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Focus TDCI 2007 : embrayage bientôt HS ?

 

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Focus TDCI 2007 : embrayage bientôt HS ?

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jonathan843
  1. Posté le 04/12/2018 à 11:29:38  
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Bonjour,

Depuis maintenant un an un bruit se fait entendre dans l'habitacle de ma focus 1.8 (2007), on va dire que depuis ces derniers mois il est de plus en plus présent voir systématique :

Au point mort, lorsque j'embraye, en début de course de la pédale uniquement j’entends un bruit du style "Glaglaglaglaglagla..." qui disparait et reviens lorsque je débraye et que je me rapproche du point de patinage.

On m'a parlé de la butée d'embrayage hélas...

- Savez-vous si avec ces symptômes il est possible d'estimer le temps qu'il me reste avant qu'il soit vraiment HS et que je ne puisse plus rouler ? Car là ça fait un an et bien 15000km de parcouru.

- Ensuite je suis vraiment embêté par rapport au choix qui serait de faire ou non les réparations. J'ai cette voiture depuis un peu plus de deux ans, elle à 160000km, elle m'a couté 5200€ (elle avait 120000km). la première année j'ai fait la distribution qui était à prévoir, cette année j'ai du faire les 4 pneus, plaquettes arrière, batterie, vidange, contrôle technique qui est OK, donc on va dire qu'avec tout ça elle m'a couté 6000€. Réinjecter 15000€ d'embrayage dans cette voiture, ça me dégoutte franchement. Mais ne pas faire les réparations c'est en acheter une autre (hélas niveau budget j'avais pas du tout prévu ça) et se la faire reprendre ou la vendre une misère en étant honnête par rapport à l'embrayage, en sachant que niveau mécanique il ne pourra plus lui arriver grand chose puisque tout aura été fait... Bref j'attends mon sort en touchant du bois pour qu'elle ne lâche pas maintenant mais il faut que j'anticipe. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 05/12/2018 à 01:53:29  
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Bonsoir, il est possible que le volant bi-masse soit responsable de ce phénomène , quand a prédire l'éventualité de la panne , vu d'ici c'est difficile a jauger .
A 160 000 kms elle n'est pas encore a moitié usure et vu les frais engagés je pense que la réparation sera la moins couteuse option et qu'elle pourra encore rouler sans trop de frais hors entretien


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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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jonathan843
  1. Posté le 06/12/2018 à 12:12:54  
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J'ai été voir un autre garage, il a fait des tests, selon lui c'est la butée d'embrayage qui commence à être usée mais je ne suis qu'au début. Le stade d'après quand la pédale d'embrayage vibrera il faudra songer à changer l'embrayage / volant moteur. J'ai encore un peu de marge, mais je ne sais pas ce qu'un peu ça représente (mois, année...)

Invité
  1. Posté le 06/12/2018 à 18:41:57  
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tous cela sont des pièces d'usure ,160 000 kms est déja un kilometrage respectable ,c'est le problème de ces diesel moderne,ils ne consomme rien ,mais vous le font payer avec le temps , casse d'injecteurs, turbo G V, poulie d'alternateur,vanne EGR, voir plus grave piston percer (coup de feu), pompe H P et j'en oublie , à fuire absolument

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