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B-Max

humidite dans l habitacle


Invité §Ano276UF
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Invité §Ano276UF

bonjour

j ai u un grand embuage a l interieur de l habitacle de mon b max

pourrait on me dire de quoi ca peux venir merci

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Invité §Cor605RP

Bonjour,

Avez vous essayé un grand nettoyage des vitres avec un produit degraissant? Cela m'arrive parfois surtout lorsque je fume la cigarette électronique et qu'il fait froid...

Édit: la climatisation activée permet de sécher l'air et améliore le désembuage.

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Invité §Ano863Vt

Bonjour

J'ai le même problème sur ma Bmax. Même en respectant les consignes de Ford (clim utilsée en permanence) la condensation n'arrive pas à être éliminée.

C'est parfois très dangereux sur les trajets en montagne ou la buée arrive très rapidement et le système de chauffage/ventillateur n'arrive pas à l'éliminer.

On est obligé de rouler avec les fenêtre légèrement ouverte pour faire circuler un courant d'air, pas génial quand il fait très froid dehors !

Après 1 semaine chez Ford, ils n'ont rien trouvé (ils ont vérifié l'évacuation de la clim)

 

C'est très problèmatique pour moi, si vous arriver à solutionner le problème, je suis prenneur !

 

Merci

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Invité §Ano032UL

Bonjour, merci pour votre partage.

Suis dans le même cas que vous...

Sauf que je ne roule pas avec la clim en permanence.

J'essaye de réduire le problème en utilisant un produit anti buée et en laissant mes fenêtres avant entrouvertes.

C'est pas le top mais ça atténue tout de même.

J'avais déjà eu ce genre de tracasserie sur d'autre voiture, mais c'était vraiment occasionnel. Sur le Bmax depuis le début de l'hivers, c'est quasi tous les jours...

Je me demande s'il il n'y a pas une rétention d'humidité quelque part derrière le tableau de bord qui alimenterait le phénomène.

 

A suivre

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Invité §cav182hj

Bonjour,

petit retour sur mon problème d'humidité dans l'habitacle (surtout le par brise).

Quasi résolu depuis que j'ai nettoyer le par brise avec le produit anti buée. Ca plus le stationnement avec les fenêtres légèrement entre-ouvertes semble assez efficace. Je soupçonne la clim d'être à l'origine de ce désagrément.

De plus, j'ai acheté cette auto d'occasion et ne sais pas combien de temps elle est restée immobilisée et c'est peut-être pendant cette période que cette poche d'humidité c'est formée.

 

Enfin bref ça semble réglé...

 

Bonne route

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Invité §Ano687iI

Même problème sur ford B max,après 4 ans je n'arrive plus à faire partir la buée,après 2 passage au garage et en respectant les conseils.A tel point qu'il m'arrive de devoir m'arrêter en cours de route faute de visibilité.Merci de m'aider

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Invité §Ben210pb

Aucun problème pour ma part !

Le mien dedans, mais étant dans les Pyrénées avec le froid et autres, le désembuage ce fait rapidement avec la clim et la température régler à 23.

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Invité Bof

Pareil pour moi après 8 ans de service, buée constante, moisissures dans le compartiment sous le coffre et je viens de trouver 5cm d'eau dans l'emplacement de la roue de secours. Il y a plein de posts sur internet à propos de problèmes similaires sur fiesta, C-max, qq B-max, mais les fuites trouvées sont souvent différentes.
Si quelqu'un a déjà eu cela sur une B-max, je suis à l'écoute!

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Bonjour,

Je partage mon expérience personnelle sur un Ford Kuga de 1er Génération.

Pareil de l'eau au pied conducteur et passager arrière et roue de secours.

J'ai suspecté pendant un moment un problème au niveau des feux arrières et j'ai fini par trouver que l'eau passait par les support des barres de toit. En fait le joint réalisé entre les barres et la carrosserie fini par vieillir et se craquelle.

J'ai démonté les 2 barres et refait les joints sur toute la longueur avec du joint utilisé pour les bateaux ( résiste au sel et aux UV ). Depuis cette action je suis parfaitement au sec.

C'est peut être une piste.

Cordialement

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Invité Yomama

Idem ,je suis actuellement à la montagne ,,la buée est un calvaires elle ne s'en va pas  sa devient même très dangereux,avec la climatisation j'ai l'impression que c'est pire encore,  à l'arrêt ça va mais en roulant elle arrive directement .comment faire ?

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Invité prophet

Salut, pour le problème de buée dans l'habitacle cela vient du clapet de recyclage d'air qui reste bloqué.

Problème connu en garage , mais pour le changement démontage complet du tableau de bord.

Si la voiture n'est plus sous garantie, hors de prix la réparation.

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salut à tous, quand j'ai acheté mon bmax y'a deux ans, je me suis vite rendu compte que le pare-brise s’embue rapidement, il y'a environ 6 mois j'ai changé le filtre d'habitacle et depuis je n'ai quasiment plus de soucis d'embuage, au passage sur ma version titanium le pare-brise est chauffant, je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé de combattre la buée de cette façon? peut être une idée à creuser....

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Invité Auvergne

Bonjour,

Nous sommes dans l’impasse avec notre Ford BMax (5 ans)... Envahissement par la buée sur le pare brise et les vitres latérales avant et arrières  de façon très rapide...ceci est hyper dangereux ... Le phénomène se produit environ 5 jours sur 7 ! Le pare brise a été changé et la carrosserie revue....
Si quelqu’un peut nous aiguiller sur la raison , merci d’avance .

 

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Invité Matthieu

Je confirme!! On a Bmax depuis 2014, les problèmes de buée sont là depuis au moins 4 ans et arrivent seulement quand il fait froid et humide. Le reste du temps RAS.

 

Suite aux conseils sur le volet de recyclage (punaise c'est bête mais je n'y avais pas pensé), ce jour:

-Accès en déboitant la boite à gants: forcer de gauche à droite pour déboiter les 2 taquets.

-On voit le volet, en principe "ouvert" lorsque le contact/ventilation est éteint.

-Si vous mettez le contact et la ventilation, le volet doit se fermer. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est bloqué "ouvert" vers l'habitable ==> d'où la buée.

 

Pour ma part aujourd'hui:

-Démontage du servomoteur: 2 vis torx.

-J'ai actionné le volet manuellement: pas de point dur, je pense qu'il est simplement resté bloqué.

-Allumage de la ventilation: le servomoteur fonctionne, on voit qu'il cherche les "butées"

-Pour remettre le servomoteur j'ai utilisé mon téléphone (ou un miroir) pour voir dans quelle position était le volet (car il y a un détrompage). J'ai utilisé le bouton de recyclage et quand il était à la position que je souhaitait je l'ai débranché.

-J'ai éteint la ventilation

-Remontage du servomoteur sur le volet (sans les vis pour tester)

-Tout semble refonctionner normalement: le volet est "ouvert" contact éteint et se "ferme" dés qu'on allume la ventilation. Si on utilise le bouton, il s'ouvre ou se ferme. Le volet se "ré-ouvre" quand on coupe le contact/éteint la ventilation

 

Perso pour un 1er test j'ai juste déboité le servomoteur et je l'ai laissé branché derrière la boite à gant. On verra par la suite: soit je remonte tout normal ou je bloquerai le servomoteur en position "fermée". Je peux aussi carrément boucher le recyclage (il me cause plus de problèmes qu'autre chose).

 

Prochaine fois je ferai aussi un petit diag avec Forscan pour voir si mes manip font remonter des codes erreur ou pas (il n'y en avait pas avec les problèmes de buée).

 

Pour ceux qui veulent se lancer c'est pas très compliqué; faute de photos que je peux partager, dans la vidée de changement du filtre ci dessous on voit le servomoteur 2 fois (la boite à gant est entièrement retiré dans le cas présenté mais ca ne change rien pour l'accès):

-@00:11 en haut à droite en blanc

-@01:04

 

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Invité Ces89

Bonjour j ai aussi Bmax que j aiachete en concession Ford. J ai eu le même problème encore plus cet hiver. Grosse quantité d eau vdans le coffre,sous les banquettes ainsi que sous le siège conducteur. Mon b max est partit 3 jours chez ford dans une cabine de séchage et soi disant que c etait les volet d aérations du coffre qui était bloqué ???

Alors j suis pas mecano mais j ai du mal a y croire. A lire pas mal de forum c est la maladie chez Ford. super!

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Invité voizet roger

vous faites pas de mal avec ça ,le coffre n est pas étanche ...de part la position des feux arrière .regardez les goulottes de chaque coté du coffre ,les feux se positionnent par le devant !!!!!!! .solution démonter et enduire les faces de contacts au silicone et refermer le tout .je sais ....c est très con .le reflex c est aussi de percer (gros trou) la pastille (plastique)derrière la roue de secours dans le fin fond de la malle .c est pour ça que ford a commercialisé son puma avec son bac étanche .

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Si vous avez de la buée dans votre voiture, vous pouvez peut-être investir dans un récupérateur d'eau ?

Pour ma part, j'avais beaucoup de buée dans ma voiture et depuis que j'en ai installé un, le problème est parti.

Bon ok, c'est une solution temporaire, mais en attendant ça dépanne pas mal, tellement même que j'ai laissé tombé les réparations tellement c'était pratique 😀

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Invité Jc59

Bonjour

J avais le même problème que vous tous ,à savoir la buée, j ai suivi la manipulation de Mathieu et c est bien le volet qui était bloqué ouvert , j ai tapoté  sur le moteur et le volet est descendu,une goutte de lubrifiant  et ça marche pour l'instant, pas grave si ça recommence ,il y a juste à descendre la boîte à gant et refaire la manip.en fait c est très simple il n y a rien a démonter,et encore merci à Mathieu

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Invité bgdf69

Bonjour

Habitué à changer mon filtre d'habitacle, je n'avais jamais fais attention à ce volet de recyclage.

Merci à Matthieu et à JC59 pour leurs conseils.

Effectivement, un petit tapotage sur le moteur + quelques doses de W40 et le volet s'est débloqué.

Pas sûr que cela dure car il ne semble pas fonctionner à tous les coups, mais au moins je connais l'origine.

Vivement le prochain froid humide pour tester 😉

Et je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur accompli pour enlever la boîte à gant. Cela se fait sans outil.

Pour démonter le bloc de recyclage il faut effectivement des clés torx. Et si non veut plus de place, on peut facilement démonter le haut de la boîte à gant avec 2 torx à enlever.

 

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Bonjour j'ai sorti le moteur dont parle Matthieu et j'ai appuyer sur le bouton ,il va.Le clapet bouge lui aussi mais une fois que je remonte plus rien ne tourne...

D’où pourrait venir le soucis ? Merci et bonne fêtes. 

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Le 18/02/2022 à 17:15, Invité bgdf69 a dit :

Bonjour

Habitué à changer mon filtre d'habitacle, je n'avais jamais fais attention à ce volet de recyclage.

Merci à Matthieu et à JC59 pour leurs conseils.

Effectivement, un petit tapotage sur le moteur + quelques doses de W40 et le volet s'est débloqué.

Pas sûr que cela dure car il ne semble pas fonctionner à tous les coups, mais au moins je connais l'origine.

Vivement le prochain froid humide pour tester 😉

Et je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur accompli pour enlever la boîte à gant. Cela se fait sans outil.

Pour démonter le bloc de recyclage il faut effectivement des clés torx. Et si non veut plus de place, on peut facilement démonter le haut de la boîte à gant avec 2 torx à enlever.

 

Même probleme, resolu comme décrit par bgsf69, Matthieu et JC59 👍... 

Et voici 2 petites video pour montrer le fonctionnement... Le clapet s'ouvre et se ferme lorsqu'on appui sur le bouton de recyclage d'air... 

https://youtu.be/VmMtgggqsHM

Et 

https://youtu.be/w-olViFjrYM

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Bonjour, j'ai un bmax 2012 et j'ai moi aussi des problémes d'humidité a un niveau important (eau dans le coffre, moquette trempée côté passager av et aussi arrière, les sièges qui ont commencé a moisir. Resultat, Le bloc clim, autoradio et ABS a disjoncté et j'ai bien essayé de changer le fusible 30A mais il disjoncte sans même mettre le contact.

 

J'ai remarqué que le bloc recyclage est en position fermé mais impossible de le faire bouger et je ne comprends pas comment le retirer pour essayer de le  réparer ?

 

 

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