Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Invité §bla012bo

 

Non t'inquiète ton PC fonctionner correctement, c'est moi qui est un peu trop fatigué pour aujourd'hui.

 

 

 

:p voila ce qui arrive quand on passe la nuit a communiquer avec sa voiture :D

 

Ca me rappelle ma premiere soiree avec titine ,j'ai dis a ma femme que j'en avais pas pour longtemps, du coup je suis rentre a 4 h du mat :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha065Vw

 

De même pour moi. J'ai tout les bas de caisse à refaire.

 

Je viens de déposer ma voiture à 17h30 :

- D'après ce que j'ai compris, il font marcher la garantie et change le fauteuil conducteur

- Me change les deux triangles en plastiques devant les rétros

- J'avais trouver un vis dans mon coffre, ils vont regarder d'où il vient

- Il vont me refaire une géométrie, en espérant qu'ils ne vont pas trop triché pour ne pas avoir une usure anormale des pneumatiques.

 

 

J'ai oublié de précisé, je récupère ma voiture que mercredi soir (au plus rapide). En attendant, j'ai une fiesta essence. Sa n'avance pas, rien à voir avec ma Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han026ZD

la question qui tue : c'est obligé de mettre une voix de femme ? non parce que moi une voix d'homme ça me va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per618JG

Hana_kalck , tu vas te mettre toutes les femmes à dos!!!!!!!!!!!!!!! noublie pas que sur le forum on est quelque unes!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Coucou les gens tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Cela fait un ptit moment que je n'ai pas rodé dans les parages...(même pas en vacances en plus)

 

Pour en revenir au rabaissement, je vais d'ici septembre/octobre me prendre un kit complet Amortisseur/ressort (je laisse tombé pour le moment le kit carrosserie Loader1988)

 

Ce kit (EB6) comprend 4 amortos Bilstein avec 4 ressorts Pro-kit Eibach pour un rabaissement avant/arrière de 30mm.

 

 

Pour une meilleur tenue de route, rigidité et précision tout en préservant le confort.

 

Avec sa elle aura une ligne superbe !

 

C'est le point négatif que je lui reproche, et je ne suis pas le seul, c'est qu'elle est trop haute (surtout avec les jantes 18" apparemment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Bonjour tout le monde, des petites nouvelles de ma focus, car un petit bruit au niveau du siège passager se fait entendre depuis quelques jours, mais dur a identifier. J'ai cru lire quelques posts plus haut que je ne suis pas le seul :non: . Ca fait comme un petit "tic tic", désagréable, surtout qu'elle est silencieuse, donc tout s'entend dans la voiture. Je sais je suis un peu maniaque :lol:

Je vais voir cela de plus près quand j'en aurai le temps.

Sinon, je trouve que le moteur comme à se "libérer", je pousse maintenant les rapports jusqu'à 4000 tours, et elle pousse toujours ;) ce qu'elle ne faisait pas il y a environ 2000 km. Je précise qu'elle a 12900 km maintenant. Je commençais a être déçu du 110 cv mais maintenant il me rassure :D

Voila voila.

Ah si j'oubliai, un petit HS, j'ai été le kuga, très jolie, mais une chose m'a chiffonné, la finition :??: les baguettes chromées sur les portières se faisaient la malle, la console centrale bougeait, le rétro interieur qui bougeait aussi et quelques petits détails aussi qui m'ont surpris pour une voiture de cette catégorrie. Sinon, il a une gueule d'enfer :love: Peut-etre mon prochain achat si la finition suit ;)

Voila pour le HS.

Bonne route avec vos focus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

 

J'ai oublié de précisé, je récupère ma voiture que mercredi soir (au plus rapide). En attendant, j'ai une fiesta essence. Sa n'avance pas, rien à voir avec ma Focus.

 

 

 

Ils ont un siège en stock pour pouvoir te le changer avant mercredi :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié de précisé, je récupère ma voiture que mercredi soir (au plus rapide). En attendant, j'ai une fiesta essence. Sa n'avance pas, rien à voir avec ma Focus.

 

C'est quelle motorisation (je suppose que ça doit être la version 1.3)? :o Cela dit on ne compare pas un moteur athmos avec un moteur turbo. ;) Et la manière de conduire n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

J'ai essayé ce week end de téléphoner via mon autoradio. Sa marche vraiment bien, mais la voiture à vraiment du mal à comprendre le numéro que je lui dit.

 

 

Effectivement j'ai également du mal à lui dicter des numéros de téléphone :lol: . Je crois qu'il faut dire chaque chiffre par groupe de deux et non pas le nombre. Par exemple, dire "deux-deux" au lieu de "vingt-deux". Enfin j'avoue que je n'ai pas encore trop essayé :o .

 

Par contre hier j'ai voulu démarrer un CD et lui dire d'aller à la plage "1", mais j'ai jamais réussi :

1) Je dis "un", elle me dit "plage 15"...

2) Je redis "un", elle me dit "plage 20"...

3) Je me dis "ah oui c'est peut être "une" plage, donc je dis "une", et là elle me dit "plage neuf" :p .

 

Mais sinon d'une manière générale, c'est vraiment excellent ce petit gadget !

 

 

J'ai oublié de précisé, je récupère ma voiture que mercredi soir (au plus rapide). En attendant, j'ai une fiesta essence. Sa n'avance pas, rien à voir avec ma Focus.

 

 

J'ai conduit la nouvelle Fiesta de mon père, 1.4 Essence, dur dur de passer de l'un à l'autre, c'est vraiment difficile de conduire un veau pareil :p .

 

Par contre j'ai reconduit la Focus SW de mes parents, qui a deux ans, même motorisation que la mienne (2.0 Essence), et leur voiture est vraiment vraiment vraiment plus nerveuse que la mienne, c'est tout simplement incroyable ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

 

 

Ils ont un siège en stock pour pouvoir te le changer avant mercredi :??::??:

 

 

Peut être un siège dans une voiture d'exposition. Ou sinon ils vont me donner rendez-vous plus tard pour le changer. Mais, le chef d'atelier ne vas peut être pas vouloir le changer mais simplement le réparer.

Il faut savoir que j'ai la manette qui permet de descendre le fauteuil qui ne marche pas, quand j'appuis j'entend que sa sotte.

 

C'est quelle motorisation (je suppose que ça doit être la version 1.3)? :o Cela dit on ne compare pas un moteur athmos avec un moteur turbo. ;) Et la manière de conduire n'est pas la même.

 

 

Sa doit être un 1.3. J'ai pas l'habitude de pousser les rapports aussi haut. Et les démarrages en côte, j'ai tout le temps peur de callé. La consommation me parraît un peu plus élevée. Par contre elle est d'une couleur rouge plustôt sympas.

J'oublier, au niveau tenu de route, sa n'a rien à voir avec la Focus.

 

 

Effectivement j'ai également du mal à lui dicter des numéros de téléphone :lol: . Je crois qu'il faut dire chaque chiffre par groupe de deux et non pas le nombre. Par exemple, dire "deux-deux" au lieu de "vingt-deux". Enfin j'avoue que je n'ai pas encore trop essayé :o .

 

Par contre hier j'ai voulu démarrer un CD et lui dire d'aller à la plage "1", mais j'ai jamais réussi :

1) Je dis "un", elle me dit "plage 15"...

2) Je redis "un", elle me dit "plage 20"...

3) Je me dis "ah oui c'est peut être "une" plage, donc je dis "une", et là elle me dit "plage neuf" :p .

 

Mais sinon d'une manière générale, c'est vraiment excellent ce petit gadget !

 

 

 

J'ai du mal aussi à lui faire comprendre certain numéro de plage. Mais pour ma part quand je dis plage une, je crois qu'elle me met bien la plage 1.

Et pour le numéro de téléphone, j'ai pas encore réussi à en faire un complet. Par moment je dit 83, et elle me sort trois chiffres et aucun de bon. Heureusement qu'il existe la commande "correction".

 

 

J'ai conduit la nouvelle Fiesta de mon père, 1.4 Essence, dur dur de passer de l'un à l'autre, c'est vraiment difficile de conduire un veau pareil :p .

 

Par contre j'ai reconduit la Focus SW de mes parents, qui a deux ans, même motorisation que la mienne (2.0 Essence), et leur voiture est vraiment vraiment vraiment plus nerveuse que la mienne, c'est tout simplement incroyable ! :??:

 

 

Je confirme, c'est un gros veau. Mais pour tant ma mère à une fiesta de 1995 en 1.3, et je la conduit plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han026ZD

Hana_kalck , tu vas te mettre toutes les femmes à dos!!!!!!!!!!!!!!! noublie pas que sur le forum on est quelque unes!!!! :q

 

 

Bin je suis une femme... et en tant que femme je préfère entendre une voix d'homme dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sa doit être un 1.3. J'ai pas l'habitude de pousser les rapports aussi haut. Et les démarrages en côte, j'ai tout le temps peur de callé. La consommation me parraît un peu plus élevée. Par contre elle est d'une couleur rouge plustôt sympas.

J'oublier, au niveau tenu de route, sa n'a rien à voir avec la Focus.

 

 

 

 

Je confirme, c'est un gros veau. Mais pour tant ma mère à une fiesta de 1995 en 1.3, et je la conduit plus facilement.

 

 

 

Et les 'jeuns c'est pas parce qu'il faut tirer dans les tours que c'est un gros veaux hein! :non: Bon le 1.3 n'est pas ultra performant, c'est clair, mais la fiesta en 1.4 essence est loin d'être un gros veau... C'est sûr que si vous la conduisez comme un diesel ou vous attendez à un coup de pied au cul près de 2000T/min, ça ne sera pas possible. Y a pas de turbo là hein! ça se cravache sur le haut pour sortir des nerfs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

C'est ce que je fais, c'est pour sa qu'elle consomme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Est-ce que quelqu’un a eu vent de cela :??::??::??:

 

Je viens de lire cet article sur CARADISIAC :

 

"""""" Ford : un rappel commun aux Focus, Focus CC et C-Max. La direction peut se durcir.

par Cailliot Manuel - le Lundi 18 août 2008

Qui dit organes communs, dit aussi rappels communs. C'est pourquoi ce sont 3 modèles du constructeur Ford qui retournent actuellement en concession : la Focus, la Focus CC, et le C-Max.

Le problème se situe au niveau du flexible de direction assistée, qui peut se révéler non-conforme. Et donc s'user prématurément. Le risque ? Une fuite de liquide de direction assistée, suivi logiquement d'une perte de l'assistance de direction. Dans les cas extrême, si le fluide tombe sur des éléments chauds du moteur, un incendie peut se déclarer.

En France 2 056 voitures sont concernées (14 878 dans en Europe), tous moteurs confondus. Elles sont sorties d'usine entre le 2 avril et le 15 mai 2008. Le réseau va procéder à un contrôle du numéro de série du flexible, et le remplacera si nécessaire. Une opération qui peut s'avérer très courte (simple contrôle sans remplacement) et dans tous les cas ne nécessite pas plus d'une heure d'immobilisation (comptez tout de même une demi-journée selon le planning de l'atelier).

Les propriétaires concernés sont contactés par courrier et sont invités à se présenter assez rapidement en concession. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur voiture soit concernée, il est possible de se rendre en concession avec la carte grise, ou bien de contacter le service relation clientèle de ma marque au 0811 022 303 """""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

Et les 'jeuns c'est pas parce qu'il faut tirer dans les tours que c'est un gros veaux hein! :non: Bon le 1.3 n'est pas ultra performant, c'est clair, mais la fiesta en 1.4 essence est loin d'être un gros veau... C'est sûr que si vous la conduisez comme un diesel ou vous attendez à un coup de pied au cul près de 2000T/min, ça ne sera pas possible. Y a pas de turbo là hein! ça se cravache sur le haut pour sortir des nerfs. ;)

 

 

Non mais qd je dis que c'est un veau, c'est comparé aux autres voitures que j'ai l'habitude de conduire, à savoir deux Focus Essence en 2.0L. Si je conduisais la Fiesta tous les jours, ça serait ptet pas pareil, je m'habituerai.

 

Quand à ta remarque sur le Diesel, je n'ai pas conduit de Diesel depuis mes cours d'auto-école y'a quelques années déjà :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbo474Pz

Oki mais c'est sûr que partant d'un 2.0 de 145Cv le reste parait facilement mou. :D

 

 

Oui voilà, donc je ne peux pas dire non plus que je suis vraiment objectif sur la question :D .

 

J'avais encore une Ford Escort 1.6L de 90 cv il y a 3 mois, partant de là j'aurais ptet pu comparer ça plus objectivement, mais maintenant c'est mort :D .

 

Je ne connais même pas la puissance exacte de la Fiesta 1.4 Essence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

Est-ce que quelqu’un a eu vent de cela :??::??::??:

 

Je viens de lire cet article sur CARADISIAC :

 

"""""" Ford : un rappel commun aux Focus, Focus CC et C-Max. La direction peut se durcir.

par Cailliot Manuel - le Lundi 18 août 2008

Qui dit organes communs, dit aussi rappels communs. C'est pourquoi ce sont 3 modèles du constructeur Ford qui retournent actuellement en concession : la Focus, la Focus CC, et le C-Max.

Le problème se situe au niveau du flexible de direction assistée, qui peut se révéler non-conforme. Et donc s'user prématurément. Le risque ? Une fuite de liquide de direction assistée, suivi logiquement d'une perte de l'assistance de direction. Dans les cas extrême, si le fluide tombe sur des éléments chauds du moteur, un incendie peut se déclarer.

En France 2 056 voitures sont concernées (14 878 dans en Europe), tous moteurs confondus. Elles sont sorties d'usine entre le 2 avril et le 15 mai 2008. Le réseau va procéder à un contrôle du numéro de série du flexible, et le remplacera si nécessaire. Une opération qui peut s'avérer très courte (simple contrôle sans remplacement) et dans tous les cas ne nécessite pas plus d'une heure d'immobilisation (comptez tout de même une demi-journée selon le planning de l'atelier).

Les propriétaires concernés sont contactés par courrier et sont invités à se présenter assez rapidement en concession. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur voiture soit concernée, il est possible de se rendre en concession avec la carte grise, ou bien de contacter le service relation clientèle de ma marque au 0811 022 303 """""""""

 

 

Une personne avait déjà parlé de sa sur le forum. Je vais en parler ce soir à ma concession pour être rassuré.

Ta Focus a été produite pendant cette période ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà, donc je ne peux pas dire non plus que je suis vraiment objectif sur la question :D .

 

J'avais encore une Ford Escort 1.6L de 90 cv il y a 3 mois, partant de là j'aurais ptet pu comparer ça plus objectivement, mais maintenant c'est mort :D .

 

Je ne connais même pas la puissance exacte de la Fiesta 1.4 Essence ? :??:

 

80CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb3051vN

salut à tous

 

de retour de vacances

 

Petit bilan du C-max 115 ch que ford m'a preté : après 4000 km, il est assez confortable, le régulateur de vitesse c'est génial sur les routes d'espagne

sinon au niveau des consommations, la c'est un point rouge : 6.2 à vide et quand lavoiture est chargé(2 personnes + sacs + remorque de 650 kg) erlle consomme environ 8.5 sinon il pousse assez le 115 mais pas assez pour moi

 

Sinon j'ai appelé le service commercia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb3051vN

Sinon j'ai appelé le service commercial pour savoir ou est ma focus : elle va être produite cette semaine donc il vont respecter peut être la date du 13 septembre et ça serait la fin de la longue attente

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

 

Une personne avait déjà parlé de sa sur le forum. Je vais en parler ce soir à ma concession pour être rassuré.

Ta Focus a été produite pendant cette période ?

 

 

 

Elle a été fabriquée en janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

salut à tous

 

de retour de vacances

 

Petit bilan du C-max 115 ch que ford m'a preté : après 4000 km, il est assez confortable, le régulateur de vitesse c'est génial sur les routes d'espagne

sinon au niveau des consommations, la c'est un point rouge : 6.2 à vide et quand lavoiture est chargé(2 personnes + sacs + remorque de 650 kg) erlle consomme environ 8.5 sinon il pousse assez le 115 mais pas assez pour moi

 

Sinon j'ai appelé le service commercia pour savoir ou est ma focus : elle va être produite cette semaine donc il vont respecter peut être la date du 13 septembre et ça serait la fin de la longue attente

 

a+

 

 

 

Salut cb350f,

 

Bon retour et bonne reprise à toi,

 

Je vois que ça ce précise........croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub105Wc

bonjour, est ce que parmi les proprios de la focus restylée, certains ont eu des infiltrations d'eau sur les feux arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

bonjour, est ce que parmi les proprios de la focus restylée, certains ont eu des infiltrations d'eau sur les feux arrière ?

 

 

Bonjour kubek,

 

C'est à dire..........des infiltrations à l'intérieur du véhicule...........si c'est le cas en ce qui me concerne, non, et à ma connaissance je n'ai vu personne en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne le problème au niveau du flexible de direction assistée, il y a un rappel automatique de Ford.

Je dois en faire partie il me semble...mais bon on parle d'usure anormale qui, je l'espere, n'arrivera pas avant les 10 ou 20 milles km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Il s'agit tout de même d'un flexible de direction assistée, qui peut se révéler non-conforme et donc s'user prématurément et entrainer une perte de l'assistance de direction et surtout un incendie...............y rigolent pas chez Ford.

 

Dans le doute, c'est bien qu'il le change.

 

Bien que l'on m'ait dit que ma voiture a été fabriquée en janvier, je vais tout de même me renseigner et insister car elle m'a été livrée le 21 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne le problème au niveau du flexible de direction assistée, il y a un rappel automatique de Ford.

Je dois en faire partie il me semble...mais bon on parle d'usure anormale qui, je l'espere, n'arrivera pas avant les 10 ou 20 milles km.

 

Pourquoi attendre ? Renseigne toi c'est mieux je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub105Wc

Oui en fait l interieur du feux arriere droit est humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

Oui en fait l interieur du feux arriere droit est humide !

 

 

 

Excuse moi mais je ne comprends pas.............il faut donc démonter le feu pour s'apercevoir qu'il y a une infiltration d'eau ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dym327ca

Une question sur le rappel pour le flexible de direction:

 

Est-on obligé de passer à sa concession d'achat ou peut-on faire çà dans n'importe qu'elle concession Ford en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR100vZ

A mon avis on doit pouvoir le faire dans n'importe quelle concession Ford.

 

Tu as eu un rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...