Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ah, je sens une légère pointe d’agacement, mais non je dois me tromper...

 

Nullement, mais ma question reste posée.

 

 

Je serais bien incapable de distinguer un nouveau Captur d'un ancien si j'en croise un dans la rue (idem Clio d'ailleurs), c'est pourquoi je me permets l'outrecuidance de penser que les designers ne se sont quand même pas trop foulés.

 

J'ai par ailleurs dit tout le bien que je pensais de cette auto (l'ancien), excepté la finition gaguesque.

 

 

Donc le Puma... :D

 

 

Pour moi mis a par un même profil, on voit bien l'évolution... Ce que j'ai beaucoup plus de mal a évaluer avec la Clio 5.

Après pour remplacer un modèle qui a cartonné, difficile de changer a 100% de look. N'importe quel constructeur aurait fait pareil.

Par contre les changements sont majeurs niveau ajustements extérieur/intérieur et qualité de matériaux. Reste un tarif en hausse mais ça c'est tous les SUV. c'est un peu exagéré d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est la différence en 125 et 155ch ?

 

30ch oui, je sais :lol: mais niveau couple, la brochure n'est pas clair sur les valeurs de couple.

 

 

Idem j'aimerais bien connaître les valeurs de couple du 125 ?

Je trouve que les constructeurs ne rendent pas assez facilement accessible les courbes de couple et puissance de leur voiture. Même si 90% de gens s'en foutent et ne savent même pas à quoi cela correspond. Ce serait bien utile aux 10 autres % pour finaliser un choix de motorisation. Surtout qu'on a rarement l'occasion de pouvoir tester toutes les motorisation en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

Idem j'aimerais bien connaître les valeurs de couple du 125 ?

Je trouve que les constructeurs ne rendent pas assez facilement accessible les courbes de couple et puissance de leur voiture. Même si 90% de gens s'en foutent et ne savent même pas à quoi cela correspond. Ce serait bien utile aux 10 autres % pour finaliser un choix de motorisation. Surtout qu'on a rarement l'occasion de pouvoir tester toutes les motorisation en concession.

 

 

125 Mild-Hybrid : (à moins d'une erreur dans ce que j'ai pu lire)

 

170Nm de couple moteur

190 Nm grâce à l'hybridation

210 Nm en mode sport

 

Par contre, sur Fiesta entre le 125cv et le 140cv, la couple max est dispo également plus longtemps et la courbe de couple s'effondre moins vite. A voir si c'est aussi le cas avec le système Mild-Hybrid ou si le système garde le couple également plus longtemps sur 125cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

125 Mild-Hybrid : (à moins d'une erreur dans ce que j'ai pu lire)

 

170Nm de couple moteur

190 Nm grâce à l'hybridation

210 Nm en mode sport

 

Par contre, sur Fiesta entre le 125cv et le 140cv, la couple max est dispo également plus longtemps et la courbe de couple s'effondre moins vite. A voir si c'est aussi le cas avec le système Mild-Hybrid ou si le système garde le couple également plus longtemps sur 125cv ?

 

 

Ok, donc a voir sur un essai routier.

En espérant que la monte pneumatique soit identique sur le modèle à essayer, car si ça monte d'un pouce, ça va fausser le comparatif.

J'ai déjà essayé en 125ch avec du 215/50 R18, j'ai vraiment pas senti les 20nm de plus par rapport à ma Fiesta 125ch en 195/55 R16 (j'aurai du tester le mode sport)

 

Je vais faire un essai plus complet vendredi, notamment aussi pour voir l'étagement de la boite en 4/5/6 à 90-110-130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Xy

Hier j'ai essayé le St-line X en 125ch mid-hybrid.

 

Agréablement surpris, je ne suis pas prêt de dégager ma ST250 mais j'en ferai bien mon daily ce de Puma. Le gabarit est pil poil ce qu'il me faut pas trop grand, pas trop petit. De l'espace pour la famille.

 

 

J'ai surtout était surpris par le rendu de la direction et de la tenue de route; je m'attendais à un truc avec moins d'agrément de conduite.

Le moteur est trop vibrant à bas régime, on remplacera jamais un bon gros 2.0 par un 3 cylindres... mais pour le reste ce moteur est suffisant vu les allures quotidiennes que j'emprunte (50-80-50-80-50 km/hr :pfff: ).

 

La qualité de l'intérieur et tout à fait correct, les sièges avec du maintien. j'ai bien aimé le combiné écran, les modes de conduites. En mode sport, aux feux rouges, le moteur rupte tout seul à 4000tr mais dans un bruit pas dégueux enfaite :ange:

 

 

 

A l'aube où j'en ai marre de rouler avec ma Focus ST sur des routes défoncées, des radars de partout, des limitations abhérantes... pfff.

Je pourrais craquer enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme on a pu en parler lors du lancement du puma, vous savez qu'il n'aura pas de finition dénommée Vignale à proprement parler.

 

Par contre il va avoir droit a une version ST-line V, V comme vignale, en gros, c'est un Vignale, avec un kit carrosserie de ST-line.

 

pour vous les premières images d'un ST-line V, qui plus est accompagné de sa boite auto.

 

https://zupimages.net/up/20/03/tnna.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/tbp8.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/5yct.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/xoxp.jpg

 

 

 

 

:hello:

Elle est jolie, mais une voiture noire avec un intérieur noir, et en plus le ciel de toit noir, cela fait triste.

Existe il un intérieur clair.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Xy

Pour la France il y a 3 finitions actuellement : Titanium, ST-line et ST-line X.

 

Elles sont toutes les trois avec des intérieures sombres.

La différence se fait sur des inserts et des rappelts de bleus ou de rouges. Il faut prendre une ST-line minimum pour avoir le combiné écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Xy

J'ai voulu aller sur le site Ford France pour te mettre le lien de la documentation que j'ai eut hier en concession, mais la doc n'est pas encore en ligne sur le site web :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé le St-line X en 125ch mid-hybrid.

 

Agréablement surpris, je ne suis pas prêt de dégager ma ST250 mais j'en ferai bien mon daily ce de Puma. Le gabarit est pil poil ce qu'il me faut pas trop grand, pas trop petit. De l'espace pour la famille.

 

 

J'ai surtout était surpris par le rendu de la direction et de la tenue de route; je m'attendais à un truc avec moins d'agrément de conduite.

Le moteur est trop vibrant à bas régime, on remplacera jamais un bon gros 2.0 par un 3 cylindres... mais pour le reste ce moteur est suffisant vu les allures quotidiennes que j'emprunte (50-80-50-80-50 km/hr :pfff: ).

 

La qualité de l'intérieur et tout à fait correct, les sièges avec du maintien. j'ai bien aimé le combiné écran, les modes de conduites. En mode sport, aux feux rouges, le moteur rupte tout seul à 4000tr mais dans un bruit pas dégueux enfaite :ange:

 

 

 

A l'aube où j'en ai marre de rouler avec ma Focus ST sur des routes défoncées, des radars de partout, des limitations abhérantes... pfff.

Je pourrais craquer enfaite.

 

 

Tu as eu en avant première un TDCi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc en ligne sur le site Ford indique une finition st line.

Par contre pas un mot sur l'option feux full led que ce soit sur stline ou stline X . Juste possible sur titanium via le pack avec l'écran.

Et sur le configurateur l'option full led à disparue ...

Seraient-ils déjà en train de changer les dotation? C'est bizarre de ne plus pourvoir avoir de full led sur une stline (x ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Les journalistes d'autoplus ont publié aujourd'hui l'essai vidéo et ils ne le massacrent pas lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Le gars il tire dedans et après il dit 7,7l c'est décevant ?

Automoto (tf1) annonce une conso entre 6 et 7l . Je pense qu'en faisant un minimum attention on peut être autour des 6l

 

 

D'ailleurs, les journalistes presse ont les voitures pendant combien de temps et/ou combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La plupart des commentaires lus ici sont vraiment sympa de drôlerie et particulièrement quand ça commence par "en toute objectivité".

 

Le "nouveau" Captur (je vois pas clairement la différence avec l'ancien) est certainement une très bonne voiture (en espérant qu'ils aient amélioré la finition vraiment minable du précédent), mais comment certains parmi nous peuvent-ils avoir un jugement tranché sans avoir encore jamais essayé un Puma et probablement ne même pas être montés dedans ? Je pose la question en toute objectivité. :D

 

Où je suis on n'a pas encore reçu de Puma, je me bornerai donc à commenter les photos et je le trouve vraiment très mignon et suis sûr qu'il va faire un carton dans les îles. Dommage qu'il n'y ait pas de version 4x4...

 

J'ai pu monté dans le Puma dans sa version Titanium, l'asise est correcte, même planche de bord que la fiesta mais plus large, vide poche au portière plus conséquent, mais c'est au niveau du coffre que tout change effectivement, bien plus grand que la fiesta et que ma Ford Focus pourtant plus long, quant aux places arrières c'est pas mal,, après la finition des portes avant en tissu plutôt chic, mais quitte à me répéter à l'heure où beaucoup de monde on des tablettes et téléphones portable pourquoi ne pas avoir mis des port usb ou prise 12v au place arrière , qu'on trouve quand même dans le coffre, à croire que cette voiture n'ai pas conçu pour faire des longs trajets, enfin c'est un détail . Reste plus qu'à pouvoir l'essayé mais pour l'instant pas de véhicule à testé, d'ici là j'aurai reçu la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus grand.. il faut le dire vide.. le bac en dessous c'est juste le bac de roue de secours réaménagé avec des plastiques tout autour.. en réalité si il y avait roue de secours + le bac ça aurait été intéressant mais je trouve ça plutôt moyen au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bien plus grand.. il faut le dire vide.. le bac en dessous c'est juste le bac de roue de secours réaménagé avec des plastiques tout autour.. en réalité si il y avait roue de secours + le bac ça aurait été intéressant mais je trouve ça plutôt moyen au final.

 

 

 

Alors que quand quelqu'un prend la roue de secours en option tu dis que c'est l'option qui sert à rien.. et quand on mets un bac c'est moyen... t'es jamais content en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour la France il y a 3 finitions actuellement : Titanium, ST-line et ST-line X.

 

Elles sont toutes les trois avec des intérieures sombres.

La différence se fait sur des inserts et des rappelts de bleus ou de rouges. Il faut prendre une ST-line minimum pour avoir le combiné écran.

 

 

 

Pour le moment la St-line n'est pas dispo en commande seulement la titanium et la St-line X.

 

 

 

Par contre la Titanium est pour moi très décevante au niveau des équipements. il y a vraiment des questions que je me pose par rapport au contenu de base des finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La doc en ligne sur le site Ford indique une finition st line.

Par contre pas un mot sur l'option feux full led que ce soit sur stline ou stline X . Juste possible sur titanium via le pack avec l'écran.

Et sur le configurateur l'option full led à disparue ...

Seraient-ils déjà en train de changer les dotation? C'est bizarre de ne plus pourvoir avoir de full led sur une stline (x ou pas)

 

 

 

Les full leds en options c'est:

 

 

Titanium = Pack techno (compteur 12.3" + full leds) 1400€...

 

St-line X = Phares full Leds 925€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je trouve aussi, surtout sachant que de base on a les croisement à LEDS qui fonctionnent très bien

 

 

par contre ceux de la fiesta me paraissent faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé le St-line X en 125ch mid-hybrid.

 

Agréablement surpris, je ne suis pas prêt de dégager ma ST250 mais j'en ferai bien mon daily ce de Puma. Le gabarit est pil poil ce qu'il me faut pas trop grand, pas trop petit. De l'espace pour la famille.

 

 

J'ai surtout était surpris par le rendu de la direction et de la tenue de route; je m'attendais à un truc avec moins d'agrément de conduite.

Le moteur est trop vibrant à bas régime, on remplacera jamais un bon gros 2.0 par un 3 cylindres... mais pour le reste ce moteur est suffisant vu les allures quotidiennes que j'emprunte (50-80-50-80-50 km/hr :pfff: ).

 

La qualité de l'intérieur et tout à fait correct, les sièges avec du maintien. j'ai bien aimé le combiné écran, les modes de conduites. En mode sport, aux feux rouges, le moteur rupte tout seul à 4000tr mais dans un bruit pas dégueux enfaite :ange:

 

 

 

A l'aube où j'en ai marre de rouler avec ma Focus ST sur des routes défoncées, des radars de partout, des limitations abhérantes... pfff.

Je pourrais craquer enfaite.

 

 

 

Rho, ben là, on est pareil :) La ST250 est super ..... frustrante "tupeuxpasappuyerçasecouedepartoutc'estunesportive" Mais vu qu'elle est pratique au quotidien on lui pardonne un peu quand même.

 

Suffisant en 125ch selon toi ? Et le coffre, justement, par rapport à la Focus 3 ?

 

Je suis également le fil Mazda CX30, et on lit beaucoup de bétises à ce sujet, genre 400 litres c'est digne de la catégorie inférieure etc... Dire qu'on arrive à vivre et à dormir avec un coffre de 350 lol

Edit : LE reportage vidéo me conforte sur le fait que le titanium est plus jolie, et adaptée à ce genre de véhicule. St/Line ça fait un peu too much pour un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar414Yo

Bonjour , acheté pour moi en STline-X 155CH, livrraison prévue le 15/03.

 

Couleur Blue Island. Pack hiver, pack secu, hayon electricque( pas de série...), Pack sport, Pack noir,et barre de toit et les Led après remise et reprise de ma vieille focus de 15 ans (et que nous sommes bon clients), on vient d"acheter un Kuga)) ... je m'en tire pour 31000 brouzoufs.

Je le voulais en rouge Lucid, mais je l'ai vus en Bleu Island et gris... quand j'ai vus le bleu j'ai changé direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi ce qui me dérange dans le titanium c'est les pingrerie d'équipements...

 

pourquoi mettre de série les sièges massants et le chargeur à induction mais passer par la case option pour avoir ne serait-ce que le démarrage sans clé ( et oui dans le titanium il faut tourner la clé) et la clim auto!

 

De plus en option si on veut une camera de recul obligation de prendre le pack à 1000€... ils ont des soucis chez Ford je pense...

 

J'en parlerai début février quand je vais en formation puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus grand.. il faut le dire vide.. le bac en dessous c'est juste le bac de roue de secours réaménagé avec des plastiques tout autour.. en réalité si il y avait roue de secours + le bac ça aurait été intéressant mais je trouve ça plutôt moyen au final.

 

Je me suis fait la même réflexion, après il faut voir qu'il fait 4.20 (mais j'ai trouvé le coffre du nouveau captur et 2008 plus grand, une impression peut être)

Il doit être top pour une petite famille avec une voiture. Car avec 2 voitures comme moi (focus 2 et fiesta pour madame bah ça colle pas, ptetre un jour un kuga ...)

 

 

Par contre en faisant le tour j'ai trouvé certaines pièces qui étaient comme pas très fixée à la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour , acheté pour moi en STline-X 155CH, livrraison prévue le 15/03.

 

Couleur Blue Island. Pack hiver, pack secu, hayon electricque( pas de série...), Pack sport, Pack noir,et barre de toit et les Led après remise et reprise de ma vieille focus de 15 ans (et que nous sommes bon clients), on vient d"acheter un Kuga)) ... je m'en tire pour 31000 brouzoufs.

Je le voulais en rouge Lucid, mais je l'ai vus en Bleu Island et gris... quand j'ai vus le bleu j'ai changé direct

 

 

 

Félicitations pour ton achat il va être très chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , acheté pour moi en STline-X 155CH, livrraison prévue le 15/03.

 

Couleur Blue Island. Pack hiver, pack secu, hayon electricque( pas de série...), Pack sport, Pack noir,et barre de toit et les Led après remise et reprise de ma vieille focus de 15 ans (et que nous sommes bon clients), on vient d"acheter un Kuga)) ... je m'en tire pour 31000 brouzoufs.

Je le voulais en rouge Lucid, mais je l'ai vus en Bleu Island et gris... quand j'ai vus le bleu j'ai changé direct

 

 

En gros tu n'a eu aucune remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , acheté pour moi en STline-X 155CH, livrraison prévue le 15/03.

 

Couleur Blue Island. Pack hiver, pack secu, hayon electricque( pas de série...), Pack sport, Pack noir,et barre de toit et les Led après remise et reprise de ma vieille focus de 15 ans (et que nous sommes bon clients), on vient d"acheter un Kuga)) ... je m'en tire pour 31000 brouzoufs.

Je le voulais en rouge Lucid, mais je l'ai vus en Bleu Island et gris... quand j'ai vus le bleu j'ai changé direct

 

Moi livraison le 14 mars, il vont sûrement prendre le même train, le premier qui le reçois envoi des photos. Le mien est gris magnétique, pack, techno, pack confort, hayon main libre, radio b&o, attelage, vitre sur teinté arrière pas pris toi panoramic car beaucoup qui on ce genre d'option se plaigne et puis trop cher. Reprise de ma Focus 4, ma femme n'ai pas fan de la Focus, donc bonne reprise de plus de 20milles euros. Je vais regretter le compteur tête haute. Ford aurai pu intégrer ce système tête haute avec le pack techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si puisque le véhicule avec toutes les options citées est de 33425€.

 

Par contre c'est une commande ou un véhicule en arrivage?

 

Je dis ça car il y a des contraintes sur les pack hiver et les toit contrasté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi livraison le 14 mars, il vont sûrement prendre le même train, le premier qui le reçois envoi des photos. Le mien est gris magnétique, pack, techno, pack confort, hayon main libre, radio b&o, attelage, vitre sur teinté arrière pas pris toi panoramic car beaucoup qui on ce genre d'option se plaigne et puis trop cher. Reprise de ma Focus 4, ma femme n'ai pas fan de la Focus, donc bonne reprise de plus de 20milles euros. Je vais regretter le compteur tête haute. Ford aurai pu intégrer ce système tête haute avec le pack techno.

 

À j'oubliais le pack hiver, et le pack sécurité, pour avoir configurer plusieurs modèle, capture, 2008, kamiq t-cross, t-roc, le Puma s'en sort bien au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si puisque le véhicule avec toutes les options citées est de 33425€.

 

Par contre c'est une commande ou un véhicule en arrivage?

 

Je dis ça car il y a des contraintes sur les pack hiver et les toit contrasté

 

Le mien je m'en sort avec 30550 euros dans sa version Titanium,155cv par contre c'est l'option siège cuir qui m'a été refusé pas compatible, allé savoir pourquoi alors qu'il est toujours dans configurateur.Sa doit dépendre de certain pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si puisque le véhicule avec toutes les options citées est de 33425€.

 

Par contre c'est une commande ou un véhicule en arrivage?

 

Je dis ça car il y a des contraintes sur les pack hiver et les toit contrasté

 

 

2500 euros de remise que tout le monde a car le site de Ford le dit qu'il y à 2500€ de remise. La reprise de l'ancienne Focus pour 0€ et le fait d'être bon client c'est aussi 0€ supplémentaires de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le mien je m'en sort avec 30550 euros dans sa version Titanium,155cv par contre c'est l'option siège cuir qui m'a été refusé pas compatible, allé savoir pourquoi alors qu'il est toujours dans configurateur.Sa doit dépendre de certain pays.

 

 

oui ça c'est sur ;) l'options cuir/tissu du titanium est supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...