Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

"Avec nos designers, nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché. Nous pensons que le Ford Puma va susciter un réel engouement auprès des conducteurs européens." - Stuart Rowley, président de Ford Europe.

 

Ford dévoile aujourd'hui la toute première image du Puma : un nouveau Crossover au design athlétique, offrant par ailleurs la meilleure modularité et capacité de chargement de sa catégorie, ainsi qu’une motorisation mild-hybrid 48V.

 

Commercialisé fin 2019, le Ford Puma sera produit à l'usine ultra-moderne de Craiova, en Roumanie, qui a bénéficié d’un investissement conséquent de 1,5 milliard de dollars depuis 2008. Le nouveau Puma fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l'occasion de l'événement #GoElectric à Amsterdam.

 

Un moteur EcoBoost Hybrid de 155 ch

 

Le nouveau Crossover Puma promet d’être particulièrement efficient, notamment avec sa motorisation électrifiée EcoBoost Hybrid de 155 ch, pour une consommation anticipée de 5,5l/100km et 124g/km de CO2 (WLTP).

 

Cette technologie d’hybridation légère combine un alterno-démarreur (BISG) à un moteur EcoBoost 1.0l, afin de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

 

Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinéepour fournir une assistance à l’accélération et alimenter les accessoires électriques du véhicules.

 

La meilleure capacité de chargement de sa catégorie

 

La première image du Ford Puma révèle un design particulièrement racé avec des feux positionnés très haut à l'avant, des lignes athlétiques, séduisantes et aérodynamiques, combinées aux proportions d'un véritable SUV. Surélevé, le Puma se dote d'une position de conduite agréable et rassurante tout en offrant une capacité de chargement inégalée de 456 litres.

 

Conçu pour répondre aux exigences des clients en matière de volume de bagages, la solution innovante de rangement de coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale.

 

Le nouveau Puma rejoint la gamme de SUV et Crossover Ford en Europe, en compagnie des modèles Fiesta Active, Focus Active, EcoSport, Kuga, Edge et le tout nouvel Explorer Plug-In Hybrid, dévoilé hier pour la première fois à l'événement #GoElectric de Ford. Les SUV représentent désormais plus d'un véhicule Ford sur cinq vendus en Europe et les ventes ont augmenté de plus de 19% en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Étrange quand même de sortir un modèle similaire à l'Ecosport ( niveau taille )

 

Celui ci aura quand même l'avantage d’être hybride :D

 

Quid de la boite auto ? une BVA 8 comme pour la focus et le futur Kuga :D ?

 

 

 

 

Il me semble qu'il va remplacer l'Ecosport.

Une question, l'hybride sera avec le moteur 3ou 4 cylindres, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pense qu'il va remplacer l'ecosport sachant qu'il est fabriqué dans la meme usine...

 

Pour l'hybride ça sera le 1.0 ecoboost avec le plus petit niveau d'hybridation, donc alterno démarreur, équipé d'un petit moteur electrique qui donnera un coup de pouce au moteur essence à bas régime et le moteur bénéficie d'un plus gros turbo qu'un 1.0 ecoboost standard, du coup il a 155ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Très intéressant, il aura la même mesure que l'Ecosport ou un peu plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bah je pense que tu vas surtout consommer moins que ton B-max tout en ayant un bien meilleur agrément de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense que tu vas surtout consommer moins que ton B-max tout en ayant un bien meilleur agrément de conduite ;)

J'espère bien, avec le Bmax en ne roulant que en centre ville, j'étais facilement à 9L/100, en juillet ca fera 1 an que j'ai le Kuga Stline 1.5 de 182CV en BVA et autant dire que j'explose la consommation, surtout que mes trajets n'ont pas changé :D :D :D (entre 10L et 12.5L / 100 en fonction du trafique)

 

C'est surtout pour ca que je me réjouissais que Ford ajoute des motorisation Hybride ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'espère bien, avec le Bmax en ne roulant que en centre ville, j'étais facilement à 9L/100, en juillet ca fera 1 an que j'ai le Kuga Stline 1.5 de 182CV en BVA et autant dire que j'explose la consommation, surtout que mes trajets n'ont pas changé :D :D :D (entre 10L et 12.5L / 100 en fonction du trafique)

 

C'est surtout pour ca que je me réjouissais que Ford ajoute des motorisation Hybride ^^

 

 

 

 

 

:hello:

Tu as aussi le Kuga flexifuel en 3 versions, un moteur 1.5l 150ch, en BVM ou BVA, que je vais aller voir bientôt, car même si la conso est de 10l/100, le tarif à la pompe est attractif.

Il me semble que le B-max en version BVA à un moteur atmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Mais tu peux rouler au SP 98/95 et E10, et tu rencontres des pompes E85 et bien tu fais le plein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de voir sur le Net que la Belgique n'avais ( jusqu'a fin 2016 ) pas de pompes E85. Ils sont pire que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le Net que la Belgique n'avais ( jusqu'a fin 2016 ) pas de pompes E85. Ils sont pire que chez nous.

Oui c'est la misère chez nous, pour l'essence, je n'ai le choix que en SP98 ou 95E10 et du coup ca fait des années que je ne met que du SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui c'est la misère chez nous, pour l'essence, je n'ai le choix que en SP98 ou 95E10 et du coup ca fait des années que je ne met que du SP98

 

 

 

 

 

Pourquoi tu ne mets pas du E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

nous sommes pays producteur, pas la belgique ;)

 

 

 

Et qu'est ce qu'attend d'en vendre aux Belges. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pourquoi tu ne mets pas du E10.

J'aime pas la E10, j'en ai mis 3-4 fois dans mon ancienne Bmax et j'ai commencé à avoir une surconsommation de quasi 1.5L en plus et elle broutait pas mal et elle manquait de punch.

 

J'ai remis de la 98 et je n'ai plus eu aucun problème, du coup depuis que j'ai le Kuga je ne met que de la 98 (je ne fais que un plein par mois) et toutes mes prochaines Ford, je continuerai à mettre de la 98 sauf au moment ou je passerai en full hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

normalement il ne sera qu'en hybride

 

alors hybride simple mais je pense que des variantes hybrides voir électriques sont au programme vu les demande des commissions européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc fin de lecosport restylé 2 ans après (déc 2017 déc 2019)? C'est vite mort surtout qu'il se vend bien

J'avoue que je comprend pas non plus la logique de Ford, j'ai toujours bien aimé les ecosport, et le nouveau en st line est vraiment chouette à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Mon point de vue:

 

L'écosport depuis son restylage est devenu sympa, mais il a un souci de conception. Il est sur une plate-forme d'ancienne Fiesta et ça se sent dans son comportement et dans son poids qui est bien trop élevé, du coup les performances et les consommations sont moins bonnes que les concurrents. De plus l'ouverture latérale du coffre est un vrai frein pour pas mal de monde. L'arrivée quasi obligatoire de l'hybride ou/et électrique dans un futur plus que proche nécessite une base qui soit adaptable à cette technologie ce qui n'est pas le cas de la plate-forme de l'actuel Ecosport.

 

Après je pensais que le pume viendrait en plus mais entre le gabarit similaire et surtout le fait qu'il soit fabriqué dans la même usine ça signe la fin de l'ecosport, surtout qu'à mon avis quand les gens verront les 2 dans un hall, ils n'iront pas forcément vers l'écosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

à priori on devrait avoir plus d'info courant l'été, pour une présentation presse à la rentrée/automne et arrivée en concession dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non justement je pense pas, je pense qu'ils ont fait un truc vraiment à part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...