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Fusion

Compteur Aiguilles tableau de bord FORD FUSION


Sam0202

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose d’un Ford fusion 1.4 TDCI 2007,

 

Lorsque je démarre mon véhicule donc tournant mes aiguilles monte au bout de plusieurs secondes est-ce normal !?

 

Ma batterie est neuve changer il y a une semaine et mon alternateur est nickel.

 

Quelqu’un a une idée !?

 

Merci d’avance

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Bonjour à tous,

 

Je dispose d’un Ford fusion 1.4 TDCI 2007,

 

Lorsque je démarre mon véhicule donc tournant mes aiguilles monte au bout de plusieurs secondes est-ce normal !?

 

Ma batterie est neuve changer il y a une semaine et mon alternateur est nickel.

 

Quelqu’un a une idée !?

 

Merci d’avance

 

 

Bonjour ,c'est le symptôme d'une batterie faible , pourquoi la batterie a t'elle été remplacée ? , quelle est la tension de charge de l'alternateur phares et ve ntilation en marche ?

 

Il peut y avoir une consommation de courant anormale lorsque tout est éteint véhicule a l'arrêt qui ferait que la batterie se décharge entre deux utilisations du véhicule

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Bonjour,

 

Merci d’avoir répondu.

 

Ma tension est de 14.3, 14.5 quand je met la ventilation et phares allumer.

 

Ma batterie je l’es changer car je commencer à avoir ce soucis là des aiguilles mais même en changeant la batterie le soucis est toujours présent, j’ai donc tester l’alternateur avec batterie neuve est je tourne à 14.3 - 14.5 et ma batterie 12.5.

 

S’il y a une consommation de courant anormale je ne vois pas d’où cela pourrais venir véhicule éteint.

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Bonjour,

 

Merci d’avoir répondu.

 

Ma tension est de 14.3, 14.5 quand je met la ventilation et phares allumer.

 

Ma batterie je l’es changer car je commencer à avoir ce soucis là des aiguilles mais même en changeant la batterie le soucis est toujours présent, j’ai donc tester l’alternateur avec batterie neuve est je tourne à 14.3 - 14.5 et ma batterie 12.5.

 

S’il y a une consommation de courant anormale je ne vois pas d’où cela pourrais venir véhicule éteint.

 

Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??

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Bonsoir je regarde sa ce matin , et je vous tiens au courant.

 

Merci

 

Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??

 

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Re-bonjour ,

 

Alors voilà :

 

Je suis rentré hier à 17h et j’ai orus la voiture ce matin à 9h00.

 

- Moteur couper 12.4V

- Quand je tourne la clé en position deux ( moteur coupé ) sa descend à 11.9V ensuite sa reviens à 12.1V et sa reste comme sa à 12.1 toute le temp.

- quand je tourne la clef je descend à 10.9V quand je relâche la clef car le moteur est en route au bout de 5 secondes j’arrive à mes 14.6 volts.

 

 

T’en pense quoi ? Merci

 

Bonsoir, premier indice d'une consommation de courant , quelle est la tension de la batterie a froid le matin avant démarrage ??

 

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Re-bonjour ,

 

Alors voilà :

 

Je suis rentré hier à 17h et j’ai orus la voiture ce matin à 9h00.

 

- Moteur couper 12.4V

- Quand je tourne la clé en position deux ( moteur coupé ) sa descend à 11.9V ensuite sa reviens à 12.1V et sa reste comme sa à 12.1 toute le temp.

- quand je tourne la clef je descend à 10.9V quand je relâche la clef car le moteur est en route au bout de 5 secondes j’arrive à mes 14.6 volts.

 

 

T’en pense quoi ? Merci

 

 

Bonsoir , ces tensions sont dans la norme , est ce qu'il y a un balayage d'aiguilles au démarrage (un aller et retour du zéro au maximum ) ?

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Bonjour,

 

Non je n’est pas ce soucis là d’aiguilles, hors quand je roule ou quand je suis à l’arrêt si jamais j’actionne mon lève vitre ou chauffage ou autre élément, mes feux descende d’intensité et revienne à la normal une fois que je lache ce bouton.

 

Exemple :

 

Je suis à l’arrêt mes feux allumer et je jactionne mon lève vitre en restant appuyer et ben je vais avoir une petite secousse et une baisse d’intensité de mes feux.

 

Bizarre

 

 

Bonsoir , ces tensions sont dans la norme , est ce qu'il y a un balayage d'aiguilles au démarrage (un aller et retour du zéro au maximum ) ?

 

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Bonjour,

 

Non je n’est pas ce soucis là d’aiguilles, hors quand je roule ou quand je suis à l’arrêt si jamais j’actionne mon lève vitre ou chauffage ou autre élément, mes feux descende d’intensité et revienne à la normal une fois que je lache ce bouton.

 

Exemple :

 

Je suis à l’arrêt mes feux allumer et je jactionne mon lève vitre en restant appuyer et ben je vais avoir une petite secousse et une baisse d’intensité de mes feux.

 

Bizarre

 

 

 

 

Bonjour, cette baisse de tension moteur au ralenti quand on actionne un consommateur est normale , par contre en roulant le moteur n'étant plus au ralenti et donc l'alternateur produisant a la demande , cette "secousse" et baisse d'intensité pose question.

Il faut faire une vérification des masses en partant du -batterie (serrage , corrosion) puis sur toutes celles visibles sur les longerons et dans le compartiment moteur .

Il y en a dans l'habitacle mais elles ne sont en principe pas soumises a la corrosion

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