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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Dommage c’était pour moi un point différenciant très important pour se démarquer de la concurrence 2008 - captur qui , quoi qu’on en dise , est très prometteuse et attirante .

 

Il est étonnant que ni Renault ni Peugeot n’ai pris la décision de lancer une motorisation E85. Ford ayant une petite avance dans ce domaine , cela aurait pu constituer un avantage concurrentiel important sur un segment de plus en plus concurrentiel .

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Invité §Fre083Qu

Dommage c’était pour moi un point différenciant très important pour se démarquer de la concurrence 2008 - captur qui , quoi qu’on en dise , est très prometteuse et attirante .

 

Il est étonnant que ni Renault ni Peugeot n’ai pris la décision de lancer une motorisation E85. Ford ayant une petite avance dans ce domaine , cela aurait pu constituer un avantage concurrentiel important sur un segment de plus en plus concurrentiel .

 

 

Ce n'est pas étonnant. Actuellement seul Ford propose un modèle d'origine équipée E85. Et c'est en Europe c'est un problème assez franco-français. Tout le monde s'en fout un peu.

 

Aujourd'hui, c'est Mild-hybrid, Hybrid, PHEV et EV

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Ce n'est pas étonnant. Actuellement seul Ford propose un modèle d'origine équipée E85. Et c'est en Europe c'est un problème assez franco-français. Tout le monde s'en fout un peu.

 

Aujourd'hui, c'est Mild-hybrid, Hybrid, PHEV et EV

 

 

 

Cette mais faire une déclinaison hybride , PHEV ou EV me semble nettement plus complexe et dimensionnant que simplement une version homologuée d’origine en E85.

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Invité §vav358Ba

c'est bien plus compliqué que ça ;)

 

Aujourd'hui les constructeurs doivent prendre en compte les rejets de C0² de leur modèles et moteurs afin d'éviter trop de taxe par l'Europe.

 

L'E85 n'est valable qu'en France alors que les système hybrides sont valables partout dans le monde. Donc il vaut mieux pour une marque mondiale comme Ford de se mettre à l'hybride plutôt qu'à l' E85 qui n'est demandé qu'en France qui plus est nous ne sommes pas leur premier marché loin de là

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Invité §Jua656PH

c'est bien plus compliqué que ça ;)

 

Aujourd'hui les constructeurs doivent prendre en compte les rejets de C0² de leur modèles et moteurs afin d'éviter trop de taxe par l'Europe.

 

L'E85 n'est valable qu'en France alors que les système hybrides sont valables partout dans le monde. Donc il vaut mieux pour une marque mondiale comme Ford de se mettre à l'hybride plutôt qu'à l' E85 qui n'est demandé qu'en France qui plus est nous ne sommes pas leur premier marché loin de là

 

 

En Suède aussi, le E85 est utilisé sur le kuga mais clairement pas suffisant pour avoir d'autres constructeurs sur 2 marchés avec ce carburant...dommage

 

Donc oui tout le monde se réfugie sur l'hybridation avec l'excuse de la taxation par Bruxelles...faudrait regarder du côté de la Chine pour sanctionner lol

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Dans les caractéristiques du Puma 155 ch, seule la finition ST Line est apparemment équipée de 4 freins à disques.. me gourre je ou bien n'est ce pas vraiment léger de la part de Ford?

Autre remarque: quand je consulte les perfs annoncées de cette -petite- voiture, je les trouve très moyennes, même pas au niveau de celles de la 2008 ou du Captur de 130 ch.. pas grave diront certains c'est largement suffisant et je ne suis pas loin d'être de leur avis.. sauf que les Peugeot et Renault sont des 6 cv (8 cv pour le Puma). Et pour l'assurance, l'assureur va se baser sur les perfs annoncées ou sur une puissance à l'évidence surévaluée?

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Dans les caractéristiques du Puma 155 ch, seule la finition ST Line est apparemment équipée de 4 freins à disques.. me gourre je ou bien n'est ce pas vraiment léger de la part de Ford?

 

 

A l'arrière, freins à tambour sur Captur aussi.

 

 

Idem pour Clio. Aucune idée pour les autres marques, mais Ford ne sont pas les seuls. :bah:

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Invité §Fre083Qu

Dans les caractéristiques du Puma 155 ch, seule la finition ST Line est apparemment équipée de 4 freins à disques.. me gourre je ou bien n'est ce pas vraiment léger de la part de Ford?

Autre remarque: quand je consulte les perfs annoncées de cette -petite- voiture, je les trouve très moyennes, même pas au niveau de celles de la 2008 ou du Captur de 130 ch.. pas grave diront certains c'est largement suffisant et je ne suis pas loin d'être de leur avis.. sauf que les Peugeot et Renault sont des 6 cv (8 cv pour le Puma). Et pour l'assurance, l'assureur va se baser sur les perfs annoncées ou sur une puissance à l'évidence surévaluée?

 

 

Les 4 freins à disques, effectivement c'est toutes les marques la même chose. Economies......

 

 

Renault Captur 2 130cv BMV : 0-100 km/h : 10.6 sec

Peugeot 2008 130cv BVM : 0-100 km/h :8.9 sec

Ford Puma 155cv BVM : 0-100 km/h 9.0 sec.

 

Le Peugeot et le Renault ont pour eux la cylindrée supérieure. Les performance du Peugeot semblent exceptionnelles, mais ça vient du poids très contenu apparemment.

 

 

Pour le calcul des chevaux fiscaux (une spécificité bien française), il y a aussi le CO2 qui entre en compte. Et là le Ford Puma sort 127gr WLTP en 155cv. Soit l'équivalent d'une nouvelle 208 ou une nouvelle Clio 130cv. Il est fort à parier que Renault et Peugeot seront supérieur ou équivalent en CO2.

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Ça a toujours été inférieur les chiffres sur les ford , même les finitions ST.. d autres constructeurs augmentent leur chiffrée alors qu en réalité c'est pas top top.. par contre, vous êtes très sur que uniquement la st Line aurait les freins a disque ? Car la titanium devrait les avoir si elle a le même moteur.. sur la fiesta a partir de la 100cv il y a les étriers a l arrière maintenant..

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Ça a toujours été inférieur les chiffres sur les ford , même les finitions ST.. d autres constructeurs augmentent leur chiffrée alors qu en réalité c'est pas top top.. par contre, vous êtes très sur que uniquement la st Line aurait les freins a disque ? Car la titanium devrait les avoir si elle a le même moteur.. sur la fiesta a partir de la 100cv il y a les étriers a l arrière maintenant..

 

 

Intéressant comme info.. effectivement s'il y a des disques à l'arrière sur les Fiesta milieu de gamme, il devrait y en avoir sur le Puma! Le problème avec les médias automobiles c'est qu'ils s'écoutent tellement parler à propos des gadgets plus ou moins futiles qui remplissent nos voitures aujourd'hui qu'ils passent à côté des équipements les plus essentiels!

Sur "Elite Auto" dans "équipements de série" il y a "freins avant à disques" sur tous les modèles sauf sur la ST Line où il est indiqué "4 freins à disques".. cela pour le modèle 155 ch, je n'ai pas vérifié pour le 125 ch.

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Les 4 freins à disques, effectivement c'est toutes les marques la même chose. Economies......

 

 

 

 

Quand je vois l'i10 1.2l de ma mère achetée en 2009 pour un peu plus de 10k€ neuve.

Disque de frein à l'arrière.

 

Ceci dit, j'avais des freins à tambours à l'arrière sur mon ancienne Fiesta 1.0 125ch de 2013, jamais eu de soucis en 100 000km/5 ans et la voiture avait des performances de freinage au RDV, je ne suis jamais rentré dans le coffre de quelqu'un :D .

 

Faut relativiser, pour des voitures de Mr tout le monde avec des moteurs moyens qui ne mettrons JAMAIS les roues sur circuit, ou quotidiennement en montagne, ça passe sans soucis. Pour se trainer la bizole à 30-40km/h de moyenne en urbain/péri-urbain, ça suffit même.

Sans oublier que la majorité de la clientèle ne regarde pas ce genre de détail technique non plus.

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Exactement! Les freins tambour à l'arrière c'est suffisant! Ils ne sont pas mis au hasard...

Il y a des études de faites avant de valider ce choix.

En plus niveau durée de vie c'est le top!

 

 

C'est peut être "suffisant" dans certains cas mais ce n'est pas le top! Si c'était le top les voitures performantes seraient équipées de freins à tambour! En plus quand il faut changer garnitures ou tambours cela coûte plus cher qu'avec des disques..

 

Seul avantage: le frein de stationnement est plus efficace avec des tambours. C'est maigre..

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Mon vélo a des freins à disques.. donc rien que ça.. une voiture a tambour il faut arrêter de faire ca :lol

 

 

bonjour les gens ...Lol la réponse du jour ..bah moi pas de disques sur mon VTT Vitamine decathlon :lol: mais je freine :jap:

purée si en 2020 certaines on plus de disques arriére c' trop droles ..je pense question economies , il y a pas

que les disques ...

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En vrai à part pour le côté esthétiques, les Disques ça sert à rien de plus sur une voiture avec un moteur banal (on va dire < 150cv) et un poids dans les standards.

 

Tout dépend de sa conduite, il est vrai aussi que sur la mienne (Mk7 st line 140, donc tambours AR) le freinage est bon mais sans plus. Un gros freinage à partir de 130 (voir plus...), et bien quand tu arrives aux alentours de 70km/h, tu n'a quasi plus rien sous la pédale de frein...

J'ai changé disque/plaquettes (voir mêmes durites mais j'ai pas fais) par du plus costaud, problème réglé.

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C'est peut être "suffisant" dans certains cas mais ce n'est pas le top! Si c'était le top les voitures performantes seraient équipées de freins à tambour! En plus quand il faut changer garnitures ou tambours cela coûte plus cher qu'avec des disques..

 

Seul avantage: le frein de stationnement est plus efficace avec des tambours. C'est maigre..

 

 

Sauf qu'on parle pas de voitures performantes mais de voitures lambda ...

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Sauf qu'on parle pas de voitures performantes mais de voitures lambda ...

 

Quand vous devez vous arrêter rapidement à 50 km/h, à 80 ou à 130, il n'est plus question de voitures performantes ou de voitures lambda.

 

La meilleure est celle qui freine le plus court! Le reste ce sont des discussions sans intérêt. AutoPlus publie régulièrement le classement des voitures qui freinent le mieux. On peut s'y référer utilement pour choisir..

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Si on est pas en mode pilote, une voiture qui respecte les vitesses et les distances de sécurité s'arrêtera mais avec des freins à tambour à l'arrière.

Après je dis pas que dans certains cas gagner 1m de freinage c'est utile. Mais on sera dans le cas le plus défavorable. Sur ma fiesta 1.25 82ch les tambours c'est ok

 

Sur ce Puma, il faudra voir les distances de freinage quand il y aura des tests ;)

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Les frein arrière sont utilisés à environ 30% donc le gros du freinage provient des freins avant.

Les tambours ça freine fort, si on est passé au disque c'est à cause de leur gros inconvénient => Il chauffe et se refroidissent très mal.

Pour avoir eu les deux, je n'ai jamais vu de différences.

 

C'est sûr c'est moins moderne et c'est moins joli avec nos jantes 17" ou 18" mais pensez aussi nettoyage des jantes, celle de l'arrière seront propres très longtemps :D

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Et tu ne verras pas de différence!

J'ai eu une mondéo 1.8TD de 2000 avec les disques à l'arrière et un mondéo 2L essence de 1998 avec des tambours. Les 2 en même temps.

Je n'ai jamais vu aucune différence, j'ai gardé l'essence jusqu'à 200000kms , j'ai fait des gros freinages sur autoroute car à l'époque je roulais bien plus vite et très très au dessus des limitations. La voiture n'a jamais été prise à défaut.

Pour la durée de vie, à 210000kms les tambours étaient toujours ok, par contre j'avais fait les plaquettes arrière à 80000kms sur le diesel.

Donc il faudrait comparer le coût d'un jeu de tambours et celui de 3jeux de plaquettes et au moins 1 jeu de disques pour atteindre les 240000kms.

 

 

Pour l'esthétique oui ça d'accord ... remarque ça va avec les jantes surdimensionnées qu'ils montent sur toutes les voitures.

Bon après moi je suis pas un pilote ;)

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C'est dégueulasse, ça fait low cost les tambours. J avais la GT avec 120cv-190nm pour 980kg et des jolies tambours avec des petits disques a l avant en 260mm.. c était IGNOBLE, jantes Oz en 17" et je passe les beaux détails.. idem sur la fiesta S avec les Oz 16" où on voyait ses tambours dégueulasse.. c'est vraiment minable les tambours, plus j'écris tambours et plus j ai la gerbe. Heureusement que sur la fiesta st150 ils ont pas fait cette erreur .. ils sont assez logique pour une fois.. mais sur la red édition de mon frère en 140cv il y a des tambours.. c'est horrible.. bref, c'est horrible et oui mon vélo a 250€ sur amazon a des disques donc c'est plus beau que toutes voitures avec des tambours.. IGNOBLE... Je crois que vous savez que je déteste ça :lol

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C'est dégueulasse, ça fait low cost les tambours. J avais la GT avec 120cv-190nm pour 980kg et des jolies tambours avec des petits disques a l avant en 260mm.. c était IGNOBLE, jantes Oz en 17" et je passe les beaux détails.. idem sur la fiesta S avec les Oz 16" où on voyait ses tambours dégueulasse.. c'est vraiment minable les tambours, plus j'écris tambours et plus j ai la gerbe. Heureusement que sur la fiesta st150 ils ont pas fait cette erreur .. ils sont assez logique pour une fois.. mais sur la red édition de mon frère en 140cv il y a des tambours.. c'est horrible.. bref, c'est horrible et oui mon vélo a 250€ sur amazon a des disques donc c'est plus beau que toutes voitures avec des tambours.. IGNOBLE... Je crois que vous savez que je déteste ça :lol

 

Oui voilà, donc c'est à 90% de l'esthétisme :p Au pire tu peint des jolies tambours en rouge racing et tu as la classe :o

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Histoire de faire bien Jacky tuning et de faire encore plus dégueulasse.

 

Ça doit être aussi esthétique d avoir des disques percé rainuré avec durites avia sur ma ST225 alors.

 

Il y a des gens censé qui vont reconnaître que c'est inutile, dégueulasse et une belle arnaque d avoir des tambours en 2019/2020 ? Oubliez pas que vous achetez pas du riz au magasin mais une voiture a plus de 20 000€ ..

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Les petits SUV Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda sont équipés de 4 freins à disques.. c'est risqué de la part de Ford, ne serait ce que sur le plan de l'image de marque, de revenir à une solution technique dépassée, même si ça fonctionne correctement la plupart du temps.. Ford n'est quand même pas une marque low cost!

Et il faut savoir aussi que les freins à tambours n'aiment pas l'eau! Tant qu'il y a de l'eau dans les tambours (et un 4x4 ou un SUV peut plus facilement se retrouver dans cette situation qu'une autre catégorie de véhicule), ça freine très très mal le temps que l'eau s'évacue, ce qui peut prendre quelques centaines de mètres (expérience vécue plusieurs fois!)!

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Invité §lau226TB

Quand on tient un sujet ici, on ne le lâche plus, hein ?! :D

 

Même si le côté esthétique n'est pas le plus heureux, quoique, plusieurs camarades ont tout à fait raison : en deçà d'une certaine puissance, et des performances présumées qui vont avec, des freins arrières à disques n'apportent absolument rien à l'efficacité au freinage d'une voiture, et à peine plus en endurance.

 

 

Et comme il l'a aussi été justement précisé, les tambours demanderont sur 200000km un entretien facilement 3 fois moins cher que des disques. Ce n'est quand même pas à négliger, non ?! :love:

 

A propos, des disques sur un vélo à 200€ ne sont que purs gadgets. ;):sol:

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Les petits SUV Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda sont équipés de 4 freins à disques.. c'est risqué de la part de Ford, ne serait ce que sur le plan de l'image de marque, de revenir à une solution technique dépassée, même si ça fonctionne correctement la plupart du temps.. Ford n'est quand même pas une marque low cost!

Et il faut savoir aussi que les freins à tambours n'aiment pas l'eau! Tant qu'il y a de l'eau dans les tambours (et un 4x4 ou un SUV peut plus facilement se retrouver dans cette situation qu'une autre catégorie de véhicule), ça freine très très mal le temps que l'eau s'évacue, ce qui peut prendre quelques centaines de mètres (expérience vécue plusieurs fois!)!

 

 

 

Ca tombe bien, normalement si on est précautionneux on tape pas moteur froid, donc l'eau a le temps de s'evacuer :)

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