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Compteur Aiguilles tableau de bord FORD FUSION

 

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Compteur Aiguilles tableau de bord FORD FUSION

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sam0202
  1. Posté le 11/01/2019 à 07:36:59  
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Bonjour à tous,

Je dispose d’un Ford fusion 1.4 TDCI 2007,

Lorsque je démarre mon véhicule donc tournant mes aiguilles monte au bout de plusieurs secondes est-ce normal !?

Ma batterie est neuve changer il y a une semaine et mon alternateur est nickel.

Quelqu’un a une idée !?

Merci d’avance
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  1. Posté le 11/01/2019 à 15:06:38  
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Sam0202 a écrit :

Bonjour à tous,

Je dispose d’un Ford fusion 1.4 TDCI 2007,

Lorsque je démarre mon véhicule donc tournant mes aiguilles monte au bout de plusieurs secondes est-ce normal !?

Ma batterie est neuve changer il y a une semaine et mon alternateur est nickel.

Quelqu’un a une idée !?

Merci d’avance
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Bonjour ,c'est le symptôme d'une batterie faible , pourquoi la batterie a t'elle été remplacée ? , quelle est la tension de charge de l'alternateur phares et ve ntilation en marche ?

Il peut y avoir une consommation de courant anormale lorsque tout est éteint véhicule a l'arrêt qui ferait que la batterie se décharge entre deux utilisations du véhicule


---------------
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sam0202
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:51:53  
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Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

Ma tension est de 14.3, 14.5 quand je met la ventilation et phares allumer.

Ma batterie je l’es changer car je commencer à avoir ce soucis là des aiguilles mais même en changeant la batterie le soucis est toujours présent, j’ai donc tester l’alternateur avec batterie neuve est je tourne à 14.3 - 14.5 et ma batterie 12.5.

S’il y a une consommation de courant anormale je ne vois pas d’où cela pourrais venir véhicule éteint.
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 13/01/2019 à 02:13:54  
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Sam0202 a écrit :

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

Ma tension est de 14.3, 14.5 quand je met la ventilation et phares allumer.

Ma batterie je l’es changer car je commencer à avoir ce soucis là des aiguilles mais même en changeant la batterie le soucis est toujours présent, j’ai donc tester l’alternateur avec batterie neuve est je tourne à 14.3 - 14.5 et ma batterie 12.5.

S’il y a une consommation de courant anormale je ne vois pas d’où cela pourrais venir véhicule éteint.
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Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??

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sam0202
  1. Posté le 13/01/2019 à 02:21:55  
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Bonsoir je regarde sa ce matin , et je vous tiens au courant.

Merci

distrait50000 a écrit :

Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??
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sam0202
  1. Posté le 13/01/2019 à 09:09:20  
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Re-bonjour ,

Alors voilà :

Je suis rentré hier à 17h et j’ai orus la voiture ce matin à 9h00.

- Moteur couper 12.4V
- Quand je tourne la clé en position deux ( moteur coupé ) sa descend à 11.9V ensuite sa reviens à 12.1V et sa reste comme sa à 12.1 toute le temp.
- quand je tourne la clef je descend à 10.9V quand je relâche la clef car le moteur est en route au bout de 5 secondes j’arrive à mes 14.6 volts.


T’en pense quoi ? Merci

distrait50000 a écrit :

Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 14/01/2019 à 01:13:41  
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Sam0202 a écrit :

Re-bonjour ,

Alors voilà :

Je suis rentré hier à 17h et j’ai orus la voiture ce matin à 9h00.

- Moteur couper 12.4V
- Quand je tourne la clé en position deux ( moteur coupé ) sa descend à 11.9V ensuite sa reviens à 12.1V et sa reste comme sa à 12.1 toute le temp.
- quand je tourne la clef je descend à 10.9V quand je relâche la clef car le moteur est en route au bout de 5 secondes j’arrive à mes 14.6 volts.


T’en pense quoi ? Merci

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Bonsoir , ces tensions sont dans la norme , est ce qu'il y a un balayage d'aiguilles au démarrage (un aller et retour du zéro au maximum ) ?

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sam0202
  1. Posté le 14/01/2019 à 06:19:59  
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Bonjour,

Non je n’est pas ce soucis là d’aiguilles, hors quand je roule ou quand je suis à l’arrêt si jamais j’actionne mon lève vitre ou chauffage ou autre élément, mes feux descende d’intensité et revienne à la normal une fois que je lache ce bouton.

Exemple :

Je suis à l’arrêt mes feux allumer et je jactionne mon lève vitre en restant appuyer et ben je vais avoir une petite secousse et une baisse d’intensité de mes feux.

Bizarre


distrait50000 a écrit :

Bonsoir , ces tensions sont dans la norme , est ce qu'il y a un balayage d'aiguilles au démarrage (un aller et retour du zéro au maximum ) ?
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  1. Posté le 14/01/2019 à 14:42:45  
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Sam0202 a écrit :

Bonjour,

Non je n’est pas ce soucis là d’aiguilles, hors quand je roule ou quand je suis à l’arrêt si jamais j’actionne mon lève vitre ou chauffage ou autre élément, mes feux descende d’intensité et revienne à la normal une fois que je lache ce bouton.

Exemple :

Je suis à l’arrêt mes feux allumer et je jactionne mon lève vitre en restant appuyer et ben je vais avoir une petite secousse et une baisse d’intensité de mes feux.

Bizarre


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Bonjour, cette baisse de tension moteur au ralenti quand on actionne un consommateur est normale , par contre en roulant le moteur n'étant plus au ralenti et donc l'alternateur produisant a la demande , cette "secousse" et baisse d'intensité pose question.
Il faut faire une vérification des masses en partant du -batterie (serrage , corrosion) puis sur toutes celles visibles sur les longerons et dans le compartiment moteur .
Il y en a dans l'habitacle mais elles ne sont en principe pas soumises a la corrosion


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