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Pression de carburant trop élevée - suite remplacement moteur

 

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 Sujet :

Pression de carburant trop élevée - suite remplacement moteur

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alexis034
  1. Posté le 29/12/2018 à 18:30:16  
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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Je vous explique mon aventure, il a presque 6 mois le moteur de ma focus II 1.6 tdci 90cv m'a lâché (bielle coulée suite à un defaut de graissage bien connu sur se bloc) Cde mot: HHDA.
Après plusieurs mois de recherche d'un nouveau block dans un prix raisonnable je me suis finalement rabattue sur un moteur de C-max (Cde mot: G8DA) de même cylindrée 1.6 tdci mais de puissance différentes 110cv au lieux des 90cv. seul les injecteurs un poils plus grand et un turbo à géo variable font la différence avec le 90cv précédemment montée.
Jusqu'à la pas de soucis, avant de monter ce dernier j'en profite pour faire la total (kit distribution, embrayage +vm, vidange, contrôle du faisceau, nettoyage compartiment moteur,etc...)
Une fois posé sur la voiture, diagnostique--> R.A.S
Jen profite donc pour codé mes codes injecteurs avec mon calculateur.
Vient ensuite le premier tour de clef--> la voiture demarre normalement mais calle au bout de 5sec à peut près rien d'alarment je me dit que j'ai de l'air dans le circuit de gasoil. Donc desserage d'une arriver HP sur un injecteur pour retirée l'air. Démarrage niquel elle tourne sur ses 4 pattes je laisse tourné 1min pour chasser l'éventuel air, puis je resserre l'arrivée hp de mon injecteur et la la voiture claque puis calle 2 sec après...
Passage à la valise --> p1181 pression carburant trop élevée.
Tentative de redémarrage --> demarre clac un peu 2/3 seconde puis calle. Desserage de l'arrivée HP comme précédemment effectuée puis démarrage niquel (pas de code defaut) bien entendu le gasoil lui pisse de partout.
Je ne sait pas par où commencer, soit je me dit qu'il y a une merde un capteur où quoi (régulateur de pression sur la pompe HP mais difficilement accessible, où capteur sur la rampe) ou alors mais la je pense qu'un autre defaut serait remonter un manque d'air donc melange trop riche et mise en defaut du calculateur donc callage de la voiture.
Des avis ?
Les réponses du style ce n'est pas homologué etc je m'en passe je sais tres bien ce que je fait!

Merci pour toute réponse apporté !
Bonne fête de fin d'année à tous.

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 30/12/2018 à 02:58:47  
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Bonsoir, soit la pression est trop élevée (probable) et l'incident est du a un grippage de la vanne de dosage (sur la pompe haute pression), soit l'info de pression est erronée et l'incident vient du capteur de pression de rampe


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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alexis034
  1. Posté le 30/12/2018 à 11:19:01  
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Bonjour,

Merci de votre réponse j'essaye de remplacer sa aujourd'hui je vous tient au courant

Bonne journée

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alexis034
  1. Posté le 31/12/2018 à 13:28:40  
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Bonjour,

Suite des aventures, j'ai du resortir le moteur de la voiture pour remettre mon ancienne pompe HP car le régulateur de pression n'étais pas exactement le même. J'en ai profiter pour remplacer le capteur de rampe au passage plus facile moteur au sol  remontage du block et essaie sur la voiture cette après midi !

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alexis034
  1. Posté le 03/01/2019 à 18:56:50  
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Bonjour suite et fin du pb de pression,

Suite remplacement pompe HP et capteur rampe, le véhicule tourne niquel merci du conseil! ;)
Maintenant j'ai un prbl avec ma DA elle ne s'enclenche pas mécaniquement (à la valise j'arrive à m'y connecter mais pas de defaut) j'ai retirer mes capteurs d'angles car hs le temps que je reçoit les nouveaux.. Lenclenchement de la DA est-il lier au fait qu'il a pas les capteurs d'angles ?

Merci & bonne soirée.
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 04/01/2019 à 02:46:50  
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Alexis034 a écrit :

Bonjour suite et fin du pb de pression,

Suite remplacement pompe HP et capteur rampe, le véhicule tourne niquel merci du conseil! ;)
Maintenant j'ai un prbl avec ma DA elle ne s'enclenche pas mécaniquement (à la valise j'arrive à m'y connecter mais pas de defaut) j'ai retirer mes capteurs d'angles car hs le temps que je reçoit les nouveaux.. Lenclenchement de la DA est-il lier au fait qu'il a pas les capteurs d'angles ?

Merci & bonne soirée.
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Bonsoir, il faut vérifier le bon état et le manque de corrosion des connecteurs du bloc hydro-électrique de DA


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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
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LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Membre
hichamaziz
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  1. Posté le 04/01/2019 à 12:38:52  
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C etait problem pompe gasoil

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alexis034
  1. Posté le 04/01/2019 à 20:47:14  
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Bonsoir,

J'ai vérifier tout le faisceau électrique qui arrive sur celle-ci RAS. Par chance un ami m'informe qu'il se débarrasse de sa fiesta en pièces détaché, j'ai donc récupéré sa pompe de direction assistée complète qui était identique à la mienne et cela à fonctionné du premier coup!
Je suppose que la mienne a rendu l'âme..

La voiture et toute remonter et fonctionne à merveille.
Merci de vos précieux conseils distrait50000

PS: j'ai pris des photos pour un éventuel tuto pour la distribution, l'Egr, la pompe HP et l'embrayage si quelqu'un est dans le besoin.

hichamaziz Oui effectivement.

Bonne soirée !

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