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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Et non tiens donc.. on voit dessuite les grosses jantes qui sont là franchement inutile mais surtout les tambours dégueulasse. On a aussi dessuite remarqué une boîte 6 et des étriers arrière sur fiesta mk8 donc.. vos commentaires sont un peu hors sujet par rapport a la réalité.

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Oui enfin acheter une sportive de 200cv et se taper des tambours... là faut pas abuser non plus :lol:

 

 

Je suis d'accord, mais sur le clientèle de la ST, est-ce que tous savent qu'ils ont un 3 cylindres sous le capot ? est-ce que tous regardent si c'est des freins a tambours ou à disques à l'arrière ? sont t-il au courant qu'il y a un FAP ?

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Invité §lau226TB

La technologie des freins à disques, exploitée par Jaguar dès les 50", est -comme beaucoup d'autres- directement issue de la compétition.

 

L'intérêt est évident : puissance et efficacité de freinage accrus grâce à un bien meilleur refroidissement en cas d'usage intensif.

 

 

L'inconvénient alors connu, et désolé pour le gentil membre qui a écrit un peu plus haut une grosse bêtise, était la conduite sous la pluie qui pouvait créer un film d'eau entre disque et plaquettes avec pour conséquence un fâcheux évanouissement du freinage.

C'est pourquoi, dans les 60", les conducteurs expérimentés avaient pris l'habitude de faire "lécher" régulièrement leurs freins sur routes humides.

 

 

Malgré tout, le progrès par rapport aux tambours centenaires était évident et rien n'allait l'arrêter. A tel point que la technologie devint vite un argument commercial, Renault devenant même l'un des premiers -le premier généraliste ?- à en équiper d'origine les 4 roues de sa nouvelle R8 !.. Pour finalement les abandonner à l'arrière en fin de carrière et ne jamais y revenir sur ses remplaçantes -hors sportives naturellement-.

Pourquoi une telle "marche arrière" ? Simplement parce que les ingénieurs se rendirent vite compte que si les disques s'imposaient indiscutablement à l'avant sur une voiture standard, leur intérêt était beaucoup plus discutable sur le train arrière, le coût de production supérieur à celui de simples tambours n'étant absolument pas compensé par une efficacité supérieure.

 

 

C'est pourquoi encore aujourd'hui, alors que nos autos sont truffées d'équipements électroniques plus utiles les uns que les autres :ange: , la plupart des voitures légères et de puissance raisonnable continuent d'être pourvues de tambours arrières qui sont peut-être moches, mais font honnêtement leur job... Certainement pour un bon bout de temps encore. :p:);)

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Je suis d'accord, mais sur le clientèle de la ST, est-ce que tous savent qu'ils ont un 3 cylindres sous le capot ? est-ce que tous regardent si c'est des freins a tambours ou à disques à l'arrière ? sont t-il au courant qu'il y a un FAP ?

 

 

Il y a un forum Fiesta ST.. on pourrait leur demander s'ils savent que leur moteur est un 3 cylindres et qu'il y a des disques à l'arrière.. :D on parie que 9 proprios sur 10 est capable de donner immédiatement la bonne réponse?

 

Plus sérieusement, quand Renault a sorti la Renault 8 avec 4 freins à disques, cela a été le départ de cette nouvelle technologie pour les voitures populaires parce qu'elle offrait de nombreux avantages. A l'époque il n'y avait que les voitures haut de gamme comme la DS Citroën qui en étaient équipées. On ne va pas revenir en arrière, si?

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Invité §lau226TB

La DS n'avait des disques qu'à l'avant, inboard qui plus est. Mais peut-on comparer la DS à n'importe quelle autre voiture ? :p

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Il y a un forum Fiesta ST.. on pourrait leur demander s'ils savent que leur moteur est un 3 cylindres et qu'il y a des disques à l'arrière.. :D on parie que 9 proprios sur 10 est capable de donner immédiatement la bonne réponse?

 

 

 

 

Sur le forum oui, maintenant, les conducteurs de Fiesta ST qui tu croises sur la route ? ;)

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Sur le forum oui, maintenant, les conducteurs de Fiesta ST qui tu croises sur la route ? ;)

 

Faut pas exagérer non plus.... la grande majorité des proprio de ST qu'ils soient sur un forum ou non sont quand même au courant du moteur qu'il y a dessous !

C'est une autre catégorie de client tout de même...

La voiture n'est plus un simple deplacoire ici.

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La DS n'avait des disques qu'à l'avant, inboard qui plus est. Mais peut-on comparer la DS à n'importe quelle autre voiture ? :p

 

 

Des disques collés à la boite de vitesse oui.. pénible pour l'entretien mais grosse différence en matière de poids non suspendu! Les tambours sont moins chers pour les constructeurs que les disques. Par contre, à l'entretien, changer les garnitures de tambours est plus long que de changer les plaquettes de freins à disques, ce qui peut se faire en guère plus de 10 minutes suivant les modèles (sauf sur une DS 19!)

 

C'est sensiblement plus long donc.. c'est plus cher! :D

 

A ce propos il n'est pas difficile de changer soi même disques et plaquettes sur sa voiture. Avec un minimum de matériel et en respectant soigneusement un protocole plutôt simple (important +++). On économise ainsi plusieurs centaines d'euros et on peut même choisir des disques de remplacement de meilleure qualité que les disques d'origine. Brembo par exemple.. il y a régulièrement des promotions chez les accessoiristes!

Si on manque d'habitude et qu'on n'est pas très sûr de soi, il vaut mieux se faire aider par quelqu'un de compétent!

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Invité §lau226TB

 

Par contre, à l'entretien, changer les garnitures de tambours est plus long que de changer les plaquettes de freins à disques, ce qui peut se faire en guère plus de 10 minutes suivant les modèles (sauf sur une DS 19!)

 

C'est sensiblement plus long donc.. c'est plus cher! :D

 

 

 

Objection votre Honneur ! :D

 

Sur une voiture moderne, il n'est pas rare de devoir changer plaquettes ET disques arrières aux alentours des 70000km, alors qu'on commencera peut-être à s'inquiéter des garnitures de tambours vers 200000km.

 

Puisque vous semblez être un bon mécano, reconnaissez que changer un jeu de mâchoires ne prend pas plus de temps -souvent même moins- qu'un kit complet disque/plaquettes. Et au niveau budget, c'est sans comparaison.

 

Bref, belote, rebelote et dix de Der, je persiste et signe ! :lol:

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Job oui, personne dira le contraire mais très moche et économique pas pour le client mais pour le constructeur comme tu l as si bien dit.

 

 

Ben si que c'est économique les tambours à l'arrière...

ma fiesta de 2002 roule encore, ses freins à tambours sont d'origine.. pas d'ovalisation, garniture aussi d'origine.. ça freine encore bien à 367000 kms.

Alors sur le PUMA ça devrait le faire..

:D

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Bien évidemment si les tambours et les garnitures durent 2 fois plus longtemps que les disques et les plaquettes, ils sont plus économiques! Y a t-il eu des statistiques à ce sujet? Ou est ce simplement un effet d'optique? Des disques et des plaquettes usés on peut voir ça à l'œil nu alors que pour des tambours il faut démonter?

Car on peut aussi imaginer le cas extrême de garnitures usées ne venant plus en contact (ou si peu) avec le tambour, le tout plein de poussière et de crasse.. Ca ne freine quasiment plus (donc ça ne s'use pas..) mais ce n'est pas bien grave puisque l'essentiel du freinage étant assuré par les freins avant la voiture s'arrête encore..

 

Bref c'est un cas extrême vous l'avez compris! :D

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Ce débat sur les freins. Chaque système a ces avantages et inconvénients.

 

Les tambours coutent moins cher que les disques sur la durée de vie du véhicule

Les tambours sont moins endurants que les disques en usages intensifs

Les tambours sont aussi efficaces que les disques en freinage pur (pour les modèles de série simple)

Les tambours permettent un dosage des freins moins subtils que les disques (gestion ABS,...)

Les tambours bloquent plus facilement que les disques

Les tambours ont et pourront moins évoluer technologiquement que les disques

En frein de stationnement, le tambour est plus efficace (avec le froid, le fer se contracte et serre les machoires au contraire des disques qui vont avoir tendances à moins serrer)

 

D'ailleurs, BMW l'avait bien compris et les voitures étaient équipées de 4 disques plus tambour à l'arrière pour le frein à main

 

 

 

Sinon, la puma ?

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Invité §Ano245Py

Ce débat sur les freins. Chaque système a ces avantages et inconvénients.

 

Les tambours coutent moins cher que les disques sur la durée de vie du véhicule

Les tambours sont moins endurants que les disques en usages intensifs

Les tambours sont aussi efficaces que les disques en freinage pur (pour les modèles de série simple)

Les tambours permettent un dosage des freins moins subtils que les disques (gestion ABS,...)

Les tambours bloquent plus facilement que les disques

Les tambours ont et pourront moins évoluer technologiquement que les disques

En frein de stationnement, le tambour est plus efficace (avec le froid, le fer se contracte et serre les machoires au contraire des disques qui vont avoir tendances à moins serrer)

 

D'ailleurs, BMW l'avait bien compris et les voitures étaient équipées de 4 disques plus tambour à l'arrière pour le frein à main

 

 

 

À ma connaissance il n'y a pas que BMW..

Mais chez Ford il y a apparemment une première: deux modèles identiques de même puissance l'un équipé de tambours à l'arrière, l'autre de disques..

AutoPlus va se faire un plaisir de mesurer les distances de freinage respectives..

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Un peu déçu de voir qu'il n'y a pas de version hybride en BVA, uniquement BVM6 :non:

 

En Belgique, une Titanium X , 1.0 125cv BVA, avec le toit ouvrant panoramique, peinture métal, pack hiver , pack confort , faut compter un bon 30000 euros.

 

 

 

J'ai été dans un grand garage Ford à Bruxelles demander une offre pour un Puma.

 

Puma Titanium X 1.0i EcoBoost A7 (BVA) - 125pk - 92kw : options : couleur métallisée spéciale, toit ouvrant panoramique. 23.957,73€ TVAC (21%)

 

Puma Titanium X 1.0i EcoBoost mHEV - 125cv - 92kw : options : couleur métallisée spéciale, toit ouvrant panoramique. 22.795,75€ TVAC (21%) (boite manuelle)

 

Même en ajoutant un pack hiver on est loin des 30.000€ !

 

Je le trouve très intéressant pour Madame :)

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Invité §Jua656PH

Hola amigos!

 

Actuellement indisponible en Espagne (pour les intéressés qui passeraient par un mandataire)

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Bizarre : Ford Puma: un félin qui manque sacrément de souplesse sur challenges.fr mais qd on va sur la page, erreur 404 ...Ils se sont ravisés ?

 

Idem bizarre ,qu'ils ont enlevé la page ,de plus il n'y a pas d'autre essaie comme caradisiac .peut être en décembre les premiers essaies,ce puma tarde a venir en conccesion.

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Invité §Fre083Qu

Les sites et magazines ont le droit de publier les essais à partir d'une date précise. C'est pour cela que tous les essais sortent quasi à la même date sur tout les sites et dans tous les magazines.

 

Les essais ont sûrement déjà eu lieu, mais ils n'ont pas le droit de publier avant. Il y a certainement eu un bug à l’édition de l’article (publication en ligne au lieu de laisser en interne) et ils l'ont vite retiré.

 

 

Quant aux concessions, il a toujours été annoncé que la bête arriverait courant décembre en concession.

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Les sites et magazines ont le droit de publier les essais à partir d'une date précise. C'est pour cela que tous les essais sortent quasi à la même date sur tout les sites et dans tous les magazines.

 

Les essais ont sûrement déjà eu lieu, mais ils n'ont pas le droit de publier avant. Il y a certainement eu un bug à l’édition de l’article (publication en ligne au lieu de laisser en interne) et ils l'ont vite retiré.

 

 

Quant aux concessions, il a toujours été annoncé que la bête arriverait courant décembre en concession.

 

D'accord pour les essaies je comprend pourquoi il n'ont pas été publier , par contre les premiers Pumas en concession en savoie c'est début janvier et les premiers livraison Puma pour les clients en Février .

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EN février? comment peut-on commander un nouveau véhicule sans l'essayer ?

 

C'est le meme chassis que la fiesta et de toutes maniere les concessions n'auront pas toutes les motorisations et les versions a nous faire essayer ,donc toujours difficille de ce faire une idée et connaissant les fords depuis plusieurs années leurs véhicules se sont toujours doté d'une bonne tenue de route sauf l'ecosport qui a du roulis mais il est trop haut par rapport a sa largeur .

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