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[Tuto] Ford PASS [Révision 2019]


pofi
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Bonjour,

Aujourd'hui, soit 5 jours après l'intervention de ma concession Ford, le message d'alerte a disparu, et ceci le jour même où je reçois un mail envoyé par elle demandant de répondre à une enquête de satisfaction ! Coïncidence ? :hap:Ford peut donc changer l'état de nos Ford Pass à distance. Je me doutais bien de ça.

J'ai donc noté 4 étoiles/5 en expliquant que Ford Pass n'était pas suffisamment réactif pour moi, indiquant même que je commençais à douter de leur intervention.

Cdt

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Merci pour ton retour, je pense aussi à un problème...

J'ai refait un Master reset > Désactivation CarPlay > Ré-Install de l'appli.

 

Mais avant même d'ajouter le VIN, la tuile FordPass Connect ne s'affiche même pas (je suis en Sync 3.0 (voiture livrée en 2.5)).

Lorsque je fais le jumelage, l'appli me demande spécifiquement de le faire via USB (contrairement à ma Focus ou ca se fait a distance).

 

Une fois configuré, avec USB, les appli Applink fonctionnent, dont FordPass qui va utiliser la 4G de mon telephone pour ses services (Live Traffic, etc).

Mais pas de FordPass Connect, qui lui rendrait la voiture en permanence connectée sans passer le telephone (avec le services étendus genre forfait data, etc)...

 

 

En comparant avec les visuels du tuto en début de topic, je n'ai pas le petit logo (smartphone qui émet) juste à droite de Batmobile.

Autre incohérence, il est indiqué 2017 Ford Fiesta alors qu'elle est de 2019...

En résumé l'appli FordPass fonctionne, mais pas FordPass Connect :(

 

 

 

Je réponds à mon ancien post concernant Ford Pass Connect.

La règle selon quoi si GPS présent alors modem LTE présent n’est pas si évidente.

 

Sur cette page on peut vérifier si le véhicule est compatible :

https://www.ford.fr/services/informations/car-wifi-hotspot#/

 

Ma Fiesta n’est pas compatible, bien qu’elle soit bien équipée niveau connectivité (GPS, Sync 8’’, Wifi, CarPlay-AndroidAuto) mais pas de modem apparemment.

J’étais loin de me douter de cela lors de l’achat de la voiture.

 

En résumé, si j’ai bien compris :

 

Si véhicule équipé du modem 4G LTE :

-FordPass Connect disponible.

-App FordPass utilisable à distance.

-Appel Urgence selon modèles.

-Wifi en mode Client (pour faire des mises à jour) et Point d’Accès (partage connexion Internet du modem 4G)

-Internet via 4G/Wifi si abonnement.

-Live Traffic et services via 4G si abonnement.

 

Si véhicule non équipé du modem 4G LTE :

-FordPass Connect non disponible.

-App FordPass utilsable via USB uniquement.

-Wifi uniquement en mode Client (pour faire des mises à jour).

-Live Traffic et services via le forfait data du smartphone si connecté en USB via App FordPass.

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Je réponds à mon ancien post concernant Ford Pass Connect.

La règle selon quoi si GPS présent alors modem LTE présent n’est pas si évidente.

 

Sur cette page on peut vérifier si le véhicule est compatible :

https://www.ford.fr/services/informations/car-wifi-hotspot#/

 

Ma Fiesta n’est pas compatible, bien qu’elle soit bien équipée niveau connectivité (GPS, Sync 8’’, Wifi, CarPlay-AndroidAuto) mais pas de modem apparemment.

J’étais loin de me douter de cela lors de l’achat de la voiture.

 

En résumé, si j’ai bien compris :

 

Si véhicule équipé du modem 4G LTE :

-FordPass Connect disponible.

-App FordPass utilisable à distance.

-Appel Urgence selon modèles.

-Wifi en mode Client (pour faire des mises à jour) et Point d’Accès (partage connexion Internet du modem 4G)

-Internet via 4G/Wifi si abonnement.

-Live Traffic et services via 4G si abonnement.

 

Si véhicule non équipé du modem 4G LTE :

-FordPass Connect non disponible.

-App FordPass utilsable via USB uniquement.

-Wifi uniquement en mode Client (pour faire des mises à jour).

-Live Traffic et services via le forfait data du smartphone si connecté en USB via App FordPass.

 

C'est exact à un détail près : l'app fordpass et les services Live traffic,etc sont utilisables en bluetooth (sans usb) sur la version sans modem lte. ^^

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Il doit y avoir comme un problème avec la vérification du VIN sur le site de FORD car il trouve que mon Kuga est de 2016 et non compatible Wifi alors qu'il est de 2019 et à priori équipé du modem !!!

 

 

 

C'est quel version ton Kuga?

 

A défaut de pouvoir t'aider, j'ai exactement le même problème avec ma Fiesta.

MY2019 mais vue comme une 2017, du coup pas de modem et version de Sync à 3.0, pas plus...

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Invité §chu575MR

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici parce que FORD n’est pas capable de résoudre mon problème. J’ai acheté dernièrement une ford fiesta boite auto de novembre 2019. Elle est équipé du modem mais je n’ai pas le démarrage à distance sur l’application fordpass. Mais j’ai le verrouillage et déverrouillage qui fonctionnent très bien. J’ai tout essayé:

- mise à jour du sync3

- retirer le véhicule de l’application

- désinstaller/ réinstaller l’application

- rentrer à nouveau le VIN de la voiture

Malgrè tout cela, toujours pas de démarrage à distance.

Si quelqu’un a déjà eu le même problème, je suis preneur pour un coup de main. Merci.

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Invité §Ant505cA

Perso sur ma Fiesta 2018, impossible de déverrouiller/verrouiller/démarrer à distance alors que j'ai le pack GPS. Les boutons ne sont pas affichés dans l'appli.

 

D'ailleurs ACTIVER FORDPASS SUR SYNC APPLINK reste toujours présent dans l'appli. Comme si l'appairage ne fonctionnait pas.

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Je viens de voir que Ford déploie progressivement la fonction "Mode Surveillance" pour ceux qui ont le modem (Ce qui n'est pas mon cas 😐)

 

En gros ça permet d'avoir une notification si la voiture est déverrouillée et si une porte ou le capot sera ouvert. C'est pas mal je trouve.

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Bonsoir,

Je commence à utiliser Ford pass et je suis un peu perdu avec toutes les autorisations et si l'auto ou appli utilise quelles données (voiture ou tel)

Par exemple : l'application oblige a laisser la géolocalisation sur le téléphone toujours active

Dans les paramètres de l'appli (dans la voiture) là aussi on demande à laisser actif la géolocalisation, données du véhicule.

Les remontées des trajets fonctionnent en 4G entre la voiture et le tel ou bien en bluetooth si le téléphone est connecté?

 

Sachant qu'avec tout cela la remontée des trajets ne fonctionne pas....Elle a fonctionné une seul fois en 2 semaines

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Le 12/10/2020 à 23:40, AntepPistachios a dit :

Perso sur ma Fiesta 2018, impossible de déverrouiller/verrouiller/démarrer à distance alors que j'ai le pack GPS. Les boutons ne sont pas affichés dans l'appli.

 

D'ailleurs ACTIVER FORDPASS SUR SYNC APPLINK reste toujours présent dans l'appli. Comme si l'appairage ne fonctionnait pas.

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème... pas de boutons dans l’appli.

Avez vous depuis trouver la solution? 

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Il y a 14 heures, Gils09 a dit :

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème... pas de boutons dans l’appli.

Avez vous depuis trouver la solution? 

 

Bonjour, Avez vous le FordPassConnect sur la voiture (modem 4G)? Ce n'est pas forcément lié au pack GPS.

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Il y a 8 heures, astey a dit :

 

Bonjour, Avez vous le FordPassConnect sur la voiture (modem 4G)? Ce n'est pas forcément lié au pack GPS.

@astey bonjour !

 

Je me reporte à ce que j'ai écrit dans le post 1

 

Gérer votre Ford à distance par smartphone

 

 

 

 

 

Prérequis

 

Se créer un compte Fordpass ICI

 

Votre Ford doit avoir l'option Ford Sync (exemple pour la Fiesta il faut prendre le pack GPS) pour avoir le modem

 

Vous devez avoir un Iphone ou un smartphone Android

 

Vu que je l'ai installé et que cela a marché je pense que le pack GPS suffit

 

 

 

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Pour moi, le modem 4G n'est pas associé au pack GPS mais à l'année de fabrication du modèle.

Ma Fiesta (fabrication 2017) possède le pack GPS, display 8'', CarPlay, bref la totale mais pas de modem.

 

C'est devenu obligatoire, je crois, à partir de 2018 ou 2019.

FordPass fonctionne également sans modem, mais il faut se connecter vis USB.

 

Est ce que tu as le petit logo qui ressemble a une télécommande à coté du nom de ta voiture dans l'appli?

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Vous avez raison tous les deux en fait. Sur les premières productions il n'y avait pas du tout de modem, puis ça a effectivement été lié au pack GPS pendant quelques temps avant d'être désormais de série (sauf sur la finition la plus basse).

Modifié par Grumly
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Il y a 21 heures, Grumly a dit :

Vous avez raison tous les deux en fait. Sur les premières productions il n'y avait pas du tout de modem, puis ça a effectivement été lié au pack GPS pendant quelques temps avant d'être désormais de série (sauf sur la finition la plus basse).

 

Merci pour les précisions.

 

D'ailleurs, pour les véhicules non équipés de modem LTE mais avec connectivité complète (GPS, Wifi, etc) est il possible de faire ajouter en concession le modem LTE en accessoire?

J'ai vu que cela était possible au US pour des modèles 2017 justement.

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Le 24/01/2021 à 11:01, DOKI56 a dit :

Il n'y a pas pas impérativement besoin de l'appli ford pass pour que le live trafic fonctionne (avec modem)?

Le live trafic semble fonctionner sans à moins que ce soit le TMC?

 

Pour le LiveTraffic,

Soit la voiture est équipée de modem, et les infos passent par ce modem (même si pas d'abonnement). Ce pendant 2 ou 3 ans.

Soit la voiture n'est pas équipée, et les infos transitent via l'api FordPass du smartphone connecté en USB, via l'abonnement data du smartphone. Dans ce cas, il faut également désactiver Apple Carplay/Android Auto.

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Invité Kerzo
Le 26/01/2021 à 10:12, astey a dit :

 

Pour le LiveTraffic,

Soit la voiture est équipée de modem, et les infos passent par ce modem (même si pas d'abonnement). Ce pendant 2 ou 3 ans.

Soit la voiture n'est pas équipée, et les infos transitent via l'api FordPass du smartphone connecté en USB, via l'abonnement data du smartphone. Dans ce cas, il faut également désactiver Apple Carplay/Android Auto.

 

Bonsoir à tous,

 

je viens d'acquérir un smax vignale d'occasion il est de septembre 2016 et me pose les mêmes questions Niveau modem puisque je peux connecter sync 3 au wifi... mais je manque la version de "base" de ford passer souhaiterais pouvoir verrouillé....a distance.... etc

Est-il possible  "rajouter" ce fameux modem ou faire une "mise a jour" pour y parvenir ?

 

Ps: blague à part je suis de Vesoul par rapport au début du forum😊 

70 power🙃 🤣

 

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Bonjour,

Les trajets de fonctionnent pas chez tout le monde sans que ça soit un problème de modem. Sur mon véhicule ça fonctionne uniquement si je fais enregistrer le trajet en mode manuel (pas pratique du tout...) donc jamais en automatique.

 

Sinon à tenter la procédure suivante que le SAV de l'appli Ford Pass m'avait communiqué (ça règlera peut-être une partie des problème en refaisant une install propre) :

 

Faire une réinitialisation générale de votre SYNC :
Aller sur l’écran SYNC du véhicule
Cliquer sur « Réglages » (en bas, à droite)
Cliquer sur « Général »
Faire défiler les options et cliquer sur « Réinitialisation générale »
Un message va s’afficher pour confirmer la réinitialisation, cliquer sur suivant
Un autre message va s’afficher pour vous demander si vous voulez recevoir des mises à jour. Choisir l’option qui vous convient le plus.

 
Effacer votre VIN (numéro de châssis) de l’application :

 Aller sur l’application FordPass sur votre téléphone
Sur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Afficher les détails du véhicule »
Faire défiler les options et cliquer sur « Retirez le véhicule »
 
Actualiser l’application :

Effacer l’application de votre téléphone
Télécharger la dernière version de l’application FordPass
 
Ajouter le VIN (numéro de châssis) ;

Aller sur l’application FordPass sur votre téléphone
Sur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Ajouter un véhicule »
Saisir votre VIN et cliquer sur « suivant » (Conseil pratique : veiller à ne pas saisir la lettre O à la place du zéro).
Appuyer sur « Commencer »
Appuyer sur « Afficher les détails du véhicule »
Cliquer sur « Activer véhicule » 
Mettre le moteur de votre véhicule en marche
Un message va s’afficher sur l’écran de votre véhicule vous demandant d’accepter l’association du smartphone au véhicule, cliquer sur accepter
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Bonjour à tous, 

Je déterre un peu le le sujet. 

Pensez vous que ma Focus Titanium boîte mécanique d'octobre 2017 a la possibilité d'ouverture fermeture à distance avec le téléphone ? 

Je ne vois que mon véhicule mais sans icône de verrouillage déverrouillage. 

Merci 

Screenshot_20210728-162820.jpg.403fe39141e060cdff7691a4068134e0.jpg

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Le 29/07/2021 à 14:26, ElSangliero78 a dit :

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu le le sujet. 

Pensez vous que ma Focus Titanium boîte mécanique d'octobre 2017 a la possibilité d'ouverture fermeture à distance avec le téléphone ? 

Je ne vois que mon véhicule mais sans icône de verrouillage déverrouillage. 

Merci 

Screenshot_20210728-162820.jpg.403fe39141e060cdff7691a4068134e0.jpg

Octobre 2017 ? Logiquement, pas de modem (à partir de 2019-2020 si je ne m'abuse), donc rien de faisable à distance ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu récemment un rappel constructeur pour ma Focus. C'est en premier lieu sur FordPass que j'en ai été informé avec une alerte.

J'ai amené la voiture lundi dernier au CC pour l'intervention. Quatre jours après j'ai toujours l'alerte dans FordPass, est-ce normal que ça soit aussi lent pour se mettre à jour ? Ou ont-ils tout simplement oublié de mettre à jour sur les serveurs ?

 

EDIT: j'ai vu que @vr34a eu exactement la même situation et ça s'est réglé au bout de 5 jours, donc vendredi pour moi... À suivre !

 

EDIT2: ahah c'est une blague après avoir posté, j'ouvre l'appli et l'alerte n'y est plus. Bon, un post pour rien ^^

Donc apparemment il faut attendre une petite semaine pour voir l'alerte disparaître.

Modifié par Althor
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Bonjour, j'ai reçu un message sur le service de la messagerie de l'appli. le 16 Mai annonçant que la fonction Trajets ( entre autres ) allait être supprimée ; Merci d'écouter vos lecteurs car cette fonction est à mon sens une des plus essentielle de cette appli , sans celle-çi, le reste n'est que des gadgets .... Cordialement

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Invité W081@

Bonjour,

J’ai actuellement la nouvelle Fiesta 2022 la dernière… Elle m’a été livré en juillet 2022 en Sync.25 sans GPS. Depuis j’essaye d’installer Ford Pass Connect mais impossible. Pourriez-vous m’aider ? 

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Le 14/12/2022 à 09:51, Invité W081@ a dit :

Bonjour,

J’ai actuellement la nouvelle Fiesta 2022 la dernière… Elle m’a été livré en juillet 2022 en Sync.25 sans GPS. Depuis j’essaye d’installer Ford Pass Connect mais impossible. Pourriez-vous m’aider ? 

je pense que ta voiture n est pas équipé du module télématique 4g ( TCU) et par conséquent  ford pass n 'est pas intégré a ta voiture.

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