Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

très bien cette version ST-line V, idem pour l'arrivée du diesel. Mais comme il y a un mais, dommage que la nouvelle boite auto ne soit pas dispo sur cette motorisation diesel .... C'est exactement ce que l'on attend pour éventuellement remplacer la voiture de ma compagne, diesel boite auto.

Pour les anti-diesel, pas la peine de se défouler, nous avons fait l'essai sur la voiture actuelle de passer a l'essence. Un 3 cylindre turbo boite auto et franchement on est loin des conso idyllique assurées. Avec pas moins de 21000 kms par an et essentiellement sur route de campagne, seul le diesel nous permet de diminuer drastiquement nos consommations. Pour les même trajet entre nos deux voitures, l'une essence et l'autre diesel, l'une oscille entre 6,5 et 7,5L/100 quand l'autre oscille entre 4,8 et 6L/100. Idem pour le prix des entretiens. 390€ le second entretien sur l'essence!! c'est pas moins cher que sur le diesel a kilométrage identique.

 

Du coup en effet si ce Puma sors en BVA diesel il rejoindra le Captur sur la liste de nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ...ok Merci de info..ya plus qua :jap:

 

Apparemment la version de rapport de carburant est en Bêta donc incompatible sur le Puma, par contre sa fonctionne sur la fiesta de ma femme mais pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien cette version ST-line V, idem pour l'arrivée du diesel. Mais comme il y a un mais, dommage que la nouvelle boite auto ne soit pas dispo sur cette motorisation diesel .... C'est exactement ce que l'on attend pour éventuellement remplacer la voiture de ma compagne, diesel boite auto.

Pour les anti-diesel, pas la peine de se défouler, nous avons fait l'essai sur la voiture actuelle de passer a l'essence. Un 3 cylindre turbo boite auto et franchement on est loin des conso idyllique assurées. Avec pas moins de 21000 kms par an et essentiellement sur route de campagne, seul le diesel nous permet de diminuer drastiquement nos consommations. Pour les même trajet entre nos deux voitures, l'une essence et l'autre diesel, l'une oscille entre 6,5 et 7,5L/100 quand l'autre oscille entre 4,8 et 6L/100. Idem pour le prix des entretiens. 390€ le second entretien sur l'essence!! c'est pas moins cher que sur le diesel a kilométrage identique.

 

Du coup en effet si ce Puma sors en BVA diesel il rejoindra le Captur sur la liste de nos choix.

 

Effectivement un diesel pour toi est conseillé, j'avais testé ce bloc diesel sur la Focus, il assez coupleux, par contre à l'époque la boîte automatique en essence se révélait plus gourmand qu'une boîte manuelle et gênerait plus de malus, mais ce n'est plus la même boîte auto sur les Fords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moi il y a un truc qui me fait peur, c’est double embrayage à carter sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403NB

On est sur que c'est un double embrayage avec carter sec ? Parceque le 7dct300 de magna est un double embrayage avec carter humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui oui c’est écrit dans le communiqué de Ford et dans les doc technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403NB

Mince...

 

Quels sont les risques d'un carter sec ? J'ai lu qu'il est nécessaire de faire remplacer les disques, mais au bout de combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Comme toutes les doubles embrayage.... mais les carter sec sont pas très fiable en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que l'on ne trouve plus en téléchargement les notices des derniers véhicules Ford comme avant sur le site

Pendant le confinement j'aurais pu feuilleter le manuel du PUMA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

C'est vraiment dommage que l'on ne trouve plus en téléchargement les notices des derniers véhicules Ford comme avant sur le site

Pendant le confinement j'aurais pu feuilleter le manuel du PUMA....

 

Tu cherches pas bien il y est pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais ce n'est pas comme avant... que la même version papier

La version électronique n'a rien a voir avec la version que tu as avec le manuel

J'ai eu le même problème avec ma Ford Fiesta il y a 5 mois et je confirme que ce n'est pas du tout complet loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304ud

Bonsoir à tous,

 

Si jamais quelqu'un souhaite changer ses badges Ford, DMB viennent de mettre en ligne les badges pour le nouveau Puma.

 

j868.jpg

 

 

Après moulte recherche, je n'arrive pas à trouver ce fameux badge ST-LINE... si jamais quelqu'un a une info je suis preneur.

 

2xv4.jpg

 

qiok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

Déjà disponible en concessions, le Ford Puma enrichit sa gamme de finitions avec l’arrivée de la finition premium ST-Line V. Dotée d'éléments esthétiques exclusifs, elle s’inscrit avec élégance dans l'ADN sportif de la ligne ST-Line.

 

Le Puma ST-Line V est basé sur la finition ST-Line X, à laquelle s’ajoutent les équipements suivants de série :

 

Kit de carrosserie ST‑Line V avec inserts chromés

Sellerie Sensico

Phares full LED

Planche de bord finition cuir

Aide au stationnement avant

Projection du logo au sol

Système d’ouverture et de démarrage sans clé keyfree

Jantes alliage 18"

Becquet sport

 

La finition ST‑Line V est disponible à partir de 28 900€ et vient ainsi coiffer la gamme Puma.

 

Disponible en boîte manuelle 6 vitesses et en deux motorisations (hybridation mHEV EcoBoost 125 ch et 155 ch) à son lancement, le Puma se dote pour la première fois d’un moteur diesel EcoBlue de 120 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports.

 

Une toute nouvelle transmission automatique DCT 7 (double embrayage sec) assemblée par Getrag fait également son apparition dans la gamme et est disponible sur le moteur EcoBoost 125 ch (sans hybridation légère mHEV).

 

 

 

 

Photos officielles FORD PUMA ST-LINE V 1.0 125 DCT7:

 

https://zupimages.net/up/20/13/ipif.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/13/fhem.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/13/lugk.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/13/jjif.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/13/ihek.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/13/rykx.jpg

un 3 cylindres à 30 000 euros avec un TDB de fiesta très peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 cylindres à 30 000 euros avec un TDB de fiesta très peu pour moi

 

Bon courage, si tu trouve mieux est moins cher, après moi sa fait 5ans que je connais le moteur ecoboost est j'en suis satisfait, et la première fois que je l'ai testé comme toi j'étais assez dubitatif et tout compte fait il m'a bluffé, que se soit en terme de puissance et de consommation à condition de ne pas trop monté trop haut dans les tours, mais les anciens atmosphérique font pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

Le plus beau des SUV ce Puma ? il vaut bien son prix.

 

Bjs j ai vu sur des vidéos que quand tu met ton clignotant les feux blanc de jour passe orange et clignote , c est pour toutes les puma ou uniquement avec l option full led , j ai cru voir sur certain modèle une ampoule jaune dans l optique, c est pour ca que je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjs j ai vu sur des vidéos que quand tu met ton clignotant les feux blanc de jour passe orange et clignote , c est pour toutes les puma ou uniquement avec l option full led , j ai cru voir sur certain modèle une ampoule jaune dans l optique, c est pour ca que je pose la question

 

Oui il faut prendre l'option à 1400 euros pack techno écran numérique plus phares full led sur version Titanium et 925 euros pour la St line pour avoir les clignotants sur la signature des phares de jours blanc sinon clignotant à ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien cette version ST-line V, idem pour l'arrivée du diesel. Mais comme il y a un mais, dommage que la nouvelle boite auto ne soit pas dispo sur cette motorisation diesel .... C'est exactement ce que l'on attend pour éventuellement remplacer la voiture de ma compagne, diesel boite auto.

Pour les anti-diesel, pas la peine de se défouler, nous avons fait l'essai sur la voiture actuelle de passer a l'essence. Un 3 cylindre turbo boite auto et franchement on est loin des conso idyllique assurées. Avec pas moins de 21000 kms par an et essentiellement sur route de campagne, seul le diesel nous permet de diminuer drastiquement nos consommations. Pour les même trajet entre nos deux voitures, l'une essence et l'autre diesel, l'une oscille entre 6,5 et 7,5L/100 quand l'autre oscille entre 4,8 et 6L/100. Idem pour le prix des entretiens. 390€ le second entretien sur l'essence!! c'est pas moins cher que sur le diesel a kilométrage identique.

 

Du coup en effet si ce Puma sors en BVA diesel il rejoindra le Captur sur la liste de nos choix.

Bonjour,

 

Je préviens HUMOUR, tu es bassement matériel avec ta conso. Bon je déconne, moi je fais peu de KMS et je suis passé à l'essence quand j'ai été retraité.

Pour ce qui est des révisions sur ma Clio GT 120 estate la valeur n'était pas très élevée, j'avais pris le contrat d'entretien et Renault s'est bien foutu de ma gueule par rapport au coût! Maintenant chez Peugeot c'est vrai que les révisions sont chères pour y passer qu'une petite 1/2 heure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

Bonjour,

 

Je préviens HUMOUR, tu es bassement matériel avec ta conso. Bon je déconne, moi je fais peu de KMS et je suis passé à l'essence quand j'ai été retraité.

Pour ce qui est des révisions sur ma Clio GT 120 estate la valeur n'était pas très élevée, j'avais pris le contrat d'entretien et Renault s'est bien foutu de ma gueule par rapport au coût! Maintenant chez Peugeot c'est vrai que les révisions sont chères pour y passer qu'une petite 1/2 heure!!!!

 

Pourquoi tu que Ford ne tout se voit pas de notre gueule, 36 euros par mois pour une fiesta garantie 4 ans et vidange tout les 2 ans. Ah si ils ont changer de le propre gré les plaquette et j ai demander le changement des essuie glace, mais on es loin du compte au bout des 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour moi il manque le hayon elec et la caméra pour qu'il soit complet mais je le trouve vraiment beau

 

 

 

Slt vava54,

 

Tu as " plus de news" sur le puma en E85 pour fin d'année ?

 

Merci ;)

puma bioethanol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Slt vava54,

 

Tu as " plus de news" sur le puma en E85 pour fin d'année ?

 

Merci ;)

puma bioethanol.jpg

l

Le bio ethanol c'est bien en consommation,

Mais dans la mesure on a déjà du mal à nourrir la planète, J'a peur qu'à long therme il l'abandone se carburant qui utilise des cultures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

l

Le bio ethanol c'est bien en consommation,

Mais dans la mesure on a déjà du mal à nourrir la planète, J'a peur qu'à long therme il l'abandone se carburant qui utilise des cultures .

 

Oui en plus c est spécifique à la France je pense pas et la preuve aucun constructeur national ne s y met , donc Ford qui fait très peu de vente en France ne devrait sortir de versions éthanol, pour l instant juste les mild hybride de prévu sur toute la gamme enfin ce qu'il en reste , l ecosport devrait aussi disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

effectivement pour moi il manque le hayon elec et la caméra pour qu'il soit complet mais je le trouve vraiment beau

 

Le plus aberrant c est le rétroviseur electrochromatique absent sur titanium et st Line, à nourrir de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus aberrant c est le rétroviseur electrochromatique absent sur titanium et st Line, à nourrir de rire

 

Sur ma version titanium le rétroviseur passe automatiquement en mode nuit c'est quoi la différence avec un electromatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Si jamais quelqu'un souhaite changer ses badges Ford, DMB viennent de mettre en ligne les badges pour le nouveau Puma.

 

https://zupimages.net/up/20/14/j868.jpg

 

 

Après moulte recherche, je n'arrive pas à trouver ce fameux badge ST-LINE... si jamais quelqu'un a une info je suis preneur.

 

https://zupimages.net/up/20/14/2xv4.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/14/qiok.jpg

 

Salut il ne te sera pas possible de les trouver, c'est Ritalmania qui les avaient fait faire par un artisan italien, mais celui ci ne les fait plus au grand regret de nombreux passionnés. Le seul qui est le plus de succès se trouve sur SKgraphic, tu peux demander à Erikboy il a une multitude de photo et l' un des premiers qui l'ai installé, le connaissant il se fera un plaisir de t'informer sur celui ci.

Voili voilou a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 cylindres à 30 000 euros avec un TDB de fiesta très peu pour moi

 

Personnellement j'étais assez dubitatif, mais ma femme ayant un coup de cœur pour la fiesta mk8 en 85ch se l'ai acheté du coup je l'ai tester et même pour 85ch ben il donne quand même(on est d'accord que ça reste un petit moteur), du coup moi qui suis tomber super amoureux de la focus mk4 je suis allé la tester en 125 écoboost, j'ai trouvé ce moteur vraiment performant et crois moi je me suis pas fait prier pour lui tiré tout ce qu'il avait, montagne autoroute j'ai donné en mode sport je suis même aller remettre de l'essence tant j'ai donné.

Du coup vu que je voulait un sw avec attaché remorque, je me suis pris donc la focus mk4sw 1.5l 150cv écoboost, ben je peut te dire que le coffre plein la remorque pleine et pas petite la remorque, ben sur l'autoroute et même en montagne (traverser du col du bonhomme) il est généreux et le châssis donne une conduite vraiment rassurante.

Je suis aussi allé m'amuser sur l'autoroute allemande pour finaliser et décrasser mon rodage je l'ai monté à 224 km/h et même à 180 tu as de la reprise étonnante tu sent que le moteur même passer les 200kmh ben il en redemande !

Je voulais la garder 2 ans et la revendre mais je n'ai vraiment plus aucune envie de le revendre.

Après chacun son opignon mais j'ai trouvé vraiment le véhicule que j'aime et qui est nerveux comme moi !

Pas besoin du 182cv honnêtement le 150 suffit et si tu veux plus tu fais un stage 1 et tu auras pareil que le 182cv avec stage 1 c'est le même bloc moteur donc sans trop de risque si tu fais pas l'inconscient comme n'importe quelle voiture.

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

Slt vava54,

 

Tu as " plus de news" sur le puma en E85 pour fin d'année ?

 

Merci ;)

puma bioethanol.jpg

 

 

Salut, malheureusement non, surtout en ce moment où je suis cloitrer chez moi ;) très peu de communication avec Ford j'ai mon mail pro à la maison je ne reçois pas grand chose...

 

 

l

Le bio ethanol c'est bien en consommation,

Mais dans la mesure on a déjà du mal à nourrir la planète, J'a peur qu'à long therme il l'abandone se carburant qui utilise des cultures .

 

 

 

Les cultures agricoles pour l'éthanol représente moins d'1% des terres agricoles Française et aujourd'hui on exporte un peu de notre prod car l'offre est plus forte que la demande ;) on peut encore rouler avec un moment.

 

 

De plus la fabrication d'éthanol est très simple et bien plus ecolo que le sans plomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

Sur ma version titanium le rétroviseur passe automatiquement en mode nuit c'est quoi la différence avec un electromatique ?

 

Th as prit quoi comme option sur les docs pas rétro électro sur titanium et st Line sauf x

J ai la confirme sur YouTube une titanium ne l avait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malheureusement non, surtout en ce moment où je suis cloitrer chez moi ;) très peu de communication avec Ford j'ai mon mail pro à la maison je ne reçois pas grand chose..

Les cultures agricoles pour l'éthanol représente moins d'1% des terres agricoles Française et aujourd'hui on exporte un peu de notre prod car l'offre est plus forte que la demande ;) on peut encore rouler avec un moment.

De plus la fabrication d'éthanol est très simple et bien plus ecolo que le sans plomb :)

 

 

 

 

 

:o Ok merci , je me doute …. patience :jap:

 

Si tu as des news par la suite je suis preneur ;) "surtout en Hybride/E85" ou "électrique, la trappe est en attente à voir" ….en 2021 :jap:

 

ps: tu as raison, on a de la marge sur le bio :jap: la puma sera "hs" avant :D

 

@+ tdi140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008qP

Oui en plus c est spécifique à la France je pense pas et la preuve aucun constructeur national ne s y met , donc Ford qui fait très peu de vente en France ne devrait sortir de versions éthanol, pour l instant juste les mild hybride de prévu sur toute la gamme enfin ce qu'il en reste , l ecosport devrait aussi disparaître.

 

 

Le bioethanol c'est franco-français pour des questions de taxes. Les autres pays européens ont aligné les taxes sur l'essence et d'un coup le litre coûte plus cher que l'essence avec une conso +30%

Donc ça n'est financièrement intéressant qu'en France. On est pas près de bâtir une filière sur un seul pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bioethanol c'est franco-français pour des questions de taxes. Les autres pays européens ont aligné les taxes sur l'essence et d'un coup le litre coûte plus cher que l'essence avec une conso +30%Donc ça n'est financièrement intéressant qu'en France. On est pas près de bâtir une filière sur un seul pays.

 

 

Pourquoi pas *? :ange:

 

:o Avec Tchernobyl les autorités françaises ont affirmé que le nuage radioactif qui traversait l'Europe ne stationnerait pas au-dessus de l'Hexagone et ne présentait aucun risque pour la santé publique :jap: .

C'est aussi ... franco-français :p:??:

 

*PS: De toute façon le 95 fonctionne aussi dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...