fonctionnement du moteur, et donc de fumées plus polluantes ?

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Merci pour cette précision.

Du coup j'ai fait deux cycles avec des produits nettoyants, et rien de mieux...

J'ai également remplacé le filtre à air, changé le débimètre de masse d'air (j'en avait un en stock).

 

J'ai passé un coup de diag avec Forscan. La commande EGR semble fcontionner correctement.

 

Petite question au passage, en voulant aller voir du côté de la vanne EGR, j'ai retiré la boîte à air. Et là, je me suis aperçu qu'il y avait comme une fuite autour d'un des injecteurs.

 

Cela pourrait-il être la cause d'un mauvais fonctionnement du moteur, et donc de fumées plus polluantes ?

 

 

Bonsoir, rien de mieux a quel niveau ??*

En cas de fuite de carburant sur un injecteur il faut y remédier , joint ou tuyau , mais cela ne provoque pas de fumées a l'échappement

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