Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Non ça sera un BVM6 :)

Je l’ai vu à la concession en ST LINE en gris solar et vraiment beau :)

C’était soit gris solar ou magnétique.... donc j’ai longuement hésité

 

Pour ton VIN tu as quoi en lettre avant le groupe de 5 chiffres à la fin ?

 

Il faut que je regarde mais moi j'ai la petite megabox, mais d'après Vava le rechargement de batterie sur les nouvelles versions offre moins de frein moteur du coup pas déçue car j'habite en montagne. Moi j'ai craquer pour le gris Magnetic sur la version Titanium sa lui va bien, j'ai eu beaucoup de gris clair avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde mais moi j'ai la petite megabox, mais d'après Vava le rechargement de batterie sur les nouvelles versions offre moins de frein moteur du coup pas déçue car j'habite en montagne. Moi j'ai craquer pour le gris Magnetic sur la version Titanium sa lui va bien, j'ai eu beaucoup de gris clair avant.

 

Welcome to the Gris Magnetic world ?? (sur ST Line X)

 

Le lettre sur mon numéro VIN est le A et j'ai la petite.

Et ça me va très bien, comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il faut que je regarde mais moi j'ai la petite megabox, mais d'après Vava le rechargement de batterie sur les nouvelles versions offre moins de frein moteur du coup pas déçue car j'habite en montagne. Moi j'ai craquer pour le gris Magnetic sur la version Titanium sa lui va bien, j'ai eu beaucoup de gris clair avant.

 

 

J'en reviens au frein moteur, après essai des 2 consécutivement il n'y a aucune diff ;) c'est ma tête qui déraille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanta ton Puma est donc de mars en terme de fabrication si on suit la logique ;)

Apparemment la nouvelle megabox vient bien à partir de la lettre K soit juin... pour l’avoir vu hier comparé à l’ancienne, il y a une belle différence !

 

J’avais hésité lors de l’achat de ma Fiesta avec le Gris Magnetic aussi, et au final j’avais pris blanc :)

Cette fois, j’ai préféré prendre métallisé mais pas trop foncé pour une question d’entretien. Et je trouve qu’avec ce gris solar tous les éléments ressortent bien (feux, noir au niveau des anti brouillard, ...)

 

On verra maintenant lors de la réception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en reviens au frein moteur, après essai des 2 consécutivement il n'y a aucune diff ;) c'est ma tête qui déraille :p

 

Salut Vava, as tu des retours concernant les retours du firmware censé corriger le problème compteur vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai récupéré mon Puma hier ... et en regardant mon compteur, je me suis rendu compte que le véhicule a déjà fait 17 km! Facile à déduire à partir des kilomètres qui me séparent de la concession: Google confirme, le véhicule n'a fait qu'un seul trajet hier, de la concession à chez moi. Et le compteur affiche 17 km de trop.

 

La date de la première immatriculation est celle d'hier, alors d'où sortent les 17 km? C'est un véhicule stock, d'accord, je le savais, mais avec 17 km, ils ont dû faire le tours de la concession 170 fois. Impossible. :pfff:

 

Des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai récupéré mon Puma hier ... et en regardant mon compteur, je me suis rendu compte que le véhicule a déjà fait 17 km! Facile à déduire à partir des kilomètres qui me séparent de la concession: Google confirme, le véhicule n'a fait qu'un seul trajet hier, de la concession à chez moi. Et le compteur affiche 17 km de trop.

 

La date de la première immatriculation est celle d'hier, alors d'où sortent les 17 km? C'est un véhicule stock, d'accord, je le savais, mais avec 17 km, ils ont dû faire le tours de la concession 170 fois. Impossible. :pfff:

 

Des commentaires?

 

Pour ma part véhicule neuf il avait 4km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend les véhicules stock ne sont pas toujours chez la concession où tu achètes...

Pour ma part il est dans l’autre concession du groupe à 60 km, donc je sais bien que mon Puma aura au minimum 80km avec l’usine, camion, et essence qu’ils vont aller faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

J'étais tellement content de monter dans ma nouvelle voiture que je n'ai pas vérifié. Le bon de commande - et partout ailleurs - précise "véhicule neuf".

 

 

Je viens de vérifier sur Google, légalement, le vendeur est dans son droit, malgré le kilométrage, ça compte comme "neuf."

 

Mais il m'a sacrément gâché la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

J'étais tellement content de monter dans ma nouvelle voiture que je n'ai pas vérifié. Le bon de commande - et partout ailleurs - précise "véhicule neuf".

 

 

Je viens de vérifier sur Google, légalement, le vendeur est dans son droit, malgré le kilométrage, ça compte comme "neuf."

 

Mais il m'a sacrément gâché la fête.

 

 

Bah 17km c'est pas non plus la mort :o

 

Ca reste absolument insignifiant, même pour un véhicule neuf. Profite et pense plus à ça :jap:

 

Et tes impressions (positives) on peut les avoir quand même? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

J'étais tellement content de monter dans ma nouvelle voiture que je n'ai pas vérifié. Le bon de commande - et partout ailleurs - précise "véhicule neuf".

 

 

Je viens de vérifier sur Google, légalement, le vendeur est dans son droit, malgré le kilométrage, ça compte comme "neuf."

 

Mais il m'a sacrément gâché la fête.

 

 

Je trouve que 17 kms ce n’est rien, on dirait 200/300 km là c’est plus problématique. En encore comme dis plus haut ça dépend où le stock que tu as acheté a été pris ;)

Moi ça sera un véhicule neuf mais qui aura fait environ 80/100 pour l’acheminer à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression d'incorrection vient du fait que le vendeur ne m'a pas dit que le véhicule a été déjà conduit par quelqu'un - sans immatriculation? - et que dans ce cas, normalement, ils te font des remises.

 

Il me semble que les mandataires vendent des véhicules "10 km" pour beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

17 KM c'est peu etre la distance entre la zone de préparation et la concession .

De memoire ma voiture avait 12km aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, longue discussion avec le vendeur:

 

c'est sur "le parc" qu'ils ont fait ces kilomètres, "vous vous rendez pas compte, c'est immense, ils déplacent les voitures sans arrêt." Entre ça et les camions, 17 km lui semblent ordinaires, "y en a qui on plus de 20."

 

L’essentiel, pour moi, est qu'il m'a promis que la voiture n'a jamais servie de voiture de direction ou d'essai.

 

Passons, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tes impressions (positives) on peut les avoir quand même? :D

 

Je viens tout juste de récupérer mon ordinateur - mon petit agacement est peut être dû aux difficultés d'installation de tout mon software, surtout de la suite Office. :pfff:

 

Bref, je vais transférer les photos cet aprèm et, si l'orage n'éclate pas, vais en faire d'autres. Je vais ouvrir une présentation, comme d'hab. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib176LT

Bien le bonjour :jap:

 

Comme beaucoup içi, je suis intéressé par la Porsche Puma... heu pardon, la Ford Puma pour remplacer ma bonne vielle Citroen C3 de 2013 avec ses 180000 km !

 

Je me pose quelques questions (en finition Titanium)

 

- Sans le "Pack Techno", est-ce qu'il y a quand même les feux de jour à LED (la signature lumineuse avec les deux C) ?

- Concernant l'option "vitre arrière surteintées", il précise que c'est à 75%. Si on ne choisit pas l'option, il n'y a aucune teintes (0%) ou il y a quand même une légère teinte ?

- Sans l'option "Sécurité Intégrale", il n'y a pas de caméra de recul ? :??:

 

Je sais que j'aurai pu poser ces questions directement au concessionnaire, mais si ça peut aider certain :D

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les vitres ont toujours une légère teinte - sans options, les vitres arrière sont comme les autres.

 

Il n'y a pas de caméra de recul même dans ST Line X - faut acheter une vraie Macan pour en avoir une dès l'entrée de gamme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zib176LT

Salut,

 

les vitres ont toujours une légère teinte - sans options, les vitres arrière sont comme les autres.

 

Il n'y a pas de caméra de recul même dans ST Line X - faut acheter une vraie Macan pour en avoir une dès l'entrée de gamme. :D

 

Merci ! :D

 

Et les vitres du toit pano sont-elles teintés ?

 

 

Pour la caméra de recul, c'est légèrement abusé vu le prix qu'on y met :o (mais en vrai, je comptais prendre l'option Sécurité dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 kilomètres c'est rien, nous vendeurs c'est la loterie aussi... en général c'est entre 15 et 35 kilomètres, y'a de rares exceptions ou c'est moins, et parfois plus...

Une fois un mauvais tour avec un véhicule de 150 kilomètres, elle avait été choisi pour la batterie de tests...

 

Mis à part les marques où on peut remettre le compteur à 0 les premiers kilomètres, un véhicule neuf ne sera jamais livré avec aucun kilomètre, rien que les chaines de production en font plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vitres du toit pano sont-elles teintés ?

 

J'en ai vu un en concession: de loin, on dirait un toit noir, alors teinté il l'est.

 

Pour la caméra de recul, c'est légèrement abusé vu le prix qu'on y met :o

 

C'est tout à fait ce que je pense. On s'y fait vite, à ce genre de truc.

 

Je l'avais dans la Mégane et me suis dit que ça ne sert à rien, mais c'était intégré dans la finition "Intens" (~ST-Line chez Ford), la dernière avant "Initiale Paris" (~Vignale).

 

Et ben, je me susi déjà garé très fois avec le Puma ... :fier:

 

... et la caméra m'a manqué. Il n'y a pas de Bip à l'avant non plus (ni de feux LEDs etc, etc.) :bah:

 

17 kilomètres c'est rien, nous vendeurs c'est la loterie aussi... en général c'est entre 15 et 35 kilomètres, y'a de rares exceptions ou c'est moins, et parfois plus...

 

:jap:

 

Sei Italiano (da gio)? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon Kuga neuf 54 klm , je pense un essaie routier ? j'avais le pleins aussi !

pris en juillet 2019 le 24..

 

 

75km mon Puma à la réception.

Parce que la concession Ford délègue le montage des attelages à un agent Ford à 35km, donc aller/retour 70km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question sur les procédures VD sur véhicule neuf (carte grise provisoire puis 3 mois plus tard la vraie carte grise).

Quels sont les risques de cette démarche (hormis en cas de sinistre épave -> remboursement au propriétaire de la carte grise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

J'étais tellement content de monter dans ma nouvelle voiture que je n'ai pas vérifié. Le bon de commande - et partout ailleurs - précise "véhicule neuf".

 

 

Je viens de vérifier sur Google, légalement, le vendeur est dans son droit, malgré le kilométrage, ça compte comme "neuf."

 

Mais il m'a sacrément gâché la fête.

 

 

Tu t'emportes pour rien, a chaque voitures neuves que je récupères (et c'est presque tous les ans) le compteur a toujours quelques km et c'est normal.

 

 

ta voiture a besoin d'essence, et lors de la préparation du véhicule il est nécessaire de faire un tout petit tour avec avant pour vérifier le bon fonctionnement de tous les organes. en tout cas quand je préparais les véhicules chez Mercedes il y a une quinzaines d'années cela se passait comme ça.

 

 

De mémoire ma focus avait 20km.

 

Ne t'inquiètes pas pour ça c'est tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Bonjour à tous!

J'ai récupéré mon Puma mardi matin à la concession! :love:

Sur le tableau de bord j'avais 8km quand je l'ai eu.

 

Je ne suis pas doué pour faire des pavés donc je vais être très bref sur mes impressions :

- sans aucun doute la voiture la plus confortable que j'ai eu, les sièges maintiennent bien et la molette de réglage du maintien lombaire est top pour moi.

- Elle a de la gueule le Puma est magnifique en blanc, les lignes à la fois sportives et consensuelles. Les gens dans la rue fixent le regard sur ma voiture quand je vais au centre ville. :p

- Au niveau du moteur, un vrai plaisir. Moi qui n'aime pas trop les voitures essence, je trouve que l'Ecoboost est parfait en terme d'agrément. En plus, je trouve que le moteur est ultra silencieux que ce soit en ville ou sur voie rapide, c'est impressionnant. Le Start & stop est génial et on n'y fait même pas attention tellement ça fonctionne bien! Je roule en mode Eco et je ne dépasse pas les 3000 tours/mn donc j'ai pas encore testé ce que le moteur a dans le ventre mais les reprises sont correctes pour un 125ch. Le système MHEV est génial et le frein moteur est impressionnant, même pas besoin de freiner par moment quand on anticipe bien.

- Suffisamment d'espace pour 4 passagers, pour moi ça me suffit amplement.

- Le coffre est grand, et c'est impressionnant l'espace de la grande Megabox!!

- Niveau consommation, sur les 200km effectués, je fais 5,1L /100km (en mélangeant ville, nationale et départementales), donc très agréablement surpris par les faibles consommations (je roule doucement, je passe mes rapports tôt et j'utilise que le frein moteur quasiment). Sur un trajet de 75km, j'ai fait 4,4L (avec montées et descentes d'un col en haute Saône).

- Seul point qui m'agace mais qui est pour tout le monde pareil : je louche en permanence sur l'état de la carrosserie après un trajet. Sur du blanc on voit direct les salissures ou les mouches/guêpes écrasées sur la carrosserie avant.... faut déjà que je la lave ce week end et que je mette les produits Meguiars (Céramique hybride).

- La boite de vitesse est top, elle n'accroche pas, les passages sont agréables. Seul truc chiant : la marche arrière, j'aime pas la manipulation pour passer la marche arrière...

- Direction douce, précise et incisive.

- L'intérieur avec pavillon noir j'aime beaucoup !

- Au niveau des portes avant, quand on ouvre la porte et qu'on regarde du côté intérieur vers le bas, j'ai 2 trous avec un liquide marron qui a coulé (huile de graissage??), c'est pas très esthétique et je pense enlever ça au nettoyage.

- Apple CarPlay fonctionne à merveille. Petite question : ça gêne pas que je mette le téléphone en recharge par induction en même temps que le câble est branché ? Mon vendeur se demandait si c'était pas nocif pour le téléphone d'être deux fois branché pour charger..

- Enfin des feux qui éclairent bien, avec des ampoules blanches en plus! C'est très bon et au final je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option full LED. Les feux de base font très bien le job et les leds de jour sont jolis.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai récupéré mon Puma mardi matin à la concession! :love:

Sur le tableau de bord j'avais 8km quand je l'ai eu.

 

Je ne suis pas doué pour faire des pavés donc je vais être très bref sur mes impressions :

- sans aucun doute la voiture la plus confortable que j'ai eu, les sièges maintiennent bien et la molette de réglage du maintien lombaire est top pour moi.

- Elle a de la gueule le Puma est magnifique en blanc, les lignes à la fois sportives et consensuelles. Les gens dans la rue fixent le regard sur ma voiture quand je vais au centre ville. :p

- Au niveau du moteur, un vrai plaisir. Moi qui n'aime pas trop les voitures essence, je trouve que l'Ecoboost est parfait en terme d'agrément. En plus, je trouve que le moteur est ultra silencieux que ce soit en ville ou sur voie rapide, c'est impressionnant. Le Start & stop est génial et on n'y fait même pas attention tellement ça fonctionne bien! Je roule en mode Eco et je ne dépasse pas les 3000 tours/mn donc j'ai pas encore testé ce que le moteur a dans le ventre mais les reprises sont correctes pour un 125ch. Le système MHEV est génial et le frein moteur est impressionnant, même pas besoin de freiner par moment quand on anticipe bien.

- Suffisamment d'espace pour 4 passagers, pour moi ça me suffit amplement.

- Le coffre est grand, et c'est impressionnant l'espace de la grande Megabox!!

- Niveau consommation, sur les 200km effectués, je fais 5,1L /100km (en mélangeant ville, nationale et départementales), donc très agréablement surpris par les faibles consommations (je roule doucement, je passe mes rapports tôt et j'utilise que le frein moteur quasiment). Sur un trajet de 75km, j'ai fait 4,4L (avec montées et descentes d'un col en haute Saône).

- Seul point qui m'agace mais qui est pour tout le monde pareil : je louche en permanence sur l'état de la carrosserie après un trajet. Sur du blanc on voit direct les salissures ou les mouches/guêpes écrasées sur la carrosserie avant.... faut déjà que je la lave ce week end et que je mette les produits Meguiars (Céramique hybride).

- La boite de vitesse est top, elle n'accroche pas, les passages sont agréables. Seul truc chiant : la marche arrière, j'aime pas la manipulation pour passer la marche arrière...

- Direction douce, précise et incisive.

- L'intérieur avec pavillon noir j'aime beaucoup !

- Au niveau des portes avant, quand on ouvre la porte et qu'on regarde du côté intérieur vers le bas, j'ai 2 trous avec un liquide marron qui a coulé (huile de graissage??), c'est pas très esthétique et je pense enlever ça au nettoyage.

- Apple CarPlay fonctionne à merveille. Petite question : ça gêne pas que je mette le téléphone en recharge par induction en même temps que le câble est branché ? Mon vendeur se demandait si c'était pas nocif pour le téléphone d'être deux fois branché pour charger..

- Enfin des feux qui éclairent bien, avec des ampoules blanches en plus! C'est très bon et au final je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option full LED. Les feux de base font très bien le job et les leds de jour sont jolis.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :sol:

 

Je reviens sur le chargement par induction, attention le téléphone chauffe vite surtout si des applications travail et il arrête de ce recharger. Mais je te rassure ce n'est pas un défaut car j'ai un chargeur à induction à la maison et les téléphones chauffent pareil à la différence une fois trop chaud il continue à charger. Sinon je te rejoint sur le confort, au top. Et la ou je suis en vacances je capte le DAB qui effectivement a un meilleur son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai récupéré mon Puma mardi matin à la concession! :love:

Sur le tableau de bord j'avais 8km quand je l'ai eu.

 

Je ne suis pas doué pour faire des pavés donc je vais être très bref sur mes impressions :

- sans aucun doute la voiture la plus confortable que j'ai eu, les sièges maintiennent bien et la molette de réglage du maintien lombaire est top pour moi.

- Elle a de la gueule le Puma est magnifique en blanc, les lignes à la fois sportives et consensuelles. Les gens dans la rue fixent le regard sur ma voiture quand je vais au centre ville. :p

- Au niveau du moteur, un vrai plaisir. Moi qui n'aime pas trop les voitures essence, je trouve que l'Ecoboost est parfait en terme d'agrément. En plus, je trouve que le moteur est ultra silencieux que ce soit en ville ou sur voie rapide, c'est impressionnant. Le Start & stop est génial et on n'y fait même pas attention tellement ça fonctionne bien! Je roule en mode Eco et je ne dépasse pas les 3000 tours/mn donc j'ai pas encore testé ce que le moteur a dans le ventre mais les reprises sont correctes pour un 125ch. Le système MHEV est génial et le frein moteur est impressionnant, même pas besoin de freiner par moment quand on anticipe bien.

- Suffisamment d'espace pour 4 passagers, pour moi ça me suffit amplement.

- Le coffre est grand, et c'est impressionnant l'espace de la grande Megabox!!

- Niveau consommation, sur les 200km effectués, je fais 5,1L /100km (en mélangeant ville, nationale et départementales), donc très agréablement surpris par les faibles consommations (je roule doucement, je passe mes rapports tôt et j'utilise que le frein moteur quasiment). Sur un trajet de 75km, j'ai fait 4,4L (avec montées et descentes d'un col en haute Saône).

- Seul point qui m'agace mais qui est pour tout le monde pareil : je louche en permanence sur l'état de la carrosserie après un trajet. Sur du blanc on voit direct les salissures ou les mouches/guêpes écrasées sur la carrosserie avant.... faut déjà que je la lave ce week end et que je mette les produits Meguiars (Céramique hybride).

- La boite de vitesse est top, elle n'accroche pas, les passages sont agréables. Seul truc chiant : la marche arrière, j'aime pas la manipulation pour passer la marche arrière...

- Direction douce, précise et incisive.

- L'intérieur avec pavillon noir j'aime beaucoup !

- Au niveau des portes avant, quand on ouvre la porte et qu'on regarde du côté intérieur vers le bas, j'ai 2 trous avec un liquide marron qui a coulé (huile de graissage??), c'est pas très esthétique et je pense enlever ça au nettoyage.

- Apple CarPlay fonctionne à merveille. Petite question : ça gêne pas que je mette le téléphone en recharge par induction en même temps que le câble est branché ? Mon vendeur se demandait si c'était pas nocif pour le téléphone d'être deux fois branché pour charger..

- Enfin des feux qui éclairent bien, avec des ampoules blanches en plus! C'est très bon et au final je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option full LED. Les feux de base font très bien le job et les leds de jour sont jolis.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :sol:

 

 

Hello

 

Pour la cire Hybride meguiar's je l'ai fait hier sur ma focus mk4 ?

 

IMG_20200811_110140.jpg

IMG_20200811_110114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des éléments de réponse sur ma précédente demande ?

 

J’ai une question sur les procédures VD sur véhicule neuf (carte grise provisoire puis 3 mois plus tard la vraie carte grise).

Quels sont les risques de cette démarche (hormis en cas de sinistre épave -> remboursement au propriétaire de la carte grise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054oS

Bonjour à tous!

J'ai récupéré mon Puma mardi matin à la concession! :love:

Sur le tableau de bord j'avais 8km quand je l'ai eu.

 

Je ne suis pas doué pour faire des pavés donc je vais être très bref sur mes impressions :

- sans aucun doute la voiture la plus confortable que j'ai eu, les sièges maintiennent bien et la molette de réglage du maintien lombaire est top pour moi.

- Elle a de la gueule le Puma est magnifique en blanc, les lignes à la fois sportives et consensuelles. Les gens dans la rue fixent le regard sur ma voiture quand je vais au centre ville. :p

- Au niveau du moteur, un vrai plaisir. Moi qui n'aime pas trop les voitures essence, je trouve que l'Ecoboost est parfait en terme d'agrément. En plus, je trouve que le moteur est ultra silencieux que ce soit en ville ou sur voie rapide, c'est impressionnant. Le Start & stop est génial et on n'y fait même pas attention tellement ça fonctionne bien! Je roule en mode Eco et je ne dépasse pas les 3000 tours/mn donc j'ai pas encore testé ce que le moteur a dans le ventre mais les reprises sont correctes pour un 125ch. Le système MHEV est génial et le frein moteur est impressionnant, même pas besoin de freiner par moment quand on anticipe bien.

- Suffisamment d'espace pour 4 passagers, pour moi ça me suffit amplement.

- Le coffre est grand, et c'est impressionnant l'espace de la grande Megabox!!

- Niveau consommation, sur les 200km effectués, je fais 5,1L /100km (en mélangeant ville, nationale et départementales), donc très agréablement surpris par les faibles consommations (je roule doucement, je passe mes rapports tôt et j'utilise que le frein moteur quasiment). Sur un trajet de 75km, j'ai fait 4,4L (avec montées et descentes d'un col en haute Saône).

- Seul point qui m'agace mais qui est pour tout le monde pareil : je louche en permanence sur l'état de la carrosserie après un trajet. Sur du blanc on voit direct les salissures ou les mouches/guêpes écrasées sur la carrosserie avant.... faut déjà que je la lave ce week end et que je mette les produits Meguiars (Céramique hybride).

- La boite de vitesse est top, elle n'accroche pas, les passages sont agréables. Seul truc chiant : la marche arrière, j'aime pas la manipulation pour passer la marche arrière...

- Direction douce, précise et incisive.

- L'intérieur avec pavillon noir j'aime beaucoup !

- Au niveau des portes avant, quand on ouvre la porte et qu'on regarde du côté intérieur vers le bas, j'ai 2 trous avec un liquide marron qui a coulé (huile de graissage??), c'est pas très esthétique et je pense enlever ça au nettoyage.

- Apple CarPlay fonctionne à merveille. Petite question : ça gêne pas que je mette le téléphone en recharge par induction en même temps que le câble est branché ? Mon vendeur se demandait si c'était pas nocif pour le téléphone d'être deux fois branché pour charger..

- Enfin des feux qui éclairent bien, avec des ampoules blanches en plus! C'est très bon et au final je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'option full LED. Les feux de base font très bien le job et les leds de jour sont jolis.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :sol:

 

 

Salut ! Félicitations !

Quel finition tu as ? Et quel taille de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...