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Focus

Problème 3eme feu stop Focus 1.6 16v 2000


Invité §phi423NH

Messages recommandés

Invité §phi423NH

Bonsoir à tous !

 

Bonsoir à tous !

 

 

J'ai un problème de troisième feu stop qui est dans mon spoiler arriere, ceux gauche et droit marché très bien mais celui inséré dans le spolier ne s'allume plus...

 

Une chose bizarre, quand j'ouvre le coffre avec le bouton de télécommande, et dès que la serrure libére le coffre, le 3eme feu stop s'allume faiblement...et aussi quand j'ouvre le coffre à l'aide du bouton du tableau de bord, le feu s'allume et s'éteint faiblement...

 

J'ai vérifié mes fils apparemment il ne sont pas coupés, j'ai démonté la serrure de coffre et je l'ai passé au nettoyant contact, et toujours pareil...

 

Merci !

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Il y a un soucis ai niveau des câbles qui doivent être cassés à l'intérieur de la gaine du passage de l'habitacle au hayon. J'ai même déjà vu la partie conducteur en cuivre cassée dans l'isolant sans que celui-ci ne le soit aussi. Le mieux est de tester la continuité des câbles avec un multimètre

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Invité §phi423NH

Bonjour Chris,

 

Merci de ton aide, je ne suis pas fort en électricité auto, mécanique ça va...mais bon..

 

Alors, tester les fils, au niveau de la prise du 3eme feu stop, je vais faire ca cet aprèm...j'avais sorti les fils de la gaine mais rien de coupé..

 

Déjà sortir le multimètre et essayer de voir comment on sent sert... :ange:

 

Merci beaucoup !

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Invité §phi423NH

Ha oui ! Super moto ! Puissante et conduite pas fatiguante, J'en ai refais 2 ainsi que les amortisseurs qui fuyaient pour deux copains il y a cinq ans, ils roulent toujours avec...

Et moi toujours avec ma vieille cbr1000f que j'arrive pas à vendre...là c'est le cœur ❤️ qui parle ... :love:

 

Mais bon une fjr c'est très bien aussi... :love:

 

:jap:

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Invité §ber830Yo

Bonsoir j'ai le même avis que chris… les isolants sont souvent plus résistants que les conducteurs en cuivre … un ohmmètre et au boulot

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Ha oui ! Super moto ! Puissante et conduite pas fatiguante, J'en ai refais 2 ainsi que les amortisseurs qui fuyaient pour deux copains il y a cinq ans, ils roulent toujours avec...

Et moi toujours avec ma vieille cbr1000f que j'arrive pas à vendre...là c'est le cœur ❤️ qui parle ... :love:

 

Mais bon une fjr c'est très bien aussi... :love:

 

:jap:

 

 

Ta Honda est une chouette monture aussi!

 

Pour ton soucis, tu de branches ton 3 eme feux stop et tu vas du côté feux pour voir ou il est branché. Avec ton multimètre tu te positionne sur les ohms et tu reste la continuité de chaque câble. Si le câble est coupé l'afficheur indiquera la même valeur tout le temps ( une valeur infinie), sinon il indiquera une valeur fixe et si ton multimètre est équipé d'un bippeur, il bippera pour indiquer la continuité. :jap:

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Invité §phi423NH

Bonjour Chris, bonjour Bernar,

 

Ok merci beaucoup,

 

Chris, merci ce que tu me dis m'aide beaucoup, je sais pas trop me servir d'un multimètre, expliqué comme ça, je pense que je vais m'en tirer...

 

Je vous tiens au courant...

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Bon alors je viens de tester les deux fils, il n'y a que deux fils qui arrivent au 3eme feu stop, et apparemment pas de fil coupé, j'ai bien fait comme tu as dis Chris, et le multimètre ne reste

pas sur 1, donc le courant passe...

 

Ce ne serait pas la serrure qui deconnerait ? Elle ouvre bien et ferme bien le coffre, par contre quand j'ouvre le coffre avec la clé ou le bouton du tableau de bord, le feu s'allume faiblement et s'éteint...

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Aussi, le feu stop par lui même est peut être défectueux...comment peut on le tester ?

 

Je suis bête, j'ai oublié de vérifier si le courant arrivait bien au feu...je le ferais demain après midi....

 

:jap:

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C'est possible mais je n'ai jamais mis les mains dans une Focus... En fait ton soucis peut être du à un court circuit, quelque part peut-être même sur la platine du feu stop ou celui de la voiture.

Question comme ça, aurais-tu remplacé des ampoules récemment et si oui as-tu vérifié qu'elles correspondent bien à ce qui doit être monté et surtout qu'elles sont montées correctement?

Autre piste, tu peux demander à quelqu'un de freiner pendant que tu bouge la prise au niveau du feu de la voiture, il se peut que les cosses aient pris un peu de jeu et qu'elles ne fassent plus contact.

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Invité §phi423NH

Merci Chris,

 

J'ai en effet changé une ampoule ! Je vais regarder demain après midi, je fini à 14h...

 

Je verrais aussi la prise en la secouant, je demanderai à ma femme de freiner, par contre vérifier la platine je sais pas comment je pourrais faire, et avec le multimètre ?

 

:jap:

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:hello: Si la prise a pris du jeu, le fait de la secouer mettra en évidence le faux contact. Il suffira de resserrer un peu les cosses de la prise ou d'écarter celles de la platine.

J'ai aussi pensé qu'un câble qui frotte à l'intérieur du hayon peut se dénuder avec les vibrations et créer un court circuit... Tu peux aussi te bricoler une deuxième alimentation en débranchant celle d'origine et voir si ça fonctionne et ça mettrait l'origine du court circuit en évidence. ;)

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Invité §phi423NH

Bonsoir Chris,

 

J'ai malheureusement pas eu le temps cet aprèm de regarder le problème, je m'y colle demain ...

 

(J'ai un copain de moto qui s'est acheté un xjr 1300 à carbu hier ! Il est content comme un gamin, il ne m'en avait même pas parlé et l'a acheté sur un coup de tête ! Il avait un 1200 que je lui avait refais... :love: )

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Invité §phi423NH

Bonjour Chris,

 

Eh bien non, pas encore, par contre j'ai du 12v qui arrive à la connection du feu, j'avais pas encore vérifié...

J'ai donc démonté le feu et les ampoules se changent...

Mais je ne comprends pas car elle s'allume (donc elles fonctionnent) quand j'ouvre le offre avec la télécommande..

 

Aussi, depuis deux jours, maintenant, quand j'ouvre le coffre avec le bouton poussoir du tableau de bord, ca sonne comme lorsqu'on oubli de fermer les feu de la voiture...alors que a le faisait pas avant... :??:

 

Ca s'arrange donc pas .... :(:non:

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Salut,

 

La il y a une couille dans le potage là...

Il y a un court circuit quelque part, mais où????

A tout hasard, as tu remplacé l'autoradio ou touché à quelque chose d'autre???

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Invité §phi423NH

Bonjour Chris, et merci de ton aide...

 

Ha non j'ai rien changé dans l'auto...

 

Alors, je reviens de chez ma fille en Normandie, et pas eu le temps de m'occuper de la petite Focus...

 

En plus ma cbr démarre plus... :non: , une fiche sous la selle a fondu, et je dois refaire un morceau du faisceau...décidément... :cry:

 

Bon hier soir je suis parti travailler avec la Focus, et ce que je n'avais pas vu, parce que la journée on ouvre pas les feux, c'est que maintenant une ampoule que j'avais changé est encore claqué, et j'ai remarqué, quand mes feux arrières sont allumés le côté droit feu de position ne fonctionne pas (ampoule claqué) mais le feu frein fonctionne, le gauche ok, et le troisième feu stop reste allumé faiblement...

 

C'est le bazar...

 

Je dois vérifier les masses des feux arrières...j'étais de nuit cette nuit, suis claqué, je verrais pour le faire demain...je bosse encore cette nuit...

 

En plus j'y connais rien en électricité auto... :non:

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Ha c'est sympa de ta part, je suis bien loin quand même, près de Boulogne sur Mer ! Ou alors j'attends le prochain enduro du Touquet si tu viens ! :sol:

 

Bah ! Je vais voir ca durant mes repos...

 

Je te tiens au courant...

 

Merci beaucoup !

 

:jap:

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L'enduro c'est pas vraiment mon délire... :spamafote: J'aime bien 5 mn mais de la à faire autant de route pour ça, non.

Ton problème ça ressemble vraiment à un câble qui fait masse quelque part.

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Invité §phi423NH

Non je rigolais, moi même je ne ferais pas autant de route, en plus à mon vieil âge... ;) , malgré que j'en ai fais quelques années, mon fils aussi mais lui il en fait toujours...

 

Je pense aussi à un problème de masse, je vais changer l'ampoule qui est claquée, et réexaminer tout ca...

 

Merci ! :jap:

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