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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Invité §req355oL

Pour ma part j'ai pas eu de rappel mais je vais voir sa avec mon garage aujourd'hui normalement.

 

Je vous tiens au jus.

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Invité §dym327ca

J'ai reçu un courrier hier.

Je vous en dirai plus en début de semaine quand je serai passé en concession.

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Invité §inv615Al

bonjour

on se tâte pour acheter une ford focus neuve et on a besoin d'avis éclairés !

- d'un côté : l'édition limitée : elle est "pas" chère, c'est un diesel, prime écolo, petite conso

- d'un autre côté : une version essence, pas de prime écolo, consomme plus, mais pollue moins au final (?)

 

sachant qu'on n'a pas un énorme budget, qu'on fait moins de 25 000 km/an, qu'on cherche quelque chose d'assez écologique, quels choix feriez vous ?

 

quels sont les pour et les contre pour les versions diesels et essences ?

 

merci d'avance d'aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose

 

cordialement

 

jerome

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Bonjours, moins de 25 000km par ans c'est assez vaste, tablez vous sur 25 000km par ans???

 

Si oui c'est diesel....

 

Après tout dépend vos trajets, ce que vous ferez etc.

 

Déjà quels motorisations en diesel et essence vous intérèsserez et quel budget???

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Invité §FOR100vZ

Bonjour invitédjaydjay.

 

Bon choix pour la voiture, par contre difficile de te conseiller, étant et ayant toujours été diesel avec lesquels je n'ai jamais été déçu....... si je dois choisir je te dis donc l'édition limitée 1.6 TDCi 90ch (offre Ford jusqu'au 31/08/08 inclus).

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Invité §FOR100vZ

Ce matin j'ai reçu le sondage TNS SOFRES............ c'est l'occasion de se "plaindre".......... surtout sur les délais de livraison : la question y est posée.

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Invité §sha065Vw

Ce que je redoutais le plus, viens de m'arriver sur ma Focus... Une bosse :cry:

 

Vendredi matin, comme tous les matins, je me suis garé tout au fond du parking du boulot pour éviter tout coup de portière.

Je reste quelques instant dans la voiture pour vérifier si mon fauteuil craque encore (il craque toujours)

Je sort, je ferme la voiture, je rentre dans les bureaux. Vingt minute plus tard, je regarde par la fenêtre le parking mais plus de voiture à ma place. Je descend le regard sur le parking, et je vois ma voiture qui a défoncé le grillage un peu plus bas.

 

Résultat rayure sur tout le long du pare-chocs arrière, quelques coup au niveau du coffre, car le grillage c'est rabattu sur la voiture.

Et malheureusement le poteau qui soutien le grillage à taper sur le coté du pare-chocs est à fait une bosse sur l'aile arrière.

 

Et bien évidemment deux panneaux de grillage de deux mettre de haut par terre et un poteau tordu.

 

Mon frein à main était pourtant bien serré, pour avancer j'ai du l'enlever. Et j'étais resté 2 bonne minutes dans ma voiture avant de descendre.

J'ai effacer toutes les rayures avec du lustreur au niveau du coffre et du pare-chocs, me reste que la bosse et quelques points de peinture enlever sur le pare-chocs juste au niveau de l'aile.

 

Je viens de faire un devis dans un garage Ford, j'en ai pour 340 euros, pour refaire la bosse, repeindre le pare-chocs et repeindre toute l'aile qui démarre en dessous de la portière conducteur et au dessus du rétro et qui se termine au coffre.

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Invité §Zbo474Pz

Mon frein à main était pourtant bien serré, pour avancer j'ai du l'enlever. Et j'étais resté 2 bonne minutes dans ma voiture avant de descendre.

J'ai effacer toutes les rayures avec du lustreur au niveau du coffre et du pare-chocs, me reste que la bosse et quelques points de peinture enlever sur le pare-chocs juste au niveau de l'aile.

 

 

Bizarre ça, comment elle a pu "descendre" alors ? :??:

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Invité §sha065Vw

Je sais pas, je me pose des questions.

Surtout qu'après j'ai vérifié mon frein à main.

 

Sur un cran la voiture ne bouge pas du tout, et au cran d'en dessous la voiture descend vraiment toute seule. Ce qui est surprenant vu que je suis resté dans la voiture quelques instants.

 

A tous cas je suis bien dégouté. J'espère seulement que sa ne se verra pas la peinture qu'ils vont me refaire.

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Invité §bla012bo

Ce que je redoutais le plus, viens de m'arriver sur ma Focus... Une bosse :cry:

 

Vendredi matin, comme tous les matins, je me suis garé tout au fond du parking du boulot pour éviter tout coup de portière.

Je reste quelques instant dans la voiture pour vérifier si mon fauteuil craque encore (il craque toujours)

Je sort, je ferme la voiture, je rentre dans les bureaux. Vingt minute plus tard, je regarde par la fenêtre le parking mais plus de voiture à ma place. Je descend le regard sur le parking, et je vois ma voiture qui a défoncé le grillage un peu plus bas.

 

Résultat rayure sur tout le long du pare-chocs arrière, quelques coup au niveau du coffre, car le grillage c'est rabattu sur la voiture.

Et malheureusement le poteau qui soutien le grillage à taper sur le coté du pare-chocs est à fait une bosse sur l'aile arrière.

 

Et bien évidemment deux panneaux de grillage de deux mettre de haut par terre et un poteau tordu.

 

Mon frein à main était pourtant bien serré, pour avancer j'ai du l'enlever. Et j'étais resté 2 bonne minutes dans ma voiture avant de descendre.

J'ai effacer toutes les rayures avec du lustreur au niveau du coffre et du pare-chocs, me reste que la bosse et quelques points de peinture enlever sur le pare-chocs juste au niveau de l'aile.

 

Je viens de faire un devis dans un garage Ford, j'en ai pour 340 euros, pour refaire la bosse, repeindre le pare-chocs et repeindre toute l'aile qui démarre en dessous de la portière conducteur et au dessus du rétro et qui se termine au coffre.

 

 

 

 

 

Aie aie aie !!!!!! :cry::cry:

 

 

Toutes mes sinceres condoleances !!!!

Je redoute egalement cet instant ,c'est pour ça que moi aussi lorsque je vais faire des courses ,je me gare au fin fond du parking ,la ou il fait sombre et ou il n'y a personne .

 

Mais meme avec toutes ses precautions on est jamais a l'abri du desastre !!!

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Invité §Aur215XB

C'est clair mon père se gare toujours au fond du parking de son boulot mais deux fois quand il voulait partir le soir la voiture avait était enfoncé par des pauvre cré... qui ne savent pas se garer

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Invité §Aur215XB

Je sais pas, je me pose des questions.

Surtout qu'après j'ai vérifié mon frein à main.

 

Sur un cran la voiture ne bouge pas du tout, et au cran d'en dessous la voiture descend vraiment toute seule. Ce qui est surprenant vu que je suis resté dans la voiture quelques instants.

 

A tous cas je suis bien dégouté. J'espère seulement que sa ne se verra pas la peinture qu'ils vont me refaire.

 

 

J'espère pour toi car quand notre garage nous a rectifié des rayure ça se voyait toujours :(

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Invité §sha065Vw

A la limite, heureusement que j'étais dans le fond du parking, car elle aurait pu faire beaucoup de dégât si elle aurait fini sa course dans une autre voiture.

J'aurais pu être plus malheureux si le poteau était décalé de deux cm sur le coté, la voiture aurait continué sa course et c'est toutes les portières qui étaient rayées. Mais c'est vraiment mal tombé, car la voiture aurait pu prendre le poteau que dans le milieu du pare-chocs ce qui aurait fait moins de dégât.

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Invité §Aur215XB

A la limite, heureusement que j'étais dans le fond du parking, car elle aurait pu faire beaucoup de dégât si elle aurait fini sa course dans une autre voiture.

J'aurais pu être plus malheureux si le poteau était décalé de deux cm sur le coté, la voiture aurait continué sa course et c'est toutes les portières qui étaient rayées. Mais c'est vraiment mal tombé, car la voiture aurait pu prendre le poteau que dans le milieu du pare-chocs ce qui aurait fait moins de dégât.

 

 

Et est ce qu'au moins chez ford ils vont voir s'ils trouvent quelque chose de pas normal ?

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Invité §sha065Vw

 

J'espère pour toi car quand notre garage nous a rectifié des rayure ça se voyait toujours :(

 

 

Là, ils vont me repeindre intégralement l'aile et le pare-chocs. Le carrossier ne veux pas me repeindre juste un morceau de l'aile car c'est une voiture neuve et il ne veux pas qu'il y ai de différence de couleur.

La bosse est vraiment toute petite, ont la vois presque pas, il faut vraiment le savoir. Sa serait une voiture qui a déjà quelques années je la laisserai en état. Mais pour une voiture qui n'a pas encore deux mois sa me fait un peu chier.

 

Je veux bien que quelques personnes me disent le résultat d'une peinture refaite comme cela.

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Invité §sha065Vw

 

Et est ce qu'au moins chez ford ils vont voir s'ils trouvent quelque chose de pas normal ?

 

 

J'en ai parlé au carrossier de chez Ford, il m'a dit que c'était peu probable que le frein main lâche comme sa. Et même si ils trouvent quelques chose à mon frein main par la suite, ils ne vont rien me dire pour que je paye les réparations.

 

Et j'ai essayé de reculé avec le frein main et la voiture ne bouge pas du tout.

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Invité §Aur215XB

Nous ils ne nous l'avez pas repeint en intégralité car c'était seulemtn une rayure un grand Z près de la trappe a essence

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Invité §sha065Vw

Ils veulent pas me le faire juste repeindre entre les arrêtes de l'aile. Ils comptent huit heures pour tout repeindre, démonter et remonter le pare-chocs.

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Invité §Aur215XB

Je pense que c'est mieux te repeigne tout car chez nous c'était mal fait

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Invité §sha065Vw

Sinon, je trouve que le moteur se libère encore. Il monte plus facilement en tour, maintenant après 3500trs/min sa pousse encore, avant sa servait à rien de monter aussi haut.

Je remarque aussi quand accélérant en sorti de rond point, j'ai le voyant de l'ESP qui clignote.

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Je sais pas, je me pose des questions.

Surtout qu'après j'ai vérifié mon frein à main.

 

Sur un cran la voiture ne bouge pas du tout, et au cran d'en dessous la voiture descend vraiment toute seule. Ce qui est surprenant vu que je suis resté dans la voiture quelques instants.

 

A tous cas je suis bien dégouté. J'espère seulement que sa ne se verra pas la peinture qu'ils vont me refaire.

 

C'est arrivé sur ma mondy. Le frein à main pas assez séré, et son point faible au fil du temps il se détend. On est resté un bon moment dans la voiture en pente avant de sortir et elle n'a pas bougé d'un poil. Mon père revient 10 minutes plus tard pour la rentrer chez nous, elle avait fait 100m dans la pente, fais un virage à 90° et garé pile poile sur l'entrée de notre voisin en contre bas. 0 dégats et beaucoup de chance... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Depuis le frein à main a été resséré et on met toujours une vitesse si ce n'est pas plat... Le plus probable c'est un camion qui est passé près et avec le vent ça a suffit pour qu'elle descende. (la pente est assez rude et elle a quand même fait un 90° pour aller se garer pile poil sur l'allée du voisin sans rentrer dans son portail et sans dépasser sur la route. :D)

 

IL suffit d'un coup de vent pour qu'elle sorte de son équilibre si ce n'est pas bien séré. C'est pour ça qu'une fois que je suis chez moi je sère le frein à main juste ce qu'il faut pour la maintenir et je met une buche en rend fort au cas ou. Pour pas à avoir à bloquer à fond quand je les laisses 1 ou 2 semaines sans bouger. ;)

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Invité §Aur215XB

J'ai une question HS : C'est quand qu'on reçoit la première étoile ?

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Invité §sha065Vw

Mais le problème c'est que maintenant, j'ai peur de retrouver la voiture un peu plus loin. Je vais tout de même faire contrôler mon frein main.

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Invité §sha065Vw

J'ai une question HS : C'est quand qu'on reçoit la première étoile ?

 

 

Pour ma part après avoir écrit 168 messages. Mais d'après ce que j'ai compris, sa ne marche pas avec le nombre de message mais plus avec son assiduité à participé sur le forum. On peut avoir une étoile au bout de 120 messages comme à 250.

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Invité §sha065Vw

Quand est il de l'option port USB qui a posé tant de problème lors de nos commandes ? Est ce que certaine personne l'ont eu ?

 

Est-il possible d'avoir les contours des fenêtres chromé sur la Focus comme sur la Mondéo ?

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Invité §Aur215XB

Merci pour ta réponse.

 

Je crois qu'il ne reste plus grand monde ce soir et vu que je n'ai pas de nouvelle focus je ne peut pas t'aider.

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Invité §sha065Vw

Merci pour ta réponse.

 

Je crois qu'il ne reste plus grand monde ce soir et vu que je n'ai pas de nouvelle focus je ne peut pas t'aider.

 

 

Je suis présent jusqu'à 4 heure du matin. Je travail de nuit cette semaine. Et le boulot il n'y en a pas beaucoup pour le moment. Heureusement que le forum n'est pas filtrer par le proxy.

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Invité §Aur215XB

 

Est-il possible d'avoir les contours des fenêtres chromé sur la Focus comme sur la Mondéo ?

 

 

J'ai vu dans un supermarché des rouleaux de baguettes chromées pour coller sur les voitures enfin je ne sais pas comment sa marche

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Invité §Aur215XB

 

Je suis présent jusqu'à 4 heure du matin. Je travail de nuit cette semaine. Et le boulot il n'y en a pas beaucoup pour le moment. Heureusement que le forum n'est pas filtrer par le proxy.

 

 

Ah ben bon courage lol

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Invité §Aur215XB

Moi je vais me coucher, bonne nuit tout le monde à demain :)

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Ce que je redoutais le plus, viens de m'arriver sur ma Focus... Une bosse :cry:

 

Vendredi matin, comme tous les matins, je me suis garé tout au fond du parking du boulot pour éviter tout coup de portière.

Je reste quelques instant dans la voiture pour vérifier si mon fauteuil craque encore (il craque toujours)

Je sort, je ferme la voiture, je rentre dans les bureaux. Vingt minute plus tard, je regarde par la fenêtre le parking mais plus de voiture à ma place. Je descend le regard sur le parking, et je vois ma voiture qui a défoncé le grillage un peu plus bas.

 

Résultat rayure sur tout le long du pare-chocs arrière, quelques coup au niveau du coffre, car le grillage c'est rabattu sur la voiture.

Et malheureusement le poteau qui soutien le grillage à taper sur le coté du pare-chocs est à fait une bosse sur l'aile arrière.

 

Et bien évidemment deux panneaux de grillage de deux mettre de haut par terre et un poteau tordu.

 

Mon frein à main était pourtant bien serré, pour avancer j'ai du l'enlever. Et j'étais resté 2 bonne minutes dans ma voiture avant de descendre.

J'ai effacer toutes les rayures avec du lustreur au niveau du coffre et du pare-chocs, me reste que la bosse et quelques points de peinture enlever sur le pare-chocs juste au niveau de l'aile.

 

Je viens de faire un devis dans un garage Ford, j'en ai pour 340 euros, pour refaire la bosse, repeindre le pare-chocs et repeindre toute l'aile qui démarre en dessous de la portière conducteur et au dessus du rétro et qui se termine au coffre.

 

Désolé pour toi :

 

C'est arrivé sur ma mondy. Le frein à main pas assez séré, et son point faible au fil du temps il se détend. On est resté un bon moment dans la voiture en pente avant de sortir et elle n'a pas bougé d'un poil. Mon père revient 10 minutes plus tard pour la rentrer chez nous, elle avait fait 100m dans la pente, fais un virage à 90° et garé pile poile sur l'entrée de notre voisin en contre bas. 0 dégats et beaucoup de chance... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Depuis le frein à main a été resséré et on met toujours une vitesse si ce n'est pas plat... Le plus probable c'est un camion qui est passé près et avec le vent ça a suffit pour qu'elle descende. (la pente est assez rude et elle a quand même fait un 90° pour aller se garer pile poil sur l'allée du voisin sans rentrer dans son portail et sans dépasser sur la route. :D)

 

IL suffit d'un coup de vent pour qu'elle sorte de son équilibre si ce n'est pas bien séré. C'est pour ça qu'une fois que je suis chez moi je sère le frein à main juste ce qu'il faut pour la maintenir et je met une buche en rend fort au cas ou. Pour pas à avoir à bloquer à fond quand je les laisses 1 ou 2 semaines sans bouger. ;)

 

C'est ce que j'allais dire ;)

 

Moi je vais me coucher, bonne nuit tout le monde à demain :)

 

Bonne nuit tout le monde :coucou:

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Invité §cha634Sr

Bonjour à tous, désolé pour toi shakirosebebe22, j'espère que ton problême de frein va se règler rapidement ;) Sinon vous avez vue sur le dernier numéro de "l'automobile", ils descendent bien notre chère focus en énumérant tous les soucis de fiablilité!!! Enfin c'est surtout le 1,6 tdci qu'ils démontent bien :??: Pourtant, je l'ai possèdé sur la fiesta (59000 km avec), maintenant sur la focus (pour l'instant 13800 km) et je n'ai jamais du soucis avec, de plus je connais pas mal de personnes qui possèdent le 1,6 sur le focus et non pas eu de problème avec. Une personne à même 135000 km avec et RAS si ce n'est que l'entretien courant ;)

Qu'en pensez-vous? Le C-Max aussi est cité.

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En moyenne y a quand même des soucis sur ce bloc en règle général, on voit pas mal passer de problème. :/ Le 1.6 en 90cv est peut-être un poil plus fiable bien qu'on en croise quand même.

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Invité §Str201et

Hello,

 

voilà, j'hésite toujours à prendre la Focus ou non, malgré un prix intéressant (16 000€ pour une titanium en neuve) et j'hésite également sur le choix moteur, à savoir le 1.6 16V Duratec TI - VCT de 115cv ou le 1.8 16V Duratec HE de 125cv, les deux en essences.

 

Pour l'instant mon concessionnaire ne les pas, je ne peux pas les essayer. Quelqu'un dans la salle posséde un de ces deux moteurs ou les as déjà essayé ?

 

Merci

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Invité §FOR100vZ

Salut shakirosebebe22,

 

Désolé pour cet incident, mais sur un véhicule neuf, donc frein à main neuf logiquement, cela ne devrait pas arriver.

Comme je disais l’autre jour …….. voitures fabriquées dans la précipitation faut pas s’étonner…..

 

Sinon pour la peinture ne t’inquiète pas.

Fin juin j’ai fait monter l’attelage et quand j’ai repris la voiture le soir, comme à mon habitude, inspection générale du véhicule.

D’entrée mon attention fut attirée par de la poussière beige un peu partout sur la voiture (ils ont dû poncer juste à côté) et là quelle ne fût pas surprise en voyant un gros éclat de peinture sur la portière conducteur juste sur la pliure située sous la vitre (par contre pas d’enfoncement).

Branle bas de combat…. réceptionniste … chef d’atelier…. chef carrossier tout le monde sur le pont et tout le monde aux petits soins.

Résultat, au retour de vacances ils m’ont refait la portière entière (noir scala) et rien n’y parait.

Bien qu’ils aient perdu un point, il faut reconnaître que le carrossier a fait du bon boulot

 

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